Moteur Boucanne Blanc + Baffouillement (Changement Turbo)

Image
NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Moteur Boucanne Blanc + Baffouillement (Changement Turbo)

Messagepar NiKo974 » jeu. sept. 24, 2015 4:57 am

Bonjour a tous,

Voila j'ai reçamment effetuer un changement de Turbo sur ma 406 1,9 TD, j'ai donc enfin mon mecano a retirer la pompe car j'en avais une autre que j'ai fait refaire les joints,

Mais une fois remonté il m'affirme que la pompe avait des fuites .... du coup je suis repartir voir le gars qui a refait les joint et a tester avec la poire en mettant la pompe sous pression je n'ai remarquer aucun fuite ... est ce qu'elle aurait etait detectable avec une simple Poire ?

Puis Mon Mecano a changer le turbo j'ai verifier la biellete effectivement il y a un petit jeu dans le turbo retiré a noté que j'avais que 0.6 BAR de pression avec le mano pression TURBO


Du coup j'ai remit l'ancier pompe BOSH (Les 2 sont en BOSH, celle que je voulais mettre avait un petit electrovane pour demarrage a froid, tandis que celle qui es en place non, laquelle est la mieu selon vous ? )

Aprés avoir remit tout sa en place, le moteur avait du mal a demarrer mais au bout d'une dizaine de fois et en mettant du W40 dans le circuit entré air et en bouchant avec un chiffon sa a peter ..

Mon mecano a tenter de purger mais finalement sa boucanner trop blanc et il ma dit c'est le callage de la pompe qu'il faut refaire ...

Puis ce matin il me dit que c'est peut etre 2 injecteur qui fonctionne mal, la je vais voir tout ça ...

Mais Selon vous quel est le Probleme Majeur ???

Je dois changer la distribution, pas encore fait mais du coup s'il le fait il doi refaire le calage ...

Aidez moi svp, si l'un d'entre vous a le Shema de Calage ???

Je vous remercie ^^

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Moteur Boucanne Blanc + Baffouillement (Changement Turbo)

Messagepar NiKo974 » jeu. sept. 24, 2015 7:52 am

En Faite 2 injecteur etait BoucHer la graisser qui etait placer sous les joint de la pompe .... la j'ai mis le nouveau Kit de distribution Donc reclage fait et injecteur Nettoyer ...

Sinon des conseil ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Moteur Boucanne Blanc + Baffouillement (Changement Turbo)

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 24, 2015 4:52 pm

Et ça dit quoi après avoir recalé ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Moteur Boucanne Blanc + Baffouillement (Changement Turbo)

Messagepar NiKo974 » jeu. sept. 24, 2015 10:10 pm

Horible, d'apes mon Mecano la segmentation é HS ....

c'est vrai que le matin quand je verifie luile la premier fois que je retire la jauge d'huile c'est gommer jusqu'en haut ...

Mais avant que je touche au moteur cad ya 3 Jours, ben sa roulé bien ma voiture, la j'ai changer de turbo la pression monte plus vite j'ai gagner 0.1 a 02 BAR mais le moteur bafouille et fait un bruit bizar j'ai mis du BARDALL Nettoyant injecteur puis 20 litre gazoil j'ai rouler plusieur Km parfois en diré que sa va et des fois non ...

Je ne sais plus quoi faire .. de plus ma pedale de frein est devenue DUR mais les frein ont pas coller ? qu'est que c'est ? la pompe a vide ?

Je suis desesperé ...

Que me conseillez vous ? refaire le calage de la pompe ? verifier letat des injecteur ?