Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar louloute » jeu. nov. 19, 2015 9:33 pm

rotules inférieure de pivot peut etre??

j'ai le meme soucis et je vais les faire, je vous tiendrai au jus!

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Bruno_du_Garlaban
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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. nov. 20, 2015 4:56 pm

louloute a écrit :rotules inférieure de pivot peut etre??

j'ai le meme soucis et je vais les faire, je vous tiendrai au jus!


C'est ce que m'a dit le garage qui m'a changé les amortisseurs. J'ai fait changer la semaine suivante les deux rotules de suspension (une des deux avait le soufflet percé), le cloc-cloc n'a pas été résolu.
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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. nov. 23, 2015 5:16 pm

Vérification ce dimanche sur une 406 peu kilométrée, amortisseurs d'origine.

La butée comme on voit en bas sous les soufflets, sur la photo ci-dessous, a sa partie crénelée (à gauche sur la photo)... en bas, contre l'amortisseur.
Et elles ont bien été remontées comme cela, sur ma voiture qui fait "cloc-cloc" sur les bosses.

Image

Voilà donc qui n'explique pas mon "cloc-cloc"... et j'ai quand même du mal à être convaincu que ce soit les amortisseurs TRW qui en soient la cause.
Mais alors quoi? je sèche... :???:
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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar fafa269 » mer. nov. 25, 2015 7:22 pm

Si mon suivi du sujet est bon, beaucoup d'hypothèses ont déjà été exclues je crois...silents blocs du triangle...rotule de direction...biellettes stab...donc on peut raisonnablement se convaincre que c'est le kit TRW le coupable

Après c'est un cloc-cloc plutôt "absorbé" : bruit du pneu/jambe qui rebondit lors de l'amortissement ( ce qui est + mon cas) ou c'est un cloc-cloc métallique venant de l'amortisseur lui-même? Car si c'est un bruit plutôt métallique c'est ce kit "autre-marque" qui pose problème...à mon avis.

Lorsque j'ai viré mes amortisseurs originaux et que je les ai remplacés j'ai vu la différence notable au niveau des plastiques divers fournis...sur les pigeot j'avais des plastiques sous les butées et au dessus (entre les vis et la butée)...entre la zone ou le ressort de force est censé buter et l'amortisseur (haut et bas)...j'ai pas retrouvé toutes ces semelles dans le nouveau kit donc j'ai du les réutiliser...Après les originaux étaient à huile jsuis passé au gaz pour voir la diff bin je retournerai à l'huile à mon avis...dans un avenir proche :siffle:
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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. nov. 26, 2015 11:32 am

Bonjour,

"sur les pigeot j'avais des plastiques sous les butées et au dessus (entre les vis et la butée)...entre la zone ou le ressort de force est censé buter et l'amortisseur (haut et bas)"

Pas trop vu ces plastiques sur la mienne... à vérifier!

Sinon, sur la mienne ça ne me semble pas être un bruit métallique... ça fait un bruit comme si ça "dribblait" sur les petites bosses, et plutôt à basse vitesse. Sur autoroute et RN pas de soucis.
Et tantôt j'ai l'impression que ça vient de l'avant ... tantôt de l'arrière, voire sous la voiture... et plutôt à droite.
C'est flou, je sais.

Je vais aussi revérifier au niveau des soufflets de protection des amortos, voir comment ils sont positionnés, pour comparer à celle vue ce WE.

Je vais surtout voir avec un centre de CT, pour la passer sur les dalles vibrantes (celles pour tester les suspensions); et voir si j'arrive à capter d'où vient le bruit. Parce qu'en levant/baissant la roue avec le cric, je n'entend rien de suspect.

Je regrette de m'être débarrassé des anciens amortos, je les aurais remonté pour voir si ça résolvait le problème.
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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar darkmack93 » jeu. nov. 26, 2015 2:31 pm

Bonjour Bruno.

Regarde si la vis du haut est bien serrer.
Car si tu as le bruit apres avoir changer les amortos c dans cette zone qui faut titiller.
Bon courage.

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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar fafa269 » sam. nov. 28, 2015 10:58 pm

Ce sont les amortisseurs j'ai le même pb à basse vitesse! comme si le pneu rebondissait 100x sur la meme bosse et RAS sur grand parcours :mrgreen:
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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar jul31 » dim. déc. 06, 2015 12:37 pm

Par curiosité, j'ai fait une recherche sur google avec les mots clé "clong suspension avant". J'ai retrouvé exactement les symptômes sur d'autres voitures avec différentes solutions : silent-bloc de barre stabilisatrice, support moteur hs, coupelle mal serrée, etc...

Lorsque j'ai changé les amortisseurs, je n'ai pas changé les support en caoutchouc pris en sandwich entre les ressorts et les amortisseurs. Je commence à me demander si cela ne vient pas de là?
Sinon, pour mettre hors de cause un problème de serrage, je vais piquer le vernis à ongle de Mlle et en mettre sur les écrous, et têtes de vis. Si c'est mal serré, au premier 'clong' le vernis devrait se casser.

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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar varaland » dim. déc. 06, 2015 1:15 pm

"clong clong" = Bien souvent barre stabilisatrice, à vérifier, ça ne coûte pas cher et ce n'est pas difficile à changer.
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

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Re: Changement des silent-blocs de barre stab': facile ou pas?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. déc. 06, 2015 3:55 pm

Bonjour,

Pour la mienne, biellettes de barre stabilisatrice AV, silent-blocs de barres stabilisatrices AV et AR, rotules de suspension juste changées, après les amortisseurs AV (ainsi que coupelles supérieures et butées). Le cloc-cloc est venu après le changement des amortisseurs AV...
J'ai aussi vérifié que les fixations d'amortisseur, en bas et en haut, étaient bien serrées.
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