Circuit d'air

Image
NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Circuit d'air

Messagepar NiKo974 » mar. nov. 10, 2015 8:03 am

Bonjour a tous,

Voila j'ai 2 Tuyau de diametre Mano Turbo qui sont debrancher et 1 cassé qui vient sur la piece ronde en photo ci dessus,

Quelqu'un serait cela sert a quoi ?

Moteur 406 TD 1L9 Phase 1

Sa vient juste au dessu du moteur

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Circuit d'air

Messagepar canteleu76 » mar. nov. 10, 2015 4:34 pm

Bonjour Niko.
Bon, ta photo n'est pas super nette mais il se pourrait qu'il s'agisse de la vanne à dépression de commande du turbo.
3c05604ecd6230a9db4175db3fdf9b8e.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Circuit d'air

Messagepar NiKo974 » ven. févr. 12, 2016 1:51 pm

canteleu76 a écrit :Bonjour Niko.
Bon, ta photo n'est pas super nette mais il se pourrait qu'il s'agisse de la vanne à dépression de commande du turbo.
3c05604ecd6230a9db4175db3fdf9b8e.jpg



Ok merci de ta reponse du veux dire la vanne EGR ?

est normal qui ni a pa de sorti ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Circuit d'air

Messagepar Aerandir » ven. févr. 12, 2016 1:56 pm

Non, Rémy parle de la vanne de commande du turbo...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Circuit d'air

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 19, 2016 12:30 am

Salut
vu la forme, je pense plus qu'il s'agir de l'EGR... si oui c'est normal que le tuyau soit débranché, elle est toul simplement désactivée
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Circuit d'air

Messagepar Aerandir » ven. févr. 19, 2016 12:41 am

Oui Alaric...
Ma réponse était basée sur la photo de Rémy, mais effectivement le "brouillon" de Niko ressemble plus à l'EGR.....

à voir ses précisions sur "qui est débranché, qui est cassé"...... :tristounet:
EGR et doseur débranchés et bouchés correctement, oui, vanne de turbo, non...... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Circuit d'air

Messagepar Rispounchous » ven. févr. 19, 2016 12:51 am

On dirait un turbo de renault 1.9 DCI cette photo...
De plus il me semble que sur ce bloc la capsule du turbo se trouve en dessous du turbo, l'Egr étant sur le dessus
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Circuit d'air

Messagepar NiKo974 » sam. avr. 23, 2016 12:07 pm

Merci de vos reponse :D

Alors non ce n'est pas la commande du turbo car mon turbo tombe beaucoup plus bas ...

C'est la Vanne EGR pour moi a 99 % ...

De plus il n'a pas de Tube au millieu comme sur la photo de "cantaleu"

Le probleme c'est que je n'ai pas encore toucher ni boucher la vanne EGR ...

Hypothèse selon moi est que un petit tube s'est casser ... mais pour les connaisseur il y a des petite durite d'air qui traine au fond du moteur ( prés de cette piece justement ) je vous envoie les photos des que possible )

sa serait bien si quelqu'un a un shéma complet svp ... ??