Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Image
NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » sam. nov. 28, 2015 12:33 pm

Bonjour a tous ^^

Voila je possède une 406 TD Phase 1 de 90 cv avec pompe Bosh en semi electronique je crois bien ... car il y a des fils dessu,

A savoir qu'avant j'avais une TD de 92 cv en pompe Mecanique ....

Du coup, j'ai installer a manomètre pour mon Turbo de marque Pilote, et ma pression est a 0,7 Bar, je trouve sa insuffisant car je vis a La Réunion et pour les cotes sa prend un peu de temp LoL

Alors dans un premier temp j'aimerai savoir si c'est normal ma pression qui es a 0,7 Bar ??? elle est bien d'origine ? elle est bridé a 0,7 Bar ?

J'ai toujours sur que c’était a 0,9 mais j'aimerai avoir vos avis ...

Donc je veux l'augmenté jusqua 1,3 Bar, vous pensez que c'est raisonnable ? a combien vous me conseiller de mettre maximum sachant que le circuit d'air es d'origine pour l'instant ...


Juste un Filtre a Air KN installer et la boite coupe en 2 pour permettre une bonne inspiration d'air ..


Merci d'avance de vos réponse ...

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar doudou41 » sam. nov. 28, 2015 3:33 pm

monte a 1.2bar sa sera déja pas mal, tu peut aussi regler le LDA et la pression de gazoil sur la pompe et elle tournera que mieux
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » dim. nov. 29, 2015 6:57 pm

Merci, Ben je dois augmenter la semaine prochaine ...

Vous me conseillez de mettre un Robinet ou de tester direct sur le wasgate ?

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar doudou41 » lun. nov. 30, 2015 9:09 am

Direct sur la wastgate ces ce qui est le plus fiable

Envoyer de mon galaxy s5 depuis tapatalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar omer45 » lun. nov. 30, 2015 9:41 pm

Tu a pas mal de chose à règle il y a un beau tuto sur internet
Le gas la fait sur une 405
Identique 406 va jeté un oeil
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar doudou41 » mar. déc. 01, 2015 9:01 am

La pompe ces quand même mieux de laisser faire un pro car ces risque et péril de la foutre en l'air

Envoyer de mon galaxy s5 depuis tapatalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar omer45 » mar. déc. 01, 2015 9:51 am

Moi je les fait sur la td et elle roule toujour
Mais j ai pas fait les réglage aprofondi
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » mar. déc. 01, 2015 8:35 pm

Merci,

Je pense egalement a le faire sur le wasgate ... juste pour le mettre a 1 bar ou 1,3 o pire 1,5

Le tuto je peux avoir le lien svp ?

A combien tu a augmenter sur la tienne ? omer45 ?

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar omer45 » mar. déc. 01, 2015 9:34 pm

Non moi j ai pas touché au turbo
J ai juste enlevé la bague blanche
Sou la membrane qui se trouve sur le haut de pompe
Et touché au débit gazoil
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar doudou41 » mer. déc. 02, 2015 10:23 am

406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar omer45 » mer. déc. 02, 2015 8:53 pm

C est bien celui que j avais vue
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » lun. déc. 14, 2015 8:47 am

Merci,

Alors j'ai toucher juste a la pompe pour le moment le debit gazoil, j'ai remarque une differrance, a 120, 130 KM/H mon compte tour reste pres des 3 mile tours alors qu'avant il monté plus a 3,3 voir 3,4 a 130

est ce normal ?

Mais ma pression turbo na pa bougé tjr a 0,7 Bar :/ La je compte augmenter la pression sur le turbo meme legerement a 1 bar pour voir si sa bouge ...

:)

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » dim. avr. 24, 2016 9:28 am

Bonjour a tous,

Voila, je reviens vers vous car j'ai trouver le souci de mon turbo ...

En faite j'ai regarder dessous mon moteur et j'ai vue que Une durite perd de l'huile (celle qui relie le turbo au filtre a air (KN) )
elle es d'origine en plastique dur, mais sur l'entrée du turbo elle es équiper d'une durite avec 2 collier de serrage ...

Pour etre plus clair quand je roule a partir de 0,6 bar mon turbo siffle un bruit de saturation comme un bruit de casserole ...

Du coup je pense que la durite en plastique doit être fêlée quelque part entre les 2 collier de serrage ...

Je pense la degrapher et s'il le faut couper un petit bout dessus (s'il y a une fissure) et remettre une durite en meilleur état et ainsi remettre les 2 collier de serrage ...

J’espère que après sa sa sera mieux :) Car avec 0,7 Bar de pression Turbo je pense c'est justifier par cette durite qui fuit ... a noté que le moteur a coté est éclabousser par l'huile ...
et que je rajoute disons Un demi litre huile tous les Mois voir plus ...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance de vos reponse ...

Avatar du membre
hdi59
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 1:03 am
Prénom : Boodgi
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2004
Kilométrage : 298140
Localisation : nord 59
Boodgi
42 ans
nord 59
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar hdi59 » dim. avr. 24, 2016 6:26 pm

c'est pas bon çà, tu perds de l'huile de ton turbo :scratch:
106 1.5d 03 305000kms
306 2.0hdi 00 220000kms HS
406 2.2 hdi 04 296537kms

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » jeu. mai 12, 2016 8:13 pm

hdi59 a écrit :c'est pas bon çà, tu perds de l'huile de ton turbo :scratch:


Oui peut etre je sais pas encore ...

Alors pour vous donnez la suite des evenement j'ai proceder au changement de la durite qui etaits gommer de l'huile

Par chance j'en avais une identique d'un ancien moteur ...

Je l'ai donc recuperé nettoyager a propre a noter qu'il y avait la durite qui se pose dessu es qui relit le durite plastique au turbo ...

J'ai prix des photos avant et apres la modif ...

Surtout quand je l'ai ajouter j'ai bien serrez la durite (propre)

C'est un peu mieu maintenant car j'etait a 0,7.5 Bar avant et maintenant j'arrive a 0,8 BAr en tirrant bien dedans le moteur ...

J'ai aussi augmenter un demi tour sur la pompe niveau debit gazoil ... (pour les 0,5 Bar)

Par manque de pot le turbo fait toujours un bruit de casserole mais plus sur la longue ...

j'ai vérifier la biellette de turbo en le bougeant avec les doigts il y avait un petit jeu mais j'ai toujours entendu dire que c'est normale non ??


Du coup aujourd'hui je n'ai pas encore vérifier dessous si la durite es encore gommer ... je compte le faire demain matin ...

Je vous laisse regarder les photos en esperant que c'est bien envoyé ...

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar NiKo974 » jeu. mai 12, 2016 8:31 pm

Je vous post les photos un peu divers de mes pieces ...

La durite d'eau qui a un repli je l'ai modifier en ajoutant une durite en coude + un durite de plus petit diamettre entre les 2 le tous avec 2 collier serrage vous pensez j'ai bien fait ? sachant que la durite entre les 2 c'etait pour l'air je crois ... :s

Je posteré des photos des travaux realiser bientot

Je remarque des couleur bizar Genre le ROuge Orange la et vous vous trouvez sa normale ? qu'est que vous pensez que je peut verifier ?

je vous remercie de votre temp ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Pression Turbo a 0,7 Bar 406 TD Phase 1

Messagepar marctd » ven. mai 13, 2016 9:43 pm

Sur l'echappement, turbo, et ce qui entoure, le orange marron c'est courant, la ferraille, le temps, les produits tomber et evaporer avec la chauffe. ;)

Par contre la photo ou tout est en rouge, je vois pas ce que c'est :tristounet:

Avant d'augmenter ton turbo, alimente le suffisament ;)
Et courage pour acceder a la waste gate, faut des mains de p*celle pour y arriver, par dessous moi j'y arrive pas :(
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA