Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
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Fabien
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Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Bonjour,
Voila un moment que je n'était pas venu avec un problème...
J'ai donc une 406 2.0 HDI année 2000 avec maintenant 190 000km au compteur.
J'ai l'impression que l'embrayage et/ou le volant moteur ont actuellement un soucis de fatigue.
L'embrayage ne patine pas encore, la course est très (très) haute et sous joue sur "quelques millimètres". Ce qui m’inquiète d'autant plus c'est un petit bruit de frottement/grincement lorsque je suis obliger de faire un peu forcer l'embrayage pour lancer la voiture (en marche avant ou arrière). Exemple : je suis à l’arrêt dans une petite cote. Pour démarrer, l'embrayage est un peu plus sollicité et un petit grognement se fait parfois (de plus en plus) entendre. Une fois que la voiture est lancée se petit bruit n'interviens plus sur les changement de rapport (assez rapide). Je n'ai pas noté de différence entre moteur chaud ou froid.
J'ai actuellement demandé un devis pour le changement de l'embrayage :
DETAIL
1x KIT EMBRAYAGE LUK BOX 990.00€
1x TUBEGUIDE#PSA#26X43/60X56/64,2 34.90€
2x JOINT SPI SERA 31.80€
1x FEU VERT B/P 75W80 2L 13.99€
8x TARIF HORAIRE MECANIQUE 440.00€
TOTAL HT 1258.91 €
TOTAL TVA 251.78 €
TOTAL TTC 1510.69 €
Sa pique!! Pourtant quand je regarde le prix des pièces données par un site très connu de vente, j'en aurai pour 200€ très grand max pour un kit d'embrayage
Je suis donc perdu entre bimasse, volant rigide, passer d'un bimasse à un rigide, prix des pièces, embrayage ou volant moteur ou les deux? etc...
Dans l’optique ou il faudrait que je change d'embrayage et/ou de volant moteur, que me faut-il?
A combien devrait s’élever ma facture?? (je ne serais pas capable de procéder seul à cette réparation et je ne connais pas de "bon gars" capable de le faire)
D'avance merci!
Voila un moment que je n'était pas venu avec un problème...
J'ai donc une 406 2.0 HDI année 2000 avec maintenant 190 000km au compteur.
J'ai l'impression que l'embrayage et/ou le volant moteur ont actuellement un soucis de fatigue.
L'embrayage ne patine pas encore, la course est très (très) haute et sous joue sur "quelques millimètres". Ce qui m’inquiète d'autant plus c'est un petit bruit de frottement/grincement lorsque je suis obliger de faire un peu forcer l'embrayage pour lancer la voiture (en marche avant ou arrière). Exemple : je suis à l’arrêt dans une petite cote. Pour démarrer, l'embrayage est un peu plus sollicité et un petit grognement se fait parfois (de plus en plus) entendre. Une fois que la voiture est lancée se petit bruit n'interviens plus sur les changement de rapport (assez rapide). Je n'ai pas noté de différence entre moteur chaud ou froid.
J'ai actuellement demandé un devis pour le changement de l'embrayage :
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1x KIT EMBRAYAGE LUK BOX 990.00€
1x TUBEGUIDE#PSA#26X43/60X56/64,2 34.90€
2x JOINT SPI SERA 31.80€
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8x TARIF HORAIRE MECANIQUE 440.00€
TOTAL HT 1258.91 €
TOTAL TVA 251.78 €
TOTAL TTC 1510.69 €
Sa pique!! Pourtant quand je regarde le prix des pièces données par un site très connu de vente, j'en aurai pour 200€ très grand max pour un kit d'embrayage
Je suis donc perdu entre bimasse, volant rigide, passer d'un bimasse à un rigide, prix des pièces, embrayage ou volant moteur ou les deux? etc...
Dans l’optique ou il faudrait que je change d'embrayage et/ou de volant moteur, que me faut-il?
A combien devrait s’élever ma facture?? (je ne serais pas capable de procéder seul à cette réparation et je ne connais pas de "bon gars" capable de le faire)
D'avance merci!
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Hervé
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Bonjour Fabien
L'idéal est de changer le tout avec un kit avec volant rigide...
Fais une recherche sur le Fofo, tu trouveras les refs et les indications...
Indique aussi ta localisation dans ton profil, il y a peut-être un membre dans ton coin qui pourrait t'aider....
L'idéal est de changer le tout avec un kit avec volant rigide...
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
J'ai déjà bien gratter le forum
De ce que je crois savoir mon embrayage ET mon volant moteur serait (bien) fatigués. Donc je pense bien qu'il faille changer les 2 pièces. Je cherche à avoir une éventuelle confirmation même si j'avoue que ce n'est pas évident a distance...
Le fait est que je ne comprend pas ce qui fait que le bimasse soit moins bien que le rigide. Perso de ma faible expérience je n'ai pas de problème avec mon bimasse ....
Les bimasse sont censé faire du bruit? Se casser facilement? Couter plus cher à l'achat? Être plus désagréable à la conduite? J'ai pas vraiment trouvé d'éléments claire sur ces questions.
Alors qu'est ce que sa arrange de passer à un volant rigide? (le prix je crois)
J'ai bien trouver le kit valeo ici (en espérant que se soit la bonne rèf) mais même si j’achète se kit je ne connais pas de garage susceptible d’accepter de le monter (en cherchant bien peu être...) et je ne pense pas que les garages le propose en montage. (faudrait que je demande.)
J'ai renseigné un code postal au cas ou, et je fabrique ma bière maison aussi
De ce que je crois savoir mon embrayage ET mon volant moteur serait (bien) fatigués. Donc je pense bien qu'il faille changer les 2 pièces. Je cherche à avoir une éventuelle confirmation même si j'avoue que ce n'est pas évident a distance...
Le fait est que je ne comprend pas ce qui fait que le bimasse soit moins bien que le rigide. Perso de ma faible expérience je n'ai pas de problème avec mon bimasse ....
Les bimasse sont censé faire du bruit? Se casser facilement? Couter plus cher à l'achat? Être plus désagréable à la conduite? J'ai pas vraiment trouvé d'éléments claire sur ces questions.
Alors qu'est ce que sa arrange de passer à un volant rigide? (le prix je crois)
J'ai bien trouver le kit valeo ici (en espérant que se soit la bonne rèf) mais même si j’achète se kit je ne connais pas de garage susceptible d’accepter de le monter (en cherchant bien peu être...) et je ne pense pas que les garages le propose en montage. (faudrait que je demande.)
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- Mandine55
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Moi j'ai changé mon bimasse pour remettre ..... Un bimasse aussi.
Je ne connais pas bien le système mais je sais que le bi masse même neuf peut être désagréable à la conduite. Ma voiture est reprogrammée et quand j'accélère franchement et bien ça tremble.
Je ne connais pas bien le système mais je sais que le bi masse même neuf peut être désagréable à la conduite. Ma voiture est reprogrammée et quand j'accélère franchement et bien ça tremble.
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
kochonou a écrit :Les bimasse sont censé faire du bruit? Se casser facilement? Couter plus cher à l'achat? Être plus désagréable à la conduite? J'ai pas vraiment trouvé d'éléments claire sur ces questions.
Alors qu'est ce que sa arrange de passer à un volant rigide? (le prix je crois)
Ben je crois que t'as tout dit !!!!
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Mandine55 a écrit :Moi j'ai changé mon bimasse pour remettre ..... Un bimasse aussi.
Faut quand même aimer se faire du mal !!!!
Bon, après, ce que j'en dis, c'est pas ma propre expérience non plus....
C'est peut-être des "bruits", comme on dit...
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Non faut mettre un rigide.
Les bi masse sont pas fait pour durer c fait pour etre changer.c economiquement plus rentable...
Les bi masse sont pas fait pour durer c fait pour etre changer.c economiquement plus rentable...
- Aerandir
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Merci de ta confirmation, Mark....
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Ya pas de quoi.
C'est pour rendre service.
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Mouais...je ne serais pas aussi catégorique.
Avant j'avais un bi masse plutot confortable ...pas de vibration....ni de bruit.....le bonheur en fait.
Mais au bout de 120 mkm il a commencé à faire du bruit cui cuic cui puis est devenu assez dur et pour devenir désagréable....mais au bout de 5 ans tout de même.....
je connais des femmes qui mettent moins longtemps à être pénibles .
Tout dernièrement j'ai remplacé mon embraye pour un modèle rigide de VALEO 835001
Comme tout est neuf y compris la douille de guidage de la butée, et que tout est bien graissé...c'est vraiment super agréable pour embrayer......mais... car il y a un mais...je trouve perso que c'est moins agréable à la conduite car ça vibre un peu plus que l'embrayage bi masse....mais c'est vraiment moins cher ...alors entre confort et économie il faut parfois choisir.
L'intérêt du volant rigide est qu'ensuite tu ne changes que le disque et le mécanisme et non tout l'ensemble....donc des économies
Regarde la présentation de ma 406 il y a quelques infos et photos
Avant j'avais un bi masse plutot confortable ...pas de vibration....ni de bruit.....le bonheur en fait.
Mais au bout de 120 mkm il a commencé à faire du bruit cui cuic cui puis est devenu assez dur et pour devenir désagréable....mais au bout de 5 ans tout de même.....
je connais des femmes qui mettent moins longtemps à être pénibles .
Tout dernièrement j'ai remplacé mon embraye pour un modèle rigide de VALEO 835001
Comme tout est neuf y compris la douille de guidage de la butée, et que tout est bien graissé...c'est vraiment super agréable pour embrayer......mais... car il y a un mais...je trouve perso que c'est moins agréable à la conduite car ça vibre un peu plus que l'embrayage bi masse....mais c'est vraiment moins cher ...alors entre confort et économie il faut parfois choisir.
L'intérêt du volant rigide est qu'ensuite tu ne changes que le disque et le mécanisme et non tout l'ensemble....donc des économies
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- Mandine55
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
En Voila une belle explication.
Merci Rémy!
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Oui mais l origine dun volant moteur bi masse il absorbe mieux les mini vibration du moteur.
Mais dans un contexte ou l economie prime vaut mieu passez en rigide sinon comme tu le dit faudra encore changer la totale ce qui nous ammene a penser a faire le mieux selon sa situation financiere.
Mais dans un contexte ou l economie prime vaut mieu passez en rigide sinon comme tu le dit faudra encore changer la totale ce qui nous ammene a penser a faire le mieux selon sa situation financiere.
- rone
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
darkmack93 a écrit :Mais dans un contexte ou l economie prime vaut mieu passez en rigide sinon comme tu le dit faudra encore changer la totale .
je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais avec + de 300 000 km à vos compteurs , je ne suis pas sur que vous ayez l'occasion de changer "encore" la totale !
perso ça sera le montant qui dictera mon choix pour ...la fin de vie de mes 406 !
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
La seule fin de vie ce sera quand je pourrais plus mettre les mains dans le bloc qui par ailleur ce change tu sait bien Rone .
Perso dans 200000km si le moteur demmare et quil faut changer le disque et ses autres pieces qui me permetront d aller encore plus loin je le ferai sans hesiter.
Passer a autre chose que la 406 je voit pas !
Les autres modeles de caisse ne me plaise pas.
Vive la 406 meme contre une lamborghini je les garde
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
darkmack93 a écrit :Vive la 406 meme contre une lamborghini je les garde
Surtout contre une Lamborghini je dirais......une merde Italienne surtout pas...jamais vu de Lamborghini avec 300 000 km...c'est mort bien avant
- rone
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
des puristes ... c'est bien !
moi ce qui me fait peur c'est un accrochage même léger qui donne un véhicule économiquement irréparable ou une panne électronique qui abouti au même résultat ...
et ça me fait bien ch.... parce la remplaçante de ma 406 , je ne la vois toujours pas !!
et pour les lambo , j'imagine même pas le budget pour faire 300 000 avec ces engins !
moi ce qui me fait peur c'est un accrochage même léger qui donne un véhicule économiquement irréparable ou une panne électronique qui abouti au même résultat ...
et ça me fait bien ch.... parce la remplaçante de ma 406 , je ne la vois toujours pas !!
et pour les lambo , j'imagine même pas le budget pour faire 300 000 avec ces engins !
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
rone a écrit :des puristes ... c'est bien !
Ouai suis plus souvent ici mais ont peu dire sectaire.jen ai 2 qui reste a la maison
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Ok, merci des avis!
Après quelques renseignement je pense opté pour un kit avec VM rigide. Pourquoi? Simplement parce que c'est quand même beaucoup moins cher...
Je vais donc essayer de chercher un garage capable de me monter les pièces que j’aurai moi même acheté. (la sa va pas être évident)
Pour ne pas faire d'erreur et ne pas oublier une pièces vous pourriez m'aiguiller sur les références concernant ma voiture?
kit embrayage VM rigide : 835001
Huile??
Joint spy??
Autre?
Merci!
Après quelques renseignement je pense opté pour un kit avec VM rigide. Pourquoi? Simplement parce que c'est quand même beaucoup moins cher...
Je vais donc essayer de chercher un garage capable de me monter les pièces que j’aurai moi même acheté. (la sa va pas être évident)
Pour ne pas faire d'erreur et ne pas oublier une pièces vous pourriez m'aiguiller sur les références concernant ma voiture?
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Huile??
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Huile de boite oui autant la remplacer
Les joints des cardans ...pas forcement....mais ça ne vaut par très cher.
Moi j'en ai profité pour remplacer la douille de guidage mais finalement elle était en bon état.
Normalement il faut remplacer les colliers de l’échappement à chaque démontage......je dis bien normalement.....je ne l'ai pas fait car je venais de remplacer le cata peu de temps avant avec un joli collier tout neuf
Si tu passes par un garage qui te le fait....il changera forcement quelques fournitures
Les joints des cardans ...pas forcement....mais ça ne vaut par très cher.
Moi j'en ai profité pour remplacer la douille de guidage mais finalement elle était en bon état.
Normalement il faut remplacer les colliers de l’échappement à chaque démontage......je dis bien normalement.....je ne l'ai pas fait car je venais de remplacer le cata peu de temps avant avec un joli collier tout neuf
Si tu passes par un garage qui te le fait....il changera forcement quelques fournitures
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
canteleu76 a écrit :Les joints des cardans ...pas forcement....mais ça ne vaut par très cher.
Pas obligatoire en effet, mais si tu te rends compte que ça fuit une fois que t'as tout remonté, bah t'as plus qu'à tout redémonter pour deux pauvres joints...
Donc, pour le prix, autant les changer d'office pendant que c'est démonté.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Amandine
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
25€ les deux joints de cardans...
C'est pas donné quand même. Je sais le prix car ça m'avait marqué!
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Re: Embrayage? Bi-masse? Je suis perdu!
Bon avec un tout petit peu de recule avec un embrayage rigide....je peux le dire.... je préférais nettement l'embrayage bi masse pour son coté agrément de conduite.
Les vibrations sont nettement mieux absorbées en bi masse...y a vraiment pas photo à mon sens.
Hormis le coté économique.. et il est vendu pour cet aspect...je ne le recommande pas spécialement pour un gros rouleur amoureux du confort.
Maintenant je sais que je suis dans un diesel et vais pouvoir profiter pleinement des vibrations......quel bonheur.
Les vibrations sont nettement mieux absorbées en bi masse...y a vraiment pas photo à mon sens.
Hormis le coté économique.. et il est vendu pour cet aspect...je ne le recommande pas spécialement pour un gros rouleur amoureux du confort.
Maintenant je sais que je suis dans un diesel et vais pouvoir profiter pleinement des vibrations......quel bonheur.