calage intempestif 406 2.1 DT
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calage intempestif 406 2.1 DT
bonjour voilà mon soucis
une bonne vieille 406 2.1 DT de 1996 totalisant 253000 kms (à peine rodée)
elle démarra au 1/4 de tour à froid fonctionne parfaitement bien pendant 5 minutes, ensuite tant qu'on roule sur route, aucun soucis.........................;lorsqu'on arrive en ville et qu'on doit forcément ralentir à un feu par exemple ou 1 "stop"
et là elle commence à cafouiller, le ralenti oscille entre 750 et 1000et parfois descend en dessous de 750 et quand tout se passe mal, elle cale, enerve tout le monde et redémarre apres 2 ou 3 minutes apres un bon coup de stress........................
ma fille doit prendre cette voiture pour aller en normandie pendant 1 an et j'aimerais qu'elle ne soit pas emmerdée et par la meme occasion moi non plus
j'ai entendu parlé de vanne EGR, des EV de pompe, de la pompe en elle-même
avez vous des conseils à me donner pour que je laisse partir ma fille avec cette voiture l'esprit tranquil
merci
une bonne vieille 406 2.1 DT de 1996 totalisant 253000 kms (à peine rodée)
elle démarra au 1/4 de tour à froid fonctionne parfaitement bien pendant 5 minutes, ensuite tant qu'on roule sur route, aucun soucis.........................;lorsqu'on arrive en ville et qu'on doit forcément ralentir à un feu par exemple ou 1 "stop"
et là elle commence à cafouiller, le ralenti oscille entre 750 et 1000et parfois descend en dessous de 750 et quand tout se passe mal, elle cale, enerve tout le monde et redémarre apres 2 ou 3 minutes apres un bon coup de stress........................
ma fille doit prendre cette voiture pour aller en normandie pendant 1 an et j'aimerais qu'elle ne soit pas emmerdée et par la meme occasion moi non plus
j'ai entendu parlé de vanne EGR, des EV de pompe, de la pompe en elle-même
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merci
- Mandine55
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
Tu as toutes les solutions.
L'EGR je ne pense pas.
Controle l'electrovanne pour commencer ou change la pour être sur.
Mais les pompe à injection qui déconnent sur un TD, c'est un problème récurent.
L'EGR je ne pense pas.
Controle l'electrovanne pour commencer ou change la pour être sur.
Mais les pompe à injection qui déconnent sur un TD, c'est un problème récurent.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
Faut deja mettre la main sous la pompe et constater sil ya fuite de gazole
- pierrickh76
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
Souvent des prises d'air aux blocs electrovannes sur la pompe, mais il se peut que ce soit la pompe en elle même qui fuit dans ce cas tu chope un kit de joints et tu la refais tranquillement.
- fabiensinteff
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
un kit de joints ?? mais c'est des joints à l'intérieur de la pompe qu'il faut remplacer ?? c'est faisable ça ?? pas trop compliqué ?? je pensais qu'on avait pas trop le droit de bricoler à ça.
sinon pour les EV, la prise d'air, ça peut fonctionner correctement à froid et pas à chaud ??
sinon pour les EV, la prise d'air, ça peut fonctionner correctement à froid et pas à chaud ??
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
si c'est une lucas voici des infos (et pour l'autre type il y a des liens) (si c'est ça qui déconne, mais les liens te donnerons aussi une aide pour le diag)
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=912&p=253482&hilit=joint+pompe+epic#p253482
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=912&p=253482&hilit=joint+pompe+epic#p253482
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
est ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer une petite pompe à essence electrique entre le filtre et la pompe à injection par exemple ? le fait de gaver la pompe à injection à 2 ou 3 bars, ça peut peut etre remédier au probleme
- fabiensinteff
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
ah ben ça n'interpelle personne, c'est une idée de fou ou quoi ??? si c'est la pompe de gavage qui est hs, ma pompe electrique la remplacera ?
sinon j'ai trouvé une pompe complete pour 300 euros garantie 3 mois chez un pro...................
sinon j'ai trouvé une pompe complete pour 300 euros garantie 3 mois chez un pro...................
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
Mettre ta PI en forceant le gavage te sera inutile il ya pas de pompe de gavage c la PI qui aspire pour injecter.ta pas de pompe de gavage
Pour changer de pompe c sur la c radical...qui dit que dans 6 mois sa te fera pas d'autre souci!.
Pour changer de pompe c sur la c radical...qui dit que dans 6 mois sa te fera pas d'autre souci!.
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
bonjour
avant de changer ta pompe vérifie le bloc filtre a gazoil au niveau de l'embase, sur le coté gauche quand tu regarde le moteur au niveau de la petite pièce blanche si non sa peut aussi venir de la sonde vert qu'il y a sur la culasse cote boite
avant de changer ta pompe vérifie le bloc filtre a gazoil au niveau de l'embase, sur le coté gauche quand tu regarde le moteur au niveau de la petite pièce blanche si non sa peut aussi venir de la sonde vert qu'il y a sur la culasse cote boite
- fabiensinteff
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
darkmack93 a écrit :Mettre ta PI en forceant le gavage te sera inutile il ya pas de pompe de gavage c la PI qui aspire pour injecter.ta pas de pompe de gavage
Pour changer de pompe c sur la c radical...qui dit que dans 6 mois sa te fera pas d'autre souci!.
ben si il y a une pompe de gavage intégrée dans la pompe à injection :
https://www.youtube.com/watch?v=p6S8fJ7VUcI
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
cedric72 a écrit :bonjour
avant de changer ta pompe vérifie le bloc filtre a gazoil au niveau de l'embase, sur le coté gauche quand tu regarde le moteur au niveau de la petite pièce blanche si non sa peut aussi venir de la sonde vert qu'il y a sur la culasse cote boite
ok merci des conseils, encore une autre piste, je vais vérifier ça aujourd'hui, mais t'as bien compris que à froid ça marchait bien ?
la sonde verte c'est une sonde de quoi ??
- cedric72
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
oui j'ai bien compris , la sonde verte c'est une sonde de température relier a la pompe injection pour réguler le ralenti
- cyril49
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
Salut, tu as regardé l'état du faisceau de la pompe ? Si tu veux refaire ta pompe, j'avais fait un bout de tuto, si cela peut t'aider tuto pompe épic
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
- fabiensinteff
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
salut, la pompe est remplacée, démarrage à froid parfait, je suis allé faire 20 kms et en rentrant, elle recommençait à avoir des ratés. le coupe circuit en cas de choque est shunté, j'ai essayé de débrancher le fameux capteur vert à droite de la culasse au dessus de la boite, aucune incidence sur le regime. je ne sais plus quoi faire, donc la pompe est mise hors cause.
j'ai remarqué un truc, je ne pense que ça soit lié, mais moteur arrêté, contact coupé, moteur chaud, j'entend environ fois toutes les minutes un relais qui fait "clic, clic" aux environ du calculateur
le faisceau ? non j'ai pas controlé plus que ça, après si il faut que je change le faisceau, le calculateur, tous les capteurs, ben je fous cette bagnole à la casse et j'en achete une autre.
je sais que je suis sur le forum passion 406, mais c'est loin d'etre une passion pour moi cette voiture, c'est pour dépanner ma fille pendant 1 an, c'est tout
j'ai remarqué un truc, je ne pense que ça soit lié, mais moteur arrêté, contact coupé, moteur chaud, j'entend environ fois toutes les minutes un relais qui fait "clic, clic" aux environ du calculateur
le faisceau ? non j'ai pas controlé plus que ça, après si il faut que je change le faisceau, le calculateur, tous les capteurs, ben je fous cette bagnole à la casse et j'en achete une autre.
je sais que je suis sur le forum passion 406, mais c'est loin d'etre une passion pour moi cette voiture, c'est pour dépanner ma fille pendant 1 an, c'est tout
- cyril49
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
Tu as remis une pompe d'occas ? Si tu as remis un pompe d'occas qui n'a pas été refaite, tu as fait une grossière erreur, car le simple fait de manipuler le faisceau pour le débrancher et le rebrancher peut suffire à le désagréger à l'intérieur. Le faisceau à refaire c'est une histoire d'une journée de travail pour celui qui ne l'a jamais fait . Si tu regarde mon tuto tu comprendra mieux pourquoi il est impératif de le refaire.
Les cliquetis que tu entends sont tout à fait normaux.
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Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: calage intempestif 406 2.1 DT
bonjour
est ce un diesel et y a t'il une pompe epic sur ta voiture,
si oui je pense connaitre le probleme
Cdlt
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