Après un changement de FAP...
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Après un changement de FAP...
Bonsoir,
il y a peu, je suis tombé en rade après avoir eu "Eff. desencrassement du filtre diesel (FAP)"
fumée blanche comme la comête de Halley, pied au plancher à 70, et ca baissait, je me suis arreté rapido.
Un tour en dépanneuse plus tard, elle arrive chez peugeot :
plus de cerine, FAP colmaté.
remplacement: FAP, remplissage cerine, remplacement differentiel pression, quelques tubes, brides et babioles.
une vidange en passant, et un traitement 'KENT' "et on a bloqué un volet d'air"
Quand j'ai récupéré la voiture, tout semblait normal, conso moyenne vers 9L/100
Je me suis dit qu'ils l'avaient laisser tourner des plombes sur place,
conso moyenne qui baisse vers 7L
j'ai mis ça sur le dos de l'additif, j'ai fini mon plein, j'ai refait un plein d'excellium,
1000 kms après les réparations: 6.5L
Et là, message "Anomalie antipollution", je repasse au garage,
Défaut: calculateur d'additif qui déconne, le gars me dit avoir galéré pour le remettre à zéro la première fois,
RAZ des défauts.
J'ai appris aussi qu'ils ont fait une mise a jour de la cartographie.
Il m'explique son histoire de volets: c'est le volet d'air piloté par le swirl.
Je lui parle de ma conso élevée, il dit que c'est peut être le nettoyant injecteur qui a bien nettoyé,
et que maintenant, ca pulvérise bien (du coup je lui ai demandé si on pouvait pas remettre un peu de merde dedans)
J'ai lu pas mal de trucs sur le swirl du 2.2 sur 607, ceux qui le force ouvert disent consommer plus, et avoir plus de bruit.
Défaut revenu hier, j'y suis repassé ce soir, toujours ce foutu calculateur à changer,
encore 200 euros , en plus des 1200 du premier coup
Si j'avais pu la mettre ailleurs, j'aurais tout virer, fap, egr, mais là, le gars ne voulait pas, surtout le jour du démarrage de la cop21 !
Elle n'est pas redevenu comme avant, consomme trop, et molle en dessous de 2500 tours, je galère à relancer pour doubler un kangoo
ça me fout les boules
j'arrivais à tourner à 5.2L sur des trajets autoroute à 130 j'ai même affiché une fois "autonomie: 1650 kms" !
Vous en pensez quoi ?
il y a peu, je suis tombé en rade après avoir eu "Eff. desencrassement du filtre diesel (FAP)"
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Un tour en dépanneuse plus tard, elle arrive chez peugeot :
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une vidange en passant, et un traitement 'KENT' "et on a bloqué un volet d'air"
Quand j'ai récupéré la voiture, tout semblait normal, conso moyenne vers 9L/100
Je me suis dit qu'ils l'avaient laisser tourner des plombes sur place,
conso moyenne qui baisse vers 7L
j'ai mis ça sur le dos de l'additif, j'ai fini mon plein, j'ai refait un plein d'excellium,
1000 kms après les réparations: 6.5L
Et là, message "Anomalie antipollution", je repasse au garage,
Défaut: calculateur d'additif qui déconne, le gars me dit avoir galéré pour le remettre à zéro la première fois,
RAZ des défauts.
J'ai appris aussi qu'ils ont fait une mise a jour de la cartographie.
Il m'explique son histoire de volets: c'est le volet d'air piloté par le swirl.
Je lui parle de ma conso élevée, il dit que c'est peut être le nettoyant injecteur qui a bien nettoyé,
et que maintenant, ca pulvérise bien (du coup je lui ai demandé si on pouvait pas remettre un peu de merde dedans)
J'ai lu pas mal de trucs sur le swirl du 2.2 sur 607, ceux qui le force ouvert disent consommer plus, et avoir plus de bruit.
Défaut revenu hier, j'y suis repassé ce soir, toujours ce foutu calculateur à changer,
encore 200 euros , en plus des 1200 du premier coup
Si j'avais pu la mettre ailleurs, j'aurais tout virer, fap, egr, mais là, le gars ne voulait pas, surtout le jour du démarrage de la cop21 !
Elle n'est pas redevenu comme avant, consomme trop, et molle en dessous de 2500 tours, je galère à relancer pour doubler un kangoo
ça me fout les boules
j'arrivais à tourner à 5.2L sur des trajets autoroute à 130 j'ai même affiché une fois "autonomie: 1650 kms" !
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Re: Après un changement de FAP...
il faut re télécoder le swirl a normalement fermé, c'est pour ça que tu consomme plus.
je vois pas pourquoi il a touché a ça
je vois pas pourquoi il a touché a ça
- Overnuts
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Re: Après un changement de FAP...
De ce que j'ai regardé sous mon capot, au ralenti la tige est "sortie", quand je tourne la commande d'accélérateur, d'un coup, elle se cache !
Ils avaient coincé la rotule du volet avec un colson sur un truc derrière.
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi ils ont touché à ca.
Ils avaient coincé la rotule du volet avec un colson sur un truc derrière.
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi ils ont touché à ca.
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Re: Après un changement de FAP...
Overnuts a écrit :De ce que j'ai regardé sous mon capot, au ralenti la tige est "sortie", quand je tourne la commande d'accélérateur, d'un coup, elle se cache !
Ils avaient coincé la rotule du volet avec un colson sur un truc derrière.
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi ils ont touché à ca.
ah, carrément a la barbare, un conseil, change de garage vite fait
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Re: Après un changement de FAP...
Ou alors, il y a des consignes pour nettoyer les rues, et faire place nette pour les bluehdi....
- Overnuts
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Re: Après un changement de FAP...
Me revoilà avec mes problèmes. A ma demande, ils ont remis la tringle swirl.
On m'a dit que je pouvais rouler comme ça, que je changerais le calculateur de cerine en rentrant de vacances.
Ca re roulait normalement (environ 300 kms)
En partant, toc, "anomalie antipollution", plus de peche, je jette un oeil, la bielette a sauté.
J'ouvre le volet, on roule, ca ira.
Arrivé (700kms), le voyant s'éteint le lendemain.
Passe la semaine, et vient le retour.
300 kms tout va bien. toc ça s'allume.
je fais 100 bornes. fumée, sale odeur, et perte de vitesse....
coup de bol, j'arrive a une sortie d'autoroute, et j'appelle la cavalerie.
Le dépanneur me montre que le compartiment moteur est sale, depot de suie.
On met en route, l'échappement sort par derrière la vanne EGR.
Rapatriés dans la foulée, cool la fin des vacances.
Je viens d'avoir le mec du garage, il dit que ça sort du turbo, qu'ils vont démonter les durites pour voir.
J'ai une grosse impression que le fap est à nouveau colmaté et que ça sort par où ça peut.
Le mec dit que non (sans avoir trop regardé) vous en pensez quoi ?
Qu'il faut qu'il passe un coup de valise.
Elle est chez un agent peugeot du coté de rouen, je suis à coté de lille.
Avec un turbo qui pête, on se retrouve avec un veau façon clio 1.9D non ??
J'ai jeté un oeil à ma facture de FAP, le code de l'additif est 973697 (cerine 2eme generation)
mon DAM est 9076 (fap 1ere génération)
Ca serait pas une piste ??
On m'a dit que je pouvais rouler comme ça, que je changerais le calculateur de cerine en rentrant de vacances.
Ca re roulait normalement (environ 300 kms)
En partant, toc, "anomalie antipollution", plus de peche, je jette un oeil, la bielette a sauté.
J'ouvre le volet, on roule, ca ira.
Arrivé (700kms), le voyant s'éteint le lendemain.
Passe la semaine, et vient le retour.
300 kms tout va bien. toc ça s'allume.
je fais 100 bornes. fumée, sale odeur, et perte de vitesse....
coup de bol, j'arrive a une sortie d'autoroute, et j'appelle la cavalerie.
Le dépanneur me montre que le compartiment moteur est sale, depot de suie.
On met en route, l'échappement sort par derrière la vanne EGR.
Rapatriés dans la foulée, cool la fin des vacances.
Je viens d'avoir le mec du garage, il dit que ça sort du turbo, qu'ils vont démonter les durites pour voir.
J'ai une grosse impression que le fap est à nouveau colmaté et que ça sort par où ça peut.
Le mec dit que non (sans avoir trop regardé) vous en pensez quoi ?
Qu'il faut qu'il passe un coup de valise.
Elle est chez un agent peugeot du coté de rouen, je suis à coté de lille.
Avec un turbo qui pête, on se retrouve avec un veau façon clio 1.9D non ??
J'ai jeté un oeil à ma facture de FAP, le code de l'additif est 973697 (cerine 2eme generation)
mon DAM est 9076 (fap 1ere génération)
Ca serait pas une piste ??
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Re: Après un changement de FAP...
donne le vin de ta voiture
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Re: Après un changement de FAP...
je viens de regarder avec ton VIN
il te faut du DPX42
et eux, ils t'ont mis ça :
donc ils ont fait une grave erreur qui a pour conséquence de TOUT changer, réservoir de cerine, tuyau, FAP etc... et a leur frais
il te faut du DPX42
et eux, ils t'ont mis ça :
donc ils ont fait une grave erreur qui a pour conséquence de TOUT changer, réservoir de cerine, tuyau, FAP etc... et a leur frais
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Re: Après un changement de FAP...
Merci beaucoup pour cette info.
je me doutais que c'était bizarre.
Tu t'y prendrais comment ??
je me doutais que c'était bizarre.
Tu t'y prendrais comment ??
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Re: Après un changement de FAP...
en même temps, mets le VIN dans ton profil, ça évitera de te le demander a chaque fois
de toute façon, il est indiqué en bas de ton pare brise coté chauffeur, donc c'est un secret de polichinelle
la voiture a été réparée ou la 1ere fois ?
de toute façon, il est indiqué en bas de ton pare brise coté chauffeur, donc c'est un secret de polichinelle
Overnuts a écrit :Merci beaucoup pour cette info.
je me doutais que c'était bizarre.
Tu t'y prendrais comment ??
la voiture a été réparée ou la 1ere fois ?
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Re: Après un changement de FAP...
Un agent Peugeot près d'ici.
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Re: Après un changement de FAP...
Suite de l'aventure, j'ai récupéré ma caisse !
Une durite du turbo avait forcé et ils m'ont remplacé le collier de fixation.
La panne en question viendrait de l'electrovanne de commande de la vanne EGR qui déconne.
Le gars a seulement mis une vis dans le tuyau pneumatique après l'electrovanne, j'ai pu rentrer
Me reste à faire expertiser l'additif, par un technicien d'une (grosse) concession,
qui me disait par téléphone que le DPX10 (ou eolys 176) est plus concentré, et beaucoup plus visqueux.
Pour l'instant (350kms), pas d'anomalie antipollution, mon calculo est peut etre infoutu de voir que l'EGR ne se fait pas.
Et j'ai retrouvé la pêche à bas régime, malgrès le volet d'air qui reste grand ouvert à cause du bitonio du swirl cassé.
Tout le compartiment moteur est plein de suie, le gars m'a dit que ça devait faire un moment que ça déconne,
et que c'est peut etre bien ça qui aurait aussi précipiter la fin de vie de mon FAP.
Une durite du turbo avait forcé et ils m'ont remplacé le collier de fixation.
La panne en question viendrait de l'electrovanne de commande de la vanne EGR qui déconne.
Le gars a seulement mis une vis dans le tuyau pneumatique après l'electrovanne, j'ai pu rentrer
Me reste à faire expertiser l'additif, par un technicien d'une (grosse) concession,
qui me disait par téléphone que le DPX10 (ou eolys 176) est plus concentré, et beaucoup plus visqueux.
Pour l'instant (350kms), pas d'anomalie antipollution, mon calculo est peut etre infoutu de voir que l'EGR ne se fait pas.
Et j'ai retrouvé la pêche à bas régime, malgrès le volet d'air qui reste grand ouvert à cause du bitonio du swirl cassé.
Tout le compartiment moteur est plein de suie, le gars m'a dit que ça devait faire un moment que ça déconne,
et que c'est peut etre bien ça qui aurait aussi précipiter la fin de vie de mon FAP.
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Re: Après un changement de FAP...
Bon, 2000 kms plus tard, ça roule, j'ai passé les 200 000 kms !
Entre temps, le garage qui m'a changé le fap me dit qu'ils n'ont qu'un code pour facturer l'additif, mais que j'ai eu celui qu'il faut.
Toujours une vis dans la durite de de sortie de l'electrovanne EGR. Pas de voyant.
Est ce que ça fait pareil si je bouche la durite EGR avant l'éléctrovanne ?
je me dis que si elle n'est plus étanche, elle peut faire déconner mon circuit de vide ?
Entre temps, le garage qui m'a changé le fap me dit qu'ils n'ont qu'un code pour facturer l'additif, mais que j'ai eu celui qu'il faut.
Toujours une vis dans la durite de de sortie de l'electrovanne EGR. Pas de voyant.
Est ce que ça fait pareil si je bouche la durite EGR avant l'éléctrovanne ?
je me dis que si elle n'est plus étanche, elle peut faire déconner mon circuit de vide ?
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Re: Après un changement de FAP...
Non, si tu bouches avant la vanne, tu vas avoir le voyant.....
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Re: Après un changement de FAP...
Salut la compagnie, je continue par ici.
Hier, j'étais fin fier de passer 243 000 kms avec titine ,
ce matin, bim : "Eff. desencrassement du filtre diesel (FAP)"
Même pas 50 000 kms après le début de ce post.
Bien avant les préconisations de 80 000kms pour mon modèle, mais bon, mon egr est condamné ,
la crasse va là plutot que dans le moulin.
Je vois chez meca-express un fap a 105 euros, un cata à 160 euros, l'ensemble à 370 ( !! )
sinon chez catalyseur59, avec boutique près de chez moi, fap 139 euros.
Y parait que le CT version 2018 va faire le tri, je ne sais pas trop quoi faire....
nettoyage ?
c'est merdique à démonter ?
ca dure combien de temps un cata ? (j'ai toujours celui d'origine)
Hier, j'étais fin fier de passer 243 000 kms avec titine ,
ce matin, bim : "Eff. desencrassement du filtre diesel (FAP)"
Même pas 50 000 kms après le début de ce post.
Bien avant les préconisations de 80 000kms pour mon modèle, mais bon, mon egr est condamné ,
la crasse va là plutot que dans le moulin.
Je vois chez meca-express un fap a 105 euros, un cata à 160 euros, l'ensemble à 370 ( !! )
sinon chez catalyseur59, avec boutique près de chez moi, fap 139 euros.
Y parait que le CT version 2018 va faire le tri, je ne sais pas trop quoi faire....
nettoyage ?
c'est merdique à démonter ?
ca dure combien de temps un cata ? (j'ai toujours celui d'origine)
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Re: Après un changement de FAP...
un FAP à 105€
chez peugeot ça vaut 1200€
tu te dis pas qu'il y'a quelque chose de louche toi
je suis parfaitement d'accord que peugeot ce touche sur les prix... et je suis le premier à raler
mais la, pour moi y'a anguille sous roche, et je suis archi contre monter des pièces de merde, et/ou voir dangereuse pour l'utilisateur de la voiture et ceux qu'il croisera !
comme par exemple, les pneus premier prix
c'est sur, ils sont 50% moins cher que les autres ! oui super youpi je fais des économies pour pouvoir acheter mes paquets de clope !
et premiere pluie qui arrive, dans un fossé à cause des pneus qui ont "glissé"
beh oui mais à 50% de moins, ils accrochent la route 50% de moins aussi
pour moi ces pneus qui pourtant homologuer devrait être interdit à la vente tout simplement !!!
chez peugeot ça vaut 1200€
tu te dis pas qu'il y'a quelque chose de louche toi
je suis parfaitement d'accord que peugeot ce touche sur les prix... et je suis le premier à raler
mais la, pour moi y'a anguille sous roche, et je suis archi contre monter des pièces de merde, et/ou voir dangereuse pour l'utilisateur de la voiture et ceux qu'il croisera !
comme par exemple, les pneus premier prix
c'est sur, ils sont 50% moins cher que les autres ! oui super youpi je fais des économies pour pouvoir acheter mes paquets de clope !
et premiere pluie qui arrive, dans un fossé à cause des pneus qui ont "glissé"
beh oui mais à 50% de moins, ils accrochent la route 50% de moins aussi
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Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: Après un changement de FAP...
672€ le FAP chez peugeot après vérif
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: Après un changement de FAP...
Ti-Lu a écrit :un FAP à 105€
chez peugeot ça vaut 1200€
tu te dis pas qu'il y'a quelque chose de louche toi
je suis parfaitement d'accord que peugeot ce touche sur les prix... et je suis le premier à raler
mais la, pour moi y'a anguille sous roche, et je suis archi contre monter des pièces de merde, et/ou voir dangereuse pour l'utilisateur de la voiture et ceux qu'il croisera !
ben oui, c'est ca le truc, entre 100 et 600, faudrait trouver celui a 300
Ti-Lu a écrit :comme par exemple, les pneus premier prix
c'est sur, ils sont 50% moins cher que les autres ! oui super youpi je fais des économies pour pouvoir acheter mes paquets de clope !
et premiere pluie qui arrive, dans un fossé à cause des pneus qui ont "glissé"
beh oui mais à 50% de moins, ils accrochent la route 50% de moins aussi
pour moi ces pneus qui pourtant homologuer devrait être interdit à la vente tout simplement !!!
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je fume pas et que je suis primacy 3 et alpin 4
de toute facon, c'est quasiment les forfaits montages qui coutent le plus cher...
montage: 5e
attention jante alu : +10e
forfait "grande taille" 16' : +10e
gonflage azote : + 10e
assurance perte,vol,meteorite : +10e
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Re: Après un changement de FAP...
Overnuts a écrit :
de toute facon, c'est quasiment les forfaits montages qui coutent le plus cher...
montage: 5e
attention jante alu : +10e
forfait "grande taille" 16' : +10e
gonflage azote : + 10e
assurance perte,vol,meteorite : +10e
oui alors la, c'est des voleurs tout simplement, moi mon revendeur de pneu regarde pas si c'est jante alu ou pas
le taf est le même en plus !!!
faut arrêter d'allez en garage rapide c'est tout (Feu vert, la patte de travers, Norauto, y'a rien qui vous faut, speedy, vas donc, vas donc )
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Re: Après un changement de FAP...
Je viens de trouver ça :
https://www.mongrossiste.fr/choisissez- ... cules.html
Les pas cher sont effectivement en cordierite.
Va falloir que j'ouvre le bazar, voir dedans comment c'est.
https://www.mongrossiste.fr/choisissez- ... cules.html
Les pas cher sont effectivement en cordierite.
Va falloir que j'ouvre le bazar, voir dedans comment c'est.
- Ti-Lu
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Re: Après un changement de FAP...
Overnuts a écrit :Va falloir que j'ouvre le bazar, voir dedans comment c'est.
la photo de gauche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Après un changement de FAP...
Bon, je l'ai mauvaise
passée dans un autre garage, le cata et le fap sont pleins.
On m'annonce que c'est la pompe à cérine qui est rincée.
Elle a possiblement rendu l'âme suite à l'erreur de cérine il y a 2 ans.
Bref, j'ai bon pour un cata, un ensemble reservoir additif (ref 1500.P9)
plus des tubulures et autres bricoles.
Je vais m'en tirer à passé 1200 euros
Meme pas le prix de la revente. J'ai les boules Roger
J'en fais quoi de cette chariotte?
passée dans un autre garage, le cata et le fap sont pleins.
On m'annonce que c'est la pompe à cérine qui est rincée.
Elle a possiblement rendu l'âme suite à l'erreur de cérine il y a 2 ans.
Bref, j'ai bon pour un cata, un ensemble reservoir additif (ref 1500.P9)
plus des tubulures et autres bricoles.
Je vais m'en tirer à passé 1200 euros
Meme pas le prix de la revente. J'ai les boules Roger
J'en fais quoi de cette chariotte?
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Re: Après un changement de FAP...
prend tout d'occas !
beaucoup le fond, et je sais de quoi je parle !
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Re: Après un changement de FAP...
Overnuts a écrit :Bon, je l'ai mauvaise: le cata et le fap sont pleins.
>> Tu peux nettoyer ton Catalyser au KarcherHP à eau chaude ça c'est gratis
Pour le FAP il doit y'avoir une astuse , mais j'en est jamais eu