Changement silent bloc arrière

Image
Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 6:14 pm

Bonjour, pour le prochain CT le contrôleur m'avait dit qu'il faudrait changer les silent bloc arrière ( DEMI-TRAIN AR y compris ancrages Jeu mineur ) , du coup j'ai envie de m'y mettre maintenant, mais la j'aurais besoin de plusieurs renseignement.

    [1] Déjà serait t'il préférable de changer les deux côtés en même temps ( arrière gauche et droit )
    [2] Il m'a parlé juste des silent bloc mais serait il préférable aussi de changer la bielette de barre stabilisatrice ( la aussi des deux côtés ? )

    [3]J'ai regardé sur Oscaro et je vous avoue je suis un peu perdu, il y a énormément de silent bloc différent, aucun ne se ressemble, inférieur, extérieur ... https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-s ... 66-1509-gt

Merci.
Modifié en dernier par Max03 le jeu. janv. 21, 2016 6:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 6:20 pm

Max03 a écrit :[1] Déjà serait t'il préférable de changer les deux côtés en même temps ( arrière gauche et droit )

Oui
Max03 a écrit :[2] Il m'a parlé juste des silent bloc mais serait il préférable aussi de changer la bielette de barre stabilisatrice ( la aussi des deux côtés ? )

Tu peux, mais pas obligatoire... Pense à refaire une géométrie après, si tu les change...
Max03 a écrit : [3]J'ai regardé sur Oscaro et je vous avoue je suis un peu perdu, il y a énormément de silent bloc différent, aucun ne se ressemble, inférieur, extérieur ... https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-s ... 66-1509-gt

Ton VIN n'est pas valide...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 6:23 pm

Merci.

J'ai mis ma plaque normalement ça devrait être bon Oscaro

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 6:29 pm

Ce sont lesquels que tu dois changer, exactement ? car des silent-blocs, il y en a plusieurs, à l'arrière... :tristounet:

Corrige tout de même ton VIN, ça sera plus pratique à l'avenir....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 6:39 pm

Je vais le corriger.

Si je me rappelle bien, c'était à l'arrière droit, les silent bloc de cette barre horizontale qu'il a fait bouger pour me montrer le jeu et le " cloc cloc " que ça faisait ( photo google )
P1030083.JPG


Bizarre pour le VIN apparemment c'est le bon étant donné que c'est celui que j'ai donné pour les infos

Youri30 a écrit :
Max03 a écrit :VF38BD8BD80188198



Code : Tout sélectionner

406 BERLINE 4PTES 1.9 TD (XUD9TE) BVM 5
DAM : 07177 89   03/07/1996   CENTRE DE SOCHAUX

Ligne de produit          : 406
N°APV/PR                  : 07177 89 2 0250
Date de Début de Garantie : 01/01/1990

*** Informations générales
GENRE DE PRODUIT                     : VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE      : PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT                     : 406
SILHOUETTE                           : BERLINE 4PTES
FINITION                             : NIVEAU 2
MOTEUR                               : DIESEL TURBO XUD9TE
TRANSMISSION                         : BVM5
TYPE DE PEINTURE                     : PEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSE                    : EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR           : VELOURS SUBLIME "BL"
COULEUR DE GARNISSAGE                : "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BE3 L
MOTEUR (TYPE)                        : MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME                           : ST

*** Caractéristiques véhicule
FINITION                             : NIVEAU 2
TYPE DE PEINTURE                     : PEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSE                    : EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR           : VELOURS SUBLIME "BL"
COULEUR DE GARNISSAGE                : "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BE3 L
DIRECTION                            : DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE                    : CT 22 X 18

*** Alimentation moteur
MOTEUR                                : DIESEL TURBO XUD9TE
CARBURANT                             : GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)                  : DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE                             : MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) : CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)                         : MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR                            : SANS CATALYSEUR
REFROIDISSEMENT D'HUILE               : MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT   : SANS ISOLATION RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER        : SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTAT                              : AVEC RHEOSTAT
VENTILATEUR                           : 2 VENTILATEURS 2 VITESSES SUPERIEUR
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D'ESSENCE    : SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION           : SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

*** Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION                            : BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)    : BE3 L
COUPLE RAPPORT                          : CP 14 X 62
COUPLE TACHYMÈTRE                       : CT 22 X 18
STYLE ROUE                              : ROUE TOLE
EMBRAYAGE                               : EMBRAYAGE A CABLE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES : SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)          : PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES                           : ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE)                             : MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE                  : BVM BE3

*** Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE                                : SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE                   : BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL                                    : ANTIVOL STANDARD
DIRECTION                                  : DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT                           : BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
ANTIPATINAGE                               : SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL                            : AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE                                 : DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR
REFROIDISSEMENT D'HUILE POMPE DE DIRECTION : AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION                                 : SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE                          : SANS SUSPENSION VARIABLE

*** Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS                                  : AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE                                       : ANTENNE PAVILLON LONGUE
BRAS RACLETTE                                 : BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)                 : PROTECTEUR SANS JONC
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)                       : STYLE QUARTZ 8 AJOURS 15 POUCES
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX                          : MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION                          : SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE                    : AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL                      : SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)        : SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
GICLEUR LAVE-VITRE                            : GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR : SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D'ÉCHAPPEMENT            : SANS ENJOLIVEUR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR                    : INSONORISATION CAPOT MOTEUR
VITRE PARE-BRISE (GENRE)                      : NON CHAUFFANTE
ESSUIE-VITRE AVANT                            : EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE                          : SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR                             : SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT                         : SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS                                    : PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEUR
PARE-BOUE (BAVETTE)                           : SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES                                 : MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD                     : SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)       : RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)         : RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE
ROUE DE SECOURS                               : ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS                        : RETRO NEUTRE ET POIGNEE COULEUR
TOIT OUVRANT                                  : TOIT FIXE
VITRE (ASPECT)                                : TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)                        : SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE)                                  : QUALITE 2 FEUILLETEE

*** Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR                            : VELOURS SUBLIME "BL"
ALARME ANTIVOL                                        : CONDITIONNEMENT ELECTRIQUE
APPUI-TÊTE ARRIÈRE                                    : SANS APPUI TETE AR
APPUI-TÊTE AVANT                                      : APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE                                        : BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE                                 : SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE                              : AVEC ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEURE                                     : ALARME OUBLI FEUX
RADIO-TÉLÉPHONE                                       : SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES                                         : SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT                            : CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMATISEUR                                           : AVEC AEROTHERME CDES MANUELLES
GRADUATION VITESSES                                   : GRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURS                                          : COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO                                 : ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE                                               : CONSOLE LONGUE (V/P INTEGRE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)                  : CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE                                   : MONTAGE CDE A DISTANCE
ECLAIRAGE RANGEMENT                                   : ECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD                            : PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOIS
ANTIPARASITAGE                                        : ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS                                      : LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT                          : GARNISSAGE COFFRE
GARNISSAGE DE PORTE                                   : SANS DECOR FACON BOIS SANS CUIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS)                     : COMPTE-TOURS INFO PMH
ANCRAGE SIÈGE ENFANT                                  : SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR                                          : SANS HAUT-PARLEURS
COMMANDE D'AUTORADIO                                  : SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN                                       : SANS FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) : SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR                      : CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER                        : CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR                       : DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER                         : DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR                      : GARNITURE PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT                                : MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE                  : SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE                                        : SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING                            : SANS TEMOIN FREIN PARKING
LÈVE-VITRE ARRIÈRE                                    : LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR                           : LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER                             : LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR                                             : SANS AFFICHEUR RADIO
MONTRE                                                : MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE                                  : CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE                                    : SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE                            : MONTAGE SANS APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE                                      : SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT                           : SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER                                : SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)                : ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE)            : SANS GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD                                    : SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER                                            : CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE                        : REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
PARE-SOLEIL AVANT                                     : COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RANGEMENT (POSTE CONDUITE)                            : RANGT CONSOLE OUV+SS SIEGE AV
RÉCEPTEUR RADIO                                       : SANS AUTO-RADIO
RÉFRIGÉRATION                                         : SANS REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES                                : SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR                      : REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR                                 : RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RHÉOSTAT                                              : AVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE                : SANS REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)                                    : RANGT SIEGES AV + 2 BOITES DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT)                                     : SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR                              : SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS                                                 : MOQUETTE DILOURS F330
TEMPORISATEUR D'ÉCLAIRAGE                             : SANS TEMPORISATEUR
CONTACT                                               : SANS CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT        : TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D'ANOMALIES ANTIPOLLUTION                      : SANS TEMOIN ANOMALIE ANTIPOLLUTION
AMPLI-ÉQUALISEUR                                      : SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE                                 : VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE)                                : SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE)                                          : QUALITE 2 FEUILLETEE
VOLANT                                                : VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR                                           : 2 VENTILATEURS 2 VITESSES SUPERIEUR

*** Electricité
ALTERNATEUR                                   : ALTERNATEUR CLASSE 8
AVERTISSEURS                                  : AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE                                      : BATTERIE L2 300
COMMANDE À DISTANCE                           : MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR                                     : DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIRAGE RANGEMENT                           : ECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIER                       : SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE                                : ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS                              : LECTEUR DE CARTE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX                          : MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION                          : SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE                    : AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL                      : SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR : SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER                                    : CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD                     : SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE                : REGLAGE MANUEL PROJECTEUR

*** Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION : SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

*** Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION : DEPOLLUTION INF
ATMOSPHÈRE                             : ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS              : SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)   : CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION                       : CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX                         : PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS                           : 1 CLE PLIP IR+1 PRINC+1 SECON
ROULAGE                                : BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS                 : RETRO NEUTRE ET POIGNEE COULEUR
SURVEILLANCE VITESSE                   : SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION           : CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 6:44 pm

Donc c'est bien les biellettes qu'il faut changer....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 6:49 pm

Max03 a écrit :Bizarre pour le VIN apparemment c'est le bon étant donné que c'est celui que j'ai donné pour les infos

Effectivement, tu as raison.... je viens de rééssayer, et ça marche..

Peut-être un bug ou une mauvaise manip tout à l'heure, désolé... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 6:51 pm

J'préfère être sur, bon ok pour les bielettes et le silent bloc sur la gauche de l'image, celui de droite est différent j'ai l'impression ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 6:54 pm

Ben.... Si on parle bien de la même chose, les biellettes sont livrées complètes avec leurs silent-blocs.... :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 6:56 pm

Ah, autant pour moi j'avais pas vu, ça me rassure du coup :mrgreen:

Ok bon bah merci :ave:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 6:59 pm

De rien....
Pense à bien repérer la position de l'excentrique, mais on doit avoir un tuto qui explique ça en détail....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 7:00 pm

J'vais les faire monter par quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi :mrgreen:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 7:08 pm

Bah, ça se fait bien...
Mon Nano d'amour avait réussi à faire en sorte que je n'ai pas besoin de refaire la géo, mais c'est très fortement conseillé quand même....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 7:11 pm

Oui je préfère, ça doit pas couter si chère que si ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 7:13 pm

Tout dépend où tu vas... évite f*u v*rt ou les autres fleuristes....
ça doit être dans les 80 pour une complète, je pense....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 7:18 pm

Jamais de la vie je met ma voiture chez Midas ou Norauto ça c'est sur :mrgreen: , je préfère les bons petits garage quand ils ont le matériel ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 7:22 pm

Ouaip.... Moi j'allais chez les anciens "MASSA Pneus", il faisaient du bon boulot, du moins ici... Ils ont changé de nom, c'est "BESTROAD" ou un truc du genre, maintenant... je sais pas si tu as ça chez toi...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » jeu. janv. 21, 2016 7:27 pm

En effet j'ai un bestDrive pas loin de chez moi, merci pour l'info.

Bon après vérification c'est pas vraiment des BestDrive, mais des profil+ et des Euromaster :scratch:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Aerandir » jeu. janv. 21, 2016 7:32 pm

Oui, Bestdrive, c'est ça, merci...
Profil+, connais pas... Euromaster, bien mais pas donné, je crois... à voir....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar grandpied1 » ven. janv. 22, 2016 1:23 pm

Je viens de les changer hier sur la voiture à mme, rien de bien sorcier.

Pense à mettre du dégrippant la veille, ensuite fait comme disait Hervé, fais des repères au blanco sur l'excentrique pour garder un réglage correct, et ensuite ça se résume à dévisser 2 écrous, et à remonter les neuves dans la position d'origine.

Malgré tout, surtout si tes pneus sont récents, fais faire une géométrie ensuite.

(il te faut des clés de 16-18, Allen et/ou Torx pour bloquer la rotation de la rotule quand tu dévissera )

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Max03
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 28, 2013 9:55 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 201000
Max
29 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar Max03 » sam. janv. 23, 2016 4:15 pm

Précis, merci.

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar grandpied1 » sam. janv. 23, 2016 11:13 pm

De rien et bon courage !

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

laurent73
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 24, 2013 11:47 am
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Laurent
57 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Changement silent bloc arrière

Messagepar laurent73 » mer. mars 14, 2018 12:21 pm

Je déterre le sujet...

Suite à un fort claquement à l arrière sur chaque bosse et le passage au CT ( avant le nouveau :grrr: ) j ai changer mes silent blocs de barres stab arrière.....

Pas trop de soucis si ce n est qu il faut un clé plate à œil de 16 pour le coté droit pour le passage de la canalisation d 'essence.....

Petite astuce pour le coté droit, je n ai pas enlevé la vis qui passe au dessus de la canalisation d 'essence ( parce que ça doit être galère pour la remettre :???: ), je l ai juste bien dévissé jusqu'à ce qu on puisse sortir la patte de fixation, j ai fait "sauté" l ancien silent bloc et j ai remis le nouveau en lieu et place....


En image

Image

Image

Image

Voilà, si ça peut servir ;)

J ai tjs un bruit à l arrière mais plus aussi présent, ce bruit est apparu après le changement des amortisseurs, mais bon vu l âge de la voiture, ses 240 000 km, son état suite à mon carton en 2014 et cette cochonnerie de nouveau CT, elle finira sa vie comme ça tranquillement....