Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour,
Un diag vous en dire plus, si il y a le témoin "anomalie pollution", c'est qu'il y a un problème permanent... la première chose à investiguer.
Changez les bougies, sauf si elles ont moins de 50.000kms.
Le filtre à air semblait avoir bien besoin d'être changé...
Les sondes lambda sont sans doute OK, elles tiennent facilement 250.000kms voire plus en pratique, même si NGK annonce une durée de vie de 160.000kms.
Idem pour le pot catalytique.
A vérifier, les bobines.
Sinon, le filtre fait partie de la pompe à essence (=pompe de gavage), immergée dans le réservoir d'essence, c'est rare de devoir le changer, surtout à ce kilométrage.
La 406 HPI est valable, perfs déjà correcte (certes moins qu'une 2L2 ou V6), belle finition, je trouve dommage de vouloir déjà la changer... surtout si c'est une première main de personne âgée, donc sans doute bien traitée (c'est loin d'être le cas de la plupart des occasions).
Oui c'est sur qu'elle est en super état, j'hésite a changer l'aile avant gauche car c'est le seul endroit de la carosserie où il y a un accroc, c'est dire de l'état pour une voiture qui a 15 ans...
les bougies ont été changé à 90000km, en même temps que pas mal de truc (courroie, etc...) j'ai une facture de Peugeot a plus de 1000eu (j'ai acheté la voiture a 113000km 1500eu
La changer j'y pense juste quand je vois que je peux avoir des soucis importants d'ici 20000km, soit un peu moins de 2 ans, a moins que vraiment le HPI fasse vraiment parler les mauvaises langues. Moi j'en suis très content mis a part ces petits défauts qui m'ont fait ouvrir ce sujet, mais ils on disparus. J'en profite du coup pour faire un petit entretien, ça lui fait pas de mal.
J'ai vu dans un autres sujet sur ce même moteur un souci de bobines oui, j'ai vu la piece a 150eu chez oscaro (le double chez norauto, même référence...) Comment voir si il y a besoin de les changer?
Je suis vraiment en train de me poser la question de lui mettre un bon coup pour la garder jusqu'a la fin, ou un moyen coup pour pouvoir bien la revendre si je trouve le modêle que je voulais initialement.
Parce que du coup a mon kilométrage, je pense devoir faire les amortisseurs d'ici 10/150000km environ, je me trompe?