Discussion autour des huiles moteur

Image
Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar roger63 » sam. juil. 09, 2016 6:21 pm

Merci Yves. :bien:
En ce qui me concerne, je ne sais pas ce qui a été mis comme huile moteur lors de l'achat de ma 406, quand j'ai fais faire la distrib et la vidange l'année dernière :scratch:
C'est pourquoi je veux avoir la conscience tranquilou et la changer, même si l'huile actuelle est encore théoriquement bonne . ;)

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar babou63520 » sam. juil. 09, 2016 6:23 pm

t'inquiete' pas je fais pareil quand j'achete une voiture c'est le 1ere chose que je fais , la vidange complete(voir boite a vitesse parfois)
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar roger63 » dim. juil. 10, 2016 8:27 am

:slt: Babou et à tous.
J'ai fais faire la vidange de boite par Pigeot la semaine dernière. Le moteur dans la quinzaine qui vient et elle sera au top avec en plus les AB quand ils seront en place. ;)
Bon dimanche, il fait déjà chaud à Clermont. :siffle:

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar 406 GGC » lun. juil. 11, 2016 2:40 pm

moi,quant j'ai acheté ma 406,a un garage
c'était déja fait,et,comme je roule peu,ca risque de durer un moment :cheers:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar babou63520 » lun. juil. 11, 2016 2:41 pm

une huile moteur doit etre change au kms ou 1 fois par an minimum (au 1er atteint en fait)
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar doudou41 » lun. juil. 11, 2016 6:05 pm

babou63520 a écrit :une huile moteur doit etre change au kms ou 1 fois par an minimum (au 1er atteint en fait)


+1

Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar roger63 » lun. juil. 11, 2016 6:49 pm

Super :bien:
C'est donc pas des frais inutiles, même si je n'ais pas beaucoup roulé depuis 1 an ;)

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar cecile2276 » lun. juil. 11, 2016 6:59 pm

babou63520 a écrit :si jamais ce peut aider ceux qui n-y connaissent rien aux choix de l'huile moteur :

1/B :La 10w40 (huile dite « semi-synthétique »)

offre un très bon niveau de protection mais nécessite en contre partie un intervalle de vidange standard (10 000 km environ pour un diesel). Si vous effectuez des trajets mixteset que vous avez un style de conduite qui sollicite normalement le moteur, choisissez la pour son rapport qualité/ prix. Une huile10w40 facilite également le démarrage à froid.



ça veut dire tous les 10 000 km pour moi alors, soit tous les 3 ou 4 mois...
j'ai plus qu'à apprendre :study:
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar babou63520 » lun. juil. 11, 2016 7:02 pm

ah bin si tu fais 30 000 kms/an oui tu devras en faire 3 .

perso sur de vieux model je vidange a 7500kms . apres ce n'est que ma facon de faire.
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar cecile2276 » lun. juil. 11, 2016 7:11 pm

Pffff ! que de boulot !
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar 406 GGC » mar. juil. 12, 2016 6:07 am

babou63520 a écrit :une huile moteur doit etre change au kms ou 1 fois par an minimum (au 1er atteint en fait)



oui,Yves,je le pensais bien,donc,je le ferait faire,car,pas facile,pour moi
il faut enlever le cache moteur en dessous,et,bien sur aprés ,tu as axés,je le ferais même faire a la maison
avec les garages a domicile(facile) :cheers:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
roger63
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 385
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
Prénom : roger
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 125040
Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
Contact :
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar roger63 » mar. juil. 12, 2016 7:50 am

:slt: Bonjour a tous.
Pour Gérard, comme je disais, tu ne sais pas ce qui a été mis comme huile dans ton moteur et depuis combien de temps. :?
Perso, je fais faire la maintenance par un artisan pro près de chez moi, qui prend les pièces et produits d'Oscar et autre vendeurs Web. ;)
En plus je peux voir ce qu'il fait car il travaille chez lui. ;)

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar doudou41 » mar. juil. 12, 2016 9:37 am

babou63520 a écrit :ah bin si tu fais 30 000 kms/an oui tu devras en faire 3 .

perso sur de vieux model je vidange a 7500kms . apres ce n'est que ma facon de faire.


Sur mon v6 je le fait tout les 10000km. Sur mes ancien diesel je fesais comme toi 7500km d'ailleurs j'ai appris comme cela quand j'ai commencer à 14ans

Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
babou63520
Fidèle
Fidèle
Messages : 802
Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1995
Kilométrage : 233778
Localisation : st dier d'auvergne
yves
53 ans
st dier d'auvergne
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar babou63520 » mar. juil. 12, 2016 11:08 am

juste un coup de gueule au sujet des filtres qui vont de paire avec la vidange.

ça me rend dingue quand je lis ou entends dire:

oh les filtres faut les changer une fois sur deux !!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

jamais je ne ferais ca!!!

affaire close (c'etait le coup de gueule de BABOU)
un jour je saurais , d'ici là j'apprend ...

Image

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar 406 GGC » mar. juil. 12, 2016 8:46 pm

bonsoir a vous

bien sur qu'il faut changer,les filtres a chaque vidange,ca va de soit :bien:

Roger,la vidange a été faite au mois de février,avec de la 5/40,ainsi que,les filtres divers,recharge de clim
et j'ai acheté l'auto en février
je regarde a la mesure a l'ancienne,c'est a dire ,la jauge,et,ca n'a pas bougé,pour le moment,il y a les voyants,et,les indications au tableau de bord
mais,je préfère regarder ;)
Juste,penser a demain

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar n07x » mer. août 24, 2016 4:14 pm

Hello, je reviens un peu sur le sujet des huiles. A l'approche de la vidange, qui commence déjà à avoir pas mal de kilomètres sous l'aile (30k), je voulait teste de la 10w40 hélas , il n'y en a pas en 100% synthèse a part pour les motos, et de la semi synthèse ne m'intéresse pas. Je précise que je passe d'une huile 10w60 100% synthé shell ultra helix, de la quelle je suis très satisfait.

Est ce qu'une 5w40 ferait l'affaire sachant que c'est de la 100% synthé pour mon petit 2.0 tct. j'ai pensé à trancher entre les deux à défaut de trouver , mettre de la 10w50 synthé , il y aurait une histoire de compression plus élevée due à la 10w60 , même si je n'ai rien observé d'anormal en 30k km.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar sorcierste » mer. août 24, 2016 4:22 pm

si tu avais lu le sujet en entier, la réponse est dedans :siffle:

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar n07x » mer. août 24, 2016 4:38 pm

oui la réponse est oui =), c'était pour une confirmation officielle ! ne me tape pas sur les doigts steph !

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar sorcierste » mer. août 24, 2016 5:36 pm

Voilà :cheers:

MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar MiK29BZH » mar. août 30, 2016 12:31 am

Juste une reflexion : pourquoi vouloir vidanger tous les 12 mois? déjà qu'une huile végétale de cuisine peut conserver des mois et des mois, alors une huile de synthèse... je ne vois pas pourquoi subitement après 12 mois elle perdrait de l'efficacité.
Perso mon Hdi je le vidange tous les 20.000 ou 14-16 mois et il tourne nickel. Je précise, je fais en général un appoint entre 12.500 et 15.000 car nécessaire en général.
Je vais maintenant vidanger à 15.000 vu l'age et le kilométrage de la voiture... Comme ça plus besoin d'appoint...
Cdt

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
25 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar Souchi98 » mar. août 30, 2016 1:47 am

Sauf que l'huile végétal n'est pas soumise des hautes températures ( sauf celle de la friteuse mais bon elle lubrifie rien derrière ) , ainsi qu'aux micro particules d'acier et d'Alu provenant de la segmentation , Des cylindres , Des multiples contraintes mécaniques. L'huile végétale , elle sert pas à lubrifiée ! Je te garantie que deja 10 000 c'est tres Bien Pour un diesel qui du à une compression plus élevé , et à une combustion moins " propre " détériore plus vite l'huile !! T'as déjà essayé de lustré t'as voiture Avec du papier à ponsé en 1500 ? Bah j'exagère mais à la fin si l'huile et trop chargé et usé Sa à tandence à pas conservé le moteur ! Et vue le prix de l'huile et celui du moteur je préfère changé mon huile :) :siffle:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar MiK29BZH » mar. août 30, 2016 2:04 pm

Je suis d'accord que les 2 huiles n'ont pas la même finalité. Je rappelle quand même qu'une huile de table monte à 180-200°C. Me semble qu'un moteur, même diesel ne monte pas à cette température... Mais là n'est pas ma question...
Par contre pour ce qui est des particules métalliques, il y a un filtre à huile... Je ne connais pas son calibrage mais je suppose qu'il est prévu pour faire son job...
Ma réflexion est surtout liée à la capacité des huiles à garder leurs propriétés.
Des vidanges j'en ai fait un bon nombre et si je vidangeais mon 1.9 TD tous les 10.000 je ne vidange mon 2.2Hdi que tous les 20.000 et pourtant on voit une différence de qualité dans l'huile.
10W40 vs 5W40. La 5W40 tient bien mieux dans la durée. Elle garde sa viscosité contrairement à la 10W40 qui brulait davantage.
2nd : si une huile est prévue pour tenir 10.000km , que je parcours 7.500km par an, pourquoi faire une vidange absolument par an? Pour moi ça n'a aucune utilité. Si ce n'est vendre de l'huile. Ma voiture a 14ans, ça fait 13ans que je l'ai... J'ai parcouru 180.000km avec et je peux t'assurer que vidanger au kilométrage est aussi efficace qu'au terme échu.
Je rappelle qu'on parle d'huile de synthèse. Si on parlait d'huile minérale, je verrai les choses autrement.
D'ailleurs pour info Veolia et Total on construit une usine de recyclage d'huile moteur usagée pour la revaloriser en huile moteur neuve... Le but, réduire la production de nouvelle huile. Je ne connais pas le procédé de traitement mais il y a une phase filtration fine pour clarification...
Si ce groupe utilise un tel procédé, c'est bien que les huiles conservent une bonne part de leurs caractéristiques...
C'est ce que j'en pense...
@+

MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar MiK29BZH » mar. août 30, 2016 2:13 pm

OSILUB usine de recyclage des huiles de vidange.

• Recyclage direct : 75% de l’huile recyclée

• Capacité : 120 000 tonnes par an

• Performance environnementale et ancrage territorial

• 4 litres d’huile noire usagée = 3 litres d’huile de base recyclée

• Installation située en France

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
25 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar Souchi98 » mar. août 30, 2016 2:22 pm

Mais l'huile si ils la filtres et l'assainissent , c'est Pour quoi ? Pour simplement ecôomisé , sa coûte moins chère de filtré que de produire ^^ c'est sûrement pas Pour recycler , ces gens là pense d'abord à leurs pognon qu'à la santé de la planète . Peut importe le résultat sur nos moteurs ce sont des industriels . Concernant le filtre à huile , il sert Pour filtré le plus gros , mais quand tu fait t'as vidange si l'huile et noir presque tellement brillante qu'on s'y verrais dedans c'est pas pour rien ! De base elle et pas de cette teinte . C'est simplement qu'elle et chargé en déchet de combustion et de particules . Maintenant si pour toi Sa marche tant mieux . Moi je fait mes vidanges touts les 10 000 Sa m'évite d'avoir une soupe noir metalisé .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

MiK29BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 7:39 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 210000
Mikael
47 ans
406 Base
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Discussion autour des huiles moteur

Messagepar MiK29BZH » mar. août 30, 2016 2:36 pm

Ah oui OK les industriels ne font des choses que par profit. Pfff drôle de réflexion....
As tu lu : 4 litres d’huile noire usagée = 3 litres d’huile de base recyclée ?
C'est bien que de l'huile reste de l'huile...
Si ce process est mis au point et que cette huile de base finie dans ta nouvelle huile moteur c'est bien qu'elle garde ses capacités (tout ou partie)!
Si je ne t'en avais pas parlé tu ne le saurais peut être pas. L'huile que tu mets actuellement dans ton moteur contient déjà cette huile de base. Et ton moteur tourne non? C'est donc que ça sert à quelque chose et que ce n'est pas qu'une question de fric... mais une question de science et de physique!
Si je suis ton raisonnement et que ces gens font n'importe quoi cela veut dire que d'ici quelques années, tous les moteurs qui tournent avec de l'huile qui contient cette huile de base seront tous bons à mettre à la casse...
Franchement, il faut un peu réfléchir quand on écrit des choses...
Bref, je ne poursuivrais pas cette discussion avec toi car tu ne vois pas assez loin. Merci.