purge des freins
- totoche
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
- Prénom : robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
-
robert
64 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001
purge des freins
bonjour a tous
la question qui me chiffonne quelque peu depuis pas mal de temps
j'ai tout lu a ce sujet,des trucs bien,d'autres assez farfelus et en general des modes operatoires assez contradictoires
la grande question : 406 st 2001 avec ABR donc.....
la purge MANUELLE se fait moteur en marche ou moteur arrêté ?
ordre des roues normal de la plus prés de l'assistance a celle le plus loin ?
serieux,ça fait six mois que ça me barbe cette affaire
la question qui me chiffonne quelque peu depuis pas mal de temps
j'ai tout lu a ce sujet,des trucs bien,d'autres assez farfelus et en general des modes operatoires assez contradictoires
la grande question : 406 st 2001 avec ABR donc.....
la purge MANUELLE se fait moteur en marche ou moteur arrêté ?
ordre des roues normal de la plus prés de l'assistance a celle le plus loin ?
serieux,ça fait six mois que ça me barbe cette affaire
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
ça nous barbe tous, Robert, car on est jamais d'accord là dessus !!! C'est un des éternels débats.......
Chacun va te donner sa recette, et tu auras du choix !!!
Pour moi c'est :
Moteur en route ( pour l'ABS)..
ARD, ARG, AVD, AVG...... Allez-y les gars !!!!
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
Salut les amis ! J'ai fais une purge une fois sur un véhicule étant équiper de l'abs et de l'esp . C'est une laguna 2 ! Et on l'a fait moteur éteins ,et sa a marché ! Apres sur 406 à voir . Mais sa m'intéresse car je doit le faire sur les miennes .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
Sachant que j'ai fouiller sur pp 2000 j'ai la fonction purge dans l'abs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: purge des freins
Aerandir a écrit ::lol:
ça nous barbe tous, Robert, car on est jamais d'accord là dessus !!! C'est un des éternels débats.......
Chacun va te donner sa recette, et tu auras du choix !!!
Pour moi c'est :
Moteur en route ( pour l'ABS)..
ARD, ARG, AVD, AVG...... Allez-y les gars !!!!
avant,je fesais comme toi,et c'était impécable
maintenant c'est mécano,plus capable
Juste,penser a demain
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
Mais si.... Ils nous vendent des saucisses, les mécanos.....
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: purge des freins
Moteur en marche ou pas mais c'est plus facile en marche.
L'ordre donne par Hervé est le bon, toujours du plus éloigné au plus près du maître cylindre
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
L'ordre donne par Hervé est le bon, toujours du plus éloigné au plus près du maître cylindre
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
Merci les gars . Et la fonction de purge dans pp2000 comment sa marche ? Vous avez déjà fais ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
- totoche
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
- Prénom : robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
-
robert
64 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001
Re: purge des freins
merci pour ces quelques réponses rapides...pour le moment la premiere réponse , celle d'aerandir , est celle que j'ai retenue d'aprés mes diverse "lectures" (youtube , daily et forums divers)
il faudrait peut être lancer un sondage sur la question et demander de répondre a ceux qui ont déjà testé leur propre methode.
tout débute par un changement de plaquettes arriere puis avant la semaine suivante l'année derniere.
resultat bon freinage mais loin dans la course de la pédale ....
pour la purge donc,et comme le liquide de frein etait d'origine j'ai fait comme le dit aerandir,j'ai même purgé completement le liquide avec cette methode ...... satisfait,mais .....
du coup la semaine derniere j'ai changé disques et plaquettes avant.
car a vrai dire les disques avaient plus que passés leur côte limite
les plaquettes etaient bonnes (trés bonnes) mais il est imperatif de les changer si l'on change les disques il parait (remarquez que c'est assez logique)
et bien le freinage"loin" dans la course de la pédale que j'avais avant tout cela,je l'ai toujours.
d'où ma question pour savoir s'il y a une autres methode de purge éprouvée.
sinon si aprés nouvelle purge sans résultat probant (course longue de la pédale) la prochaine etape passera par le changement des flexibles de frein je pense.
il semble qu'en vieillissant elle gagnent en souplesse (contrairement a nous ) et gonflent au freinage
il faudrait peut être lancer un sondage sur la question et demander de répondre a ceux qui ont déjà testé leur propre methode.
tout débute par un changement de plaquettes arriere puis avant la semaine suivante l'année derniere.
resultat bon freinage mais loin dans la course de la pédale ....
pour la purge donc,et comme le liquide de frein etait d'origine j'ai fait comme le dit aerandir,j'ai même purgé completement le liquide avec cette methode ...... satisfait,mais .....
du coup la semaine derniere j'ai changé disques et plaquettes avant.
car a vrai dire les disques avaient plus que passés leur côte limite
les plaquettes etaient bonnes (trés bonnes) mais il est imperatif de les changer si l'on change les disques il parait (remarquez que c'est assez logique)
et bien le freinage"loin" dans la course de la pédale que j'avais avant tout cela,je l'ai toujours.
d'où ma question pour savoir s'il y a une autres methode de purge éprouvée.
sinon si aprés nouvelle purge sans résultat probant (course longue de la pédale) la prochaine etape passera par le changement des flexibles de frein je pense.
il semble qu'en vieillissant elle gagnent en souplesse (contrairement a nous ) et gonflent au freinage
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
Souchi98 a écrit :Merci les gars . Et la fonction de purge dans pp2000 comment sa marche ? Vous avez déjà fais ?
Nan, connais pas Pépé.....
totoche a écrit :pour le moment la premiere réponse , celle d'aerandir , est celle que j'ai retenue d'aprés mes diverse "lectures" (youtube , daily et forums divers)
'T'ain, trop d'la'balle !!! Chuis devant ioutuyau et déli et tous les zotres zaffreux !!!
Hors dèc, une purge ( même moi..... ), peut être faite en plusieurs fois.... C'est pas une science exacte, si tu sens encore du mou, faut retourner pomper....
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: purge des freins
ouais, si c'est encore mou, faut pomper
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
sorcierste a écrit :ouais, si c'est encore mou, faut pomper
T'as vraiment l'esprit tordu toi
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: purge des freins
bein quoi, je parle des freins
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
Fait pas genre! je t'es griller
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
Quand j'ai écrit ça, je savais direct qui allait mordre...
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: purge des freins
Aerandir a écrit :Quand j'ai écrit ça, je savais direct qui allait mordre...
ah bein non hein, si tu mord, ça va pas durcir
- totoche
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
- Prénom : robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
-
robert
64 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001
Re: purge des freins
Aerandir a écrit :'T'ain, trop d'la'balle !!! Chuis devant ioutuyau et déli et tous les zotres zaffreux !!!
Hors dèc, une purge ( même moi..... ), peut être faite en plusieurs fois.... C'est pas une science exacte, si tu sens encore du mou, faut retourner pomper....
beaucoup preconisent moteur a l'arrêt histoire de ne pas faire claquer les joints du maitre cylindre ou autre.
mais bon..... a votre avis,combien peut contenir de liquide le circuit complet de freinage ?
j'en ai passé bien 75cl (une bonne bouteille de rosé plus simplement).... ou rouge , en tenant compte des surverses "exprés pour être "sûr".
il en manque ?
- Souchi98
- V.I.P
- Messages : 1706
- Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
- Prénom : Gaël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 106700
- Localisation : Montelimar (26)
-
Gaël
26 ans
Montelimar (26) -
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: purge des freins
sorcierste a écrit :Aerandir a écrit :Quand j'ai écrit ça, je savais direct qui allait mordre...
ah bein non hein, si tu mord, ça va pas durcir
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
sorcierste a écrit :ah bein non hein, si tu mord, ça va pas durcir
On en fera rien de celui-là....
Bon, retournons à la purge ( DES FREINS !!!!! ), pas de toi, boulet !!!!
totoche a écrit :beaucoup preconisent moteur a l'arrêt histoire de ne pas faire claquer les joints du maitre cylindre ou autre.
mais bon..... a votre avis,combien peut contenir de liquide le circuit complet de freinage ?
j'en ai passé bien 75cl (une bonne bouteille de rosé plus simplement).... ou rouge , en tenant compte des surverses "exprés pour être "sûr".
il en manque ?
C'est pas forcément qu'il en manque, mais peut-être que le pif s'est transformé en champ' ....
- totoche
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
- Prénom : robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
-
robert
64 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001
Re: purge des freins
je n'ai pas vidangé le liquide dans sa totalité au pif....mais a la couleur
c'etait trés facile entre l'ancien qui avait 14 ans et le nouveau bien clair...pas pensé a prendre de videos
remarquez que je n'en voyais pas l'interet non plus
pourtant les videos je connais un peu ...mais bon,c'est hors sujet
c'etait trés facile entre l'ancien qui avait 14 ans et le nouveau bien clair...pas pensé a prendre de videos
remarquez que je n'en voyais pas l'interet non plus
pourtant les videos je connais un peu ...mais bon,c'est hors sujet
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
Hors sujet, mais très joli.....
Kestufait dans le coin ?
Kestufait dans le coin ?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: purge des freins
Bonsoir à tous.
Et bien moi, je fais comme Vévé pour l'ordre de purge des roues (de la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre), mais toujours moteur arrêté.
Et cela depuis que j'ai mon permis soit plus de 34 ans maintenant.
Et bien moi, je fais comme Vévé pour l'ordre de purge des roues (de la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre), mais toujours moteur arrêté.
Et cela depuis que j'ai mon permis soit plus de 34 ans maintenant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: purge des freins
Mon Calou.....
- totoche
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
- Prénom : robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
-
robert
64 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001
Re: purge des freins
Aerandir a écrit :....
Kestufait dans le coin ?
salut
ben j'y habite depuis pas mal de temps,et j'y prepare ma future purge des freins
conclusion donc
une seule methode mais deux mises en oeuvre differentes
moteur eteint
moteur allumé