purge des freins

Image
Avatar du membre
totoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
Prénom : robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
robert
64 ans
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001

purge des freins

Messagepar totoche » lun. févr. 15, 2016 4:34 pm

bonjour a tous
la question qui me chiffonne quelque peu depuis pas mal de temps :scratch:
j'ai tout lu a ce sujet,des trucs bien,d'autres assez farfelus et en general des modes operatoires assez contradictoires
la grande question : 406 st 2001 avec ABR donc.....
la purge MANUELLE se fait moteur en marche ou moteur arrêté ?
ordre des roues normal de la plus prés de l'assistance a celle le plus loin ?
serieux,ça fait six mois que ça me barbe cette affaire :face:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 4:57 pm

:lol: :lol:
ça nous barbe tous, Robert, car on est jamais d'accord là dessus !!! :lol: C'est un des éternels débats....... :roll:
Chacun va te donner sa recette, et tu auras du choix !!! :tristounet:
Pour moi c'est :
Moteur en route ( pour l'ABS)..
ARD, ARG, AVD, AVG...... Allez-y les gars !!!! :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 5:18 pm

Salut les amis ! J'ai fais une purge une fois sur un véhicule étant équiper de l'abs et de l'esp . C'est une laguna 2 ! Et on l'a fait moteur éteins ,et sa a marché ! Apres sur 406 à voir . Mais sa m'intéresse car je doit le faire sur les miennes .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 5:19 pm

Sachant que j'ai fouiller sur pp 2000 j'ai la fonction purge dans l'abs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: purge des freins

Messagepar 406 GGC » lun. févr. 15, 2016 5:33 pm

Aerandir a écrit ::lol: :lol:
ça nous barbe tous, Robert, car on est jamais d'accord là dessus !!! :lol: C'est un des éternels débats....... :roll:
Chacun va te donner sa recette, et tu auras du choix !!! :tristounet:
Pour moi c'est :
Moteur en route ( pour l'ABS)..
ARD, ARG, AVD, AVG...... Allez-y les gars !!!! :lol:


avant,je fesais comme toi,et c'était impécable
maintenant c'est mécano,plus capable :oops:
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 5:44 pm

Mais si.... Ils nous vendent des saucisses, les mécanos..... :twisted:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: purge des freins

Messagepar sorcierste » lun. févr. 15, 2016 6:03 pm

Moteur en marche ou pas mais c'est plus facile en marche.

L'ordre donne par Hervé est le bon, toujours du plus éloigné au plus près du maître cylindre ;)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 6:28 pm

Merci les gars . Et la fonction de purge dans pp2000 comment sa marche ? Vous avez déjà fais ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
totoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
Prénom : robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
robert
64 ans
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001

Re: purge des freins

Messagepar totoche » lun. févr. 15, 2016 6:33 pm

merci pour ces quelques réponses rapides...pour le moment la premiere réponse , celle d'aerandir , est celle que j'ai retenue d'aprés mes diverse "lectures" (youtube , daily et forums divers)
il faudrait peut être lancer un sondage sur la question et demander de répondre a ceux qui ont déjà testé leur propre methode.

tout débute par un changement de plaquettes arriere puis avant la semaine suivante l'année derniere.
resultat bon freinage mais loin dans la course de la pédale ....

pour la purge donc,et comme le liquide de frein etait d'origine j'ai fait comme le dit aerandir,j'ai même purgé completement le liquide avec cette methode ...... satisfait,mais ..... :???:
du coup la semaine derniere j'ai changé disques et plaquettes avant.
car a vrai dire les disques avaient plus que passés leur côte limite
les plaquettes etaient bonnes (trés bonnes) mais il est imperatif de les changer si l'on change les disques il parait (remarquez que c'est assez logique)
et bien le freinage"loin" dans la course de la pédale que j'avais avant tout cela,je l'ai toujours.
d'où ma question pour savoir s'il y a une autres methode de purge éprouvée.

sinon si aprés nouvelle purge sans résultat probant (course longue de la pédale) la prochaine etape passera par le changement des flexibles de frein je pense.
il semble qu'en vieillissant elle gagnent en souplesse (contrairement a nous :siffle: ) et gonflent au freinage :o

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 7:27 pm

Souchi98 a écrit :Merci les gars . Et la fonction de purge dans pp2000 comment sa marche ? Vous avez déjà fais ?

Nan, connais pas Pépé..... :tristounet:
totoche a écrit :pour le moment la premiere réponse , celle d'aerandir , est celle que j'ai retenue d'aprés mes diverse "lectures" (youtube , daily et forums divers)

'T'ain, trop d'la'balle !!! :cheers: Chuis devant ioutuyau et déli et tous les zotres zaffreux !!! :cheers:

Hors dèc, une purge ( même moi..... ), peut être faite en plusieurs fois.... C'est pas une science exacte, si tu sens encore du mou, faut retourner pomper.... :oops:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: purge des freins

Messagepar sorcierste » lun. févr. 15, 2016 7:28 pm

ouais, si c'est encore mou, faut pomper :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 7:31 pm

sorcierste a écrit :ouais, si c'est encore mou, faut pomper :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
T'as vraiment l'esprit tordu toi :fouet: :lol:
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: purge des freins

Messagepar sorcierste » lun. févr. 15, 2016 7:32 pm

bein quoi, je parle des freins :tristounet: :pig:

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 7:39 pm

Fait pas genre! :lol: je t'es griller 8-)
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 7:45 pm

Quand j'ai écrit ça, je savais direct qui allait mordre... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 7:47 pm

:moquer:
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: purge des freins

Messagepar sorcierste » lun. févr. 15, 2016 7:51 pm

Aerandir a écrit :Quand j'ai écrit ça, je savais direct qui allait mordre... :roll:


ah bein non hein, si tu mord, ça va pas durcir :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
totoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
Prénom : robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
robert
64 ans
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001

Re: purge des freins

Messagepar totoche » lun. févr. 15, 2016 7:53 pm

Aerandir a écrit :'T'ain, trop d'la'balle !!! :cheers: Chuis devant ioutuyau et déli et tous les zotres zaffreux !!! :cheers:
Hors dèc, une purge ( même moi..... ), peut être faite en plusieurs fois.... C'est pas une science exacte, si tu sens encore du mou, faut retourner pomper.... :oops:

beaucoup preconisent moteur a l'arrêt histoire de ne pas faire claquer les joints du maitre cylindre ou autre.
mais bon..... a votre avis,combien peut contenir de liquide le circuit complet de freinage ?
j'en ai passé bien 75cl (une bonne bouteille de rosé plus simplement).... ou rouge :siffle: , en tenant compte des surverses "exprés pour être "sûr".
il en manque ?

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: purge des freins

Messagepar Souchi98 » lun. févr. 15, 2016 7:53 pm

sorcierste a écrit :
Aerandir a écrit :Quand j'ai écrit ça, je savais direct qui allait mordre... :roll:


ah bein non hein, si tu mord, ça va pas durcir :lol: :lol: :lol:

:ahah: :ahah: :carton:
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 7:57 pm

sorcierste a écrit :ah bein non hein, si tu mord, ça va pas durcir :lol: :lol: :lol:

:no: On en fera rien de celui-là.... :roll:
Bon, retournons à la purge ( DES FREINS !!!!! ), pas de toi, boulet !!!! :bise: :bise:
totoche a écrit :beaucoup preconisent moteur a l'arrêt histoire de ne pas faire claquer les joints du maitre cylindre ou autre.
mais bon..... a votre avis,combien peut contenir de liquide le circuit complet de freinage ?
j'en ai passé bien 75cl (une bonne bouteille de rosé plus simplement).... ou rouge :siffle: , en tenant compte des surverses "exprés pour être "sûr".
il en manque ?

C'est pas forcément qu'il en manque, mais peut-être que le pif s'est transformé en champ' ....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
totoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
Prénom : robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
robert
64 ans
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001

Re: purge des freins

Messagepar totoche » lun. févr. 15, 2016 8:07 pm

je n'ai pas vidangé le liquide dans sa totalité au pif....mais a la couleur
c'etait trés facile entre l'ancien qui avait 14 ans et le nouveau bien clair...pas pensé a prendre de videos
remarquez que je n'en voyais pas l'interet non plus
pourtant les videos je connais un peu ...mais bon,c'est hors sujet :study:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 8:20 pm

Hors sujet, mais très joli..... :bien:
Kestufait dans le coin ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: purge des freins

Messagepar caloulou89 » lun. févr. 15, 2016 9:52 pm

Bonsoir à tous.
Et bien moi, je fais comme Vévé :ave: pour l'ordre de purge des roues (de la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre), mais toujours moteur arrêté.
Et cela depuis que j'ai mon permis soit plus de 34 ans maintenant. :affraid: :affraid:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: purge des freins

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 10:17 pm

:lol: :bise: Mon Calou.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
totoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 03, 2012 3:36 pm
Prénom : robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
robert
64 ans
406 ST
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 2001

Re: purge des freins

Messagepar totoche » mer. févr. 17, 2016 5:15 pm

Aerandir a écrit :....
Kestufait dans le coin ? :scratch:

salut
ben j'y habite depuis pas mal de temps,et j'y prepare ma future purge des freins
conclusion donc
une seule methode mais deux mises en oeuvre differentes
moteur eteint
moteur allumé
:???: