Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de résumé clair sur la définition et l'identification (photo à l'appui) sur les classes d'injecteurs.
Peut-être que je n'ai pas assez cherché... Je souhaiterais savoir s'il existe un tel post...
On lit effectivement des posts sur le bon respect de la classe, X,Y Z classe 1, classe 2, couleur...etc
Je me sens un peu démuni pour en acheter.
Bien sûr je suis intéressé, car "à l'oreille sur tournevis" j'ai 2 injecteurs qui font un sale bruit de casserole...et un démarrage parfois effrayant=chaotique -> arrêt-> redemarrage.
NB : J'ai connu le problème d'injecteur quand j'ai acheté ma 406, j'ai bien reconnu le démarrage caractéristique.
J'avoue avoir commis l'erreur fatale d'utiliser pendant trop longtemps du gasoil de supermarché...
D'avance merci de votre aide.
Classe des injecteurs
- GeO
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Olivier
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Classe des injecteurs
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n'est plus là
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Re: Classe des injecteurs
je vais essayé d'être le plus clair possible dans mes explications.
il existe bien des classes d'injecteurs comme tu le cites, et ils peuvent se changer seul, par 2, 3 ou carrément les 4.
exemple :
sur ta voiture, tu as du classe 2 et que tes nouveaux c'est du classe 3
2 cas de figures possible :
si tu en remplace 1 sur les 4, pas besoin de télécodage
si tu en remplace 2 et plus, il faut obligatoirement les re coder en classe 3 ( même si les 2 autres sont en classe 2)
dans le menu de PP2000, les classes sont définies comme ceci :
classe 1 ou X
classe 2 ou Y
classe 3 ou Z
ça, c'est ce qui concerne l'injection Bosch.
si tu as du Siemens, il me semble qu'il faut obligatoirement les mêmes, mais j'en suis pas sûr
- GeO
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Olivier
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Re: Classe des injecteurs
Bonsoir,
Super merci steph, déjà la correspondance entre classe 1/X, 2/Y, 3/Z cela m'éclairci...
j'ai effectivement du BOSCH (logo facilement reconnaissable)
Je les ai un peu nettoyé, et je vois nettement (maintenant) un joli 1 dans un rond : donc classe 1, ainsi qu'un plus gros "1" sur le connecteur.
La question qui se pose maintenant, c'est que à la commande, une même référence peut-elle être de classe différente ?
dans mon cas : 0445 110 044 ?
Encore merci.
Super merci steph, déjà la correspondance entre classe 1/X, 2/Y, 3/Z cela m'éclairci...
j'ai effectivement du BOSCH (logo facilement reconnaissable)
Je les ai un peu nettoyé, et je vois nettement (maintenant) un joli 1 dans un rond : donc classe 1, ainsi qu'un plus gros "1" sur le connecteur.
La question qui se pose maintenant, c'est que à la commande, une même référence peut-elle être de classe différente ?
dans mon cas : 0445 110 044 ?
Encore merci.
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Re: Classe des injecteurs
GeO a écrit :Bonsoir,
Super merci steph, déjà la correspondance entre classe 1/X, 2/Y, 3/Z cela m'éclairci...
j'ai effectivement du BOSCH (logo facilement reconnaissable)
Je les ai un peu nettoyé, et je vois nettement (maintenant) un joli 1 dans un rond : donc classe 1, ainsi qu'un plus gros "1" sur le connecteur.
La question qui se pose maintenant, c'est que à la commande, une même référence peut-elle être de classe différente ?
dans mon cas : 0445 110 044 ?
Encore merci.
normalement non, mais le plus simple est de demander des injecteurs 2.0L hdi classe 1
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Re: Classe des injecteurs
Omer en a mis en vente.
- GeO
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Re: Classe des injecteurs
Hello,
Ok merci les gars je regarde..
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edward
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XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Classe des injecteurs
Bonjour, je viens d'acheter un injecteur d'occase. J'ai pris la meme ref que celle de l'injecteur hs 0 445 110 076 y donc d'apres ce que vous semblez dire, je n'ai pas a me soucier de la classe (ça semble etre y / 2) ?
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;