Classe des injecteurs

Image
Avatar du membre
GeO
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 354000
Localisation : Lyon
Olivier
50 ans
Lyon
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Classe des injecteurs

Messagepar GeO » mar. févr. 16, 2016 10:12 am

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de résumé clair sur la définition et l'identification (photo à l'appui) sur les classes d'injecteurs.
Peut-être que je n'ai pas assez cherché... Je souhaiterais savoir s'il existe un tel post...
On lit effectivement des posts sur le bon respect de la classe, X,Y Z classe 1, classe 2, couleur...etc
Je me sens un peu démuni pour en acheter.
Bien sûr je suis intéressé, car "à l'oreille sur tournevis" j'ai 2 injecteurs qui font un sale bruit de casserole...et un démarrage parfois effrayant=chaotique -> arrêt-> redemarrage.
NB : J'ai connu le problème d'injecteur quand j'ai acheté ma 406, j'ai bien reconnu le démarrage caractéristique.
J'avoue avoir commis l'erreur fatale d'utiliser pendant trop longtemps du gasoil de supermarché... :sniff:

D'avance merci de votre aide.
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Classe des injecteurs

Messagepar sorcierste » mar. févr. 16, 2016 4:59 pm

:slt:

je vais essayé d'être le plus clair possible dans mes explications.

il existe bien des classes d'injecteurs comme tu le cites, et ils peuvent se changer seul, par 2, 3 ou carrément les 4.

exemple :

sur ta voiture, tu as du classe 2 et que tes nouveaux c'est du classe 3

2 cas de figures possible :

si tu en remplace 1 sur les 4, pas besoin de télécodage
si tu en remplace 2 et plus, il faut obligatoirement les re coder en classe 3 ( même si les 2 autres sont en classe 2)

dans le menu de PP2000, les classes sont définies comme ceci :

classe 1 ou X
classe 2 ou Y
classe 3 ou Z


ça, c'est ce qui concerne l'injection Bosch.

si tu as du Siemens, il me semble qu'il faut obligatoirement les mêmes, mais j'en suis pas sûr

Avatar du membre
GeO
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 354000
Localisation : Lyon
Olivier
50 ans
Lyon
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Classe des injecteurs

Messagepar GeO » mar. févr. 16, 2016 8:42 pm

Bonsoir,

Super merci steph, déjà la correspondance entre classe 1/X, 2/Y, 3/Z cela m'éclairci...
j'ai effectivement du BOSCH (logo facilement reconnaissable)
Je les ai un peu nettoyé, et je vois nettement (maintenant) un joli 1 dans un rond : donc classe 1, ainsi qu'un plus gros "1" sur le connecteur.
La question qui se pose maintenant, c'est que à la commande, une même référence peut-elle être de classe différente ?
dans mon cas : 0445 110 044 ?

Encore merci.
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Classe des injecteurs

Messagepar sorcierste » mar. févr. 16, 2016 9:04 pm

GeO a écrit :Bonsoir,

Super merci steph, déjà la correspondance entre classe 1/X, 2/Y, 3/Z cela m'éclairci...
j'ai effectivement du BOSCH (logo facilement reconnaissable)
Je les ai un peu nettoyé, et je vois nettement (maintenant) un joli 1 dans un rond : donc classe 1, ainsi qu'un plus gros "1" sur le connecteur.
La question qui se pose maintenant, c'est que à la commande, une même référence peut-elle être de classe différente ?
dans mon cas : 0445 110 044 ?


Encore merci.


normalement non, mais le plus simple est de demander des injecteurs 2.0L hdi classe 1 ;)

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Classe des injecteurs

Messagepar darkmack93 » mar. févr. 16, 2016 9:53 pm

Omer en a mis en vente.

Avatar du membre
GeO
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 354000
Localisation : Lyon
Olivier
50 ans
Lyon
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Classe des injecteurs

Messagepar GeO » mer. févr. 17, 2016 2:19 pm

Hello,

Ok merci les gars je regarde..
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)

edouarduke
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 11:04 am
Prénom : edward
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 230000
Localisation : La Garde (83130)
edward
 ans
La Garde (83130)
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Classe des injecteurs

Messagepar edouarduke » ven. févr. 14, 2020 11:45 pm

Bonjour, je viens d'acheter un injecteur d'occase. J'ai pris la meme ref que celle de l'injecteur hs 0 445 110 076 y donc d'apres ce que vous semblez dire, je n'ai pas a me soucier de la classe (ça semble etre y / 2) ?



Image
406 hdi 2.0L 110cv nov 2002, 8ERHZR DAM 0929089 ;