Erreur huile moteur
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Alaric
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Re: Erreur huile moteur
Ah dac alors je crois que tout est dit...ca peut faire en cas de depanage " style le dimanche jme suis trompé d'huile et je dois aler chercher le pain", mais sinon moi je changerais surtout a cause de la viscosité pour de la 5w40
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Hervé
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Re: Erreur huile moteur
Hé ben.... Et nous on s'arrache le derche avec des infos en bois.....
Enfin pas grave, même avec une 20 HDI c'est pas une cata... Tu refais ta vidange tranquillou et c'est bon.....
Enfin pas grave, même avec une 20 HDI c'est pas une cata... Tu refais ta vidange tranquillou et c'est bon.....
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Brice
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Re: Erreur huile moteur
bonsoir messieurs
alors pour la différence entre huile 10w40 essence / diesel certaines marques font du mixte car il s'agit bien d'une histoire de viscosité mais pas que car...d'autres marques ne le font pas, et c'est d'ailleurs pour ça qu'européens et ricains font le distingo normes ACEA - API etc la seule différence est une histoire de point d'éclair (c'est la température critique où l'huile brûle sans pouvoir redevenir de l'huile )...cet indice peut etre + elevé pour les moteurs diesels et peut contenir des d'additifs inutiles sur moteur essence...(suis pas sur...) mais je crois que c'est ca
alors pour la différence entre huile 10w40 essence / diesel certaines marques font du mixte car il s'agit bien d'une histoire de viscosité mais pas que car...d'autres marques ne le font pas, et c'est d'ailleurs pour ça qu'européens et ricains font le distingo normes ACEA - API etc la seule différence est une histoire de point d'éclair (c'est la température critique où l'huile brûle sans pouvoir redevenir de l'huile )...cet indice peut etre + elevé pour les moteurs diesels et peut contenir des d'additifs inutiles sur moteur essence...(suis pas sur...) mais je crois que c'est ca
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Hervé
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Re: Erreur huile moteur
Merci pour cette piste de recherche pour le cracking, Brice....
C'est vrai que maintenant ça paraît plus logique.....
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Re: Erreur huile moteur
donc y a peut etre un risque...que sa jauge d'huile descende + vite que la normale...à surveiller donc mais rien de +
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Re: Erreur huile moteur
Aerandir a écrit :Merci pour cette piste de recherche pour le cracking, Brice....
C'est vrai que maintenant ça paraît plus logique.....
de rien
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Hervé
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Re: Erreur huile moteur
Ben si....
Par ailleurs je suis en train de me demander si ma mémoire ne m'as encore joué un sale tour....
C'est bien le cracking quand l'huile se transforme en "bitume" ?
Par ailleurs je suis en train de me demander si ma mémoire ne m'as encore joué un sale tour....
C'est bien le cracking quand l'huile se transforme en "bitume" ?
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Re: Erreur huile moteur
désolé j'ai pas fait gaffe, petit oubli de mise à jour du profil merci à tous pour votre aide. Bonne soirée
- Aerandir
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Re: Erreur huile moteur
Bah c'est pas bien grave.... mais on a toujours pas les infos de ton étiquette.....
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Re: Erreur huile moteur
hors mauvais entretien...pour l'histoire du bitume c'est le plus souvent quand ton huile fait copain copine avec ton diesel (lorsque les gicleurs envoient leur jets sur l'axe du piston)...si tu remarque la gueule que tire un injecteur non étanche...comme si il sortait d'un sac de terre mouillée, bin quand ton huile pour une raison X ou Y ramène du mazout dans le bas moteur, à la longue des grumeaux se forment, au mieux restent collés dans le fond de ton carter au pire viennent boucher ta crépine et la...aya aie.;;
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Re: Erreur huile moteur
y'a pas qu'une histoire de point d'éclair, les moteurs diesel ont des contraintes de fonctionnement bien supérieures a celles des moteurs essence, d'ou la différenciation des huiles
les additifs ne sont pas tout a fait les même non plus
les additifs ne sont pas tout a fait les même non plus
- fafa269
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Re: Erreur huile moteur
sorcierste a écrit :y'a pas qu'une histoire de point d'éclair, les moteurs diesel ont des contraintes de fonctionnement bien supérieures a celles des moteurs essence, d'ou la différenciation des huiles
les additifs ne sont pas tout a fait les même non plus
+ de contraintes certes mais les pièces sont usinées en fonction. ça ne change pas fondamentalement la donne...les huiles 100% synthétiques essences encaissent du 7000 tr/mn minimum avec des conditions de chaleur proches sinon au dela de celles qu'on peut avoir dans un moteur diesel...
Si bcp de diesel courant ont des limites de fonctionnement plutot basse c'est qu'à haute vitesse il a été remarqué que la relation piston > huile < cylindre n'était plus suffisante pour évacuer la chaleur en dehors du bloc dans des couts raisonnables et qu'ensuite t'as un pb d'auto-combustion du diesel qui devient relativement incontrolable
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