Coupure moteur HDI 110
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Jean-chrstophe
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Coupure moteur HDI 110
Bonjour
Voici le problème de ma vaillante 406 HDI 110.
Moteur froid, aiguille de température à zéro. Aucun problème de démarrage, le ralenti tourne rond....
Par contre au moment du décollage de l'aiguille de température, le moteur ce coupe. Impossible de redémarrer, antidémarrage en action. (Niveau de liquide au max)
Obligé d'ouvrir le capot et de malaxer les tuyaux d'eau pour faire circuler le précieux liquide ou d'attendre...
Au bout d'un moment de patiente en fulminant , je tourne la clef, elle revit, l'aiguille a décollée et fini les problème, nous voila parti au bout du monde...
Donc quelqu'un à une idée ???
Pour ma part je pense changer la sonde de température d'eau en bas à droit du moteur. Mais je m'explique pas la mise en sécurité pour un défaut de température....
Merci d'avance pour votre aide.
Voici le problème de ma vaillante 406 HDI 110.
Moteur froid, aiguille de température à zéro. Aucun problème de démarrage, le ralenti tourne rond....
Par contre au moment du décollage de l'aiguille de température, le moteur ce coupe. Impossible de redémarrer, antidémarrage en action. (Niveau de liquide au max)
Obligé d'ouvrir le capot et de malaxer les tuyaux d'eau pour faire circuler le précieux liquide ou d'attendre...
Au bout d'un moment de patiente en fulminant , je tourne la clef, elle revit, l'aiguille a décollée et fini les problème, nous voila parti au bout du monde...
Donc quelqu'un à une idée ???
Pour ma part je pense changer la sonde de température d'eau en bas à droit du moteur. Mais je m'explique pas la mise en sécurité pour un défaut de température....
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Coupure moteur HDI 110
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Re: Coupure moteur HDI 110
C'est fait et bonjour à toi
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Re: Coupure moteur HDI 110
Bonjour
Donc quelques test mais rien de concluant....
Toujours se problème de coupure à l'ouverture du calorstat, au moment ou l'aiguille monte.
Par contre j'ai bien trouvé la sonde de température pour l'enclenchement de la moto-ventilation, mais ou est la sonde pour l'aiguille du tableau de bord ????
Donc quelques test mais rien de concluant....
Toujours se problème de coupure à l'ouverture du calorstat, au moment ou l'aiguille monte.
Par contre j'ai bien trouvé la sonde de température pour l'enclenchement de la moto-ventilation, mais ou est la sonde pour l'aiguille du tableau de bord ????
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Re: Coupure moteur HDI 110
peut étre que c'est ton carlostat,qui est fatigué
car si ta voiture déconne seulement a l'ouverture de ce dernier
je ne vois que ca
car si ta voiture déconne seulement a l'ouverture de ce dernier
je ne vois que ca
Juste,penser a demain
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Re: Coupure moteur HDI 110
Mais le calorstat a lui seul ne couperais pas le moteur ???
Et il s'ouvre bien car le radiateur commence à chauffer après que j'ai réussi à démarrer.
Par contre la sonde de température celle qui est reliée à l'aiguille du tableau de bord peut être ???? que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs....
Avec un défaut électrique puis une fois en température ????
Je ne sais pas et je ne veux pas tout changer.
Et il s'ouvre bien car le radiateur commence à chauffer après que j'ai réussi à démarrer.
Par contre la sonde de température celle qui est reliée à l'aiguille du tableau de bord peut être ???? que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs....
Avec un défaut électrique puis une fois en température ????
Je ne sais pas et je ne veux pas tout changer.
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Re: Coupure moteur HDI 110
C la sonde verte sure boitier noir ata droite lorsque tu es face au moteur
Sa peut etre cette sonde ou son faisceau la faut inspecte les prise et connecteur electrique aussi.mais avant la couure le voyant moteur s allume t il?
Sa peut etre cette sonde ou son faisceau la faut inspecte les prise et connecteur electrique aussi.mais avant la couure le voyant moteur s allume t il?
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Re: Coupure moteur HDI 110
Merci je vais faire une inspection.
Au sujet du voyant moteur je ne serais te dire car cela fais 3 ans qu'il est allumé pour une panne fugitive mais permanente. Un problème de potentiomètre entre la pompe d'injection et celui de la pédale ????
Comme cette panne revient aléatoirement après effacement mais que quelle n’influe pas sur le fonctionnement....
Au sujet du voyant moteur je ne serais te dire car cela fais 3 ans qu'il est allumé pour une panne fugitive mais permanente. Un problème de potentiomètre entre la pompe d'injection et celui de la pédale ????
Comme cette panne revient aléatoirement après effacement mais que quelle n’influe pas sur le fonctionnement....
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Re: Coupure moteur HDI 110
La galère continue .....
Aujourd’hui coupure un peu plus problématique car aiguille de temp à 70° et coupure moteur. Mais avec le chauffage en marche, cela m’était déjà arriver mais pas aussi problématique pour redémarrer.
Donc au moment de la coupure clignotement du voyant moteur et mise en sécurité de l'antidémarrage ( voyant avec la clef à gauche).
En regardant dans le moteur j'ai trouvé un peu de métal au milieu de ma courroie accessoire.
Au bout d'un moment j'ai pu redémarrer direction maison pas de bruit anormal, puis vérification de la courroie accessoire et de distribution, pas toutes jeunes mais correctes. Rien vue d'anormal autrement....
Une idée d’où peut provenir cet intrus ???
Aujourd’hui coupure un peu plus problématique car aiguille de temp à 70° et coupure moteur. Mais avec le chauffage en marche, cela m’était déjà arriver mais pas aussi problématique pour redémarrer.
Donc au moment de la coupure clignotement du voyant moteur et mise en sécurité de l'antidémarrage ( voyant avec la clef à gauche).
En regardant dans le moteur j'ai trouvé un peu de métal au milieu de ma courroie accessoire.
Au bout d'un moment j'ai pu redémarrer direction maison pas de bruit anormal, puis vérification de la courroie accessoire et de distribution, pas toutes jeunes mais correctes. Rien vue d'anormal autrement....
Une idée d’où peut provenir cet intrus ???
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Re: Coupure moteur HDI 110
C'est un morceau de la poulie de damper.
A changer rapidement, normalement dans cet état, elle devrait faire un bruit de casserolle
A changer rapidement, normalement dans cet état, elle devrait faire un bruit de casserolle
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Re: Coupure moteur HDI 110
Merci
Demain garage. De toute façon faut que je fasse la distri....
Par contre faut vraiment que je trouve ce problème de coupure car claquer une somme pour l'entretien pour une voiture qui risque de me lâcher ARGGGG. Pourtant je l'aime cette 406....
Demain garage. De toute façon faut que je fasse la distri....
Par contre faut vraiment que je trouve ce problème de coupure car claquer une somme pour l'entretien pour une voiture qui risque de me lâcher ARGGGG. Pourtant je l'aime cette 406....
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Re: Coupure moteur HDI 110
bob291967 a écrit :C'est un morceau de la poulie de damper.
A changer rapidement, normalement dans cet état, elle devrait faire un bruit de casserolle
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Coupure moteur HDI 110
Toff29 a écrit :Merci
Demain garage. De toute façon faut que je fasse la distri....
Par contre faut vraiment que je trouve ce problème de coupure car claquer une somme pour l'entretien pour une voiture qui risque de me lâcher ARGGGG. Pourtant je l'aime cette 406....
c'est surement un capteur quelconque qui déconne , comme sur pas mal de voitures modernes ...et changer un capteur te coutera moins cher qu'une autre voiture ! elle va pas te lacher à 256 000 pour si peu ! (sauf si tu laisses ta damper et ta distri dans cet état )
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Re: Coupure moteur HDI 110
Bonjour
Bon ben hier calculateur en garde à vue. Il a avoué ses 7 péchés.... : (Vanne EGR, turbo, les 4 injecteurs et air quelques choses....)
Tellement déconfis que j'ai oublié de faire une photo de l'écran....
Par contre après inspection ma poulies dampers et le reste semble intègre. Le morceau de métal a due être remonter lors d'un arrêt imprévue sur le bas coté....
Bon revenons à notre problème de coupure, hé ben plus rien depuis 2 jours, la "garce".... Faut dire que j'ai bougé pas mal de faisceau électrique lors de vérification diverse, du coup ce WE, TP câblage....
A suivre....
Bon ben hier calculateur en garde à vue. Il a avoué ses 7 péchés.... : (Vanne EGR, turbo, les 4 injecteurs et air quelques choses....)
Tellement déconfis que j'ai oublié de faire une photo de l'écran....
Par contre après inspection ma poulies dampers et le reste semble intègre. Le morceau de métal a due être remonter lors d'un arrêt imprévue sur le bas coté....
Bon revenons à notre problème de coupure, hé ben plus rien depuis 2 jours, la "garce".... Faut dire que j'ai bougé pas mal de faisceau électrique lors de vérification diverse, du coup ce WE, TP câblage....
A suivre....
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Re: Coupure moteur HDI 110
Toff29 a écrit :Par contre après inspection ma poulies dampers et le reste semble intègre. Le morceau de métal a due être remonter lors d'un arrêt imprévue sur le bas coté....
Tu as inspecté comment la dumper ?
Parce que ton bout de ferraille ressemble quand même furieusement à celui que j’avais trouvé juste avant de changer ma dumper. Visuellement, elle semblait en bon état, mais elle était bel et bien HS et le bout de ferraille que j’avais trouvé venait bien d’elle...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Coupure moteur HDI 110
Salut Youri
Pour l'inspection pour le moment cela a été juste du visuel. Par contre demain je vais approfondir cela avec un endoscope pour voir toute les facettes de la poulie. Par contre quand la tienne est partie en maladie, avait tu un bruit particulier lors. Car le garagiste me dis que quand une damper rend son dernier souffle c'est comme si le moteur avait perdu un bielle....
Mais bon tant que je n'ai pas trouver mon problème de coupure pas de frais.... Car claquer 800 billets pour une distri/accessoire, je préfère les réserver pour une autre voiture....
Pour l'inspection pour le moment cela a été juste du visuel. Par contre demain je vais approfondir cela avec un endoscope pour voir toute les facettes de la poulie. Par contre quand la tienne est partie en maladie, avait tu un bruit particulier lors. Car le garagiste me dis que quand une damper rend son dernier souffle c'est comme si le moteur avait perdu un bielle....
Mais bon tant que je n'ai pas trouver mon problème de coupure pas de frais.... Car claquer 800 billets pour une distri/accessoire, je préfère les réserver pour une autre voiture....
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Re: Coupure moteur HDI 110
Non, pas franchement de bruit. Enfin, il y avait une espèce de claquement , mais qui n’a pas disparu après le remplacement de la poulie. Il s’est avéré plus tard qu’en fait mon bruit venait de l’alternateur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Coupure moteur HDI 110
Hello,
Un scan valise peut signaler plein de defauts dès qu'une valeur bouge de trop...sans qu'il n y ait d'impact sérieux sur le fonctionnement du moteur, à ta place je verifierai les faisceaux electrique moteurs...
Un scan valise peut signaler plein de defauts dès qu'une valeur bouge de trop...sans qu'il n y ait d'impact sérieux sur le fonctionnement du moteur, à ta place je verifierai les faisceaux electrique moteurs...
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Re: Coupure moteur HDI 110
Youri30 a écrit :Toff29 a écrit :Par contre après inspection ma poulies dampers et le reste semble intègre. Le morceau de métal a due être remonter lors d'un arrêt imprévue sur le bas coté....
Tu as inspecté comment la dumper ?
Parce que ton bout de ferraille ressemble quand même furieusement à celui que j’avais trouvé juste avant de changer ma dumper. Visuellement, elle semblait en bon état, mais elle était bel et bien HS et le bout de ferraille que j’avais trouvé venait bien d’elle...
Moi aussi, j'avais retrouvé le même bout de ferraille, et la poulie faisait un vrai bruit de casserole, comme si j'avais effectivement coulé une bielle.
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Re: Coupure moteur HDI 110
Bonjour
Bon un samedi dans le moteur de ma belle... Quelques câblages réparés, mais cela ne change rien
Par contre j'ai voulue jeter une œil a la qualité du gasoil dans le bloc filtre, en ouvrant le système de purge et bien ma voiture tourne à l'air
Pas une goutte nada rien . Puis ce matin rebelote vérification des bas cotés. J'ouvre le capot et vérifie la présence de gasoil dans le bol.... et rien toujours pas une goutte.
Du coup je me suis demandé si mademoiselle me ferai pas le coup de la migraine par manque de nourriture...
Par contre pas de trace de gasoil sur le moteur cela vas être coton de trouver la prise d'air qui vide bol....
A suivre
Bon un samedi dans le moteur de ma belle... Quelques câblages réparés, mais cela ne change rien
Par contre j'ai voulue jeter une œil a la qualité du gasoil dans le bloc filtre, en ouvrant le système de purge et bien ma voiture tourne à l'air
Pas une goutte nada rien . Puis ce matin rebelote vérification des bas cotés. J'ouvre le capot et vérifie la présence de gasoil dans le bol.... et rien toujours pas une goutte.
Du coup je me suis demandé si mademoiselle me ferai pas le coup de la migraine par manque de nourriture...
Par contre pas de trace de gasoil sur le moteur cela vas être coton de trouver la prise d'air qui vide bol....
A suivre
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Re: Coupure moteur HDI 110
Ta pompe de gavage fonctionne ?
Sinon purge fuyarde ou fissure dans le bocal.....
Sinon purge fuyarde ou fissure dans le bocal.....
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gerard
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Jean-chrstophe
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Re: Coupure moteur HDI 110
Bonjour
Bon je crois que je ne vais rien faire car la belle est capricieuse et le défaut viendrais d'une fuite interne injecteur.....
Par contre je demande votre avis car on me propose une 307 2.0L 136cv 1600000Km de 2004 à 4000E et une A3 TDI 130 Serie limité de 2003 260000Km à 3200E. La quelle choisir ????
Bon je crois que je ne vais rien faire car la belle est capricieuse et le défaut viendrais d'une fuite interne injecteur.....
Par contre je demande votre avis car on me propose une 307 2.0L 136cv 1600000Km de 2004 à 4000E et une A3 TDI 130 Serie limité de 2003 260000Km à 3200E. La quelle choisir ????
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Darkmack
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Re: Coupure moteur HDI 110
Bah si ta de l air ta pompe de gavage doit etre hs.
Tu sais avec un diag tu aurait etez au clair.
Tu sais avec un diag tu aurait etez au clair.