Panne sèche

Image
Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Panne sèche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 9:47 pm

bonsoir a tous eh oui encore elle :cry:
c est reparti pour un tour moi qui pensai mon probleme resolu eh bien non :tristounet:
fin d aprem re-coup de la panne séche alors que j ai le plein et impossible de redemarer...
je vous refait un topo: depuis le mois de juin ma titine calle par moment, le probleme c est qu elle ne le fait jamais quand je l emmene chez peugeot hein, a chaud, a froid, a bas regime, a pleine vitesse, a n importe quelle moment elle peut se mettre a caller sans raison , les voyant s allume, plus de direction assissté et impossible de redemarer pendant 20 min, parfois elle me fait le coup qu une seule fois dans le mois, et parfois 4 fois par jour, afin de regler se probleme j ai changer la menbrane pensant que sa venez de la , sans succés, puis le joint torique du support filtre a gasoil ( chez peugeot) et je viens de changer le filtre a gasoil cette semaine qui ete bien encrassé...mais non toujours le meme probleme , elle vien de me faire le coup se soir je suis blazé j ai meme plus envie de la sortir du garage

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: panne séche

Messagepar Aerandir » jeu. mars 17, 2016 9:54 pm

Tu devrais continuer sur ton autre post, "Piote".... c'est toujours un peu le même souci, et ça serait plus facile à suivre..... :tristounet:
Je peux le déplacer si tu veux.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar varaland » jeu. mars 17, 2016 9:55 pm

Hummm ça me rappelle ma crépine cette histoire...
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
omer45
VIP
VIP
Messages : 16080
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 242000
Localisation : part si part la
alexandre
42 ans
part si part la
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: panne séche

Messagepar omer45 » jeu. mars 17, 2016 9:57 pm

Petite question
À tu l anti démarrage
Si oui sa peut être l electrovanne de pompe qui a un coup
Sa va être un peut difficile sans avoir la voiture sous les yeux
Mais on va faire notre possible
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 9:58 pm

oui je veux bien que tu deplace , enfin c pas la meme chose, ma perte de puissance venez de mon cable d accelerateur et probleme regler ouf c deja sa, c est mon plus vieux souci qui persiste je vais prendre un abonnement tramway a force, mais bon on en avez parler aussi dans l autre poste

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 9:59 pm

omer45 a écrit :Petite question
À tu l anti démarrage
Si oui sa peut être l electrovanne de pompe qui a un coup
Sa va être un peut difficile sans avoir la voiture sous les yeux
Mais on va faire notre possible



euh anti demarage ? cékoisa??? j ai un boitier sous le volant a gauche avec un clavier des touches mais je m en sert pas de sa je croyait que c ete une alarme hs

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 10:01 pm

varaland a écrit :Hummm ça me rappelle ma crépine cette histoire...


une crépine :scratch: alors en cuisine je connais la crepinette :roll: mais la je vois pas se que c est

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: panne séche

Messagepar Aerandir » jeu. mars 17, 2016 10:02 pm

Ok, on reste ici, alors.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar bercross » jeu. mars 17, 2016 10:04 pm

Salut , surement ton antidémarrage au cul de la pompe a injection qui merde , j'ais eue le problème , et j'ais fait fait virer l'anti démarrage , et depuis plus de soucis .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 10:06 pm

bercross a écrit :Salut , surement ton antidémarrage au cul de la pompe a injection qui merde , j'ais eue le problème , et j'ais fait fait virer l'anti démarrage , et depuis plus de soucis .


ok et elle caller aussi quand tu roule? car elle me l as deja fait a 110km/h sur la route de vannes j te raconte pas la frayeur j ete en train de doubler 2 camion

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar bercross » jeu. mars 17, 2016 10:16 pm

Non pas de calage , moi elle un coup elle démarrait un coup pas , puis un jour elle a rien voulue savoir , j'ais du attendre 30 minutes pour qu'elle redémarre , pour ton problème de calage regarde comment et ta poire d’amorçage , a gauche quand tu et face au moteur a coté du support d'amortisseur droite , si elle est molle sa vient peut être de la crépine qui est bouché et qui se trouve dans ton réservoir .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar varaland » jeu. mars 17, 2016 10:20 pm

Voir ICI
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 10:23 pm

histoire d arreter de faire ma blonde je suis aller voir se que c ette qu une crepine et qu un anti demarage ....
ma poire d amorcage se durci au bout de 2 ou 3 coup donc pas de probleme a se niveau la sa ne vient pas de la crepine, anti demarrage codé du coup :tristounet: moi qui , encore hier me demander se que foutais se clavier sous le volant, ben je dormirai moin bete se soir,
la question a 3 mille dollard !!!! comment debrancher se p.....n d anti demarage de m....e car la je vais faire une depression :shock:

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar bercross » jeu. mars 17, 2016 10:26 pm

Pour ton clavier tu tape ton code tu démarre et tu débranche la prise derrière le clavier .
Pour l'anti démarrage au cul de la pompe a injection , c'est a un mécano de le faire car c'est du boulot !!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 10:32 pm

Bruno t es un dieu merci merci merci , j ai bien regarder et lu tout le topic je m occupe de sa se weekend sa va etre ma mission, tu me redonne de l espoir la sa me fait un bien fou, :bise:

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 10:34 pm

bercross a écrit :Pour ton clavier tu tape ton code tu démarre et tu débranche la prise derrière le clavier .
Pour l'anti démarrage au cul de la pompe a injection , c'est a un mécano de le faire car c'est du boulot !!


j ai jamais u le code je croyais que c ete une alarme :lol: :lol: :lol:
alors je vais eviter de mettre mes petite main dedans car pour l instant elle demarre encore c pas sa le probleme, le probleme c est de l empecher de caller sur une ligne de tramway, sur le perif ou sur la route de vannes mdr

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: panne séche

Messagepar Aerandir » jeu. mars 17, 2016 11:01 pm

Donc, il est déjà désactivé, ou c'est pas un antidémarrage, on est ok....
Touche pas....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar bercross » jeu. mars 17, 2016 11:03 pm

A tu une odeur de gasoil dans le compartiment moteur ? voie tu une fuite de gasoil quelque part au niveau de la pompe a injection ou du porte filtre a gasoil ? les tuyaux de retour sur les injecteurs son pas craqueler ?
Ton filtre a gasoil est bon ? il eter changé il y a longtemps ?
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar bercross » jeu. mars 17, 2016 11:05 pm

Aerandir a écrit :Donc, il est déjà désactivé, ou c'est pas un antidémarrage, on est ok....
Touche pas....

Sa c'est que le clavier , il y a l'anti démarrage au cul de pompe qui peut aussi merder .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 11:16 pm

bercross a écrit :A tu une odeur de gasoil dans le compartiment moteur ? voie tu une fuite de gasoil quelque part au niveau de la pompe a injection ou du porte filtre a gasoil ? les tuyaux de retour sur les injecteurs son pas craqueler ?
Ton filtre a gasoil est bon ? il eter changé il y a longtemps ?


non pas d odeur de gasoil, pas de fuite, les tuyau ne sont pas percé et pas de bubulle dedans , filtre changer hier , joint torrique du porte filtre changer il y a 2 mois chez peugeot et menbrane changer il y a quelque mois aussi, comme le probleme persiste depuis le mois de juin j ai quand meme pas mal ouvert le capot pour observer le circuit, j ai lu un poste cité plus haut ou le probleme venez de la crepine encrassé, comme je n ai pas de pompe de gavage je n avais pas pensé a aller verifier sous la banquette arriere, mais du coup j en ai oublier le filtre de la crépine donc je regarde sa demain j ai pris ma journée, croisons les doight !!!!

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 11:18 pm

Aerandir a écrit :Donc, il est déjà désactivé, ou c'est pas un antidémarrage, on est ok....
Touche pas....


oui oui je n y touche pas , trop peur qu elle ne demarre plus la sa serai la fin du monde :affraid:

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar bercross » jeu. mars 17, 2016 11:19 pm

Bon courage pour demain alors ;)
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar varaland » jeu. mars 17, 2016 11:20 pm

enna44800 a écrit :Bruno t es un dieu merci merci merci , j ai bien regarder et lu tout le topic je m occupe de sa se weekend sa va etre ma mission, tu me redonne de l espoir la sa me fait un bien fou, :bise:



Ho de rien :japon: si seulement ça peut être aussi simple...
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: panne séche

Messagepar enna44800 » jeu. mars 17, 2016 11:34 pm

varaland a écrit :
enna44800 a écrit :Bruno t es un dieu merci merci merci , j ai bien regarder et lu tout le topic je m occupe de sa se weekend sa va etre ma mission, tu me redonne de l espoir la sa me fait un bien fou, :bise:



Ho de rien :japon: si seulement ça peut être aussi simple...


mais si t inquiete , puis si c est pas sa je reviens vers vous, il faut bien commencer quelque part...et ton idée me donne la foi :ave:

Avatar du membre
Souchi98
V.I.P
V.I.P
Messages : 1706
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 7:32 pm
Prénom : Gaël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 106700
Localisation : Montelimar (26)
Gaël
26 ans
Montelimar (26)
406 SVE
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997

Re: panne séche

Messagepar Souchi98 » ven. mars 18, 2016 12:27 am

Je suis sûr que c'est ton electrovanes de stop moteur sur la pompe qui te fait des sales coup .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )