Panne sèche

Image
sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Panne sèche

Messagepar sorcierste » ven. mars 18, 2016 8:49 pm

en faite, c'est un petit tuyau qui sert a la dépression du réservoir, comme la pompe aspire, si ce tuyau est bouché ou partiellement, il arrive un moment ou il n'y a plus d'aspiration possible, donc tu cales ;)

certains ont résolus ce soucis en perçant le bouchon du réservoir en faisant un ou plusieurs trous de 1mm pour palier au manque de dépression ;)

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Panne sèche

Messagepar rone » ven. mars 18, 2016 8:49 pm

bonne idée ! c'est ton réservoir qui se mettrait en dépression parce que le petit trou qui fait rentrer l'air à la place du gasoil qui se vide , est bouché ...

il faudrait pouvoir rouler bouchon ouvert si tu n'a pas le plein ... et je ne sais pas où se trouve cette mise à l'air libre !

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Panne sèche

Messagepar sorcierste » ven. mars 18, 2016 8:52 pm

le tuyau est jumelé a la goulotte de remplissage ;)

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 8:57 pm

pas béte, dommage j ai les 3/4 du plein , es que je peux faire le test de rouler sans bouchon demain juste en refermant la trappe avec tou se gasoil ?

si je comprend bien , si je roule demain sans bouchon et qu elle ne calle pas c que le probleme vien de la et j aurai juste a percer mon bouchon ?! ou a trouver se pti tuyo et le nettoyer ,

ahhhh je garde espoir !!!

Avatar du membre
varaland
V.I.P
V.I.P
Messages : 1565
Enregistré le : lun. août 06, 2012 11:47 am
Prénom : ßruиo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 362000
Localisation : Dax Landes 40
ßruиo
62 ans
Dax Landes 40
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar varaland » ven. mars 18, 2016 9:05 pm

Oui tu fais ça dans une ligne droite, si y'a un rond point tu le prends doucement
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar canteleu76 » ven. mars 18, 2016 9:06 pm

Si c'est réellement ça tu peux rapidement le confirmer sans bouger ta voiture.
Je ne pense pas que l'évent se bouche et se débouche au gré du vent.
Si tu as plus de soucis avec le plein que quand ton réservoir est presque vide.... donc avec plus d'air dedans cela précise la piste
Démarre ta voiture avec son bouchon de réservoir et monte dans les tours pour solliciter la pompes et la consommation de gasoil et chronométrè en combien de temps elle cale.
ensuite tu fais la même manip avec le bouchon du réservoir retiré et tu compares

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Panne sèche

Messagepar Aerandir » ven. mars 18, 2016 9:07 pm

Ouaip, c'est à peu près ça, bien vu, Steph... ;)
En tout cas, c'est une piste simple à suivre....
Tu disais qu'elle avait calé alors qu'elle était en marche, mais à l'arrêt.... Donc, démarre-là, et au bout d'un moment ( quand la poire se dégonfle), ouvre le bouchon du réservoir........
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Panne sèche

Messagepar sorcierste » ven. mars 18, 2016 9:11 pm

rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans ;)

prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Panne sèche

Messagepar Aerandir » ven. mars 18, 2016 9:12 pm

Ah ben, pardon Bruno et Rémy, j'avais pas vu.... :oops:
Mais visiblement, on va dans le même sens.... :tristounet:
Encore un truc qu'on a loupé dès le début...... :tristounet:
Faut vraiment qu'on se crée des synoptiques pour ce genre de trucs......
Ok, tout ça n'exclut pas la panne d'EV, mais il y a tellement de choses simples à regarder avant, auxquelles on ne pense pas toujours....... :study:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 9:20 pm

au debut de mon probleme ( en juin dernier) elle ne me le faisai que quand j ete en dessous du quart du plein , mais comme je remet le plein systématiquement elle me le faisai que trés rarement (1 fois dans le mois et encore)
maintenant elle me le fait a n importe quel niveau de mon reservoir, par contre j ai remarqué une chose , si je ne bouge pas ma voiture pendant 1 semaine elle ne me le fait plus pendant un bon mois, sur le premier ou deuxieme trajet de la journée rien non plus, c est plutot si je fait plusieurs petit trajet dans la journée , a force , en milieu voir fin d aprem elle me fait le coup de la panne a coup sur , exemple aujourdhui se matin 15 km impec, puis se midi re 15 km impec, et c lorsque j ai nettoyer ma crepine et laisser touner le moteur alors que j ete en train de la nettoyer qu elle s es mise a caller, 20 min plus tard je l ai redemarer sans probleme et bouger de place de parking, et se soir je l ai redemarer sans probleme pour verifier la poire d amorcage, la je ne vais pas aller embeter mes voisin a aller la demarrer et accelerer en attendan qu elle calle , je vais m en servir demain matin en faisan quelque petit trajet puis ensuite ouvrir le reservoir et la laisser demarer, on verra bien si le probleme vien de la depression du reservoir, je l espere en tout cas

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 9:22 pm

sorcierste a écrit :rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans ;)

prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr ;)


pas bete :bien: j y avais meme pas penser

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar canteleu76 » ven. mars 18, 2016 9:32 pm

enna44800 a écrit :
sorcierste a écrit :rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans ;)

prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr ;)


pas bete :bien: j y avais meme pas penser


Faut penser aux motards les copains. le gasoil sur la route c'est l'accident assuré pour eux ....pas glop :(

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Panne sèche

Messagepar sorcierste » ven. mars 18, 2016 9:33 pm

c'est pour ça que je dit de mettre un film étirable avec un élastique ;)

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 9:34 pm

canteleu76 a écrit :
enna44800 a écrit :
sorcierste a écrit :rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans ;)

prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr ;)


pas bete :bien: j y avais meme pas penser


Faut penser aux motards les copains. le gasoil sur la route c'est l'accident assuré pour eux ....pas glop :(


oui c clair c pour sa que je posai la question si sa pouvais couler a rouler sans bouchon

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar canteleu76 » ven. mars 18, 2016 9:36 pm

Une capote ce sera plus facile :siffle:

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar marctd » ven. mars 18, 2016 9:36 pm

Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Panne sèche

Messagepar sorcierste » ven. mars 18, 2016 9:39 pm

canteleu76 a écrit :Une capote ce sera plus facile :siffle:



ah c'est pas con ça, ça sent le vécu :moquer:

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar canteleu76 » ven. mars 18, 2016 9:42 pm

Bah oui toutes mes capotes sentent le gasoil.... c'est pas fait pour ça :???:

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 9:48 pm

marctd a écrit :Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk


petite vitesse ? quand je fait le plein je suis a l arret :tristounet:

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Panne sèche

Messagepar rone » ven. mars 18, 2016 9:53 pm

canteleu76 a écrit :Bah oui toutes mes capotes sentent le gasoil.... c'est pas fait pour ça :???:


p'tain , t'es monté comme un mamouth !

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar canteleu76 » ven. mars 18, 2016 9:54 pm

enna44800 a écrit :
marctd a écrit :Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk


petite vitesse ? quand je fait le plein je suis a l arret :tristounet:


C'est bien d'être prudente :moquer:

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar marctd » ven. mars 18, 2016 9:54 pm

Patate Piote, j veux dire tu pourrais pas appuyer sur le pistolet a fond.
Ou alors il claque frequemment pendant tu fais ton plein

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 10:02 pm

euh je fait pas gaffe , j appui a fond oui , sa aurait un impact sur la depression du reservoir ? quand j ouvre le bouchon il y a de la pression

Avatar du membre
enna44800
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 14, 2016 8:41 pm
Prénom : patricia
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 250000
Localisation : saint herblain
Contact :
patricia
38 ans
saint herblain
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Panne sèche

Messagepar enna44800 » ven. mars 18, 2016 10:03 pm

canteleu76 a écrit :
enna44800 a écrit :
marctd a écrit :Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk


petite vitesse ? quand je fait le plein je suis a l arret :tristounet:


C'est bien d'être prudente :moquer:


:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Panne sèche

Messagepar marctd » ven. mars 18, 2016 10:08 pm

Ben quand y a un probleme de mise a l'aire.
Generalement on peut pas appuyer sur le pistoler a fond sans que ca claque.
Mais ca c'est pour la mise a l'aire de la goulotte.
Fais le test que te donne canteleu(desole vois pas ton prenom). Ca ne coute qu'une capote.
Garde les autres. Hahaha

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA