plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Bonjour a tous !!
Sur une 406 2.0 HDI de 2000 SV à 255000 km.
Suite a un calage puis un redémarrage assez rapide, la voiture a bloqué l'accélérateur ne descendant pas en dessous des 1500 tr/min.
en 5eme j'allais à 80km/h environ. pour rentrer à la maison.
J'ai fait le remplacement du capteur de pédale d'accélérateur ce matin sans changement : pas d'accélération et ralenti à 1500tr/min.
Est-ce que la courroie de distribution peux provoquer ce truc car elle a été changé a 160000 km il y a 8 ans?
merci de votre aide
laurent
Sur une 406 2.0 HDI de 2000 SV à 255000 km.
Suite a un calage puis un redémarrage assez rapide, la voiture a bloqué l'accélérateur ne descendant pas en dessous des 1500 tr/min.
en 5eme j'allais à 80km/h environ. pour rentrer à la maison.
J'ai fait le remplacement du capteur de pédale d'accélérateur ce matin sans changement : pas d'accélération et ralenti à 1500tr/min.
Est-ce que la courroie de distribution peux provoquer ce truc car elle a été changé a 160000 km il y a 8 ans?
merci de votre aide
laurent
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
La courroie non, je pense pas.....
Pour le reste pas d'idée pour l'instant....
Pour le reste pas d'idée pour l'instant....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
y a t'il un membre prés de chartres avec un outil de diagnostique?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
suffit de regarder : ICI
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Merci beaucoup !
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:24 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260000
- Localisation : Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) ))
-
Jérémy
35 ans
Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) )) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
8 ans pour une distri c'est pas un peu beaucoup ?
J'ai eu des souci de ralenti tres haut aussi, ca venait ( et reviens d'ailleurs parfois ) du faisceau du débitmetre je le bouge un peu et je suis de nouveau tranquille pour un moment ( parfois jusqu'a 1an et parfois 3 mois ^^ )
Si jamais cela peut aider ...
J'ai eu des souci de ralenti tres haut aussi, ca venait ( et reviens d'ailleurs parfois ) du faisceau du débitmetre je le bouge un peu et je suis de nouveau tranquille pour un moment ( parfois jusqu'a 1an et parfois 3 mois ^^ )
Si jamais cela peut aider ...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
pour la distribution suivant l'usage au max 10 ans ou 160000km
je vais essayer de bouger le faisceau moteur en marche.
Mais avez tu aussi la perte de l'accélérateur en même temps, car je ne peux plus accélérer, la calculateur bloque.
Est-ce que l'interface de diag ELM327 est compatible avec ma 406 HDI de 2000?
je vais essayer de bouger le faisceau moteur en marche.
Mais avez tu aussi la perte de l'accélérateur en même temps, car je ne peux plus accélérer, la calculateur bloque.
Est-ce que l'interface de diag ELM327 est compatible avec ma 406 HDI de 2000?
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2012 7:24 pm
- Prénom : Jérémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260000
- Localisation : Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) ))
-
Jérémy
35 ans
Derriere mon ordi :P (( A coté de Nantes :) )) -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
ah oui d'accord je pensais que c'était 5ans ou 120.000
Effectivement non je n'avais pas de souci ( de mémoire ) pour monter dans les tours.
Mais du coup, si je comprends bien si ton calculateur te bloque j'en déduis que tu est en mode dégradé ?
Effectivement non je n'avais pas de souci ( de mémoire ) pour monter dans les tours.
Mais du coup, si je comprends bien si ton calculateur te bloque j'en déduis que tu est en mode dégradé ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
oui, possible, mais pire que ca même !! car pour accélérer je passe les vitesses sans action sur l'accélérateur et je suis bloqué à 80 km/h en 5ème
par de risque de ce faire flashé !!
par de risque de ce faire flashé !!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Ton moteur ce comporte comment
par la je me demande si tu entend un bruit anormale ou de saut du moteur anormale
Verifie ta distribution si tu a pas de possibiliter de faire un diag.
Sa te permetra d'eliminer une source deja .
par la je me demande si tu entend un bruit anormale ou de saut du moteur anormale
Verifie ta distribution si tu a pas de possibiliter de faire un diag.
Sa te permetra d'eliminer une source deja .
- franckynou34
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. mai 19, 2014 8:10 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 135000
- Localisation : herault
-
franck
54 ans
herault -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
bonjour
j ai eu ce probleme et pour ma part c etait le faisceau de la sonde qu il y a du radiateur condenseur( de la clim) qui etait en court circuit et cela me bloquer l accelerateur et le ralenti a 1500 tours !!!
en gros j ai enlever la cosse et il y avait des morceaux de peinture qui se balader dedans et qui faisait contact entre les bornes,je l ai souffler et depuis plus rien !!!
voila si sa peut aider !!!
j ai eu ce probleme et pour ma part c etait le faisceau de la sonde qu il y a du radiateur condenseur( de la clim) qui etait en court circuit et cela me bloquer l accelerateur et le ralenti a 1500 tours !!!
en gros j ai enlever la cosse et il y avait des morceaux de peinture qui se balader dedans et qui faisait contact entre les bornes,je l ai souffler et depuis plus rien !!!
voila si sa peut aider !!!
https://t.me/pump_upp
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
merci franck,
tu as fait l'action sur le préssostat de la clim?
Petite précision d'essai :
avec le débitmètre : 1250 tr/min
Sans débitmètre : 1200 tr/min (le moteur a l'air de tourner mieux cas 1250 tr/min)
échange du débitmètre sans amélioration
tu as fait l'action sur le préssostat de la clim?
Petite précision d'essai :
avec le débitmètre : 1250 tr/min
Sans débitmètre : 1200 tr/min (le moteur a l'air de tourner mieux cas 1250 tr/min)
échange du débitmètre sans amélioration
- DavRacing
- Membre confirmé
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. juin 30, 2015 10:37 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 0400
- Localisation : NANCY (54)
-
david
42 ans
NANCY (54) -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Le voyant défaut moteur est allumé au tableau de bord?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
salut david,
oui le voyant "témoin autodiagnostic moteur" couleur orange est allumé .
oui le voyant "témoin autodiagnostic moteur" couleur orange est allumé .
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
demain direction le garagiste pour un diag !!
pas de bruit moteur bizarre sauf qu'il sonne mieux a 1200tr qu'a 1250 tr!
J'ai fait le test avec la sonde du pressostat de clim débranché sans résultat probant
pas de bruit moteur bizarre sauf qu'il sonne mieux a 1200tr qu'a 1250 tr!
J'ai fait le test avec la sonde du pressostat de clim débranché sans résultat probant
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Code-défauts à lire à l'OBDII, défaut important entrainant une mise en sécurité (limitation de régime, plus de puissance).
Cela peut -être - entre autres- un problème de capteur d'accélérateur ou du parasitage ou coupure du faisceau le reliant au calculateur. J'avais eu le cas sur mon ex- 2L2. Remplacement du faisceau en question, par un faisceau blindé, ça avait résolu le problème.
Le capteur d'accélérateur ayant été changé, il faut une procédure pour le réinitialiser: chose à essayer en premier amha.
Cela peut -être - entre autres- un problème de capteur d'accélérateur ou du parasitage ou coupure du faisceau le reliant au calculateur. J'avais eu le cas sur mon ex- 2L2. Remplacement du faisceau en question, par un faisceau blindé, ça avait résolu le problème.
Le capteur d'accélérateur ayant été changé, il faut une procédure pour le réinitialiser: chose à essayer en premier amha.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
merci !!
le garagiste a vue un floppé de défaut !! il pense que le calculateur est HS ... Mais il continue la recherche pour etre sur de son coup !
Peut-on acheter un calculateur d'occaz (même année et model ) et le remplacé comme ca?
le garagiste a vue un floppé de défaut !! il pense que le calculateur est HS ... Mais il continue la recherche pour etre sur de son coup !
Peut-on acheter un calculateur d'occaz (même année et model ) et le remplacé comme ca?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
laurentjousset a écrit :le garagiste a vue un floppé de défaut !! il pense que le calculateur est HS ...
Présenté comme ça, la conclusion semble hâtive...
laurentjousset a écrit :Peut-on acheter un calculateur d'occaz (même année et model ) et le remplacé comme ca?
Non, c’est pas plug&play. Le CMM est appairé avec la BSI et la clé pour l’anti-démarrage. Un remplacement de CMM n’est pas une opération triviale.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
merci youri,
il regarde le faisceau s'il y a une coupure ou autre chose qui pourrai causé ce genre de défaut!
j(espère avoir des nouvelles rapidos car vu la cote de la voiture le moindre truc chiffre vite !!!
il regarde le faisceau s'il y a une coupure ou autre chose qui pourrai causé ce genre de défaut!
j(espère avoir des nouvelles rapidos car vu la cote de la voiture le moindre truc chiffre vite !!!
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Bon voila petit feed back !!
le garagiste a mis en place un relais pour la continuité de la masse du calculateur qui doit etre grillé.
Cela a priori est du au débitmétre d'air remplacer il y a un ans par moi même (acheter sur internet neuf à 40€).
Voili voilou !!
le garagiste a mis en place un relais pour la continuité de la masse du calculateur qui doit etre grillé.
Cela a priori est du au débitmétre d'air remplacer il y a un ans par moi même (acheter sur internet neuf à 40€).
Voili voilou !!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
Tout est rentré dans l'ordre ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 22
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 4:53 pm
- Prénom : laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
-
laurent
47 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
oui pour l'instant cela tiens !!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr
La mise a la masse du calculo ce fait par le relais double.
Et sinon toutes les masse ce rejoigne la masse cest la carcasse de la caisse.
Et sinon toutes les masse ce rejoigne la masse cest la carcasse de la caisse.