plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

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laurentjousset
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plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » sam. mars 19, 2016 11:04 am

Bonjour a tous !!

Sur une 406 2.0 HDI de 2000 SV à 255000 km.

Suite a un calage puis un redémarrage assez rapide, la voiture a bloqué l'accélérateur ne descendant pas en dessous des 1500 tr/min.
en 5eme j'allais à 80km/h environ. pour rentrer à la maison.

J'ai fait le remplacement du capteur de pédale d'accélérateur ce matin sans changement : pas d'accélération et ralenti à 1500tr/min.

Est-ce que la courroie de distribution peux provoquer ce truc car elle a été changé a 160000 km il y a 8 ans?

merci de votre aide
laurent

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Aerandir
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar Aerandir » sam. mars 19, 2016 4:42 pm

La courroie non, je pense pas.....

Pour le reste pas d'idée pour l'instant.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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laurentjousset
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » dim. mars 20, 2016 11:50 am

y a t'il un membre prés de chartres avec un outil de diagnostique?

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar sorcierste » dim. mars 20, 2016 12:39 pm

suffit de regarder : ICI

laurentjousset
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » dim. mars 20, 2016 1:18 pm

Merci beaucoup !

mymynou
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar mymynou » dim. mars 20, 2016 1:20 pm

8 ans pour une distri c'est pas un peu beaucoup ?

J'ai eu des souci de ralenti tres haut aussi, ca venait ( et reviens d'ailleurs parfois ) du faisceau du débitmetre je le bouge un peu et je suis de nouveau tranquille pour un moment ( parfois jusqu'a 1an et parfois 3 mois ^^ )

Si jamais cela peut aider ...

laurentjousset
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » dim. mars 20, 2016 1:37 pm

pour la distribution suivant l'usage au max 10 ans ou 160000km

je vais essayer de bouger le faisceau moteur en marche.

Mais avez tu aussi la perte de l'accélérateur en même temps, car je ne peux plus accélérer, la calculateur bloque.

Est-ce que l'interface de diag ELM327 est compatible avec ma 406 HDI de 2000?

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar mymynou » dim. mars 20, 2016 1:56 pm

ah oui d'accord je pensais que c'était 5ans ou 120.000 :pig:

Effectivement non je n'avais pas de souci ( de mémoire ) pour monter dans les tours.

Mais du coup, si je comprends bien si ton calculateur te bloque j'en déduis que tu est en mode dégradé ?

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » dim. mars 20, 2016 2:05 pm

oui, possible, mais pire que ca même !! car pour accélérer je passe les vitesses sans action sur l'accélérateur et je suis bloqué à 80 km/h en 5ème
par de risque de ce faire flashé !!

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar darkmack93 » dim. mars 20, 2016 2:14 pm

Ton moteur ce comporte comment :???:
par la je me demande si tu entend un bruit anormale ou de saut du moteur anormale
Verifie ta distribution si tu a pas de possibiliter de faire un diag.
Sa te permetra d'eliminer une source deja .

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar franckynou34 » dim. mars 20, 2016 5:55 pm

bonjour
j ai eu ce probleme et pour ma part c etait le faisceau de la sonde qu il y a du radiateur condenseur( de la clim) qui etait en court circuit et cela me bloquer l accelerateur et le ralenti a 1500 tours !!!
en gros j ai enlever la cosse et il y avait des morceaux de peinture qui se balader dedans et qui faisait contact entre les bornes,je l ai souffler et depuis plus rien !!!
voila si sa peut aider !!!
https://t.me/pump_upp

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » dim. mars 20, 2016 7:37 pm

merci franck,

tu as fait l'action sur le préssostat de la clim?

Petite précision d'essai :
avec le débitmètre : 1250 tr/min
Sans débitmètre : 1200 tr/min (le moteur a l'air de tourner mieux cas 1250 tr/min)

échange du débitmètre sans amélioration

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar DavRacing » dim. mars 20, 2016 10:34 pm

Le voyant défaut moteur est allumé au tableau de bord?

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » dim. mars 20, 2016 11:01 pm

salut david,

oui le voyant "témoin autodiagnostic moteur" couleur orange est allumé .

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » lun. mars 21, 2016 7:15 pm

demain direction le garagiste pour un diag !!

pas de bruit moteur bizarre sauf qu'il sonne mieux a 1200tr qu'a 1250 tr!

J'ai fait le test avec la sonde du pressostat de clim débranché sans résultat probant

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 22, 2016 11:33 am

Code-défauts à lire à l'OBDII, défaut important entrainant une mise en sécurité (limitation de régime, plus de puissance).
Cela peut -être - entre autres- un problème de capteur d'accélérateur ou du parasitage ou coupure du faisceau le reliant au calculateur. J'avais eu le cas sur mon ex- 2L2. Remplacement du faisceau en question, par un faisceau blindé, ça avait résolu le problème.
Le capteur d'accélérateur ayant été changé, il faut une procédure pour le réinitialiser: chose à essayer en premier amha.
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » mer. mars 23, 2016 11:43 am

merci !!

le garagiste a vue un floppé de défaut !! il pense que le calculateur est HS ... Mais il continue la recherche pour etre sur de son coup !

Peut-on acheter un calculateur d'occaz (même année et model ) et le remplacé comme ca?

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar Youri30 » mer. mars 23, 2016 10:09 pm

laurentjousset a écrit :le garagiste a vue un floppé de défaut !! il pense que le calculateur est HS ...

Présenté comme ça, la conclusion semble hâtive...

laurentjousset a écrit :Peut-on acheter un calculateur d'occaz (même année et model ) et le remplacé comme ca?

Non, c’est pas plug&play. Le CMM est appairé avec la BSI et la clé pour l’anti-démarrage. Un remplacement de CMM n’est pas une opération triviale.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » ven. mars 25, 2016 11:44 am

merci youri,

il regarde le faisceau s'il y a une coupure ou autre chose qui pourrai causé ce genre de défaut!

j(espère avoir des nouvelles rapidos car vu la cote de la voiture le moindre truc chiffre vite !!!

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » mar. mars 29, 2016 11:24 am

Bon voila petit feed back !!

le garagiste a mis en place un relais pour la continuité de la masse du calculateur qui doit etre grillé.

Cela a priori est du au débitmétre d'air remplacer il y a un ans par moi même (acheter sur internet neuf à 40€).

Voili voilou !!

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar Aerandir » mar. mars 29, 2016 12:45 pm

Tout est rentré dans l'ordre ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar laurentjousset » mer. mars 30, 2016 4:41 pm

oui pour l'instant cela tiens !!

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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar Aerandir » mer. mars 30, 2016 4:43 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: plus d'accélerateur + défaut moteur + ralentie à 1500tr

Messagepar darkmack93 » mer. mars 30, 2016 5:47 pm

La mise a la masse du calculo ce fait par le relais double. :siffle:

Et sinon toutes les masse ce rejoigne la masse cest la carcasse de la caisse.