Bonjour
Est-il possible de régler les butée de braquage du volant ?
Ou peut-être dois-je envisager de changer ma crémaillère de direction, je ne sais pas à quel niveau ces butées existent
Lorsque je braque à fond le volant ne se bloque pas "net" comme sur ma seconde voiture mais la butée est "molle" (j'essaie pas de forcer pour pas casser quelque chose..) et du coup mes roues touchent les plastiques du passage de roue, j'entends le frottement quand je braque au maximum, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour voir d'où vient le problème, voilà merci
Il faudrait réduire l'angle de braquage maximal de quelques degrés.
Régler les butée de "braquage"
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Re: Régler les butée de "braquage"
c'est normal, c'est direction assistée, t'as pas de butée mécanique comme sur les "vieilles bagnoles".....
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Re: Régler les butée de "braquage"
Bonsoir.
OK avec ce que tu dis Hervé, mais ses roues ne devraient pas toucher les plastiques des passages de roues même sans "butées mécaniques"?
OK avec ce que tu dis Hervé, mais ses roues ne devraient pas toucher les plastiques des passages de roues même sans "butées mécaniques"?
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Re: Régler les butée de "braquage"
Non, suis d'accord avec toi mon Calou, j'ai pas eu le temps de développer là-dessus..... Faudrait déjà savoir la taille des pneus et des jantes.....
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Re: Régler les butée de "braquage"
C'est des jantes d'origines avec pneus homologuées, 195/95 r15. J'ai bien vérifié que les passages de roues étaient bien fixés et c'est le cas (ce serait trop simple sinon).
Ma seconde voiture a aussi la direction assistée mais le volant se bloque net pourtant
P.S : je n'ai pas vu directement la roue frotter mais le bruit quand je force sur le volant me fait fortement penser à ça, j'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait venir de la pompe de DA et que c'était très mauvais d'aller en butée... donc conséquence du problème différente c'est la pompe qui trinque et pas les passages en plastique
Ma seconde voiture a aussi la direction assistée mais le volant se bloque net pourtant
P.S : je n'ai pas vu directement la roue frotter mais le bruit quand je force sur le volant me fait fortement penser à ça, j'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait venir de la pompe de DA et que c'était très mauvais d'aller en butée... donc conséquence du problème différente c'est la pompe qui trinque et pas les passages en plastique
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Re: Régler les butée de "braquage"
Effectivement, le "grognement" vient plutôt de la pompe de DA qui couine en butée, dans ce cas.....