Pourtant mes outils acheter chez norauto et brico dépôt tu verrais ce que je leurs fait voir et jamais j'ai chier quoi que ce sois sur ma caisse.
Vendredi je me suis encore arrêté chez norauto pour acheter qu'elle que bricole.
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Galère vis étrier freins AV
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Re: Galère vis étrier freins AV
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Re: Galère vis étrier freins AV
doudou41 a écrit :Pourtant mes outils acheter chez norauto et brico dépôt tu verrais ce que je leurs fait voir et jamais j'ai chier quoi que ce sois sur ma caisse.
Vendredi je me suis encore arrêté chez norauto pour acheter qu'elle que bricole.
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On prend du norauto. Pas embêté pour le moment.
Puis garantie à vie comme FACOM.
Bon on a juste les clefs plates, les douilles et les torx.
Pour les cliquets on a prit facom tout de même. Et le gros à laché. Comme quoi.
C'est garanti aussi mais bon...
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Re: Galère vis étrier freins AV
Bah j’ai eu un jour l’occasion de passer par l’atelier chez Norauto, et quand j’ai vu l’embout Torx et la douille de 35 que le mécano utilisait, j’ai demandé pourquoi ils n’utilisaient pas l’outillage Norauto qu’ils vendaient de l’autre côté du comptoir. J’ai eu droit juste à un petit sourire en coin en guise de réponse...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Galère vis étrier freins AV
Youri j'ai la douille de 35 de chez norauto depuis bien 4ans maintenant et elle en as deserrer du cardans avec la peteuse hilti et jamais eu de souci c'est super costaud comme douille.
J'ai regarder les coffret torx et allen je ne prendrai pas chez eux car je veux pas que l'embout sois discutable de la douille.
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J'ai regarder les coffret torx et allen je ne prendrai pas chez eux car je veux pas que l'embout sois discutable de la douille.
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Re: Galère vis étrier freins AV
Bah moi aussi ma douille de 35, c’est une Norauto, mais elle n’a jamais connu de clé à choc et n’a pas eu l’occasion de dévisser beaucoup de cardans.
Mais je n’ai pas compris pourquoi dans leur propre atelier ils n’utilisaient pas leur outillage, qui leur reviendrait probablement moins cher que d’acheter des outils ailleurs... Il doit bien y avoir une raison quelque part... J’avais posé la question au mécano, mais pas de réponse à part ce sourire en coin, d’où mon interrogation sur la qualité du matos...
Mais je n’ai pas compris pourquoi dans leur propre atelier ils n’utilisaient pas leur outillage, qui leur reviendrait probablement moins cher que d’acheter des outils ailleurs... Il doit bien y avoir une raison quelque part... J’avais posé la question au mécano, mais pas de réponse à part ce sourire en coin, d’où mon interrogation sur la qualité du matos...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Galère vis étrier freins AV
J'ai un ami (et copilote^^) qui travaille chez Norauto, et ils utilisent les clefs norauto.
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Re: Galère vis étrier freins AV
Cela depant du centre sûrement. Ils ont de bon outils et d'autre que je n'achèterai pas chez eux par exemple.
Chez moi j'ai pas fait gaff avec quelle marque il bosse car ma caisse va chez eu seulement pour la clim
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Chez moi j'ai pas fait gaff avec quelle marque il bosse car ma caisse va chez eu seulement pour la clim
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Re: Galère vis étrier freins AV
Y'a quand même une différence entre une douille de 35, qui est massive et prend un hexagonal balèze, et une torx qui doit être très précise, et tenir fermement dans une empreinte fragile...... Comparons ce qui est comparable.....
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Re: Galère vis étrier freins AV
Aerandir a écrit :Y'a quand même une différence entre une douille de 35, qui est massive et prend un hexagonal balèze, et une torx qui doit être très précise, et tenir fermement dans une empreinte fragile...... Comparons ce qui est comparable.....
On a le coffret complet de torx de chez eux...
Et on en a deja démonté des épaves avec.
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Re: Galère vis étrier freins AV
Mandine55 a écrit :Aerandir a écrit :Y'a quand même une différence entre une douille de 35, qui est massive et prend un hexagonal balèze, et une torx qui doit être très précise, et tenir fermement dans une empreinte fragile...... Comparons ce qui est comparable.....
On a le coffret complet de torx de chez eux...
Et on en a deja démonté des épaves avec.
Perso les torx je vais plus les prendre chez feu vert qui eux l'embout est indissociable de la douille ce que je trouve beaucoup plus pratique et costaud
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Re: Galère vis étrier freins AV
J 'ai démonter ces vis avec le coffret torx de norauto et la clé a choc pro de bricodépôt
ça sort tout seul...
Sinon chauffe avec un chalumeau
Ca fait fondre le frein filet et ça se desserre tout seul après..
Faut être patient avec ce petit chalumeau mais c'est efficace (2/3 min )
ça sort tout seul...
Sinon chauffe avec un chalumeau
Ca fait fondre le frein filet et ça se desserre tout seul après..
Faut être patient avec ce petit chalumeau mais c'est efficace (2/3 min )
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Re: Galère vis étrier freins AV
Je n'ai pas utilisé la douille Torx 55 Norauto, mais la clé coudée. Pas facile de la maintenir bien dans l'axe tout en forçant ...
J'ai bel et bien abimée cette clé, des deux côtés... et sans venir à bout de la dernière vis... pourtant je ne suis pas taillé comme Schwarzy
De même une pince-étau Feu Vert m'a rendu pas mal de services jusqu'à ce que la mâchoire soit abimée... en forçant sur des têtes de vis, ça a fini par la marquer... ce n'est pas très cher, ce n'est pas la qualité pro, aucun soucis là-dessus, c'est juste normal, ça suffit bien pour des travaux occasionnels sans trop devoir forcer.
Je ne dénigre pas ces enseignes, je dis juste qu'avec du "pas cher" on n'a pas la même qualité.
Fin du débat pour moi.
Chauffer la vis: sans doute efficace, mais la proximité des joints caoutchouc des colonnettes d'étrier m'a dissuadé de le faire. Comme dit plus haut j'en suis venu à bout avec un bon dégrippant, et une douille Facom.
Pour qui hésite à se lancer dans ce changement de disques: ça se comprend, nos voitures sont vieillissantes, et donc davantage propices aux vis grippées, aux galères lors du démontage. En centre-auto cette prestation ne coûte pas très cher, par contre est-ce que l'on pose du Brembo ou du Bosch... pas sûr... mais pour qui s'en fiche un peu, c'est une bonne solution.
Cdt
J'ai bel et bien abimée cette clé, des deux côtés... et sans venir à bout de la dernière vis... pourtant je ne suis pas taillé comme Schwarzy
De même une pince-étau Feu Vert m'a rendu pas mal de services jusqu'à ce que la mâchoire soit abimée... en forçant sur des têtes de vis, ça a fini par la marquer... ce n'est pas très cher, ce n'est pas la qualité pro, aucun soucis là-dessus, c'est juste normal, ça suffit bien pour des travaux occasionnels sans trop devoir forcer.
Je ne dénigre pas ces enseignes, je dis juste qu'avec du "pas cher" on n'a pas la même qualité.
Fin du débat pour moi.
Chauffer la vis: sans doute efficace, mais la proximité des joints caoutchouc des colonnettes d'étrier m'a dissuadé de le faire. Comme dit plus haut j'en suis venu à bout avec un bon dégrippant, et une douille Facom.
Pour qui hésite à se lancer dans ce changement de disques: ça se comprend, nos voitures sont vieillissantes, et donc davantage propices aux vis grippées, aux galères lors du démontage. En centre-auto cette prestation ne coûte pas très cher, par contre est-ce que l'on pose du Brembo ou du Bosch... pas sûr... mais pour qui s'en fiche un peu, c'est une bonne solution.
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Roule au GPL depuis 1998
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pascal
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Bourgogne -
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Re: Galère vis étrier freins AV
Bonjour à tous.
Perso, moi maintenant, quand j'attaque ce genre de mécanique, je prévois au moins la veille, de mettre un bon coup de dégrippant (pas du WD 40 LOL), sur toutes les vis que je vais démonter.
Je me suis fait avoir une fois en voulant changer mes flexibles de freins, 3 sur 4 se sont bien dévissés, et j'ai foiré l'écrou du 4ème, donc démontage impossible.
Après m’être renseigné sur ce forum, on m'a conseillé d'acheter un pince KNIPEX COBRA que j'ai acheté, et j'en suis venu à bout sans difficulté. C'est une pince auto serrante.
Encore merci à ce membre qui m'a conseillé cette pince.
Depuis ce temps la, dégrippant, dégrippant.
Perso, moi maintenant, quand j'attaque ce genre de mécanique, je prévois au moins la veille, de mettre un bon coup de dégrippant (pas du WD 40 LOL), sur toutes les vis que je vais démonter.
Je me suis fait avoir une fois en voulant changer mes flexibles de freins, 3 sur 4 se sont bien dévissés, et j'ai foiré l'écrou du 4ème, donc démontage impossible.
Après m’être renseigné sur ce forum, on m'a conseillé d'acheter un pince KNIPEX COBRA que j'ai acheté, et j'en suis venu à bout sans difficulté. C'est une pince auto serrante.
Encore merci à ce membre qui m'a conseillé cette pince.
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