[Résolu] démarrage difficile

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démarrage difficile

Messagepar killer81 » jeu. avr. 07, 2016 6:13 pm

:slt: a tous, voilà sur ma ph1 j'ai un soucis de démarrage, j'ai le vase du filtre a gazole percé en bas a gauche, je l'es changé mis un nouveau filtre dedans, mais elle a toujours du mal a démarré :???: , et je me suis appercu qu'il y avais des bulles d'air dans la durite qui alimente le filtre a gazole, alors je sais pas si sa vient de là mais si quelqu'un peut m'aider merci
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Re: démarrage difficile

Messagepar fafa269 » jeu. avr. 07, 2016 8:17 pm

oui tu dois avoir une prise d'air ou un mauvais amorcage...il te faut donc purger et vérifier qu'il n y a pas une fuite en aspiration
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Re: démarrage difficile

Messagepar Pierrot0862 » jeu. avr. 07, 2016 8:49 pm

killer81 a écrit ::slt: a tous, voilà sur ma ph1 j'ai un soucis de démarrage, j'ai le vase du filtre a gazole percé en bas a gauche, je l'es changé mis un nouveau filtre dedans, mais elle a toujours du mal a démarré :???: , et je me suis appercu qu'il y avais des bulles d'air dans la durite qui alimente le filtre a gazole, alors je sais pas si sa vient de là mais si quelqu'un peut m'aider merci


Bulles d'air = prise d'air, solution : clapet anti-retour. .

Du mal a démarrer, c'est à dire, soit plus précis?
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: démarrage difficile

Messagepar killer81 » jeu. avr. 07, 2016 9:34 pm

comment voir une prise d'air? et comment purgé? je suis pas mécano pour un sous mais avec des explications si je peux évité la douloureuse du garage je prend
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Re: démarrage difficile

Messagepar bob291967 » jeu. avr. 07, 2016 10:32 pm

Il faut également vérifié si tu as bien le préchauffage (une ou plusieurs bougies HS?)

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Re: démarrage difficile

Messagepar fafa269 » ven. avr. 08, 2016 8:44 am

pour la prise d'air essayes de verifier ton remontage de filtre : position joint - serrage des durite
purger consiste à vider l'air de ton circuit de gazole : la tout dépend du montage et des méthodes des uns et des autres
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Re: démarrage difficile

Messagepar Cat-sans-6 » ven. avr. 08, 2016 10:01 am

Bonjour,
J'ai partiellement résolu un problème de prise d'air récemment sur le porte filtre. En mettant en pression le circuit avec la poire d'amorçage (il faut pomper assez longtemps) j'ai décelé les fuites visibles au niveau du porte filtre: au niveau de la vis de purge à l'avant de ce dernier, au niveau du contact (joint) sur le support thermostatique et au niveau du régulateur de pression (petite vanne blanche à gauche du filtre).

Pour être sûr, je conseil le remplacement du porte filtre complet (le rattrapage du défaut d'étancheité sur le reg. de pression du porte filtre est trés difficile). Attention au serrage de la vis à l'interieur, ça casse facilement...ça m'est arrivé bonjour la galère pour l'extraire.

Ça se fait sans grosse difficulté si en mettant en pression tu vois que ça vient du porte filtre.

Peut-être une piste d'exploration pour toi je l'espère.

:slt:

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Re: démarrage difficile

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 10:24 am

Me semble-t-il, le porte filtre, il l'a remplacé et le filtre aussi.
C'est donc soit 1/ un problème d'alimentation en carburant,
soit 2/ un problème "d'explosion".
Dans mon cas je pencherai pour le 2.
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Re: démarrage difficile

Messagepar Cat-sans-6 » ven. avr. 08, 2016 10:49 am

Autant pour moi mal lu.

Peut être le préchauffage oui.

J'avais eu aussi les joints du raccord banjo / vis creuse sur la pompe à injection ( en bout du tuyau d'arrivée sur la pompe en provenance de la sortie du porte filtre)

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Re: démarrage difficile

Messagepar killer81 » ven. avr. 08, 2016 6:47 pm

j'ai pomper pour mettre en pression (j'ai finie a deux mains lol) et j'ai déceler aucune fuite de la pompe au bocal et du bocal a la pompe a injection, après si j'ai bien compris la vis de purge se trouve sur l'avant du bocal au dessus du tuyau qui par au radiateur, c'est bien sa? et si oui comment procédé? merci
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Re: démarrage difficile

Messagepar killer81 » sam. mai 07, 2016 9:26 pm

sa s'étais arrêter et la sa recommence a nouveau pfft, je sais plus quoi faire :oops:
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Re: démarrage difficile

Messagepar grandpied1 » lun. mai 09, 2016 8:00 am

T'as purgé ton bocal ?
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

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Re: démarrage difficile

Messagepar killer81 » jeu. juin 23, 2016 6:36 pm

oui j'ai purger le bocal, du coup je l'es amené au garage et le garagiste pense au branchement de l'anti démarrage qui arrive sur le côté de la pompe a injection, et du coup a commencer a disqué la partie métallique qui cache la broche de l'anti démarrage sur la pompe , pour m'enlevé définitivement l'anti démarrage, est ce que sa serait une des cause qui m'empêcherais de démarré par moment????
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Re: démarrage difficile

Messagepar bercross » ven. juin 24, 2016 10:23 am

killer81 a écrit :oui j'ai purger le bocal, du coup je l'es amené au garage et le garagiste pense au branchement de l'anti démarrage qui arrive sur le côté de la pompe a injection, et du coup a commencer a disqué la partie métallique qui cache la broche de l'anti démarrage sur la pompe , pour m'enlevé définitivement l'anti démarrage, est ce que sa serait une des cause qui m'empêcherais de démarré par moment????

Oui sa ce peut sa m'est arrivé , et même remède que toi , virer l'anti démarrage .
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Re: démarrage difficile

Messagepar killer81 » dim. juil. 03, 2016 3:07 pm

alors la voiture redémarre bien maintenant, une fois l'anti-démarrage enlevé même problème, du coup changement de l’électrovanne et la nickel elle redémarre normalement, affaire résolu
merci encore pour votre aide a tous :bravo:
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Re: démarrage difficile

Messagepar Pierrot0862 » dim. juil. 03, 2016 3:35 pm

killer81 a écrit :alors la voiture redémarre bien maintenant, une fois l'anti-démarrage enlevé même problème, du coup changement de l’électrovanne et la nickel elle redémarre normalement, affaire résolu
merci encore pour votre aide a tous :bravo:

:bien:
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Re: démarrage difficile

Messagepar killer81 » lun. juil. 04, 2016 11:32 am

le garagiste me disais que la tige de l’électrovanne rester bloqué, même une fois elle s'est pas éteinte a la coupure de la clé de contact lol
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