Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Image
Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 12:48 pm

Oyé, Oyé,

J'ai (encore) un souci. :cry:
Je vous expose mon cas:

Mon symptôme, est que quand je lance le démarreur, le moteur ne démarre pas de suite, comme ci il n'y avait pas de combustible à brûler, le démarreur tourne bien, et au bout d'environ une dizaine d'impulsions le moteur se lance.
Une fois lancé, pas de soucis, ça tourne rond. A chaud ou à froid, ça fait pareil.
Mon témoin de préchauffage s'allume au contact est s'éteint normalement, même si j'ai toujours trouvé qu'il était un peu long à s'éteindre.
Est-ce qu'un membre qui roule en TD a déjà eu ce genre de soucis ?
Est-ce que le changement des bougies de préchauffage pourrait éradiquer ce problème ?
Oui je sais, je pose beaucoup de questions :langue:

Merci à tous pour les infos que vous pourriez m'apporter.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar marctd » ven. avr. 08, 2016 12:50 pm

T'as essayer une double prechauffe lapin ?
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 12:52 pm

J'y vais de ce pas :bien:
Retour dans 5 min.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:00 pm

Pas d'amélioration en faisant 2 préchauffe.
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Là on aurait dit qu'il n'y avait pas tous le cylindres, mais elle est partit quand même.
Autant ce soir elle démarre pas :affraid:
Pas cool. C'est quoi encore cette M***e.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar marctd » ven. avr. 08, 2016 1:02 pm

Depuis que tu l'as sorti de chez ton mecano, t'as que des daubes avec je trouve :tristounet:
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 1:04 pm

As-tu testé la tension aux bougies pendant la préchauffe ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:12 pm

marctd a écrit :Depuis que tu l'as sorti de chez ton mecano, t'as que des daubes avec je trouve :tristounet:

Il a touché qu'a la boite, par de rapport avec mon problème de démarrage. Au niveau daube je pense que c'est la caisse entière qui pourrait en être une. Elle a 216000 bornes et sûrement que l'entretien n'a pas était fait dans les règles.

Avec un testeur électrique ? C'est quoi la bonne tension ? Et elle sont achées où ?
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar marctd » ven. avr. 08, 2016 1:13 pm

T'as pas de bulle dans le gazoil ? regarde le tuyau transparent
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:16 pm

Pas de bulles.
Elles sont où ces bougies que je teste la tension.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 1:17 pm

Roilion91 a écrit :Avec un testeur électrique ? C'est quoi la bonne tension ? Et elle sont achées où ?

- Oui
- 12 v et quelques
- pas loin des injecteurs...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:19 pm

Bah oui 12V. Ch'uis bête.
Je vais voir ça.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:30 pm

J'ai repéré leur emplacement, sous les injecteurs en fait, j'attends mon collègue qui revient a 14h et je teste.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 1:32 pm

Tu les as déjà changées ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:36 pm

Si tu parles bougies de préchauffe, non.
Je ne suis propriétaire de cette caisse que depuis début février et commence à m'en servir que depuis 3 semaines pas plus.
J'ai dû faire 1000 bornes à tout casser avec.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 1:43 pm

Si tu as la bonne tension, il faudrait :

- soit les démonter et les tester une à une pour voir si elles chauffent bien,
- soit mesurer leur résistance en place, mais je ne me souviens pas des valeurs qu'elles doivent avoir, en tout cas ni 0 ni infini......
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:50 pm

Si la tension est bonne, c'est à dire 12V, c'est que le courant arrive bien.
Et si le courant arrive bien, c'est la bougie qui peut être en cause. A 8 euros les "Bosch", je sens que je vais y avoir droit.
Pour le moment, je vais mesurer cette tension, et après on avisera.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 1:52 pm

Ouaip..... :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:53 pm

Ma batterie est neuve.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
marctd
V.I.P
V.I.P
Messages : 5738
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 6:32 pm
Prénom : marc
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 379000
Localisation : Allier 03
marc
44 ans
Allier 03
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar marctd » ven. avr. 08, 2016 1:55 pm

pendant que tu y es verifie tension a l'alternateur aussi.
Ca prends 2mins de plus lapin
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 1:56 pm

Ok ça marche.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 1:57 pm

Roilion91 a écrit :Ma batterie est neuve.

Oui..... Et ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 2:02 pm

C'était au cas où.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Aerandir » ven. avr. 08, 2016 2:04 pm

Ok...... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Roilion91
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1521
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 12:01 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 217232
Localisation : Dourdan (91)
Thierry
47 ans
Dourdan (91)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar Roilion91 » ven. avr. 08, 2016 2:44 pm

Alors retour de tests.
La batterie sort 10.5 V. C'est peu.
La tension aux bougies est la même.
Par contre on a mesuré avec la pince ampèremétrique la puissance en retour de batterie 20A au début et vite après 4.5A.
L'alternateur fonctionne bien.
Ne serais ce pas le régulateur de tension qui causerait soucis.
Donc encore un problème électrique et non pas mécanique. SUPER.
[align=left][/align]406 1.9TD A.M.1996 pour la semaine.
[align=left][/align]Audi A8 V6 2.8 A.M. 1997 Quattro pour le week-end.
La différence entre un adulte et un enfant: La taille des jouets.

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Difficulté au démarrage 1.9TD D8B

Messagepar fafa269 » ven. avr. 08, 2016 2:56 pm

deja pour les bougies de prechauffage c'est pas au voltmetre qu elle se mesure mais au bip de continuité en ohmetre si tu place le + ohmetre sur le + bougie et le COM sur une masse vehicule (boite par exemple) ca doit biper, ce sont des resistances quasi nulles, si y a pas bip c'est que c'est dead à remplacer.
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."