Démontage boîte ML5T TCT

Image
n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » ven. avr. 22, 2016 7:40 pm

Bonjour,

J'ai décidé de créer un article ici car sur ma page de présentantion ce n'était probablement pas très visible pour tout le monde.

Je me suis attaqué au démontage de la boîte pour remplacer l'embrayage doit être bien usé (292.000 km). J'ai démonté non sans mal tout les éléments nécessaires , (merci au marteau burin, suggéré par david) bien rouillé le cardan passager.

Le problème à présent ,c'est au niveau de la boîte en elle même , elle ne veut pas sortir, tout simplement, j'ai essayé de la décrocher, mais elle ne veut pas ,elle se décolle doucement au niveau du démarreur, mais le fond au niveau des biellettes , rien, elle ne bouge pas d'un yota.

Par ailleurs elle a bien descendu de quelques centimètres on le voit par rapport au silent bloc, (j'ai mis des cales avec crique 2t pour supporter le moteur, y'en a 2 et une en dessous de la boîte pour assurer le coup , (un peu parano me direz vous , me n'ayant jamais fait ça ,et j'aime ma voiture, je ne veux rien casser).

SI j'essaye de secouer la boîte un peu, le moteur bouge avec bien comme il faut, alors j'ai un peu hésité à rentrer dans le lard, et j'ai décidé de poster ici voir si y'a quelqu'un a un schéma de la boîte , si jamais j'ai oublié une vis mais je ne pense pas, j'en ai enlevé 7 de mémoire, je pense pas qu'il y en ai plus mais sait on jamais.

Toute aide est la bienvenue.
J'ai suivi un tas de tutos mais ils ne sont jamais réalisé correctement, à mon avis, il n'y a pas d'explication étape par étape , il n'y a que des vagues étapes par ci par là et souvent pour les choses les plus faciles à faire.

Merci pour votre aide.
Je prendrait plus de photo demain.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 8:11 pm

Bonsoir, jamais démonté de boite, mais ça , ça peut pas t'aider :scratch: MLT5T
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 8:13 pm

Où ça MLT5T
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » ven. avr. 22, 2016 9:47 pm

merci pour les liens pierrot . J'avait déjà consulter ces tutoriels, mais rien n'indique vraiment de manière détaillée la procédure d'une part , il s'agit dans le tutoriel 1 d"une voiture diesel, beaucoup de différences par rapport à la mienne, et je ne suis pas suffisamment fou pour démonter le berceau, je trouve que c'est déjà assez de boulot comme ça.

3 jours que je suis dessus , en grande partie due aux vis rouillés qui ne sortent pas. Il n'y a pas de schéma indiquant exactement où sont les vis de la boîte , des astuces pour démonter etc, je trouve que ça manque cruellement dans les tutos, d'un côté ça fera vraiment assisté mais n'est ce pas là le but d'un tuto.

Merci encore, et je continue de creuser pour savoir le comment du pourquoi, et pourquoi pas créer moi même un vrai tuto avec des photos et un montage désassemblage au complet pour que ceux qui veulent essayer sachent exactement à la vis près ce qu'ils doivent faire.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 9:54 pm

n07x a écrit :merci pour les liens pierrot . J'avait déjà consulter ces tutoriels, mais rien n'indique vraiment de manière détaillée la procédure d'une part , il s'agit dans le tutoriel 1 d"une voiture diesel, beaucoup de différences par rapport à la mienne, et je ne suis pas suffisamment fou pour démonter le berceau, je trouve que c'est déjà assez de boulot comme ça.

3 jours que je suis dessus , en grande partie due aux vis rouillés qui ne sortent pas. Il n'y a pas de schéma indiquant exactement où sont les vis de la boîte , des astuces pour démonter etc, je trouve que ça manque cruellement dans les tutos, d'un côté ça fera vraiment assisté non, pas d'accord, on n'est que des amateurs,et on fait ce que l'on peut, ce n'est aucunement péjoratif mais n'est ce pas là le but d'un tuto.

Merci encore, et je continue de creuser pour savoir le comment du pourquoi, et pourquoi pas créer moi même un vrai tuto ça , c'est obligatoire :lol: avec des photos et un montage désassemblage au complet pour que ceux qui veulent essayer sachent exactement à la vis près ce qu'ils doivent faire.


Tu pourrais poster quelques photos de ce que tu as déjà fait, ça pourrait nous aider à de donner des idées :tristounet:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar darkmack93 » ven. avr. 22, 2016 10:09 pm

Y a 2 vis au fond sous le capteur de vitesse.

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » ven. avr. 22, 2016 10:46 pm

Nous sommes d'accord Pierrot , nous sommes pour la plupart des amateurs, mais si on arrive à démonter et finir un travail, pourquoi ne pas le détailler de manière précise, concise et détaillée à souhait.
Pour moi le but d'un tuto c'est de te montrer ce qu'il y a à faire, dans les détails pour gagner du temps et apprivoiser les plus réticents voir les double mains gauches. SI on fait un tuto avec 10 photos mais qui sont prises après démontage sans aucune indication, je n'en vois pas l'utilité.

Après on pourra toujours dire que c'est mieux que rien.

2 vis tu dis dark, mm je n'en ai vu aucune dans le coin là, la seule vis vers le capteur de vitesse , qui relie la boîte au carter , est au dessus du cardan passager, et il n'y en a qu'un, c'est une vis torx 45 de mémoire.

Je n'ai trouvé aucune autre vis derrière, ou alors je suis sacrément bigleux, parce que j'y ai passé des heures à chercher , la dernière vis que j'ai démonté était au fond vers les biellettes de vitesses ou il y a le capteur de régime moteur.

Mais rien ne m'étonnerai puisque la boîte ne veut pas se décoller au fond et je n'ai pas forcé parce que je ne suis pas un bourin.
Je n'arrive pas à trouver de schémas me montrant exactement les vis à décoller.

Les photos vont venir demain, j'était tellement fatigué que je n'en ai plus du tout fait, navré.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 10:52 pm

n07x a écrit :Nous sommes d'accord Pierrot , nous sommes pour la plupart des amateurs, mais si on arrive à démonter et finir un travail, pourquoi ne pas le détailler de manière précise, concise et détaillée à souhait.On es d'accord, relis ce que j'ai écrit:<ce n'est pas péjoratif :bise:
Pour moi le but d'un tuto c'est de te montrer ce qu'il y a à faire, dans les détails pour gagner du temps et apprivoiser les plus réticents voir les double mains gauches. SI on fait un tuto avec 10 photos mais qui sont prises après démontage sans aucune indication, je n'en vois pas l'utilité. Toujours d'accord

Après on pourra toujours dire que c'est mieux que rien.

2 vis tu dis dark, mm je n'en ai vu aucune dans le coin là, la seule vis vers le capteur de vitesse , qui relie la boîte au carter , est au dessus du cardan passager, et il n'y en a qu'un, c'est une vis torx 45 de mémoire.

Je n'ai trouvé aucune autre vis derrière, ou alors je suis sacrément bigleux, parce que j'y ai passé des heures à chercher , la dernière vis que j'ai démonté était au fond vers les biellettes de vitesses ou il y a le capteur de régime moteur.

Mais rien ne m'étonnerai puisque la boîte ne veut pas se décoller au fond et je n'ai pas forcé parce que je ne suis pas un bourin.
Je n'arrive pas à trouver de schémas me montrant exactement les vis à décoller.

Les photos vont venir demain, j'était tellement fatigué que je n'en ai plus du tout fait, navré.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » ven. avr. 22, 2016 11:05 pm

Alors nous sommes d'accord ! =) me reste plus qu'à faire un tutoriel digne de ce nom lorsque j'aurait finit de démonter tout ça, et j'espère que tous ceux qui voudront se lancer dans cette aventure pourront le faire sans aucun stress, parce que tout leur sera expliqué dans les moindres détails.

Parce que j'aime les choses bien faites, et aider les autres est ma passion =)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 11:15 pm

n07x a écrit :Alors nous sommes d'accord ! =) me reste plus qu'à faire un tutoriel digne de ce nom lorsque j'aurait finit de démonter tout ça, et j'espère que tous ceux qui voudront se lancer dans cette aventure pourront le faire sans aucun stress, parce que tout leur sera expliqué dans les moindres détails.

Parce que j'aime les choses bien faites, et aider les autres est ma passion =)Çà, ça nourrit pas son homme, mais t'es bien parti :lol:


Ben, on se ressemble alors :langue:

Tu me rappelle mon fils :bise: :lover:

Edit: je continue à chercher pour t'aider à trouver une solution :bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » ven. avr. 22, 2016 11:29 pm

Ca fait plaisir, Pierrot.

Tu me rappelle mon fils
Ca, ça fait encore plus plaisir!

Tu pourrait être mon père adoptif sur le forum, j'ai besoin d'une main protectrice et d'un épaule sur lequel pleurer quand je casse des vis, car il n'y a personne pour m'aider, je suis seul dans mon malheur. (enfin moi et la voiture pour le coup)

Merci Pierrot, c'est très gentil, je suis allé voir un mécanicien que je connais très sympa, il était surbooké mais il a m'a donné quelques conseils.
Il m'a dit que sur une boîte avec récepteur hydraulique il fallait la tourner de sens pour décrocher la fourchette qui bloque. Il dit peut être juste, mais je trouve quand même que c'est très serré à l'arrière et ça ne bouge pas d'un mm alors que l'avant du côté démarreur , elle se décroche facilement si je fait levier avec un tourne-vis.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar Pierrot0862 » ven. avr. 22, 2016 11:53 pm

n07x a écrit :Ca fait plaisir, Pierrot.

Tu me rappelle mon fils
Ca, ça fait encore plus plaisir!

Tu pourrait être mon père adoptif sur le forum, j'ai besoin d'une main protectrice et d'un épaule sur lequel pleurer quand je casse des vis, car il n'y a personne pour m'aider, je suis seul dans mon malheur. (enfin moi et la voiture pour le coup)Mheu non, t'es pas seul, mais si t'as besoin d'une épaule, suis là et d'autres aussi :D

Merci Pierrot, c'est très gentil, je suis allé voir un mécanicien que je connais très sympa, il était surbooké mais il a m'a donné quelques conseils.
Il m'a dit que sur une boîte avec récepteur hydraulique il fallait la tourner de sens pour décrocher la fourchette qui bloqueJe ne vois pas pourquoi la fourchette bloque quoique ce soit,excuse, je réfléchis à voix haute, est ce que ta boite est bien parallèle à ton moteur quand tu essaie de la sortir ?. Il dit peut être juste, mais je trouve quand même que c'est très serré à l'arrière et ça ne bouge pas d'un mm alors que l'avant du côté démarreur , elle se décroche facilement si je fait levier avec un tourne-vis.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » sam. avr. 23, 2016 8:23 am

Sans démonter le berceau tu aura jamais assez de place pour changer L'embrayage. Je les fait ya 3 mois avec Crapse sur sont HDI et les boite sont exactement le même montage que sur le tct. Et en une aprem ont a changer. Volant moteur embrayage amortisseurs avant moyeu frein avant remonter purger et elle rouler le soir a 19h en commençant a 14h30

Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar grandpied1 » sam. avr. 23, 2016 9:11 am

Idem, soit tu descends un peu le berceau côté boîte, ou tu le vire, sinon ça ne passe pas.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar rone » sam. avr. 23, 2016 10:11 am

salut ,
tu vas surement passer par la case dépose du berceau en effet ...
mais j'ai trouvé un post là dessus : viewtopic.php?t=4059&p=86096
je serais à ta place , je percerais un petit trou sur le coté comme c'est expliqué ; ensuite dégrippant + une nuit de sommeil et tes problèmes vont se résoudre !

bon courage et tiens nous au courant

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 10:38 am

David , je vais passer pour un nul, une aprèm =) , moi j'y ai mis 3jours, et elle n'est pas encore finie. Pour l'histoire de berceau, ça me faisait un peu peur de démonter tout ça, c'est ce qui retient tout le matos non ?

Quant à la boîte , elle ne m'as pas l'air bien alignée avec le moteur, j'ai l'impression qu'elle est descendue de 3/4 centimètres, on le voit par rapport à sa hauteur avec le silent bloc côté boîte , elle est un peu plus bas. Faut peut être la remonter encore avec le cric.

Du coup pour le berceau j'avait un peu peur de démonter ça, pour ça que j'ai essayé de le faire sans.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar rone » sam. avr. 23, 2016 11:18 am

je pense en effet qu'il faut qu'elle soit alignée à peu près avec le moteur pour pouvoir sortir ; certains mécanos utilisent un cric rouleur pour controler la descente .
Moi , quand je l'avais fait sur d'autre voitures , je mettais une traverse entre les tètes d'amortisseurs et je passais une sangle sous la boite accrochée à cette traverse.
ça permet d’alléger la boite et de contrôler sa sortie en ligne .

si ça peut t'aider ...

sinon .... la mécanique pour des amateurs comme (plus ou moins éclairés), c'est pas une course ;) celui qui a gagné , c'est celui qui a réussit ! :bien:

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 11:38 am

j'ai des crics rouleurs etc , je vais essayer de la remettre droite mais comme je disait plutôt le fait qu'elle soit vraiment coincé au fond, indique peut être une vis caché que je n'arrive pas à trouver, et comme y'a pas moyen de mettre la main sur un schéma c'est difficile.

Le berceau , franchement je ne le sens pas du tout , mais alors du tout, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais j'ai enlevé l'amortisseur et tout ce qui pouvait bloquer. mais vu que le berceau soutient l'ensemble je ne vais même pas essayer de démonter, parce qu'elle va rester comme ça je le sens. En plus j'ai placé mes chandelles au niveau du berceau, c'est qui était le plus solide pour pas faire des trous dans la carrosserie. du coup pas moyen de les enlever.

Je poursuit, je commence à avoir des torsions un peu partout au niveau de mon coup, je ne sens plus mon corps =), l'élévateur aurait été bien mais voilà.

Merci pour l'aide, si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas ; J'ai mis une sangle autour de la boîte aussi, mais ça ne sert à rien, le bloc tout entier avec le moteur bouge quand je bouge la boîte.

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 12:14 pm

Voici quelques images, Si ça peut aider, j'ai noté avec des chiffres la plupart des vis pour savoir laquelle va où.

J'ai essayé de la bouge dans tous les sens , elle veut pas sortir, ça part mal du coup =!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » sam. avr. 23, 2016 12:54 pm

Si tu n'enlève pas la boite de sont support normal que tu ne peut pas la sortir. Et tu ne pourra pas faire lembrayage sans sortir un minimum le berceau car la boite ne passe pas entre longeron/berceau.

Je comprend que tu n'est pas confiance au mecano mais sans un minimum de connaissances compliquer de faire un embrayage.

J'ai mit une aprem mais c'est mon metier de base.

Sur 306 je sort et remonte 2 fois la boite tout seul en une aprem ^^

Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 1:03 pm

Descendre un peu le berceau côté boîte pourquoi pas, mais pas le tout, ça va se casser les dents. et le souci c'est qu'il faut que j'enlève ma chandelle parce qu'elle est fixée sur le berceau , les deux sont fixés dessus des deux côtés.

Le problème ne vient pas du berceau pour le moment, elle ne bouge même pas d'un millimètre, ou presque, de la place y'en a suffisamment pour qu'elle sorte d'au moins quelques centimètres du moteur, mais elle ne bouge pas, et je ne comprends pas pourquoi là est le problème. Je ne suis pas un manchot non plus, j'ai démonté pas mal de trucs , mais là elle veut pas sortir, et lui mettre des coups de marteau, je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.

Là je bloque donc, pour la sortir ne serait ce que d'un centimètre voir qu'elle veuille bien se barrer de là, et si besoin est je descendrait le berceau côté boîte pour pouvoir la retirer d'avantage, si elle voulait bien sortir ne serait ce que de quelques centimètres.

Est ce qu'il y a plusieurs vis à l'arrière ? ou en dessous, apart ceux que j'ai déjà enlevé ?

Et puis les vidéos que j'ai pu voir sur le net, aucun d'eux n'avait enlevé le berceau, ils l'ont glissé sous l'aile et ont changé l'embrayage comme ça, c'est pourquoi je me suis dit que ça allait se faire assez rapidement.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar darkmack93 » sam. avr. 23, 2016 1:08 pm

Je persiste avec les vis de de derriere et pour les voir faut te coucher sous le bloc moi elle etais de 6 Pan du 16mm. :siffle:

Et descendre le berceau ce sera juste les 2 vis de la cremaillere a defaire et 4 vis de berceau.

Et la tu aura la place pour bien travailler.

Ouai mais sur youtube ta des mec qui savent faire ....

Apres nous ont es la benevole a donner des conseil .

Tu es pas manchot mais changer un embrayage c est bien du sacrer taff tu va voir elle pese bien la boite :lol: te decourage pas les gars vienne ici te filer des bon conseil peace

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 1:24 pm

je ne perds pas espoir d'y arriver, je sais que ça n'allait pas être comme un changement de bougies, mais n'ayant pas les moyens de payer un changement d'embrayage (+ de 500€ ) et encore, ils auraient cassé des vis comme moi ce qui était inévitable vu la rouille (20 ans tout de même le tout d'origine) c'était la ruine assurée. Et j'aime bien la mécanique, le cri de guerre que je vais pousser quand je l'aurait achevé retentira dans toute la vallée =)

*Je ne vois pas d'autres vis toute simplement, il n'y en a qu'un seul en dessous de la voiture derrière la boîte, on le devise à partir du carter , torx 45, et c'est bien la seule et unique vis qu'il y a labà, si j'avait un schéma de la boîte avec les vis ça aurait été le top mais je n'en trouve pas sur le net.

As tu une photo ? quelque chose pour m'indiquer l'emplacement de cette fameuse vis que je ne vois absolument pas. La vis dont je parle niveau carter est marquée avec le numéro 2 dans les photos.

Merci à tous de continuer de m'aider, je poursuit, je dois dire que je ne sens plus mes jambes ni mon cou.

n07x
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 307
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 8:43 am
Prénom : Bodo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 305000
Bodo
33 ans
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1996

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar n07x » sam. avr. 23, 2016 3:44 pm

Le verdict est tombé , je vais remonter tout ça comme c'était , j'y peut rien y faire, il n'y a pas deux vis à l'arrière ce n'est pas une diesel et les vis ne se ressemblent pas avec ce que j'ai sur le tct, même le type de vis est différent, là ou un retrouve du 16mm carré sur le diesel , sur la mienne y'a du torx 45, rien à voir , si en théorie elles ont les mêmes boîtes , je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de différences.

N'ayant pas trouvé de solution au problème , je ne vais pas passer un mois dessus non plus , je fait retour à la case départ malheureusement.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Démontage boîte ML5T TCT

Messagepar doudou41 » sam. avr. 23, 2016 3:57 pm

Si ta boîte est toujours accroché a son support tu ne la bougera jamais

Envoyé depuis mon galaxie S5
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode