Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

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bully646
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Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar bully646 » jeu. mai 05, 2016 10:07 am

Bonjour a tous,

J'ai une 406 depuis 2 ans. 80000km. Elle me pete des bougies frequemment. L'isolant fissure, l'etincelle fuit a chaud, et le moteur tourne sur 3 pattes.

Je le reconnais direct car ca vibre et le souffle a l'echappement est saccade. Je change de bougies, hop ca repart.

Un bref histo :

Je lui ai fait la distrib ya un an et dans le garage une bougie sur le cyl 1 a casser (apres avoir rentrer la voiture). Je lui change les 4. Ya 3 mois 2 bougies cassent dans le garage (1 et 2 simultané apres une promenade de 20km)

Je remonte 2 bougies d'origine de la voiture. Et celle du cylindre 1 a casser a nouveau la semaine derniere apres une grosse accel.

Coté compression j'ai 10.3 sur le cyl 1 et 11.5 de moyenne sur les 3 autres.

J'ai passer un endoscope dans les 4 puits de bougies, les pistons sont plus ou moins sales : Le 1 est gris alu a 80% decapé Le 2 a 50%. Et 3 et 4 sont tout noirs, et comme par hasard ne m'ont jamais casser de bougies.

Il y a un lien Compression/aspect/casse de bougie. Mais quel est le soucis ?

Coté santé de la voiture, elle tourne rond. Elle est puissante normale. Mais je trouve qu'elle a tendance a chauffer (Elle moto ventile frequemment des que la temperature passe les 15°). Elle consomme 10L au 100 en ville. 8 en route.

sorcierste
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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar sorcierste » jeu. mai 05, 2016 1:42 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)

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bully646
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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar bully646 » jeu. mai 05, 2016 4:06 pm

Fait !

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bully646
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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar bully646 » sam. mai 07, 2016 12:04 am

Hum je parle tout seul ici. :?

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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar grandpied1 » sam. mai 07, 2016 7:14 am

Ne soit pas impatient, ça va rebuter la plupart des gens ici, qui d'ailleurs ne travaillent pas pour le forum donc, attend qu'un membre pouvant te donner une piste sur ton soucis passe par ici.

Moi ton souci ne me dis rien, désolé...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar bully646 » sam. mai 07, 2016 9:37 am

Ca fait des mois que je ce probleme. Je mettais ca sur le dos des bougies mais en cassant, au meme cylindre une bougie d'origine en quelques kilometres bah je commence a prendre ce probleme tres au serieux.

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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar darkmack93 » sam. mai 07, 2016 10:00 am

Tête de piston n°1 nickel !!! C'est bizarre ou même carrément le piston et sa bielle.

Mais pour en être sur tu devra désosser le bloc.


Moi même je ne peut t aider plus


Peut être un Charlot qui a changer le coussinet de bielles je supposerai :tristounet:

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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar fafa269 » mar. mai 10, 2016 6:55 pm

moi je dirai que tes bougies sont inadaptées ou sinon...un piston décapé c'est qu'il s'y passe limite rien dedans lol ta bougie chauffe de l'air comprimé puis chauffe tte seule j'imagine puis se déforme...en tt cas elle chauffe autre chose que de l'essence :lol: :lol:
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Re: Casse isolant de bougie sur 406 1.8L 16v

Messagepar fafa269 » mar. mai 10, 2016 7:04 pm

soit l'essence injecté par moment te nettoie la surface du piston :mrgreen:

après techiquement l'isolant bougie c'est du solide lol c'est a peu pres la meme matière utilisé pour les transfo HT edF si ça se déformait net dès les 1er coups de clé ce serait de l'ordre de l'insolite :siffle:

jsais pas si sur cette injection le fait d'inverser les injecteurs de position est sans conséquences...mais je te conseillerai de commencer par là mets ton injecteur 1 au cylindre 4 et vois ce que ça donne...

en définitive j'aurai changé la rampe d'allumage...
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