Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Image
Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Pierrot0862 » lun. mai 23, 2016 7:15 pm

Aerandir a écrit :
pierrot0862 a écrit :Ben, merdasse, ton message a disparu de mon écran :scratch: :scratch:

Ouaip, normal, je l'ai supprimu quand je me suis rendu compte que j'avais dit une grosse connetise..... La Clawette est à l’extérieur de l'arbre..... C'est la partie cassée qu'on voit.... Le zibul arrondi je sais pas à quoi ça sert, mais c'est pas le logement de clavette, je pense.....


Y dise sur la vidéo que j'ai posté que la partie arrondie, c'est un fusible , mais bon, c'est Rino :D
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » lun. mai 23, 2016 7:17 pm

A mais non, en faite j'ai enlevé les trois vis de la poulie en gros je l'ai désacouplé pensant qu'on pouvais taper derrière mais t'inquiète c'est bien une poulie la deuxième parti ( avec les crans était a côté) pas de panique

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Pierrot0862 » lun. mai 23, 2016 7:19 pm

zqk a écrit :A mais non, en faite j'ai enlevé les trois vis de la poulie en gros je l'ai désacouplé pensant qu'on pouvais taper derrière mais t'inquiète c'est bien une poulie la deuxième parti ( avec les crans était a côté) pas de panique


T'inquiète je panique poh :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » mar. mai 24, 2016 4:04 pm

Bonjour, voilà je pense que je ne vais pas apporter de bonnes nouvelles, en regardant la poulie AAC on remarque qu'elle est fêlée a un endroit, de plus a mon boulot, j'ai percé la clavette pour y tarauder un M3, j'y es inséré la vis pour la sortir de son logement. Impossible, a mon avis avec la rotation de l'arbre a came, la face a du légèrement se soudé. Et pourtant j'ai bien insisté mais rien.

Hier étant donné que j'ai pigé le volant moteur, aujourd'hui j'ai voulu tourner l'AAC pour ôté la clavette, impossible a tourner l'AAC j'y es mis le boulon d'origine ainsi qu'une entretoise pour pouvoir se serrer sur quelque chose, une fois l'entretoise bien serré, IMPOSSIBLE a tourner l'AAC a l'aide d'une a œil, et pourtant j'ai bien insisté.... Ce que je ne comprend pas c'est que quand la courroie de distribution était mise, elle tournais bien, ou bien elle tournais mais dans le vide. Les soupapes de tordue peut être ?

Aujourd'hui ma copine est allé chercher la fameuse clavette. A mon avis ils se sont bien planté sa ressemble bien a une clavette mais ça ne doit sûrement pas être celle la

Image

Me voilà de nouveau perdu

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Aerandir » mar. mai 24, 2016 6:18 pm

Nan.... C'est bien une clavette, mais malheureusement pas la bonne, à mon humble avis.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » mar. mai 24, 2016 6:25 pm

J'en suis même sur =)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Aerandir » mar. mai 24, 2016 7:12 pm

Si, si.... Genre poulie de bétonnière, ou style..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 286
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar bob291967 » mar. mai 24, 2016 8:58 pm

Si tu n'as pas déjà ce post
viewtopic.php?f=16&t=5117

Il y a du boulot pour les linguets mais cela s'est bien fini.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar caloulou89 » mar. mai 24, 2016 10:23 pm

zqk a écrit :Bonjour, voilà je pense que je ne vais pas apporter de bonnes nouvelles, en regardant la poulie AAC on remarque qu'elle est fêlée a un endroit, de plus a mon boulot, j'ai percé la clavette pour y tarauder un M3, j'y es inséré la vis pour la sortir de son logement. Impossible, a mon avis avec la rotation de l'arbre a came, la face a du légèrement se soudé. Et pourtant j'ai bien insisté mais rien.

Hier étant donné que j'ai pigé le volant moteur, aujourd'hui j'ai voulu tourner l'AAC pour ôté la clavette, impossible a tourner l'AAC j'y es mis le boulon d'origine ainsi qu'une entretoise pour pouvoir se serrer sur quelque chose, une fois l'entretoise bien serré, IMPOSSIBLE a tourner l'AAC a l'aide d'une a œil, et pourtant j'ai bien insisté.... Ce que je ne comprend pas c'est que quand la courroie de distribution était mise, elle tournais bien, ou bien elle tournais mais dans le vide. Les soupapes de tordue peut être ?

Aujourd'hui ma copine est allé chercher la fameuse clavette. A mon avis ils se sont bien planté sa ressemble bien a une clavette mais ça ne doit sûrement pas être celle la

Image

Me voilà de nouveau perdu


euh, j'en suis pas si sur que cela.

Pour moi, c'est surement la bonne.
Mais d'après SB (j'ai pris mon VIN perso) , il y en aurais 2 différentes.

Clavette vilebrequin.JPG


A moins que ce soit mal représenté sur SB, c'est possible aussi :???: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 286
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar bob291967 » mar. mai 24, 2016 10:43 pm

Il s'agit ici de la clavette de l'arbre à came.
Il faut noter que cette clavette réf: 6976 06 est la même que l'une des clavettes du vilebrequin

406 RESTYL - D9G 0 08A70...A CAMES COURROIE PIGNON.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar caloulou89 » mar. mai 24, 2016 10:52 pm

Bonsoir Robert.

Donc tu confirmes que cette clavette (en demi lune), est bien la clavette à la fois de l'AAC et d'une du Vilebrequin.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar fafa269 » mer. mai 25, 2016 1:38 pm

pierrot0862 a écrit :
zqk a écrit :Par contre je me suis renseigné pour savoir comment le cylindre N°1 est au point mort haut (PMH), alors pour justement confirmer qu'il est au "PMH' un ami a moi ma dit de démonté l'injecteur N°1 d'y mettre une longue pige, ainsi faire tourner la poulie damper et vérifier le point le plus haut.

Du coup je n'es pas vérifier comme ça, car démonté un injecteur ba j'ai encore jamais fait ça, il faut que je trouve la méthode a appliquer

Je vous remercie de suivre le sujet en question, bonne journée a tous.


Ton ami a raison, et si tu es mal pigé, tu retombe dans le même travers, c'est à dire que ton pigeage est peut-être bon, peut-être pas :tristounet: :tristounet:


hello Pierrot,

il n y a pas de repere cote volant moteur sur lequel zqk pourrait se fier pour le pmh plutot que de lui faire faire une depose d injecteur...qui sait ce qui peut encore se passer :siffle:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Pierrot0862 » mer. mai 25, 2016 2:03 pm

fafa269 a écrit :
pierrot0862 a écrit :
zqk a écrit :Par contre je me suis renseigné pour savoir comment le cylindre N°1 est au point mort haut (PMH), alors pour justement confirmer qu'il est au "PMH' un ami a moi ma dit de démonté l'injecteur N°1 d'y mettre une longue pige, ainsi faire tourner la poulie damper et vérifier le point le plus haut.

Du coup je n'es pas vérifier comme ça, car démonté un injecteur ba j'ai encore jamais fait ça, il faut que je trouve la méthode a appliquer

Je vous remercie de suivre le sujet en question, bonne journée a tous.


Ton ami a raison, et si tu es mal pigé, tu retombe dans le même travers, c'est à dire que ton pigeage est peut-être bon, peut-être pas :tristounet: :tristounet:


hello Pierrot,

il n y a pas de repere cote volant moteur sur lequel zqk pourrait se fier pour le pmh plutot que de lui faire faire une depose d injecteur...qui sait ce qui peut encore se passer :siffle:


Pt'et bien, normalement oui, faut que je jette un oeil sur internet où sur ma RTA à la maison :siffle:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar fafa269 » mer. mai 25, 2016 2:07 pm

:bien:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar fafa269 » mer. mai 25, 2016 2:12 pm

parce que déposer un injecteur pour la premiere fois au burin et marteau c est relativement viril comme methode :lol: :mrgreen: oups tu parlais de l,aac et poulie desolé :siffle: au temps pr moi :mrgreen:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » mer. mai 25, 2016 9:54 pm

Amis 406iste,

Aujourd'hui que de bonne nouvelle, J'ai été trouvé une poulie AAC a la casse de picasso 2l HDI (J AI DE LA CHANCE), donc la clavette est solidaire de la poulie AAC donc c'est normale que j'avais pas réussi a l'extraire de son logement.

En rentrant chez moi je mes la poulie dans l AAC, je pige le volant moteur et je l'aac j'ai fais plein de tour de la poulie damper, pour vérifié si rien ne tapé. après sa j'ai re pigé le moteur pour me remettre a "0", ainsi j'enlève les 2 piges, et a partir de la j'ai fais 2 tour de poulie damper, mes pige rentré niquel. J'ai fais cette opération 5 fois de suite pour être sur de mon coup.

A la suite de ça, j'ai refixer le bloc moteur, j'ai remis deux trois truc histoire de.

Par contre je remarque une fuite d'huile ( vous me direz vous l'age de la voiture... ) au niveau de la pompe a eau elle vient de par dessus mais je vois pas d’où :/ puis c'est bien dégueulasse.

Et la je démarre la voiture, et elle démarre au quart de tour.

C'est pas pour me jeté des fleur, car c'est pas mon genre. Mais je suis super fière de moi, j'ai pris confiance en moi, j'ai pris énormément de renseignement de partout. J'ai qu"une chose a vous dire merci. vous m'avez permis de prendre confiance en moi et surtout pierrot !!!

Donc maintenant j'ai plus cas refaire une distribution et une vidange.

Encore merci merci merci !

Pour quelqu'un qui n'y connaissait rien il y a quelque jours :)

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar caloulou89 » mer. mai 25, 2016 10:17 pm

Tu vois, quand on persévère, on y arrive même si on ne sait pas grand chose à la base.
Les membres du fofo sont la pour aider, et oui, merci à Pierrot.

Donc maintenant, tu n'a plus qu'a refaire ta distribution dans les règles de l'art, comme tu as fais ici.

Cherche aussi ta fuite que tu évoques.

Bonne continuation.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Aerandir » mer. mai 25, 2016 10:18 pm

:cheers: Super !!!! :bien: Content pour toi !!! Et content que tu sois content de toi !!!! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Pierrot0862 » mer. mai 25, 2016 10:25 pm

caloulou89 a écrit :Tu vois, quand on persévère, on y arrive même si on ne sait pas grand chose à la base.
Les membres du fofo sont la pour aider, et oui, merci à Pierrot.

Donc maintenant, tu n'a plus qu'a refaire ta distribution dans les règles de l'art, comme tu as fais ici.

Cherche aussi ta fuite que tu évoques.

Bonne continuation.


Bah, mon Pascalou, tout le monde a encore été là sur ce coup , c'est ça qui fait notre force :bise:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » mer. mai 25, 2016 10:29 pm

Oui mais je cris pas encore victoire il faut que je refasse tout quand même mais mieux lol ^^

Je vois pas pourquoi les gens s'embête a marquer les poulies/courroie alors que pigé un moteur prend 5 minutes, mais bon c'est pas moi le mécano après ^^

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar Aerandir » mer. mai 25, 2016 10:33 pm

zqk a écrit :Je vois pas pourquoi les gens s'embête a marquer les poulies/courroie alors que pigé un moteur prend 5 minutes, mais bon c'est pas moi le mécano après ^^

T'inquiète, ça peut servir, et ça "mange pas de pain"...... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » sam. mai 28, 2016 9:20 pm

Bonjour a tous,

Voilà aujourd'hui kit complet de distribution changé (Dayco), tout parait de bien tourner.

Pour ce qui est de la fuite d'huile, impossible a trouver le moteur est vraiment trop sale au niveau du berceau/triangle pour trouver d'ou vient la fuite, les joints spi son propre, pourtant j'ai bien remarquer de l'huile moteur qui venait de coulé juste en dessous de la poulie damper mais impossible a trouver d'ou venais cette huile (Une fois que le moteur tournait(je faisais les test pour le liquide de refroidissement)) enfin bref je m'y pencherais dessus a la prochaine vidange dans le mois.

J'ai fais une centaine de kilomètre avec la voiture pour voir si la courroie de distribution n'allait pas lâcher, la tension n'a pas bougé, maintenant à voir dans l'avenir . . .

Encore une fois je vous remercie.

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar canteleu76 » dim. mai 29, 2016 6:30 am

Eh les loulous....soyez indulgent avec Maxime.
Déjà que sa voiture est en vrac et que tous ceux qui pouvaient y toucher y ont touché le laissant en rade il faut comprendre son état de stress.
et pour une fois le descriptif du problème est vraiment détaillé....voir un poil trop :siffle:
Pas simple de recaler une distrib quand tu n'as pas les connaissances nécessaires en mécanique malgré tes excellentes explications mon Pierrot
Pour la clavette je pense que chez Peugeot tu pourrais la trouver....même si je n'ai pas regardé sur Service Box
Il faut prendre son temps et déjà regarder la méthode pour le remplacement d'une distrib pour connaitre le nombre de tours sur ton moteur pour revenir au point zéro.
Bon courage à toi et je te laisse dans les mains expertes de Pierrot qui est de bons conseils

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1169
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar rone » dim. mai 29, 2016 10:49 am

salut et content pour toi !

en effet , la persévérance a payé !

pour ta fuite d'huile , 2 pistes à 2 balles :

1) la + probable : le joint de cache arbre à came ; remets en un neuf , s'il a déjà été déposé par l'ancien proprio , c'est probable que ta fuite vienne de là .

2) ce qui est courant (vécu) : le bout de durite de recyclage des vapeurs d'huile sur ce même couvercle d'AAC , coté boite de vitesse : avec l'age il n'est plus étanche et pulvérise de l'huile un peu partout ; change le et rajoute 2 colliers serflex pour le serre en place . Sur la mienne , ça a été radical .

zqk
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 52
Enregistré le : sam. août 09, 2014 10:10 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR
Millésime : 2000
Kilométrage : 258000
Maxime
34 ans
406 SR
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Damper explosée distribution decalée ... (VIDEO)

Messagepar zqk » dim. mai 29, 2016 11:05 am

Merci, je regarderais cela !