bonjour
il y a 2 jour j ai fait recharger la clim de ma 406,et depuis dès que celle ci s allume la voiture m affiche "température d eau moteur trop élevé" avec le STOP qui s allume pendant une fraction de seconde et irregulierement,meme moteur froid.
pourtant l aiguille ne depasse pas les 85°et le voyant de temperature ne s allume pas,j ai regarder si le ventilateur fonctionnait en debranchant la sonde de temperature et oui il fonctionne j ai aussi regarder si il n y avait pas de corrosion sur la sonde de niveau de LDR et il n y en a pas .
ce qui est bizard c est que quand je desactive la clim ca ne me le fait plus
avez vous deja eu se probleme et si oui quelle est la solution?
température moteur trop élevé
- alex666
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 6:19 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 134000
- Localisation : lyon
-
alexis
27 ans
lyon -
406 Sport Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: température moteur trop élevé
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: température moteur trop élevé
perso je toucherais a rien , je retournerais voir direct le gars qui l'a fait (si comme je pense c'est fait pas un pro) , la panne découlant des suites a une manipulation par le garage, il est soumis a une obligation de resultat de parfait fonctionnement ,a ses frais .
bien sur si la panne n'existait pas avant .
ps: ce n'est que mon point de vu bien sur.
bien sur si la panne n'existait pas avant .
ps: ce n'est que mon point de vu bien sur.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: température moteur trop élevé
oui c'est un "problème connu", il faut remplacer la sonde de température, elle est située sur le coté droit du bloc moteur, elle est verte
et cela n'a rien a voir avec le fait que tu as fais recharger la clim, la sonde déconnait avant, mais comme c'est relié au ventilateur du moteur, dès que tu mets la clim, ce défaut apparaît
et cela n'a rien a voir avec le fait que tu as fais recharger la clim, la sonde déconnait avant, mais comme c'est relié au ventilateur du moteur, dès que tu mets la clim, ce défaut apparaît
- alex666
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 6:19 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 134000
- Localisation : lyon
-
alexis
27 ans
lyon -
406 Sport Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
Re: température moteur trop élevé
babou63520 a écrit :perso je toucherais a rien , je retournerais voir direct le gars qui l'a fait (si comme je pense c'est fait pas un pro) , la panne découlant des suites a une manipulation par le garage, il est soumis a une obligation de resultat de parfait fonctionnement ,a ses frais .
bien sur si la panne n'existait pas avant .
ps: ce n'est que mon point de vu bien sur.
oui je suis tout a fait daccord avec vous le probleme c est que je ne sais pas si ca la faisait avant ou pas
la clim n a pas été recharger depuit 3 ans
(choses que j ai oublier de preciser)
mais merci de votre réponce quand même
- babou63520
- Fidèle
- Messages : 802
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2016 3:01 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 233778
- Localisation : st dier d'auvergne
-
yves
53 ans
st dier d'auvergne -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1995
Re: température moteur trop élevé
dans ce cas , fais comme a dit sorcierste. et si ca change rien , retourne voir le garagiste qui a fait la recharge alors.
- alex666
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 6:19 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 134000
- Localisation : lyon
-
alexis
27 ans
lyon -
406 Sport Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
Re: température moteur trop élevé
daccord je vais voir pour la changer lundi et je vous tien au courant.
en éspérant que ce soit ca.
et puis sinon je regarderai ca avec mon garagiste
mais ce qui est bizzard pourquoi le défaut ne s affiche pas même clim éteinte?
merci pour votre réponce
en éspérant que ce soit ca.
et puis sinon je regarderai ca avec mon garagiste
mais ce qui est bizzard pourquoi le défaut ne s affiche pas même clim éteinte?
merci pour votre réponce
- alex666
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 6:19 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 134000
- Localisation : lyon
-
alexis
27 ans
lyon -
406 Sport Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
Re: température moteur trop élevé
bonjour
aujourd’hui j ai changer ma sonde de température d eau et ce n est pas ça
alors je vais continuer a chercher.
si vous avez d autre solution dite les moi je suis preneur
aujourd’hui j ai changer ma sonde de température d eau et ce n est pas ça
alors je vais continuer a chercher.
si vous avez d autre solution dite les moi je suis preneur
- alex666
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. juil. 09, 2016 6:19 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 134000
- Localisation : lyon
-
alexis
27 ans
lyon -
406 Sport Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2002
Re: température moteur trop élevé
bonjour
ce matin je suis passer chez Peugeot pour demandé si il connaissais le problème et d ou cela pouvait venir,il m on dit que c était les résistances du ventilateur de refroidissement
qui son fixer sur le support du ventilateur derrière la calandre une grise et une noir
pièce que j ai payer 18.25€ les deux
et maintenant le défaut ne s affiche plus
problème resolu
ce matin je suis passer chez Peugeot pour demandé si il connaissais le problème et d ou cela pouvait venir,il m on dit que c était les résistances du ventilateur de refroidissement
qui son fixer sur le support du ventilateur derrière la calandre une grise et une noir
pièce que j ai payer 18.25€ les deux
et maintenant le défaut ne s affiche plus
problème resolu
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: température moteur trop élevé
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.