tout est à peu près dans la question , j'ai un pote qui s'est fait un alternateur à 265 000 km ( il fonctionnait mais chantait ) et sa pompe de gavage vient de lâcher à 275 000 ... et vu que mon break (HDI 110) vient de passer les 230 000 , je me demande si les statistiques me recommandent d'investir ou pas !
merci de vos réponses !
à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
- rone
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Un petit Bonjour aurais été sympa.
Sinon d'une voiture à une autre celà peut varier. On pote qui a récupéré mon ancienne xsara hdi110 qui approche les 400mkm pompe et alternateur d'origine.
Le souci de ces alternateur est qu'il on une poulie débrayable et elle on tendance a faire du bruit. La pompe de gavage ce qui la chie c'est les démarrage a répétition.
Envoyé depuis mon J5(6)
Sinon d'une voiture à une autre celà peut varier. On pote qui a récupéré mon ancienne xsara hdi110 qui approche les 400mkm pompe et alternateur d'origine.
Le souci de ces alternateur est qu'il on une poulie débrayable et elle on tendance a faire du bruit. La pompe de gavage ce qui la chie c'est les démarrage a répétition.
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- patou56
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Bonjour,
Pour ma part, Alternateur d'origine et pompe de gavage changé à 235000Kms.
Pour ma part, Alternateur d'origine et pompe de gavage changé à 235000Kms.
- Bruno_du_Garlaban
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Bonjour,
Pompe de gavage (= pompe à essence) changée vers 267.000kms. Elle a lâché brutalement, sans signes avant coureurs. Pénible à changer, accès franchement m*rdique.
L'alternateur est d'origine à 270.000kms passés, et fait toujours bien son travail (vérifié au voltmètre). Il est relativement facile à changer, le plus dur est d'aller piger le galet tendeur de la courroie d'accessoires. Idem pour la pompe de d.a., d'ailleurs d'origine elle aussi.
Le démarreur a du être changé vers 185.000kms, assez tôt donc; de plus en plus il refusait de s'enclencher, il fallait vraiment insister. Pas très cher en échange standard (Osc..), mais pour mon moteur, a nécessité la dépose de la pipe d'admission.
Après, clairement à 230.000kms et plus, si on veut maintenir la voiture en parfait état mécanique, il risque d'y avoir plusieurs interventions chaque année, si j'en crois mon expérience. Donc à faire de préférence soit-même pour que le coût ne soit pas dissuasif
Pompe de gavage (= pompe à essence) changée vers 267.000kms. Elle a lâché brutalement, sans signes avant coureurs. Pénible à changer, accès franchement m*rdique.
L'alternateur est d'origine à 270.000kms passés, et fait toujours bien son travail (vérifié au voltmètre). Il est relativement facile à changer, le plus dur est d'aller piger le galet tendeur de la courroie d'accessoires. Idem pour la pompe de d.a., d'ailleurs d'origine elle aussi.
Le démarreur a du être changé vers 185.000kms, assez tôt donc; de plus en plus il refusait de s'enclencher, il fallait vraiment insister. Pas très cher en échange standard (Osc..), mais pour mon moteur, a nécessité la dépose de la pipe d'admission.
Après, clairement à 230.000kms et plus, si on veut maintenir la voiture en parfait état mécanique, il risque d'y avoir plusieurs interventions chaque année, si j'en crois mon expérience. Donc à faire de préférence soit-même pour que le coût ne soit pas dissuasif
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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- rone
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
merci des réponses !
je pense qu'il me faudra penser à cette pompe un de ces 4 ... je pense que faire un peu de maintenance préventive peut éviter de belles galères sur la route !
et si les pièces remplacées font 200 000 km , ça me fait aller tranquille jusqu'à 430 000 ... pas sur que j'ai encore la voiture !
je pense qu'il me faudra penser à cette pompe un de ces 4 ... je pense que faire un peu de maintenance préventive peut éviter de belles galères sur la route !
et si les pièces remplacées font 200 000 km , ça me fait aller tranquille jusqu'à 430 000 ... pas sur que j'ai encore la voiture !
- Bruno_du_Garlaban
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Oui une pompe de gavage qui lâche, c'est no démarrage ou pire arrêt moteur en roulant, obligé de s'arrêter sur le bord de la route et appel de la dépanneuse... bien galère.
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- traxx
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
salut
pour ma part, 260.000km et ses 2 pièces sont toujours d'origine !
pour ma part, 260.000km et ses 2 pièces sont toujours d'origine !
- bmal
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
idem : 330 MKm et pompe à injection ( 1,9TD ) , alternateur, démarreur, embrayage, amortisseurs arrières, ... d'origines
j'ai fais pour la première fois mes machoires ( freins arrières donc ) à 320MKm
vraiment costaud ces 406 et pourtant je ne la ménage pas ( souvent chargée à bloc )
j'ai fais pour la première fois mes machoires ( freins arrières donc ) à 320MKm
vraiment costaud ces 406 et pourtant je ne la ménage pas ( souvent chargée à bloc )
- Jumpcats
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
438000 et tout d'origine
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Ernesto_Guevara_dit_Che_Guevara
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- bmal
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
meme les coupelles d'amortisseurs avant ?
- Johnattan07
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Johnattan
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Salut!
Pour ma part, alternateur d'origine et pompe de gavage changée à 240 000 kms.
Je venais de me garer sur le parking du camping et impossible de redémarrer... Les vacances qui commençaient bien haha! ^^
Pour ma part, alternateur d'origine et pompe de gavage changée à 240 000 kms.
Je venais de me garer sur le parking du camping et impossible de redémarrer... Les vacances qui commençaient bien haha! ^^
L'abus de 406 est très bon pour la santé
- DSTA
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- Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 7:22 pm
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Alain
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406 Norwest
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Bonsoir à tous,
J'ai changé, à titre préventif:
- ma pompe de gavage à 220 000 kms
- mon alternateur à 240 000 kms
Excellente voiture!
J'ai changé, à titre préventif:
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Excellente voiture!
- Ti-Lu
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
DSTA a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai changé, à titre préventif:
- ma pompe de gavage à 220 000 kms
- mon alternateur à 240 000 kms
Excellente voiture!
Bonjour DTSA, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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- micka54
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Mickaël
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Re: à combien de km avez vous changé : pompe de gavage et alternateur ?
Salut ,
Alors pour ma part j'ai changé l'alternateur une semaine après avoir acheté le véhicule , la poulie débrayable qui s’excitait ( et la courroie ) donc a 197 000 km . La pompe de gavage je pense est d'origine , je n'y ai pas touché .
Alors pour ma part j'ai changé l'alternateur une semaine après avoir acheté le véhicule , la poulie débrayable qui s’excitait ( et la courroie ) donc a 197 000 km . La pompe de gavage je pense est d'origine , je n'y ai pas touché .