fuite au niveau d'un porte injecteur
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laurent
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fuite au niveau d'un porte injecteur
bonsoir j'ai une fuite au niveau d'un porte injecteur sur ma 406 HDI 110cv de l'année 2000 y a t'il un tuto la dessus et est ce compliqué a changer s'il vous plais merci d'avance
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nicolas
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
Bonjour lolo91, non il n y a rien de compliqué a changer, si tu as le bon matériel et du temps , le plus dur c est d arriver a le sortir!! Généralement les porte injecteur grippe legerement sur la culasse, rouille ou bien même par moment se soudent avec la graisse la chaleur et tout ça !!
il te faut : du dégrippant ( bien laisser agir ) un nettoyant carburateur, une clé à molette, et un extracteur a inertie ( sinon on fait avec les moyens du bord )
Généralement, j' arrose copieusement de dégrippant ( et du bon...) l' injecteur et le laisse baigner un bon moment avant de tenter l' extraction.
S' ils sont sujets a un défaut d' étanchéité, donc qu' il y a du "caramel" autour, le mieux est meme d' y vaporiser du nettoyant carburateur ( pas l' additif, le nettoyant!) qui ramollira les particules d' huile cramées!
Après, intelligement, on fait jouer l' injecteur en le tournant légèrement avec l' outil adaptée ( moi en l' occurence, une petite clé a mollette me permet d' attrapper l' injecteur sans le blesser mais chacun sa méthode!).
Surtout sois patient et prend le temps de faire correctement les choses, cela évitera la casse bon courage
il te faut : du dégrippant ( bien laisser agir ) un nettoyant carburateur, une clé à molette, et un extracteur a inertie ( sinon on fait avec les moyens du bord )
Généralement, j' arrose copieusement de dégrippant ( et du bon...) l' injecteur et le laisse baigner un bon moment avant de tenter l' extraction.
S' ils sont sujets a un défaut d' étanchéité, donc qu' il y a du "caramel" autour, le mieux est meme d' y vaporiser du nettoyant carburateur ( pas l' additif, le nettoyant!) qui ramollira les particules d' huile cramées!
Après, intelligement, on fait jouer l' injecteur en le tournant légèrement avec l' outil adaptée ( moi en l' occurence, une petite clé a mollette me permet d' attrapper l' injecteur sans le blesser mais chacun sa méthode!).
Surtout sois patient et prend le temps de faire correctement les choses, cela évitera la casse bon courage
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
pas besoin d'extracteur, même si il est grippé
tu mets le moteur en marche, et tu desserre l'injecteur au fur et a mesure ( 1/4 de tour par 1/4 de tour )
arrivé un moment, il va se soulever, tu arrête le moteur et tu le sort tout seul
pour le remontage, il te faut le joint et le protège injecteur
tu mets le moteur en marche, et tu desserre l'injecteur au fur et a mesure ( 1/4 de tour par 1/4 de tour )
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
merci pour ces précieuse explication le joint en cuivre je l'ai mais qu'appelle tu le protège injecteur sa j'ai pas
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
c'est une bague en plastique, va chez Peugeot, de mémoire, c'est 2/3€ pièce
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
ah d'accord merci du conseil
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
sorcierste a écrit :pas besoin d'extracteur, même si il est grippé
tu mets le moteur en marche, et tu desserre l'injecteur au fur et a mesure ( 1/4 de tour par 1/4 de tour )
arrivé un moment, il va se soulever, tu arrête le moteur et tu le sort tout seul
pour le remontage, il te faut le joint et le protège injecteur
hé ben moi je me coucherais moins con cette fois ci
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
voila joint de porte injecteur changer merci sorcierste nickel ta manière pour sortir l'injecteur au poil hors mis que le garage ne m'avait pas fourni le bon joint en cuivre malgré la carte grise entre ces mains joint trop petit mais bon c'est réparé
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
je passe en résolu donc
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Re: fuite au niveau d'un porte injecteur
oui oui et merci encore