Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une 406 HDi 110 ch de 05/2004. Je dis heureux car elle a 320 000 kms et ne m'a demandé jusqu'à présent que les réparations d'entretien courant.
Comme à 310 000 km, j'ai fait faire joint de culasse, distri et pompe à eau.
Malheureusement depuis, j'ai 2 soucis : l'aiguille de température d'huile monte jusqu'à 115° (la température de l 'eau ne bouge pas) et immédiatement après j'ai une perte de puissance. c'est comme si je n'avais plus que 90 ch sous le capot. Aucun avertissement au tableau de bord . Cela peut m'arriver aussi bien en côte sur l'autoroute qu'à un démarrage à un stop.
Plus le turbot pousse plus la consommation chute mais pas la vitesse. Par contre aucune reprise dans les côtes.
Pour l'instant, le débitmètre vient d'être changé, la vanne EGR a 100 000 km, la vérification de la température avant et après le catalytique est identique 115°.
Et comme c'est une panne intermittente, je ne veux pas la passer pour l'instant à la valise. (80 € pour aucun résultat ou un résultat mal interprété, là je parle par expérience)
Alors si l'un d'entre vous avait des idées sur l'origine de cette panne, j'en serai très heureux. J'adore cette voiture.
Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
Bonne journée
Christophe
perte de puissance en roulant mais .......
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Re: perte de puissance en roulant mais .......
En lisant les autres post sur le sujet, j'ai examiné de plus près le capteur de pression du turbo............ effectivement suite à la réparation pré-citée , c'est bien le capteur de pression qui était cassé et que le garagiste a grossièrement essayé de coller. Sans rien nous dire. La pièce m'a coûté 55€.
Alors j'espère que mon expérience pourra vous servir.
Toutefois le problème de la température d'huile persiste. Je continue à creuser
Bonne journée à vous
C M
Alors j'espère que mon expérience pourra vous servir.
Toutefois le problème de la température d'huile persiste. Je continue à creuser
Bonne journée à vous
C M
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Re: perte de puissance en roulant mais .......
Bonjour à tous !
désolé de déterrer le sujet mais je constate ce même problème.
As - tu résolu ton souci ?
Pour ma part, le débitmètre a été changé. Je penche pour un souci de sonde de température Huile mais je ne sais pas comment voir si elle est en etat d'usage. Je pense que je vais d'abord controler la cohérence entre la temperature affichée et celle a la valise... Je ne vois que ca pour l'instant.
Apres, je sais ( depuis que je m'interesse a la programmation ) que la pression du turbo est contrôlée par la temperature de l'air. La température de l'huile n'influence que l'injection. C'est ce qui me fait pencher pour un souci au niveau de la sonde de T° d'huile.
Bonne journée !
désolé de déterrer le sujet mais je constate ce même problème.
As - tu résolu ton souci ?
Pour ma part, le débitmètre a été changé. Je penche pour un souci de sonde de température Huile mais je ne sais pas comment voir si elle est en etat d'usage. Je pense que je vais d'abord controler la cohérence entre la temperature affichée et celle a la valise... Je ne vois que ca pour l'instant.
Apres, je sais ( depuis que je m'interesse a la programmation ) que la pression du turbo est contrôlée par la temperature de l'air. La température de l'huile n'influence que l'injection. C'est ce qui me fait pencher pour un souci au niveau de la sonde de T° d'huile.
Bonne journée !
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Re: perte de puissance en roulant mais .......
Rispounchous a écrit :Je penche pour un souci de sonde de température Huile, Je pense que je vais d'abord contrôler la cohérence entre la température affichée et celle a la valise...
>> Exact, la mesure via Eobd/VCi est celle que vois le programme directement depuis le calculo cette mesure est donc la plus fiable !
Pi: Si tu n'a pas de sonde ni d'aiguille au combiné, je crois que ta carto n'a pas cette bride ?? à confirmé
################
Peux-tu posté tes messures:
CapteurHP - RAIL: à 830tr = ~300bars STABLE, jusqu'a ~1350bars
Débitmètre: à 830tr = ~450 jusqu'a 900
Pression Turbo: variation 1000 vers 2000mg MAXI
injection Totale: à 830tr = ~11mg/coup jusqu'a 55mg/coup ((astuce: l'EMF affiche ~17L/100km))
Capteur de pédale d'accélérateur: 0 - 99%
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Re: perte de puissance en roulant mais .......
Salut !
Merci de t'être arrêté sur le message,
J'ai effectivement l'indication sur mon combiné. Il n'y a qu'une sonde de température d'huile, tu penses que entre le calculo et le combiné l'interprétation peut varier ?
Je te ferais un relevé de mesures samedi, En semaine je n'ai pas le temps ( période fiscale oblige.... travail avant tout).
Par contre je suis en reprog maison, ca gêne ?
Bonne journée,
Merci de t'être arrêté sur le message,
J'ai effectivement l'indication sur mon combiné. Il n'y a qu'une sonde de température d'huile, tu penses que entre le calculo et le combiné l'interprétation peut varier ?
Je te ferais un relevé de mesures samedi, En semaine je n'ai pas le temps ( période fiscale oblige.... travail avant tout).
Par contre je suis en reprog maison, ca gêne ?
Bonne journée,
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Re: perte de puissance en roulant mais .......
Rispounchous a écrit :désolé de déterrer le sujet mais je constate ce même problème.
As - tu résolu ton souci ?
Je doute qu’il vienne te répondre, il ne s’est pas reconnecté depuis…
Pour ton souci, ouvre un nouveau topic à part, ça sera plus clair, et la recherche de panne n’est pas forcément la même. Un topic par problème
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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