Souci avec le parallélisme à confirmer
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
- Prénom : Arslan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 133000
- Localisation : Grenoble
-
Arslan
38 ans
Grenoble -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Ben.... J'en pense bêtement que tu es toujours hors des normes, donc il faut que tu le refasses chez un "bon".... même s'il t'a rattrapé pas mal de choses.....
Qu'est ce que tu voulais d'autre comme réponse ?
Qu'est ce que tu voulais d'autre comme réponse ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
- Prénom : Arslan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 133000
- Localisation : Grenoble
-
Arslan
38 ans
Grenoble -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Que cela n'à pu pu être fait au niveau de la chasse à cause d'un souci avec une pièce (triangle par exemple).
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Fort possible.... Mais il devrait te dire ce qui délire......
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Une question stupide peut être!!!!
:
La chasse est elle réglable sur nos 406 ?
De plus, chasse et inclinaison pivot sont liés, l'un est tu es limite et l'autre ou tu es hors norme.
:
La chasse est elle réglable sur nos 406 ?
De plus, chasse et inclinaison pivot sont liés, l'un est tu es limite et l'autre ou tu es hors norme.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
- Prénom : Arslan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 133000
- Localisation : Grenoble
-
Arslan
38 ans
Grenoble -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Je ne sais pas, d'où ma question sur ce topic.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
juninho38 a écrit :Je ne sais pas, d'où ma question sur ce topic.
Moi, personnellement, je dirais que ce n'est pas réglable, mais attendons d'autres réponses.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
- Prénom : Arslan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 133000
- Localisation : Grenoble
-
Arslan
38 ans
Grenoble -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
si cela n'est pas réglable et que l'on est HT, que faire ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Trouver les morceaux qui déconnent... Et, comme je te disais, ton centre de géo aurait au moins pu te dire là où ça coinçait....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Pour la chasse, tu es à 1°10' hors norme, est ce qu'un silent bloc HS au niveau du train avant pourrait provoquer ce défaut? Pourquoi pas.
Hervé, je ne suis pas sur qu'un centre de contrôle Géo, puisse te dire de par leurs appareils "de contrôle", de quel élément vient le PB, il constate, un point c'est tout.
Après, effectivement, si la personne à de l'expérience, elle doit bien avoir une idée d’où cela provient.
Hervé, je ne suis pas sur qu'un centre de contrôle Géo, puisse te dire de par leurs appareils "de contrôle", de quel élément vient le PB, il constate, un point c'est tout.
Après, effectivement, si la personne à de l'expérience, elle doit bien avoir une idée d’où cela provient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
- Prénom : Arslan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 133000
- Localisation : Grenoble
-
Arslan
38 ans
Grenoble -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
c'est dangereux de rouler ainsi ?
Je pense avoir les fonds d'ici 1 mois ou 2 pour faire faire le nécessaire.
Merci
Je pense avoir les fonds d'ici 1 mois ou 2 pour faire faire le nécessaire.
Merci
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6811
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 272200
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Non, pas dangereux.
La "chasse", participe à la stabilité de ta direction, pour 1° de dérive, je ne suis pas sur que l'on s'en rende compte.
Géométrie des trains roulants
La "chasse", participe à la stabilité de ta direction, pour 1° de dérive, je ne suis pas sur que l'on s'en rende compte.
Géométrie des trains roulants
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
- Prénom : Arslan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SL
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 133000
- Localisation : Grenoble
-
Arslan
38 ans
Grenoble -
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Ok merci beaucoup
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
caloulou89 a écrit :Hervé, je ne suis pas sur qu'un centre de contrôle Géo, puisse te dire de par leurs appareils "de contrôle", de quel élément vient le PB, il constate, un point c'est tout.
Qu’ils ne sachent pas dire quelle est la pièce à incriminer, ça peut effectivement s’entendre.
Mais il devrait au moins donner un minimum d’information sur les paramètres qui restent hors tolérance après réglage… Du genre « ce paramètre n’est pas réglable sur 406, il doit y avoir des pièces trop usées qui font que c’est hors tolérance, il faudrait voir ça avec votre mécano » par exemple. Laisser repartir le client avec des côtes constatées hors tolérance sans lui donner un mot d’explication sur le pourquoi de ces hors tolérance et les conséquences qu’il peut y avoir à rouler comme ça, c’est juste pas très sérieux…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
exact, surtout que généralement, ils savent très bien ce qu'il faut changer pour corriger le problème
- maxfr59
- Membre confirmé
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 259000
- Localisation : Hermes, Oise
-
Maxime
37 ans
Hermes, Oise -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
Hello
Fais faire une géométrie chez un pro qui respect la procédure (bridage de caisse entre autre) et tu verras que tout seras dans le vert!
Je pense que tu n'a aucun soucis de train, juste une procédure de contrôle mal faite!
Fais faire une géométrie chez un pro qui respect la procédure (bridage de caisse entre autre) et tu verras que tout seras dans le vert!
Je pense que tu n'a aucun soucis de train, juste une procédure de contrôle mal faite!
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Souci avec le parallélisme à confirmer
c'est vrai que normalement une géométrie se fait avec les pneus gonflés normalement, et véhicule mit en assiette, mais personne ne le fait