Souci avec le parallélisme à confirmer

Image
juninho38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
Prénom : Arslan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1999
Kilométrage : 133000
Localisation : Grenoble
Arslan
38 ans
Grenoble
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar juninho38 » dim. sept. 04, 2016 7:30 pm

Bonjour,

j'avais un souci avec le parallélisme.
Cela à été fait avec un centre auto de la région de Grenoble.
Sauf que la fiche bilan me laisse perplexe.
Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne semaine...

Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar Aerandir » dim. sept. 04, 2016 7:39 pm

Ben.... J'en pense bêtement que tu es toujours hors des normes, donc il faut que tu le refasses chez un "bon".... même s'il t'a rattrapé pas mal de choses..... :tristounet:

Qu'est ce que tu voulais d'autre comme réponse ? :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

juninho38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
Prénom : Arslan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1999
Kilométrage : 133000
Localisation : Grenoble
Arslan
38 ans
Grenoble
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar juninho38 » dim. sept. 04, 2016 7:46 pm

Que cela n'à pu pu être fait au niveau de la chasse à cause d'un souci avec une pièce (triangle par exemple). ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar Aerandir » dim. sept. 04, 2016 7:48 pm

Fort possible.... Mais il devrait te dire ce qui délire...... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 04, 2016 7:58 pm

Une question stupide peut être!!!!
:
La chasse est elle réglable sur nos 406 ? :???:

De plus, chasse et inclinaison pivot sont liés, l'un est tu es limite et l'autre ou tu es hors norme.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

juninho38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
Prénom : Arslan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1999
Kilométrage : 133000
Localisation : Grenoble
Arslan
38 ans
Grenoble
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar juninho38 » dim. sept. 04, 2016 8:11 pm

Je ne sais pas, d'où ma question sur ce topic.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 04, 2016 8:19 pm

juninho38 a écrit :Je ne sais pas, d'où ma question sur ce topic.


Moi, personnellement, je dirais que ce n'est pas réglable, mais attendons d'autres réponses.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

juninho38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
Prénom : Arslan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1999
Kilométrage : 133000
Localisation : Grenoble
Arslan
38 ans
Grenoble
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar juninho38 » dim. sept. 04, 2016 8:39 pm

si cela n'est pas réglable et que l'on est HT, que faire ?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar Aerandir » dim. sept. 04, 2016 8:47 pm

Trouver les morceaux qui déconnent... Et, comme je te disais, ton centre de géo aurait au moins pu te dire là où ça coinçait....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 04, 2016 8:59 pm

Pour la chasse, tu es à 1°10' hors norme, est ce qu'un silent bloc HS au niveau du train avant pourrait provoquer ce défaut? Pourquoi pas.

Capture.JPG


Hervé, je ne suis pas sur qu'un centre de contrôle Géo, puisse te dire de par leurs appareils "de contrôle", de quel élément vient le PB, il constate, un point c'est tout.
Après, effectivement, si la personne à de l'expérience, elle doit bien avoir une idée d’où cela provient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

juninho38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
Prénom : Arslan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1999
Kilométrage : 133000
Localisation : Grenoble
Arslan
38 ans
Grenoble
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar juninho38 » dim. sept. 04, 2016 9:01 pm

c'est dangereux de rouler ainsi ?
Je pense avoir les fonds d'ici 1 mois ou 2 pour faire faire le nécessaire.
Merci

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6811
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 04, 2016 9:25 pm

Non, pas dangereux.

La "chasse", participe à la stabilité de ta direction, pour 1° de dérive, je ne suis pas sur que l'on s'en rende compte.

Géométrie des trains roulants
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

juninho38
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 53
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 7:06 pm
Prénom : Arslan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1999
Kilométrage : 133000
Localisation : Grenoble
Arslan
38 ans
Grenoble
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar juninho38 » dim. sept. 04, 2016 9:50 pm

Ok merci beaucoup

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar Youri30 » lun. sept. 05, 2016 11:28 am

caloulou89 a écrit :Hervé, je ne suis pas sur qu'un centre de contrôle Géo, puisse te dire de par leurs appareils "de contrôle", de quel élément vient le PB, il constate, un point c'est tout.

Qu’ils ne sachent pas dire quelle est la pièce à incriminer, ça peut effectivement s’entendre.
Mais il devrait au moins donner un minimum d’information sur les paramètres qui restent hors tolérance après réglage… Du genre « ce paramètre n’est pas réglable sur 406, il doit y avoir des pièces trop usées qui font que c’est hors tolérance, il faudrait voir ça avec votre mécano » par exemple. Laisser repartir le client avec des côtes constatées hors tolérance sans lui donner un mot d’explication sur le pourquoi de ces hors tolérance et les conséquences qu’il peut y avoir à rouler comme ça, c’est juste pas très sérieux… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar sorcierste » lun. sept. 05, 2016 2:21 pm

exact, surtout que généralement, ils savent très bien ce qu'il faut changer pour corriger le problème ;)

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar maxfr59 » lun. sept. 05, 2016 8:46 pm

Hello

Fais faire une géométrie chez un pro qui respect la procédure (bridage de caisse entre autre) et tu verras que tout seras dans le vert!
Je pense que tu n'a aucun soucis de train, juste une procédure de contrôle mal faite!
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Souci avec le parallélisme à confirmer

Messagepar sorcierste » lun. sept. 05, 2016 9:37 pm

c'est vrai que normalement une géométrie se fait avec les pneus gonflés normalement, et véhicule mit en assiette, mais personne ne le fait :siffle: