Tensiomètre à unités SEEM

Image
Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar Aerandir » ven. sept. 23, 2016 6:43 pm

Là, je jouerai pas, mon Calou !! :lol: J'utilisais le poids et le réglet !!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar Youri30 » ven. sept. 23, 2016 6:52 pm

Aerandir a écrit :Bah, "pouce-index" ça marche pour les courroies d'accessoires, pas pour la distri.... ;)

Ah bon :???: :siffle:
C’est comme ça que j’avais refait le réglage de la mienne… :tristounet: Après, je ne saurai jamais ce que ça aurait donné dans le temps (ou alors c’est ça qui a abîmé la carrosserie peut-être… :???: :siffle: ), mais plus de bruit suspect de ce côté depuis, en 2 ans de fonctionnement…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar fafa269 » ven. sept. 23, 2016 6:56 pm

le pouce c'est plutot exotique mais ca marche :siffle:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6685
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 23, 2016 6:56 pm

Pas beaucoup entendu parlé du poids et du réglet, mais peu être la méthode à appliquer quand on a pas le matériel de contrôle nécessaire. Encore faut il connaitre les bonnes valeurs.
Moi, la seule que j'ai faite, c'est le contrôle pouce-index. :tristounet:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar Youri30 » ven. sept. 23, 2016 7:18 pm

caloulou89 a écrit :Moi, la seule que j'ai faite, c'est le contrôle pouce-index. :tristounet:

:plus1:
J’avais pas mieux comme instrumentation sous la main, et il fallait que je m’y colle de toute façon puisqu’elle était trop tendue… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar Pierrot0862 » ven. sept. 23, 2016 7:34 pm

Youri30 a écrit :
caloulou89 a écrit :Moi, la seule que j'ai faite, c'est le contrôle pouce-index. :tristounet:

:plus1:
J’avais pas mieux comme instrumentation sous la main, et il fallait que je m’y colle de toute façon puisqu’elle était trop tendue… :tristounet:


Comme me disait mon sergent à l'armée pour le gonflage des pneus : "mou au genou, dur au poing" :ahah: :ahah:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Sebill77
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 1:59 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport
Millésime : 2004
Kilométrage : 246500
Localisation : Rozay en Brie
Sébastien
47 ans
Rozay en Brie
406 Sport
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar Sebill77 » ven. sept. 23, 2016 8:02 pm

Pour le pouce index comme je l'ai dit celui de mon garagiste m'a coûté cher :roll: pourtant je pense qu'il a l'habitude ou du moins devrait l'avoir. :D Manque de bol il ne l'a pas eu pour moi :mrgreen:

Avatar du membre
Sebill77
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : mar. sept. 13, 2016 1:59 pm
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport
Millésime : 2004
Kilométrage : 246500
Localisation : Rozay en Brie
Sébastien
47 ans
Rozay en Brie
406 Sport
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar Sebill77 » ven. sept. 23, 2016 8:09 pm

Du coup je pense que je vais me pencher sur le tensiomètre PCE-BTT1 vu le nombre de voiture psa que j'ai autour de moi ne devrait pas être un achat inutile. Il faut que j'étudie encore un peu la chose :D

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar fafa269 » ven. sept. 23, 2016 9:57 pm

:bien:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Tensiomètre à unités SEEM

Messagepar fx29200 » sam. janv. 26, 2019 10:41 am

Bonjour
A force de chercher sur le net une méthode de mise sous tension de la courroie de distribution, j'ai trouvé ce fichier excel sous le lien suivant.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... fv8ZvW4Daw

TENSION COURROIE DISTRIBUTION.xls


Il y a une équivalence valeur SEEM et fréquence en Hertz. En faisant vibrer la courroie entre l'arbre à came et la pompe HP et en approchant le micro d'un smartphone équipé d'une application pour accorder les instruments de musique, on obtient la fréquence de vibration de la courroie.

Juste histoire de se rassurer à moindre frais après avoir utilisé la méthode pouce-index.

Voili voilou.
FX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.