remplacement radiateur 1.9TD
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Re: remplacement radiateur
dans un premier temps, nettoie bien la parti métal de la durite, ensuite essai avec un joint torique rond car ceux d'origine je sais pas ou tu va trouvé ça
moi je sais que ça avait marché pour moi, jamais eu de fuite
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ludo
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Re: remplacement radiateur
bon autant j'ai vérifié chez peugeot, la durite ne ce fabrique plus, c'est sur par contre le joint oui
tu va chez peugeot et tu demande cette référence 1339 94 pour la somme de 1,49€ l'unité
-->
JOINT TORIQUE
DIAM INT 31 EP 3,6
tu va chez peugeot et tu demande cette référence 1339 94 pour la somme de 1,49€ l'unité
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JOINT TORIQUE
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Re: remplacement radiateur
Merci Ludo,
Sinon, j'ai trouvé çà comme site pour acheter ces fameux joints appelés " QUADRI LOBE ou X RING ".
Les dimensions sont normalisées et d'après les cotes que tu m'envoies, ce serait:
Diamètre intérieur : 31,34 mm
Epaisseur: 3,53 mm
Joints quadrilobe pour durites radiateur
C'est toujours bon à savoir qu'il y ait une source d'appro possible ailleurs que chez PEUGEOT.
Cette aprem, je vais remettre le museau sur la voiture et voir si je remonte avec du torique (si j'ai !) car demain, besoin de Titine pour aller au Taf !
Sinon, j'ai trouvé çà comme site pour acheter ces fameux joints appelés " QUADRI LOBE ou X RING ".
Les dimensions sont normalisées et d'après les cotes que tu m'envoies, ce serait:
Diamètre intérieur : 31,34 mm
Epaisseur: 3,53 mm
Joints quadrilobe pour durites radiateur
C'est toujours bon à savoir qu'il y ait une source d'appro possible ailleurs que chez PEUGEOT.
Cette aprem, je vais remettre le museau sur la voiture et voir si je remonte avec du torique (si j'ai !) car demain, besoin de Titine pour aller au Taf !
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Re: remplacement radiateur
ah pis Peugeot un dimanche, ils ce font rare
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Re: remplacement radiateur
Oui, les quadrilobes sont des joints standards en milieu industriel, pour l'hydraulique par exemple. Il y en a aussi pour assurer les étanchéités sur les tiges de vérins.
A vérifier, de mémoire ils existent en plusieurs matières, en fonction des applications et des températures d'utilisations. Pascal a peut-être plus d'info sur ce sujet, il a dû en utiliser dans ses conceptions je suppose ...
A vérifier, de mémoire ils existent en plusieurs matières, en fonction des applications et des températures d'utilisations. Pascal a peut-être plus d'info sur ce sujet, il a dû en utiliser dans ses conceptions je suppose ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Re: remplacement radiateur
Bon bin çà y est, c'est remonté
Comme c'est Dimanche, que j'ai besoin de Titine pour gagner ma croute demain et que "pas de joints quadrilobes neufs", j'ai suivi les conseils de Ludo, j'ai remonté avec des joints toriques.
Les anciens joints quadrilobes ne m'inspiraient vraiment pas !!!!
Alors, sous réserve de quelques jours de roulage pour vérifier si cela tient, j'ai remonté avec des toriques Diamètre 32,5mm intérieur et 3,60 mm d'épaisseur.
Bien entendu, j'ai nettoyé les embouts métalliques de durite et graissé copieusement avec de la graisse blanche silicone .
La durite du bas a été une vrai galère à emboiter sur le radiateur, j'ai fini par prendre un serre joint et prendre appui là ou je pouvais et PLOC, elle est rentrée (SA..PERIE.....!!!!)
J'ai rempoté mon liquide de refroidissement par le vase d'expansion tout en laissant la durite supérieure déboitée du radiateur (celle qui est en haut à droite quand on est face au moteur)
le liquide de refroidissement a glouglouté par cet évent. Remise en place de cette durite et du bouchon de vase d'expansion et démarrage de Titine.
Mise en chauffe et ouverture de la seule vis de purge que j'ai trouvé.
Complément de LDR et roule ma poule !
30 bornes de roulage et Nickel / Chrome, Titine ne fuit plus, pourvu que çà dure !!!!!!
Je vous tiens au jus d'ici quelques jours
Comme c'est Dimanche, que j'ai besoin de Titine pour gagner ma croute demain et que "pas de joints quadrilobes neufs", j'ai suivi les conseils de Ludo, j'ai remonté avec des joints toriques.
Les anciens joints quadrilobes ne m'inspiraient vraiment pas !!!!
Alors, sous réserve de quelques jours de roulage pour vérifier si cela tient, j'ai remonté avec des toriques Diamètre 32,5mm intérieur et 3,60 mm d'épaisseur.
Bien entendu, j'ai nettoyé les embouts métalliques de durite et graissé copieusement avec de la graisse blanche silicone .
La durite du bas a été une vrai galère à emboiter sur le radiateur, j'ai fini par prendre un serre joint et prendre appui là ou je pouvais et PLOC, elle est rentrée (SA..PERIE.....!!!!)
J'ai rempoté mon liquide de refroidissement par le vase d'expansion tout en laissant la durite supérieure déboitée du radiateur (celle qui est en haut à droite quand on est face au moteur)
le liquide de refroidissement a glouglouté par cet évent. Remise en place de cette durite et du bouchon de vase d'expansion et démarrage de Titine.
Mise en chauffe et ouverture de la seule vis de purge que j'ai trouvé.
Complément de LDR et roule ma poule !
30 bornes de roulage et Nickel / Chrome, Titine ne fuit plus, pourvu que çà dure !!!!!!
Je vous tiens au jus d'ici quelques jours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: remplacement radiateur
ta purge est mal fait y'a 2 ou 3 vis de purge
si tu roule comme ça tu va faire chauffer le joint de culasse !!!
si tu roule comme ça tu va faire chauffer le joint de culasse !!!
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Re: remplacement radiateur
Bin j'espère pas !!!!
L'essai routier de ce soir n'a rien laissé d'alarmant bien au contraire.
30 bornes de roulage en chargeant le moteur à 4500 tour sur des petites grimpettes; 70/80 °C affiché au tableau de bord, chauffage OK, arrêt et contrôle avec ma lampe à led dans le compartiment moteur, tout est OK......
Le calorstat s'est bien ouvert, durite supérieure chaude, circulation du LDR.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je ne pense pas avoir de problème d'air dans le circuit.
Demain soir en rentrant du Taf, moteur à froid, je vérifierais le niveau de LDR dans le vase d'expansion, on verra bien !
L'essai routier de ce soir n'a rien laissé d'alarmant bien au contraire.
30 bornes de roulage en chargeant le moteur à 4500 tour sur des petites grimpettes; 70/80 °C affiché au tableau de bord, chauffage OK, arrêt et contrôle avec ma lampe à led dans le compartiment moteur, tout est OK......
Le calorstat s'est bien ouvert, durite supérieure chaude, circulation du LDR.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je ne pense pas avoir de problème d'air dans le circuit.
Demain soir en rentrant du Taf, moteur à froid, je vérifierais le niveau de LDR dans le vase d'expansion, on verra bien !
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Re: remplacement radiateur
il peu y'avoir un peu d'air dans ton circuit et que la voiture fonctionne très bien
mais si tu n'a purger qu'une seule purge, ta forcément de l'air
mais si tu n'a purger qu'une seule purge, ta forcément de l'air
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Re: remplacement radiateur
Bonsoir,
Ce matin avant de démarrer, j'ai remis environ 1/2 litre de liquide de refroidissement pour remonter au niveau maxi du vase d'expansion.
Le roulage d'hier soir a du purger automatiquement.
Ce soir, vérification du niveau, tout est OK, çà ne baisse plus !
La voiture ne chauffe pas, le chauffage est OK? Nickel, tout va bien.
Ce matin avant de démarrer, j'ai remis environ 1/2 litre de liquide de refroidissement pour remonter au niveau maxi du vase d'expansion.
Le roulage d'hier soir a du purger automatiquement.
Ce soir, vérification du niveau, tout est OK, çà ne baisse plus !
La voiture ne chauffe pas, le chauffage est OK? Nickel, tout va bien.
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Re: remplacement radiateur
Bonjour à tous,
Après 4 jours de roulage, pas de fuite !
Les joints toriques font leur boulot, le niveau de LDR ne bouge plus d'un poil.
C'est agréable de ne plus voir cette mare de Liquide de refroidissement sous la voiture
Bonne journée et bon Weeeeks à tous
Cdt
Dgero
Après 4 jours de roulage, pas de fuite !
Les joints toriques font leur boulot, le niveau de LDR ne bouge plus d'un poil.
C'est agréable de ne plus voir cette mare de Liquide de refroidissement sous la voiture
Bonne journée et bon Weeeeks à tous
Cdt
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Re: remplacement radiateur
impeccable, content pour toi
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Re: remplacement radiateur
vieri28 a écrit :Oui, les quadrilobes sont des joints standards en milieu industriel, pour l'hydraulique par exemple. Il y en a aussi pour assurer les étanchéités sur les tiges de vérins.
A vérifier, de mémoire ils existent en plusieurs matières, en fonction des applications et des températures d'utilisations. Pascal a peut-être plus d'info sur ce sujet, il a dû en utiliser dans ses conceptions je suppose :study: ...
Bonjour à tous.
Effectivement, pour les joints en général, que ce soit des O-Ring, des joint à lèvres, des quadrilobes, ou d'autres types, ils existent en différentes matières , d'une part car ceux si sont souvent en contact avec toutes sortes de liquides (air, huile, graisse, vapeur,produits chimiques, ou de toute autre nature), et d'autre part, en fonction de la température d'utilisation et aussi en fonction des pressions exercées sur ce joint.
Donc un joint se défini en prenant en compte tous ces critères.
La matière la plus standard, et le NBR (Nitrile) en dureté 70shores.
Ci joint un résumé de certaines matières de joints et leurs utilisations.
caractéristiques joints
Content que ton PB soit résolu.
Modifié en dernier par caloulou89 le ven. oct. 28, 2016 2:51 pm, modifié 1 fois.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: remplacement radiateur
Merci pour ces infos, mon Calou !
Et content pour toi, Djero
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Re: remplacement radiateur
très intéressant ce truc calou, merci
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Re: remplacement radiateur
Copié en "INFOTECH".....
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Re: remplacement radiateur
Aerandir a écrit :Copié en "INFOTECH".....
attention au doublon, y'a un sujet que calou vient de créer
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Re: remplacement radiateur
Pas de doublon, t'inquiète.....
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Re: remplacement radiateur
Ti-Lu a écrit :impeccable, content pour toi
Merci Ludo pour ta participation et ton retour d'expérience sur le montage de toriques qui ont tenu dans le temps ! çà m'a rassuré.
Merci également à ceux qui sont contents pour moi !
Concernant les matières qui composent le caoutchouc, j'ai un client qui fabrique des pièces en caoutchouc (durites, joints et pièces techniques....)
En discutant avec lui, j'ai appris que c'était super complexe pour les raisons déjà citées (pression, fluide, températures, ect..).
Ma vision a changé sur le sujet car auparavant, du caoutchouc, c'était du caoutchouc....
Bon week end à rallonge pour ceux qui font le pont et bon week end tout court pour ceux qui n'ont pas de Taf !
Cdt
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Re: remplacement radiateur
bah je viens de voir seulement ton post sur ce radiateur .... j'ai changé le mien aussi il y a 6 mois ! je n'en avais trouvé à l'époque que sur oscaro et la durite inf que j'ai du changé aussi ( ils la faisaient encore il y a 6 mois)
comme dise certains prends bien soin de faire une bonne purge
comme dise certains prends bien soin de faire une bonne purge
- Ti-Lu
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Re: remplacement radiateur
dgero a écrit :Ti-Lu a écrit :impeccable, content pour toi
Merci Ludo pour ta participation et ton retour d'expérience sur le montage de toriques qui ont tenu dans le temps ! çà m'a rassuré.
pas de soucis, le forum est fait pour ça, suis pas un grand mécano mais le peux que je connais je transmet
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Re: remplacement radiateur 1.9TD
Bonjour,
Je dois changer mon radiateur de refrodissement, pourriez-vous me dire si il y a sur le fofo, un tuto à ce sujet , car je n'arrive pas à trouver.
Si vous avez les réf. du radiateur et des joints à acheter je vous en remercie.
J'ai trouvé celà sur le net, mais c'est pour une V6.
Merci d'avance
Je dois changer mon radiateur de refrodissement, pourriez-vous me dire si il y a sur le fofo, un tuto à ce sujet , car je n'arrive pas à trouver.
Si vous avez les réf. du radiateur et des joints à acheter je vous en remercie.
J'ai trouvé celà sur le net, mais c'est pour une V6.
Merci d'avance
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406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: remplacement radiateur 1.9TD
DIDIER83 a écrit :Bonjour,
Je dois changer mon radiateur de refrodissement, pourriez-vous me dire si il y a sur le fofo, un tuto à ce sujet , car je n'arrive pas à trouver.
Si vous avez les réf. du radiateur et des joints à acheter je vous en remercie.
J'ai trouvé celà sur le net, mais c'est pour une V6.
Merci d'avance
Salut Didier
Ouvres un nouveau sujet pour ton radia stp..
Ce n'est pas la même voiture, ce sera plus clair ainsi, merci...