Vince406SVE a écrit :Ca peut aussi venir d'un jeu dans la crémaillère de direction nan ?
Je dirais qu'un jeu dans la crémaillère ferait bouger la roue sur son axe vertical, en non sur un plan longitudinale ?
Vince406SVE a écrit :Ca peut aussi venir d'un jeu dans la crémaillère de direction nan ?
Ti-Lu a écrit :concession ils s'emmerdent pas ils font au pétard
CannaSutra a écrit :Ti-Lu a écrit :concession ils s'emmerdent pas ils font au pétard
Oui, évidemment, je suis nœud...
Ti-Lu a écrit :CannaSutra a écrit :Ti-Lu a écrit :concession ils s'emmerdent pas ils font au pétard
Oui, évidemment, je suis nœud...
si ta besoin j'en ai un et je suis pas loin
vieri28 a écrit :tout comme les paliers de barres stab .
vieri28 a écrit :Ben si Ludo, dans cette configuration tu ne peux pas tester les paliers, comme les biellettes sont retirées . Par contre, tu as raison, ça ne permet pas de savoir si les paliers sont morts.
vieri28 a écrit :Tu peux tester les biellettes en les démontant tout simplement
CannaSutra a écrit :Bon, j'ai pas eu le temps de voir pour les biellettes, mais j'ai déjà une autre question...
Après avoir changé mes triangles, mes rotules de suspensions et mes rotules de direction, me voilà avec un train avant sain, si ce ne sont les billettes de barre stabilisatrice à changer (sans doutes, et/ou paliers). J'ai donc fait un parallélisme pour parfaire mon montage, mais voilà que le garageux me dit qu'il y a un soucis avec les réglages...
En gros, problème de carrossage (mineur) à l'avant sur la demi train droit, non réglable à priori m'a-t-il dit, en plus d'avoir un point neutre du volant "décalé" (il fait 1 tour et demi passé sur la droite, mais seulement un tour un quart sur la gauche...) Je ne pense pas que le volant ait pu être mal repositionné, j'ai toujours bien fait gaffe. De plus, les clignotants se déclenchent bien de manière symétrique, proche du neutre, donc à priori, je peux omettre ce point.
En revanche, ce problème de carrossage amène que même parallélisme fait au mieux, la voiture a tendance à tirer sur la droite si je lâche le volant en ligne droite (pressions des pneus identiques, route plate).
Ça fait le troisième parallélisme que je fais en 4 ans et chaque fois le même résultat. Les 2 premiers, je me disais que les mecs avaient sans doutes été un peu laxistes dans leurs réglages, mais au troisième, en plus de la remarque du garageux, je commence à me dire que le soucis ne vient pas des garageux, mais bel et bien de ma titine...
Je pensais faire avec, mais j'ai tordu le problème et suis tombé sur une hypothèse...
Les constats :
- La voiture tire à droite quand je lâche le volant.
- Pour aller droit, je dois légèrement incliner le volant à gauche
De quel ordre?
- Les pneus se sont toujours usés de manière prématurée davantage sur l’extérieur du pneu que sur l'intérieur, mais de manière symétrique (pneu droit VS pneu gauche)
Du coup, je me dis que si j'ouvre légèrement l'angle en agissant seulement sur la roue de gauche :
- La voiture devrait aller droit lorsque je lâche le volant puisque la roue gauche tirera davantage vers la gauche.
Je pense que oui
- Le volant sera au neutre pour aller droit puisque l'ensemble du train avant dirigera la voiture davantage sur la gauche, m'évitant de le faire via une action sur le volant.
Oui aussi si tu n'a pas 45° à rattraper
- L'usure des pneus sera moins extérieure puisque l'angle du train avant sera davantage ouvert, sollicitant davantage l'intérieur des pneus.
La je serais moins catégorique.
Je délire complet là ???
Si toutefois ma réflexion est logique, ce réglage est-il minutieux (quelques degrés) ou faut-il agir à coup de tours complets sur le réglage via la biellette de direction ?
Tout dépend de l'angle à corriger
Merci.
caloulou89 a écrit :CannaSutra a écrit :Pour aller droit, je dois légèrement incliner le volant à gauche.
De quel ordre ?
caloulou89 a écrit :CannaSutra a écrit :Le volant sera au neutre pour aller droit puisque l'ensemble du train avant dirigera la voiture davantage sur la gauche, m'évitant de le faire via une action sur le volant.
Oui aussi si tu n'a pas 45° à rattraper.
caloulou89 a écrit :CannaSutra a écrit :L'usure des pneus sera moins extérieure puisque l'angle du train avant sera davantage ouvert, sollicitant davantage l'intérieur des pneus.
La je serais moins catégorique.
caloulou89 a écrit :CannaSutra a écrit :Si toutefois ma réflexion est logique, ce réglage est-il minutieux (quelques degrés) ou faut-il agir à coup de tours complets sur le réglage via la biellette de direction ?
Tout dépend de l'angle à corriger.
caloulou89 a écrit :Ton train arrière a t'il aussi été vérifié? Car il y a aussi un réglage à ce niveau la.
caloulou89 a écrit :Tu peux essayer ton test.
Un demi tour, vu le pas du filetage, ne devrait pas augmenter de beaucoup l'ouverture de ton train avant, et peu peut être suffire à compenser ton désaxage de volant.
Tout dépend aussi ou se situe la valeur du contrôle sur l'ouverture du train avant, tu as peut être un peu de marge pour arriver au maxi toléré.
Tu verras de suite si cela compense ou pas ton défaut.
Si aucune amélioration, tu remets en position initiale pour éviter d'user prématurément ton train de pneus.
Ti-Lu a écrit :si 3 géo, les 3 la voiture tire à gauche, ton problème est ailleurs
Ti-Lu a écrit :vérifie que rien est tordu sur ta voiture (à l'oeil c'est pas facile)
Ti-Lu a écrit :y'a plusieurs possibilité, soit ta taper un truc et ton amortisseur est un poil tordu, soit ton triangle est tordu ( j'ai cru lire que tu avait changer juste les silent bloc )