Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
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Johan
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Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai mis une pompe bosch de moteur 1.9td sur le xud11bte p8c de ma 406 pas de soucis particulier, juste que pour 110 chevaux je trouve un peut mou .
J'ai malheureusement pas pus tester la puissance de la voiture avec la pompe épic car j'ai eu la voiture avec pompe hs, donc je n'ai aucun comparatif de référence .
J'ai installer la pompe en prennant soins de changer le kit de distribution , j'ai mis les injecteurs de la pompe bosch , pour le calage je l'ai mis au milieu des 3 lumières de la pompe .Après purges de tout ça , contact, préchauffage, je tourne la clé démarage nickel , quelques baffouillements et 30 secondes plus tard ça tourne impec .
Ensuite viens la phase de réglages et la le hic ...
En effet , commence par la vis de richesse que je sert petit à petit avec entre chaque réglage un essaie routier pour voir au niveau des fumées .
Une fois que je m'apperçois que ça fume noir , je rentre à la maison , je desserre la vis d'1/4 de tour pour que ça ne fume plus , je refait un essai routier pour vérifier les fumées d'échappement , ras.
En revenant je dit tiens je vais pousser un peut histoire de voir ce que la cocotte a dans les cylindres et la mou on ne peut plus , on entend bien le turbo qui souffle mais aucune pêche ,aucun "coup de pied au cul " même mon ancienne 405 1.9d avais plus de pêche ...
Je cherche donc sur différents forums , un tuto de réglage de la LDA pour que je donne a boire en conséquence de la suralimentation , je fait les réglages suivants:
Je prend bien la précaution de repérer tout ce qu'il faut .
Retrait de la petite rondelle en plastique sous le LDA , je tourne l'écrou creneller de 1,5 tours , je remonte le tout en mettant la cam de LDA côté bombé de l'arrondie en bas de celle-ci du côté du doigt palpeur ,je referme le couvercle , je remonte tout , je démarre , je vais faire un petit tour ,la voiture par mieux mais j'ai l'impression de conduire une 309 td ...
De plus elle fume pas mal noir , au point que quand j'accelère un bon coup sur place ,devant chez moi , le sol a une belle trace de suie noir .
Je suis donc perdu , j'en ai ras le bol de sans arrêt avoir la tête dans le capot a faire des réglages ....
Si ça peut aider , le turbo n'as pas un pète de jeu et tourne bien avec la mains sans points dur s , pour 260000 kms c'est plutôt pas mal .
Ma question est donc que faire pour que la voiture ne fume plus , accelère comme un 110 chevaux devrais accelèré , car la j'en ai ras le bol franchement ^^ .
Merci par avance pour vos réponses , cordialement , johan .
Ps: j'ai bien évidement mis le support bosch qui était avec la pompe et actuellement 190kms avec 20€ de gasoil en trajet mixte sans tapé dedant comme un fou .
J'ai mis une pompe bosch de moteur 1.9td sur le xud11bte p8c de ma 406 pas de soucis particulier, juste que pour 110 chevaux je trouve un peut mou .
J'ai malheureusement pas pus tester la puissance de la voiture avec la pompe épic car j'ai eu la voiture avec pompe hs, donc je n'ai aucun comparatif de référence .
J'ai installer la pompe en prennant soins de changer le kit de distribution , j'ai mis les injecteurs de la pompe bosch , pour le calage je l'ai mis au milieu des 3 lumières de la pompe .Après purges de tout ça , contact, préchauffage, je tourne la clé démarage nickel , quelques baffouillements et 30 secondes plus tard ça tourne impec .
Ensuite viens la phase de réglages et la le hic ...
En effet , commence par la vis de richesse que je sert petit à petit avec entre chaque réglage un essaie routier pour voir au niveau des fumées .
Une fois que je m'apperçois que ça fume noir , je rentre à la maison , je desserre la vis d'1/4 de tour pour que ça ne fume plus , je refait un essai routier pour vérifier les fumées d'échappement , ras.
En revenant je dit tiens je vais pousser un peut histoire de voir ce que la cocotte a dans les cylindres et la mou on ne peut plus , on entend bien le turbo qui souffle mais aucune pêche ,aucun "coup de pied au cul " même mon ancienne 405 1.9d avais plus de pêche ...
Je cherche donc sur différents forums , un tuto de réglage de la LDA pour que je donne a boire en conséquence de la suralimentation , je fait les réglages suivants:
Je prend bien la précaution de repérer tout ce qu'il faut .
Retrait de la petite rondelle en plastique sous le LDA , je tourne l'écrou creneller de 1,5 tours , je remonte le tout en mettant la cam de LDA côté bombé de l'arrondie en bas de celle-ci du côté du doigt palpeur ,je referme le couvercle , je remonte tout , je démarre , je vais faire un petit tour ,la voiture par mieux mais j'ai l'impression de conduire une 309 td ...
De plus elle fume pas mal noir , au point que quand j'accelère un bon coup sur place ,devant chez moi , le sol a une belle trace de suie noir .
Je suis donc perdu , j'en ai ras le bol de sans arrêt avoir la tête dans le capot a faire des réglages ....
Si ça peut aider , le turbo n'as pas un pète de jeu et tourne bien avec la mains sans points dur s , pour 260000 kms c'est plutôt pas mal .
Ma question est donc que faire pour que la voiture ne fume plus , accelère comme un 110 chevaux devrais accelèré , car la j'en ai ras le bol franchement ^^ .
Merci par avance pour vos réponses , cordialement , johan .
Ps: j'ai bien évidement mis le support bosch qui était avec la pompe et actuellement 190kms avec 20€ de gasoil en trajet mixte sans tapé dedant comme un fou .
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Simon
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Salut Johan ,la pompe Lucas que tu avais sur ta voiture,c'ètait une pompe mécanique?
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Peut être resserrer un peu la vis de richesse gazole, si elle fume beaucoup et ne tire pas très bien, peut être que la pompe débite trop de gazole.
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Peut être testé les débit de retour gazole pour voir si les injecteurs font bien leur boulot.
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Bonjour , je crois que je vais attendre un peut d'avoir les moyens et je vais aller chez un dieseliste car j'ai encore passer ma journée dessus hier et certe elle fumme moins mais elle a encore moins de peche ...
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Je retourne vers vous , le dieseliste ma dit impossible de réglé la pompe qui proviens d'un 1.9 sur le 2.1 étant donner que c'est pas la même cylindré et qui plus est qu'as la base c'est une injection électronique donc j'ai refait un petit réglage qui me conviens pas trop mal je laisse comme ça et basta ^^ à moins qu'il y aurais quelqu'un parmis vous qui s'y connais vraiment bien et qui voudrais bien venir m'aider a faire un réglage nickel ^^.
Bonne soirée à tous et merci.
Bonne soirée à tous et merci.
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Ps: je suis du pas de calais . Si quelqu'un se sent de m'aider qu'il m'envoi un mp .
Merci .
Merci .
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Les durites de turbo , l'intercooler, tous cela est en parfait état ? Le pb ne vient pas forcément de l'injection !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Bonsoir , je suiq de retour !
Biff , j'ai regarder rapidement et sommairement le circuit de suralimentation , apparement RAS .
Mais je reviens avec de bonne nouvelles, j'ai reussi a reglé ma pompe à injection !
Ce qui m'empêcher de reglé cette foutue pompe était le kit couvercle qui fuyait de partout. j'ai fait le kit couvercle, repris les réglages de zero et la impec elle roule bien , pousse comme un 110 cv doit poussé , bref je suis content .
Juste en deuxième à bas régime quand j'enfonce la pédale d'une bonne moitier elle fume un tout petit peu noir mais bon je n'y touche plus elle va impec .
Sur ceux , merci de vos réponses et témoignage c'est super gentil d'aider les autres !
A bientôt le plus tard possible tant cas faire car ma venu est signe de pb mécanique ou autre et j'ai bien envie de profiter de ma 406 maintenant car j'en avais marre de la voir stationner devant la maison ^^ .
Biff , j'ai regarder rapidement et sommairement le circuit de suralimentation , apparement RAS .
Mais je reviens avec de bonne nouvelles, j'ai reussi a reglé ma pompe à injection !
Ce qui m'empêcher de reglé cette foutue pompe était le kit couvercle qui fuyait de partout. j'ai fait le kit couvercle, repris les réglages de zero et la impec elle roule bien , pousse comme un 110 cv doit poussé , bref je suis content .
Juste en deuxième à bas régime quand j'enfonce la pédale d'une bonne moitier elle fume un tout petit peu noir mais bon je n'y touche plus elle va impec .
Sur ceux , merci de vos réponses et témoignage c'est super gentil d'aider les autres !
A bientôt le plus tard possible tant cas faire car ma venu est signe de pb mécanique ou autre et j'ai bien envie de profiter de ma 406 maintenant car j'en avais marre de la voir stationner devant la maison ^^ .
- Aerandir
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Bah tu peux venir même quand t'as pas de souci, hein ?
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Bien entendu , merci pour tout en tout cas .
Sinon un topic a me conseiller concernant l'aiguille de compteur que danse la lambada le matin a froid et ceux pendant une 20 aines de kms ? Après 20 kms le compteur va impec , il y a anguille sous roche x) .
Sinon un topic a me conseiller concernant l'aiguille de compteur que danse la lambada le matin a froid et ceux pendant une 20 aines de kms ? Après 20 kms le compteur va impec , il y a anguille sous roche x) .
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai un autre problème ...
Je consomme 10 litres au 100 avec la 406 alors que je ne conduit pas comme un malade. Je respecte les limitations de vitesse, les temps de chauffe je les respectes scrupuleusement, et je fait des trajets mixtes .
Je précise que j'ai une pompe mécanique qui est a mon avis bien réglé car elle ne fume plus comme au début ou j'avais posé la pompe et elle fonctionne bien .
D'ou ça pourrait venir car 10l/100 c'est trop soit 700kms avec le plein à ras bord .
Merci de m'aider svp car j'ai pas de citerne à gasoil dans ma court mdr et j'ai pas la bourse de françois hollande x).
Merci par avance ,
Psament jojo .
Je consomme 10 litres au 100 avec la 406 alors que je ne conduit pas comme un malade. Je respecte les limitations de vitesse, les temps de chauffe je les respectes scrupuleusement, et je fait des trajets mixtes .
Je précise que j'ai une pompe mécanique qui est a mon avis bien réglé car elle ne fume plus comme au début ou j'avais posé la pompe et elle fonctionne bien .
D'ou ça pourrait venir car 10l/100 c'est trop soit 700kms avec le plein à ras bord .
Merci de m'aider svp car j'ai pas de citerne à gasoil dans ma court mdr et j'ai pas la bourse de françois hollande x).
Merci par avance ,
Psament jojo .
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Seb
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Jojo62770 a écrit :Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai un autre problème ...
Je consomme 10 litres au 100 avec la 406 alors que je ne conduit pas comme un malade. Je respecte les limitations de vitesse, les temps de chauffe je les respectes scrupuleusement, et je fait des trajets mixtes .
Je précise que j'ai une pompe mécanique qui est a mon avis bien réglé car elle ne fume plus comme au début ou j'avais posé la pompe et elle fonctionne bien .
D'ou ça pourrait venir car 10l/100 c'est trop soit 700kms avec le plein à ras bord .
Merci de m'aider svp car j'ai pas de citerne à gasoil dans ma court mdr et j'ai pas la bourse de françois hollande x).
Merci par avance ,
Psament jojo .
Salut,
Je sais que le sujet date, mais je voudrais savoir si vous avez réglé votre problème: ma Lucas Epic de 2.1TD est en train de me lâcher et j'aimerais la remplacer par une Bosch mécanique de 1.9TD.
Si quelqu'un peut m'informer sur ce remplacement, je suis aussi très intéressé: comme je change la pompe, je suppose que je dois aussi changer la poulie, et donc la courroie... non?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,
NG3
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
NG3 a écrit :Salut,
Bonjour NG3, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Réglages pompe bosch ve de 1.9td sur le 2.1 td.
Tu a réussi a la pompe sans être obliger de la décaler ?
Moi je l avais fais et obliger de la décaler d un quart de tour car la sortie du cylindre 1 ne corresponde pas avec l ordre allumage.
Par contre je fesais entre 800 et 850 km avec un plein
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205