Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai quelques pertes de puissance entre 3000 et 3500 tours et après ça va mieux, l'impression que le turbo se coupe, sur ma 2.0 HDI 110 année 1999, j'ai été à la casse chercher un débitmètre mais toujours pareil même soucis, j'y suis retourné pour chercher une électrovanne de turbo mais référence 1628HC et sur la mienne c'est une 1628LQ, est-ce que je pourrais quand même la monter ? Voyant moteur allumé en permanence mais pas de valise pour vérifier d'où ça vient ni les moyens d'aller chez Peugeot
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
problème turbo 2.0 HDi 110
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Re: problème turbo 2.0 HDi 110
1er: Pour test: Dans l’immédiat tu peux permuter les 2 électrovannes à dépression (EGR et turbo) et s'assure toi de n'avoir aucune fuite dans ton circuit d'air à dépression (pompe à vide)
L'idéal pour savoir si y'a un problème dans le circuit SurAlimentation Turbo, il faut lire la mesure du CapteurMap lors de roulage en couple max ~3200Tr, enregistrer cette courbe puis analyser le moment critique.
L'idéal pour savoir si y'a un problème dans le circuit SurAlimentation Turbo, il faut lire la mesure du CapteurMap lors de roulage en couple max ~3200Tr, enregistrer cette courbe puis analyser le moment critique.
Hors-sujet
L'avantage avec PP2000:
_Lecture de la demande(CMM) RCO turbo avec lecteur de la pression CapteurMap, on enregistre ceux-ci avec le % capteur d'accélérateur et l'analyse est clairement plus simple
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Re: problème turbo 2.0 HDi 110
ubuntu406 a écrit :1er: Pour test: Dans l’immédiat tu peux permuter les 2 électrovannes à dépression (EGR et turbo) et s'assure toi de n'avoir aucune fuite dans ton circuit d'air à dépression (pompe à vide)
L'idéal pour savoir si y'a un problème dans le circuit SurAlimentation Turbo, il faut lire la mesure du CapteurMap lors de roulage en couple max ~3200Tr, enregistrer cette courbe puis analyser le moment critique.Hors-sujetL'avantage avec PP2000:
_Lecture de la demande(CMM) RCO turbo avec lecteur de la pression CapteurMap, on enregistre ceux-ci avec le % capteur d'accélérateur et l'analyse est clairement plus simple
Merci pour ton message, j'ai changé l'électrovanne du turbo, elle a pas eu de pertes après essai mais c'est aléatoire donc peut être que ça recommencera (ou pas ça serait pas mal... ) j'ai pas pu permuter les deux car en enlevant la première, le raccord s'est cassé au moment de tirer le tuyau (j'ai pourtant pas forcé comme un sourd....) c'est fragile ces trucs
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Re: problème turbo 2.0 HDi 110
Bonjour a tous je possède une 406 HDi 110 gros problème de puissance.
Ça a commencé avec un problème de masse sous la batterie la voiture a fait sapin de Noël, j'ai effectué l'entretien dessus donc distri embrayage et à partir de là plus de pression de turbo j'ai changé électrovanne, débitmètre d'air et le capteur de pression sur l'échangeur, et même le turbo l'autre avait un jeu énorme et le palier au milieu tourner donc une fois sur deux il bouché l'arrivée d'huile.
J'ai eu un problème sur le calculateur d'injection, le problème de masse n'a pas dû arranger les choses, il a été changé avec les même numéro et reprogrammé pour une 406 hdi 110 et je n'ai toujours pas de puissance.
Quand je la démarre et que je la fais monter dans les tours sur place arrivé à 3000 le moteur régule et le turbo se coupe lui à 2600 tours.
Là j'ai vraiment besoin de votre aide je sèche totale merci à tous pour vos réponses
Ça a commencé avec un problème de masse sous la batterie la voiture a fait sapin de Noël, j'ai effectué l'entretien dessus donc distri embrayage et à partir de là plus de pression de turbo j'ai changé électrovanne, débitmètre d'air et le capteur de pression sur l'échangeur, et même le turbo l'autre avait un jeu énorme et le palier au milieu tourner donc une fois sur deux il bouché l'arrivée d'huile.
J'ai eu un problème sur le calculateur d'injection, le problème de masse n'a pas dû arranger les choses, il a été changé avec les même numéro et reprogrammé pour une 406 hdi 110 et je n'ai toujours pas de puissance.
Quand je la démarre et que je la fais monter dans les tours sur place arrivé à 3000 le moteur régule et le turbo se coupe lui à 2600 tours.
Là j'ai vraiment besoin de votre aide je sèche totale merci à tous pour vos réponses