Avis test injecteurs

Image
Avatar du membre
bilour406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 158
Enregistré le : sam. août 20, 2016 12:11 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
Localisation : saint just en chausse (oise 60)
christophe
48 ans
saint just en chausse (oise 60)
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Avis test injecteurs

Messagepar bilour406 » lun. nov. 21, 2016 6:35 pm

IMG_20161121_164701-640x480.jpg
Hello,j ai fais un test de retour gasoil pendant 10mn,vous en pensez quoi ?
Merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar CannaSutra » lun. nov. 21, 2016 7:22 pm

Pour moi, c'est négligeable... Mon dernier test était bien moins bon ! :pig:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar caloulou89 » lun. nov. 21, 2016 7:42 pm

Bonsoir.
Tu aurais fait ton test dans des récipients moins grands en diamètre, tu aurais mieux vu la différence, car la ce n'est pas flagrant du tout.

Après, il suffirait de mesurer le volume de chaque récipient, ou peser chaque récipient pour voir la différence.

A priori c'est assez homogène.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
bilour406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 158
Enregistré le : sam. août 20, 2016 12:11 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
Localisation : saint just en chausse (oise 60)
christophe
48 ans
saint just en chausse (oise 60)
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar bilour406 » lun. nov. 21, 2016 9:19 pm

Merci a vous,c la première fois que je fais ce test,je savais pas pour les récipients...j ai laisser tourner la voiture 10mn....les injos ont 340000km.

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar CannaSutra » lun. nov. 21, 2016 9:31 pm

caloulou89 a écrit :Tu aurais fait ton test dans des récipients moins grands en diamètre, tu aurais mieux vu la différence, car la ce n'est pas flagrant du tout.

J'ai bien l'impression que la proportion entre le plus rempli et le moins rempli n'est que de l'ordre de quelques pour-cents, entre 5 et 10 à tout casser, ce qui reste négligeable à mon goût. Je dirais 0,05/1

Sur celui-ci, on perçoit davantage la différence ! De l'ordre de 10/1

Image
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Avis test injecteurs

Messagepar Aerandir » lun. nov. 21, 2016 9:34 pm

Ouaip Max....

C'est vrai qu'on se rendrait mieux compte pour Christophe avec des récipients plus "petits", et mon Calou a raison, mais c'est minime par rapport à ton test..... :affraid:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
bilour406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 158
Enregistré le : sam. août 20, 2016 12:11 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
Localisation : saint just en chausse (oise 60)
christophe
48 ans
saint just en chausse (oise 60)
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar bilour406 » lun. nov. 21, 2016 9:56 pm

Je te ferai le test des que j aurai trouver des récipient plus petits alors

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Avis test injecteurs

Messagepar Aerandir » lun. nov. 21, 2016 9:58 pm

Bah il suffit de transférer les résultats de celui-ci dans ces fameux récipients...... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar caloulou89 » lun. nov. 21, 2016 10:07 pm

Aerandir a écrit :Bah il suffit de transférer les résultats de celui-ci dans ces fameux récipients...... ;)


Même remarque que Vévé, tu as déjà les quantités récupérées, plus qu'a les transférer dans des gobelets par exemple.

Mais je pense que tu n'a pas beaucoup de variation entre tes 4 injecteurs.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Avis test injecteurs

Messagepar Aerandir » lun. nov. 21, 2016 10:12 pm

;)

Oui, par rapport à Max, je persiste à dire que c'est vraiment minime...... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Avis test injecteurs

Messagepar rone » lun. nov. 21, 2016 10:23 pm

en même temps , à 340 000 km , avoir des injecteurs aussi déréglés c'est très inquiétant :mrgreen: ! demande une prise en charge constructeur ! :moquer:

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Avis test injecteurs

Messagepar Pierrot0862 » lun. nov. 21, 2016 10:24 pm

bilour406 a écrit :Je te ferai le test des que j aurai trouver des récipient plus petits alors


Sinon, tu fais simple, tu pèse avec une balance précise :bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Crapse
Fidèle
Fidèle
Messages : 793
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 263000
Laurent
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Avis test injecteurs

Messagepar Crapse » lun. nov. 21, 2016 10:26 pm

tu prend 4 seringue pour les chevaux c'est gradué comme ça !!! mais la ton test montre que une difference de quelques millilitre c''est plus que negligeable.
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire

Avatar du membre
bilour406
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 158
Enregistré le : sam. août 20, 2016 12:11 am
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 340000
Localisation : saint just en chausse (oise 60)
christophe
48 ans
saint just en chausse (oise 60)
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar bilour406 » lun. nov. 21, 2016 10:37 pm

Merci a tous pour vos remarques

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Avis test injecteurs

Messagepar Youri30 » lun. nov. 21, 2016 11:23 pm

Euh, peu importe le diamètre des récipients (à condition qu’ils aient tous le même diamètre, quand même ;) ), c’est la hauteur relative dans les 4 récipients qui compte.
Si un des injecteurs refoule deux fois plus que les 3 autres, le niveau dans son flacon sera deux fois plus haut que les autres, quel que soit le diamètre, s’il y a 10% de plus, son niveau sera 10% plus haut…

L’avantage d’avoir des récipients de petit diamètre, en revanche, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre aussi longtemps pour avoir des hauteurs « mesurables ».
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.