remise en état 406 SL 1996 92 CV

Image
ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mar. mars 21, 2017 8:35 pm

Ne "t'enflamme" pas, Ricco.... ;)

Attends de mieux connaitre les gens et leurs habitudes...

oui, mais précisément, les habitudes sur les forums c'est pas tout à fait ça ?

Bruno tutoie très peu, et son vouvoiement n'est pas du tout du dédain, il ne te "connaît" pas encore, voilà tout.... :tristounet:

Certains sont "choqués" par le tutoiement qu'on emploie couramment ici....[/quote]


c'est par ailleurs sans grande importance, j'attends malgré tout de savoir ce qu'il y a de " directionnel " dans certains trains arrière de Peugeot.
Mais si j'adore les voitures je ne suis pas un inconditionnel de telle ou telle marque, tel modèle, dans toutes les voitures il y a des choses très bien et d'autres pour lesquelles on se demande pourquoi les ingénieurs ont fait comme ça.
Un exemple, qui ne vexera personne, il m'est arrivé de travailler sur des Jaguar, non seulement les cosses des anglaises sont souvent dures à débrancher mais pourquoi avoir placé une connexion pile entre le tablier et un cache arbre à cames, de façon à ce qu'il soit particulièrement inaccessible ? Trois centimètres plus loin et c'était sans problème.
Tout comme on n'aime pas tous les modèles parce que c'est chez sa marque fétiche, moi autant j'aime bien les 205, autant je n'aime pas la 309, j'ai toujours eu une sainte horreur de la 305, alors que les 204 et 304 me convenaient très bien ?
Ricco

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 21, 2017 8:37 pm

va falloir apprendre à cité ricco aussi :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Aerandir » mar. mars 21, 2017 8:54 pm

ricco delestaque a écrit :oui, mais précisément, les habitudes sur les forums c'est pas tout à fait ça ?


Oui, je sais... Mais ici, on est pas "les forums", justement....

On est "le Fofo", un peu bizarre pour certains, mais nous on est comme ça.... On respecte la personnalité des gens, tant qu'ils sont respectueux, bien sûr, de nous et des "règles", qui sont toutefois bien souples par rapport à d'autres forums, ou l'on tutoie à tour de bras, certes, mais en écrivant comme un cochon, la plupart du temps.....

Alors le "tu" ou "vous", on s'en fout un peu, on préfère un message clair rédigé en Français..... :tristounet:

ricco delestaque a écrit :c'est par ailleurs sans grande importance

On est d'accord, autant continuer la discussion tranquille...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Foro » mer. mars 22, 2017 10:55 am

LA ZX et la 306 (même châssis) ont inauguré l'essieu auto-directionnel chez PSA, il s'agit de silent blocs qui se deforment pour induire un braquage de l'essieu lors de l'appui en virage :study: Voir cette vidéo sur la Xsara, c'est le même principe ;)
Train arrière auto-directionnel Xsara
Psa a toujours chiadé ses trains roulants, il suffit d'essayer une 306, xz, Xantia après une Laguna 1 :moquer: :moquer: :moquer:
Mais heureusement, Renault s'est amélioré depuis :bien:

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mer. mars 22, 2017 3:40 pm

Ti-Lu a écrit :va falloir apprendre à cité ricco aussi :lol: :lol:


Salut, c'est curieux quand on arrive sur un forum, on croirait qu'on est un newby comme l'agneau qui vient de naître.
J'ai malgré tout, passé en gras les lignes auxquelles je répondais particulièrement et écrit avec une police maigre pour mes réponses, ça semble interprétable, j'ai copié des images et les ai mises en lignes sans problème, je connais ce type, ce modèle de forum Ph 8 utilisé ici.
Je m'attache quant à moi à écrire correctement, c'est une habitude, quand tu m'écris apprendre à cité " moi tu vois ça me surprend ?
Vouvoiement, tutoiement, ce n'est pas moi qui ait écrit la Netiquette, en principe sur le Net on se tutoie, mais bon...
Je ne suis pas un nouveau venu sur les forums ni dans l'automobile non plus, certains modèles ( en fait tous ) ont leurs particularités, et sur un forum dédié à un modèle, c'est vrai que c'est idéal.
J'ai certainement pas mal de choses à apprendre pour ce modèle, c'est vrai, et j'avoue que le train arrière avec silent blocs orientant dans les virages, là, ça m'en bouche un coin, parce que ce qui est élastique l'est finalement, mais de moins en moins ?
Connaissais pas du tout ce montage et visiblement je ne serais pas le seul ?
Ricco

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » mer. mars 22, 2017 3:43 pm

ricco delestaque a écrit :
Ti-Lu a écrit :va falloir apprendre à cité ricco aussi :lol: :lol:


Je m'attache quant à moi à écrire correctement, c'est une habitude, quand tu m'écris apprendre à cité " moi tu vois ça me surprend ?
Vouvoiement, tutoiement, ce n'est pas moi qui ait écrit la Netiquette, en principe sur le Net on se tutoie, mais bon...


je m'y attache aussi, mais j'ai parfois eu du mal avec la conjugaison (surtout)

mais tu verra qu'avec le temps, si tu reste ici, tu tombera sur des conversations ou j'interviens, et que les fautes étaient encore plus énorme



j'ai progresser, mais il en reste à faire je suis bien conscient :japon:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mer. mars 22, 2017 3:55 pm

je m'y attache aussi, mais j'ai parfois eu du mal avec la conjugaison (surtout)



mais tu verra qu'avec le temps, si tu reste ici, tu tombera sur des conversations ou j'interviens, et que les fautes étaient encore plus énorme



j'ai progresser, mais il en reste à faire je suis bien conscient :japon:[/quote]

dans le cas présent, c'est archi facile, si deux verbes se suivent, le deuxième est obligatoirement à l'infinitif, si tu as un doute, tu le remplace par un verbe du troisième groupe
ex : il te faut apprendre à citer " tu penses, " apprendre à savoir " tu vois que c'est l'infinitif de verbe savoir, ou un autre " prendre " là, tu sais que ton verbe qui se prononce en " é " n'est pas un participe passé mais l'infinitif du verbe Citer , premier groupe.
Le correcteur orthographique forcément ne sait pas gérer ça, pour le reste, moi je vais te dire, il m'a permis de vérifier que je faisais des fautes, j'en fais comme tout le monde, souvent ce n'est pas la faute du scripteur, mais de ce qu'on n'a pas appris à l'école qui laisse passer en secondaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue.
Alors on va me dire que " l'orthographe est la science des imbéciles " c'est gentil, j'y réponds par le fait que ça n'est pas une science, il ne faut pas exagérer, et que celui qui passe pour une cruche, finalement ce n'est pas moi. :study:
Ricco

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mer. mars 22, 2017 5:50 pm

Ben Ricco de l'estaque, va falloir se calmer...

Pour moi le vouvoiement est marque de politesse. Surement pas de dédain. Quand je ne connais pas une personne, je la vouvoie. Encore plus si elle est plus âgée que moi.

Bizarre d'inverser ainsi les codes de la politesse...

Après, voir encenser des voitures d'il y a un demi-siècle question tenue de route, et faire la moue sur celle d'une 406, ben oui je trouve ça assez risible et peu fondé.

Concernant les trains AR PSA à effet auto-directionnel, oui ça a bien existé sur 306, ZX Xsara 406 605, leur permettant à l'époque de ridiculiser l'essentiel de la concurrence sur ce point. Largement reconnu dans les revues automobile sérieuse, et évident à la conduite, où on sent bien le train AR "enrouler" dans les virages.

Sur la 306 c'était sauf erreur un braquage induit sur les 2 roues, sur la 406, c'était un braquage roue par roue, quand la roue était en appui en virage, provoquant dans les 2 cas un micro-braquage par la déformation de cales élastiques.

Renault fait ça aujourd'hui en plus sophistiqué sur la Megane GT et la Laguna 3 GT, avec un contrôle motorisé de l'angle de braquage en fonction de la vitesse, et quelques degrés seulement d'angulation du train AR suffisent à rendre la voiture diablement plus agile et à la tenue de route stupéfiante.

C'est le progrès, comme je le disais ...

Allez sans rancune, faut pas s'échauffer même si à l'Estaque fait plus chaud que dans les collines du pays d'Aix ;)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mer. mars 22, 2017 5:56 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Ben Ricco de l'estaque, va falloir se calmer...

Pour moi le vouvoiement est marque de politesse. Surement pas de dédain. Quand je ne connais pas une personne, je la vouvoie. Encore plus si elle est plus âgée que moi.

Bizarre d'inverser ainsi les codes de la politesse...

Après, voir encenser des voitures d'il y a un demi-siècle question tenue de route, et faire la moue sur celle d'une 406, ben oui je trouve ça assez risible et peu fondé.

Concernant les trains AR PSA à effet auto-directionnel, oui ça a bien existé sur 306, ZX Xsara 406 605, leur permettant à l'époque de ridiculiser l'essentiel de la concurrence sur ce point. Largement reconnu dans les revues automobile sérieuse, et évident à la conduite, où on sent bien le train AR "enrouler" dans les virages.

Sur la 306 c'était sauf erreur un braquage induit sur les 2 roues, sur la 406, c'était un braquage roue par roue, quand la roue était en appui en virage, provoquant dans les 2 cas un micro-braquage par la déformation de cales élastiques.

Renault fait ça aujourd'hui en plus sophistiqué sur la Megane GT et la Laguna 3 GT, avec un contrôle motorisé de l'angle de braquage en fonction de la vitesse, et quelques degrés seulement d'angulation du train AR suffisent à rendre la voiture diablement plus agile et à la tenue de route stupéfiante.

C'est le progrès, comme je le disais ...

Allez sans rancune, faut pas s'échauffer même si à l'Estaque fait plus chaud que dans les collines du pays d'Aix ;)


Lu
Ricco

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Aerandir » mer. mars 22, 2017 11:05 pm

ricco delestaque a écrit :dans le cas présent, c'est archi facile, si deux verbes se suivent, le deuxième est obligatoirement à l'infinitif, si tu as un doute, tu le remplace par un verbe du troisième groupe
ex : il te faut apprendre à citer " tu penses, " apprendre à savoir " tu vois que c'est l'infinitif de verbe savoir, ou un autre " prendre " là, tu sais que ton verbe qui se prononce en " é " n'est pas un participe passé mais l'infinitif du verbe Citer , premier groupe.
Le correcteur orthographique forcément ne sait pas gérer ça, pour le reste, moi je vais te dire, il m'a permis de vérifier que je faisais des fautes, j'en fais comme tout le monde, souvent ce n'est pas la faute du scripteur, mais de ce qu'on n'a pas appris à l'école qui laisse passer en secondaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue.
Alors on va me dire que " l'orthographe est la science des imbéciles " c'est gentil, j'y réponds par le fait que ça n'est pas une science, il ne faut pas exagérer, et que celui qui passe pour une cruche, finalement ce n'est pas moi. :study:


T'es pas rendu, mon Lu, il est pire que moi !!! :lol: :bise:

Message de modération ("Aerandir"][align=center]Bon, hors blague, Ricco et Bruno, je vous demande instamment de "déposer les armes".... Ce sont des discussions stériles qui ne mènent à rien, vous avez tous les deux des arguments qui tiennent debout, et vous écrivez très bien, mais ce genre d'échanges devient lourd....

Ricco, en ce qui te concerne, je t'ai expliqué un peu plus haut, gentiment, que le Fofo avait sa propre "Fofotiquette", gérée par nous, ne vous en déplaise....

Alors, évite de venir nous rappeler à maintes reprises comment ça se passe ailleurs, car on s'en fout, désolé de te le (re) dire comme ça.

Et surtout, je ne veux plus voir, ni de ta part, ni de quiconque, le genre de remarques comme celle que j'ai mise en gras dans ta citation ( réussie, elle.... ).

On peut dire des choses, tout en les prenant à la rigolade...

Comme l'a souligné Lu, ses premiers messages sur le Fofo étaient abominables, et petit à petit, en rigolant, il y a eu d'énormes progrès.... Tout le monde n'a pas le Bescherelle ou le Bled en tête, comme toi...

Merci de votre compréhension, à tous....[/align)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. mars 23, 2017 4:47 pm

Depuis le temps que tu me connais via ce forum, Hervé, tu as du voir que je ne cherchais pas à polémiquer ni à combattre qui que ce soit... :???:

Là, je me faisais traiter de dédaigneux alors que j'étais juste poli, normal que j'apporte ma réponse. En quoi mon message d'origine était-il incorrect?

Allez j'arrête là, j'éviterai toute discussion avec "Ricco de l'estaque", désormais. Point barre.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » jeu. mars 23, 2017 7:09 pm

Ricco Delestaque avait déjà répondu simplement " lu " pour ne pas continuer à polémiquer, hier.
Ricco

ricco delestaque
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : lun. mars 20, 2017 11:39 am
Prénom : eric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 300000
Localisation : à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
eric
73 ans
à côté de St Brieuc dans les côtes d'Armor.
406 SL
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » jeu. mars 23, 2017 7:19 pm

quand je disais que certains se plaisaient à dire ça, à propos de l'orthographe, je ne parlais de personne ici, personne n'a dit ça, mais j'ai entendu ça souvent, pas sur des forums, mais dans la vraie vie.
le pire c'est qu'en plus j'ai cru faire attention aux règles ici, raté, j'ai obtenu l'inverse, à mon grand étonnement ? :???:
disons que moi, j'essaie d'écrire le mieux possible, ici et ailleurs, c'est également pour moi comme une forme de politesse envers mes lecteurs, mais bon, on n'a pas tous la même notion, je sais bien que " du moment qu'on se comprend " , c'est vrai aussi.
Tu comprends, à un endroit tu te fais aligner parce que tu écris comme un cochon, ailleurs on s'en tape et là on te dis que tu quotes comme un goret, là faut vouvoyer, ailleurs faut tutoyer, bon, faut s'y retrouve dans tout ça. :scratch:
Désolé et si je dérange, pas de soucis , je trouverai bien à réparer l'auto. mais quand on est avec des gens qui connaissent bien, ça aide vraiment, ça c'est clair.
Ricco

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » ven. mars 24, 2017 1:11 am

Message de modération
STOOOOOP on arrête le débat sur qui a fait quoi...



je t'ai dis qu'il fallait apprendre à quoter il est vrai, mais les gens ici te diront que je taquine souvent, et je pense qu'on me le rend très bien, je pense être le membre à avoir été le plus taquiné, (mon pseudo en est encore la preuve de chose d'il y'a 3/4 ans)

maintenant tu l'a mal prit ok pardon


pour le tutoie ou le vouvoie

en fait en s'en fou ici, ici c'est qu'un forum de voiture, c'est aussi une famille, de l'entraide entre membre "actif"
on ce voit régulièrement, pour ceux qui sont à proximité


donc maintenant les choses sont dite, et le débat est clos


tu tutoie qui tu veut, tu vouvoies qui tu veux...


je ne veux plus entendre parlé de ce débat, sinon je verrouille le sujet complet !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--