remise en état 406 SL 1996 92 CV

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Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 12:59 pm

Bonjour
Je viens d'acheter pour pas cher la 406 de mon ex prof de guitare
Ça m'ennuyait de la voir partir à la casse, si je n'en ai pas un besoin absolu, disons que " ça ne mange pas de pain "
Elle arbore ses 300 mille kilomètres, mais la distri a été faite et l'embrayage
Je l'ai essayée, elle fonctionne bien et freine bien et droit
Elle a été refusée au CT, suspension arrière, je pense que ce sont les biellettes de barre anti roulis
les flexibles avant
et opacité fumées, ça, c'est classique
un pneu avant, ce qui en fera deux, donc, correcte en carrosserie, intérieur j'en reparlerai, je vais me la remettre opérationnelle pour le CT et ensuite revoir les détails signalés mais ne nécessitant pas de contre visite.
Pour moi, elle peut encore faire de l'usage.
On a ici les éléments pour les biellettes arrières ?
que je commande les pièces, enfin, je pense que c'est ça, mais je mets les éléments à revoir du CT .
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 20, 2017 1:06 pm

Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil :japon:



si tu veux que je te donne les ref, il me le faut
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 1:11 pm

je vais renseigner tout ça , pas de soucis !
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 1:43 pm

Je l'ai mis dans mon profil, je pense que c'est ne n° dans la série du type, là, la copie des éléments de la CG du CT

https://i58.servimg.com/u/f58/16/30/05/77/ylymen10.jpg

est ce que ça convient ?
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 20, 2017 1:47 pm

parfais :bien:
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 20, 2017 1:49 pm

voila la ref de ta biellette de pincement 5178 39

biellette de pincement arrière
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 1:52 pm

Il faut s'imprégner un peu de ..." l'essence " d'un forum pour y naviguer et se comporter selon les critères.
En ce qui me concerne, l'essence serait plutôt du mazout !
Mais en fait, détail aussi, c'est la seule du parc qui a un attelage, en province, c'est bien pratique la petite remorque, pour aller mettre les pièces mécaniques à la déchetterie, par exemple, moi le jardinage c'est pas mon truc, je préfère la mécanique, surtout quand il n'y a pas trop d'électronique, celle de gestion du moteur, qui est fiable, ça va, les reste étant souvent comme le multiplexage particulièrement ...ennuyeuse, pour rester poli :cry:
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 1:57 pm

Ti-Lu a écrit :voila la ref de ta biellette de pincement 5178 39

biellette de pincement arrière


merci beaucoup, parce qu'un pote du métier, mais qui est en Champagne avait effectivement utilisé cette terminologie, que je ne retrouve pas sur Oscaro, mais je peux très bien commander ailleurs, ça ne me pose aucun problème, si le forum a un fournisseur préféré, je suis preneur.
En fait, vu que la contre visite est le 2/04, je peux réparer avant, si je suis livré à temps, j'ai quelques réserves de ce côté entre la prise de commande, la préparation de la commande, son expédition et le livreur qui se barre en weekend le vendredi après midi, où qui ne " te trouve pas ", en général ce qu'on imagine être du service 48 H est du pipeau complet, si on a les pièces en une semaine, c'est déjà pas mal ! :roll:
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 20, 2017 1:59 pm

non, le forum n'a pas de "fournisseurs" de pièce préféré, à toi de choisir

moi je préfère complètement allez chez mon fournisseur à moi
je boycotte oscaro depuis plusieurs années
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 2:29 pm

Ti-Lu a écrit :non, le forum n'a pas de "fournisseurs" de pièce préféré, à toi de choisir

moi je préfère complètement allez chez mon fournisseur à moi
je boycotte oscaro depuis plusieurs années


Je te comprends, et précise que j'ai cité à titre d'exemple, je n'en suis pas fou, entre les délais, j'ai failli rater un CT à cause d'eux.
Ceci dit, j'ai eu aussi des expériences désastreuses chez AD ! Et là, c'est du direct fournisseur.
par curiosité j'ai demandé à un centre auto du coin que j'utilise en fait pour les pneus, devis pour les biellettes...300 €, ben voyons, mais ces gens détestent les autres non professionnels qui ont toujours tort, en revanche pour arnaquer les nanas qui ont le malheur de se rendre dans un centre auto, là, ils sont forts.
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 20, 2017 2:39 pm

300€ :shock:

vache sont en titane ou quoi ?

après il ne faut pas oublié qu'il faudra faire une géométrie sur la 406 dût au changement des biellettes, mais quand même


pour AD, jamais de vrai soucis, si soucis il y'a, problème résolu dans la journée même !
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 3:57 pm

Ti-Lu a écrit :300€ :shock:

vache sont en titane ou quoi ?

après il ne faut pas oublié qu'il faudra faire une géométrie sur la 406 dût au changement des biellettes, mais quand même


pour AD, jamais de vrai soucis, si soucis il y'a, problème résolu dans la journée même !


je n'étais pas sûr pour la géométrie, mais c'est pas grave, ça, c'est leur prix posé...
AD, sauf quand tu te rends compte tardivement qu'ils t'ont vendu une pièce qui n'est pas la bonne
Je refais les arrières sur la Clio, je monte un cylindre de roue qui casse net au niveau de boulon de 10, ils me le changent en dépouillant dans une autre boite, je remonte, mais j'ai un déséquilibre à l'arrière, bon, comme c'est pas un foudre, je redémonte, ne vois rien.
Au bout d'un moment arrive son CT, voiture refusée, déséquilibre trop important, limite voiture immobilisée, j'y perds mon latin, on fait voir la voiture chez Euromaster, ils n'y arrivent pas non plus, ça freine toujours plus d'un côté que l'autre, et finalement le patron dit qu'il y a des modèles avec limiteur de pression incorporé au cylindre de roues, connaissais pas, je vérifie, j'ai une RTA, oui, c'est précisé,, je le dis à AD qui me change la pièce, celui qui a dépouillé un autre Kit n'a pas vérifié, pas la même référence, bref beaucoup d'ennuis à cause de ça.
Cylindre changé, l'auto passe sans pb.
mésaventure assez inattendue.
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » lun. mars 20, 2017 4:40 pm

oui alors la c'est une histoire particulière

car le mec à voulu te dépanné mais... il n'a pas fait gaffe à la pièce
il voulait bien faire à la base :tristounet:
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 6:36 pm

Ti-Lu a écrit :oui alors la c'est une histoire particulière

car le mec à voulu te dépanné mais... il n'a pas fait gaffe à la pièce
il voulait bien faire à la base :tristounet:


C'est exact, d'ailleurs le savait il en fait, je n'ai jamais supposé autre chose.
Une autre fois, mais à Paris cette fois, pour la 505, je vais chercher un autre bouchon à essence, je prends la CG et demande si c'en est un aéré ou pas, les deux sont possibles, il m'en vend un quelques temps après, la voiture s'arrête, je connais le truc, j'ouvre le réservoir, l'air s'engouffre et ça sent l'essence, le réservoir s'était aspiré sur lui même, déboité la durite caoutchouc dans le coffre, réservoir mort, un pote va m'en chercher un, raté, plastique et le mien métal...
Mais ça devient dur parfois, quand j'ai voulu acheter une voiture pour faire de la conduite accompagnée au fils, je voulais une 205, sauf que sur LBC, des voitures en piteux état des kilométrages pharaoniques, ou deux propriétaires qui n'ont pas changé les papiers, ou papiers perdus, ou encore un truc qu'on a oublié de dire avant, train arrière HS etc...Ou bien, quand tu veux conclure, le vendeur disparait !
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » lun. mars 20, 2017 8:10 pm

J'ai donc pris ce dessin du train arrière, j'ai figuré en gris la biellette, référencée 10, c'est bien cette pièce ?
celle en bleu et donc il y a un réglage dessus, un filetage ?
Si c'est le cas, compter les filets ou mesurer au pied à coulisse pour ne pas être trop loin, mais la CT n'est pas non plus au bout du monde.

biellette.JPG
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar bob291967 » lun. mars 20, 2017 9:40 pm

La vis en face du trait du repère 8 est excentrique.
Quand je remplace une biellette, je repère la position de cette vis puis je la remets à la même position.

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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Aerandir » lun. mars 20, 2017 11:29 pm

Tout à fait Robert, c'est une bonne "approche" du réglage, mais rien ne remplace une géo...

Rien ne dit que la nouvelle biellette est strictement identique à l'ancienne, ni que le réglage était bon auparavant..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mar. mars 21, 2017 1:42 am

Merci, je suis parfaitement d'accord avec vous, ne connaissant pas le montage, s'il y a une excentrique de réglage, forcément, j'avais vu ça également sur le train arrière d'une autre voiture, Volvo S 80 , un réglage par excentrique, et c'est chouette de voir le réglage laser et la correction, là, tu es sûr du coup, beaucoup pensent surtout au train avant, mais si l'arrière ripe ou entraine de travers par rapport à la trajectoire du train avant !
J'ai regardé la RTA et mieux compris la conception du train arrière. Il faut dire que c'est un peu plus costaud qu'un pont rigide et des lames de ressorts, et une bonne vieille barre Panhard ! C'est un peu plus élaboré qu'un train arrière de 404 bâchée taxi de brousse ( cales en bois sous les lames...) !
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 21, 2017 1:47 am

ouai, et le rendu est vraiment pas mal :bien:


Peugeot ont toujours sût nous faire des voitures collez à la route ( ou alors ils ont jamais mit des moteurs capable de les décoller :lol: )
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mar. mars 21, 2017 10:37 am

Ti-Lu a écrit :ouai, et le rendu est vraiment pas mal :bien:


Peugeot ont toujours sût nous faire des voitures collez à la route ( ou alors ils ont jamais mit des moteurs capable de les décoller :lol: )


Des voitures collées à la route, mouais, bon, passons, je pense que les voitures qui collaient vraiment à la route étaient les séries 2 CV et dérivés, les Traction Avant, et celles à suspension hydraulique. J'ai eu une 504 break, pont rigide, oui, elle collait à la route entre deux sauts de cabri ! :D
D'accord, toutes n'étaient pas équipées comme ça.
J'ai connu les 504 produites au Nigeria, avec climatisation ! Calandre 4 phares.
Les motorisations sont meilleures depuis le turbo, ce sont quand même maintenant les mêmes moteurs qui équipent pas mal de voitures de différentes marques, enfin, pas si différentes que ça.
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 21, 2017 3:49 pm

ricco delestaque a écrit :[

Des voitures collées à la route, mouais, bon, passons, je pense que les voitures qui collaient vraiment à la route étaient les séries 2 CV et dérivés, les Traction Avant, et celles à suspension hydraulique. :D


205 GTI, 306 et son essieu AR directionnel, 406, 207, et toutes les suivantes, grâce à leurs trains sophistiqués, collent très bien à la route. Ceci valable évidemment avec un modèle neuf ou aux bons amortisseurs et pneumatiques, pas de jeu dans le train, ...
Les revues sérieuses ont toujours reconnu leurs excellents compromis comportement/confort.

Si vous en doutez, allez essayez une 308 actuelle, en version normale ou en GT ou GTI, vous verrez que depuis la 2CV il y a eu 70 ans de progrès et ça se sent ;)

Le "c'était mieux avant" :mrgreen:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 21, 2017 3:56 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :306 et son essieu AR directionnel


:???: :???:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

ricco delestaque
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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mar. mars 21, 2017 6:32 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :
ricco delestaque a écrit :[



205 GTI, 306 et son essieu AR directionnel, 406, 207, et toutes les suivantes, grâce à leurs trains sophistiqués, collent très bien à la route. Ceci valable évidemment avec un modèle neuf ou aux bons amortisseurs et pneumatiques, pas de jeu dans le train, ...
Les revues sérieuses ont toujours reconnu leurs excellents compromis comportement/confort.

Si vous en doutez, allez essayez une 308 actuelle, en version normale ou en GT ou GTI, vous verrez que depuis la 2CV il y a eu 70 ans de progrès et ça se sent ;)

Le "c'était mieux avant" :mrgreen:


je n'ai pas dit que c'était forcément mieux avant, ensuite, vouvoyer sur un forum, c'est plutôt une marque de dédain, ça ne se fait pas en principe
Alors que précisément, je dis souvent aux gens qu'on ne peut pas non plus critiquer l'électronique des voitures, c'est à ce prix qu'on a des autos très peu gourmandes en carburant, qui ne s'encrassent pas, ainsi que le progrès considérable du turbo compresseur et des systèmes d'injections sophistiqués,
Quant aux trains arrières directionnels, vous devez avoir des séries très spéciales ?
Quoiqu'en cherchant bien on peut également trouver des caméras de recul sur les 205 GTI !
La tenue de route des Peugeot n'a jamais été particulièrement légendaires, c'est honnête, ce qui a amélioré la sécurité, c'est pour moi, la traction avant, l'ABS. c'est incontestable.
Ricco

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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar ricco delestaque » mar. mars 21, 2017 6:35 pm

Ti-Lu a écrit :
Bruno_du_Garlaban a écrit :306 et son essieu AR directionnel


:???: :???:


je vais aller voir immédiatement sur mon CJ de 88 si par hasard le cabriolet n'aurait pas été monté comme ça également ? :???:
Ricco

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Re: remise en état 406 SL 1996 92 CV

Messagepar Aerandir » mar. mars 21, 2017 6:57 pm

ricco delestaque a écrit : ensuite, vouvoyer sur un forum, c'est plutôt une marque de dédain, ça ne se fait pas en principe


Ne "t'enflamme" pas, Ricco.... ;)

Attends de mieux connaitre les gens et leurs habitudes...

Bruno tutoie très peu, et son vouvoiement n'est pas du tout du dédain, il ne te "connaît" pas encore, voilà tout.... :tristounet:

Certains sont "choqués" par le tutoiement qu'on emploie couramment ici....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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