ralenti accéléré 2.0 HDi
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
ralenti accéléré 2.0 HDi
Bonjour tout le monde. Voilà mon problème: sur ma 406 hdi 110 cv ,année 2000, de temps à autre, le ralenti reste à 1100 tr/mn. En débranchant la sonde qui se trouve sur le radiateur (côté chauffeur) et en la rebranchant, cela fonctionne à nouveau normalement. Après en avoir parlé à un mécanicien de chez peugeot, il m'a répondu que cela arrivait fréquemment sur ces modèles, et que lui, il changeait un certain fil par un plus gros. Mais je ne sais pas lequel ? Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une réponse à ma question ? Merci d'avance.
Modifié en dernier par Ti-Lu le dim. mai 07, 2017 1:13 am, modifié 1 fois.
Raison : titre plus ciblé
Raison : titre plus ciblé
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré
jamais entendu rien de tel
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré
Concernant le capteur de pression turbo, si c’est bien de lui qu’il s’agit, ça ne me dit rien non plus et je ne vois pas bien le rapport avec le problème non plus…
Pour ce qui est du « fil plus gros », le garagiste parle peut-être d’un faisceau blindé pour le capteur pédale Auquel cas, ça serait éventuellement une possibilité, c’est un problème connu.
Pour ce qui est du « fil plus gros », le garagiste parle peut-être d’un faisceau blindé pour le capteur pédale Auquel cas, ça serait éventuellement une possibilité, c’est un problème connu.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré
bonjour à tous. Youri, merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dires où se trouve ce capteur pédale ?
-
- Membre
- Messages : 24
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 8:03 pm
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 245000
- Localisation : brive la gaillarde "limousin"
-
alexandre
45 ans
brive la gaillarde "limousin" -
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
salut regarde section mécanique page 11 12 ou 13 je sais plus en parcourant aujourd hui je viens de voir un problème similaire a la tienne.il est marqué resolue
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 2:49 pm
- Prénom : mat
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 263000
-
mat
45 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Faudrait passer un coup de valise l'un des capteur doit être foireux... a mon avis capteur de position accélérateur ou peut être débit mettre ....
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré
Youri30 a écrit :Concernant le capteur de pression turbo, si c’est bien de lui qu’il s’agit, ça ne me dit rien non plus et je ne vois pas bien le rapport avec le problème non plus…
Le seul rapport c'est que le capteur de pression turbo et capteur accélérateur (et débitmètre, et du capteur température gasoil) sont sur la même masse électronique du calculateur.
Le régime stabilisé à 1100-1200 t/min fait effectivement penser à un problème autour du capteur accélérateur. La dernière fois qu'on en a parlé c'était là, c'est peut-être ce fil dont parle alex8963 ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
bonjour à tous, j'ai testé aujourd'hui ma 406 avec un ELM 327 (EOBD facile) J'ai eu comme code erreur P 0235, P0220 et P 0221. J'aimerai bien avoir votre avis pour pouvoir réparer et pourriez-vous me dire si je peux quand même rouler sans trop de soucis ? Je dois faire impérativement un aller retour en Normandie depuis l'hérault ( j'ai plus de calva..... ) non c'est plus compliqué que ça !! J'aimerai pouvoir réparer qu'au retour (manque de temps) Merci pour vos réponses
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
tu sens une baisse de puissance ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Salut ludo. Non, pas de perte de puissance. Hier, j'ai nettoyé mon débimêtre et effacé les défauts, je verrai bien si ça revient. : C'était juste le ralenti qui accélère 1100/1200 tr à froid comme à chaud. Je mettrai bien une photo, mais je ne sais pas comment on fait ....... Je vais voir plus tard. C'est l'heure de l'apéro !!!!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Relis donc ton msg d'accueil dans ta prèz, tout est marqué dedans.....
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Ha oui j'avais pas été dans répondre. Donc maintenant je fais un essai car après l'apéro ça risque d'être plus dur .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Ben woilà !
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
parpajo a écrit :Ha oui j'avais pas été dans répondre.
C'est déjà dur, on dirait !!!
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
on se moque pas ......!!!!!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
parpajo a écrit :on se moque pas ......!!!!!
c'est pas le genre de la maison
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Salut
A tout hasard, essaie de vérifier si les masses de ces capteurs sont bonnes... voire d'en tirer une directement du potentiomètre d'accelerateur jusqu'au moins de la batterie...
Certaines peugeot 406 ont eu cette modification faire en atelier si je ne me trompe pas...
Pour ma part j'avais eu un souci au niveau du calculateur avec cette masse, et des que j'ai tiré cette masse, le ralenti est redescendu progressivement et s'est stabilisé, et depuis plus de souci
Edit:
c'est ce capteur que tu débranches ?
A tout hasard, essaie de vérifier si les masses de ces capteurs sont bonnes... voire d'en tirer une directement du potentiomètre d'accelerateur jusqu'au moins de la batterie...
Certaines peugeot 406 ont eu cette modification faire en atelier si je ne me trompe pas...
Pour ma part j'avais eu un souci au niveau du calculateur avec cette masse, et des que j'ai tiré cette masse, le ralenti est redescendu progressivement et s'est stabilisé, et depuis plus de souci
Edit:
c'est ce capteur que tu débranches ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
salut ,mon Partner 2.0 hdi a eu le meme probleme avec le débimetre hs ralenti vers 1200trs
commence par le bébranché pour voir si tu sens une différence (et un truc ,un débimetre ne ce netoie pas ) si les résistances sont usée elle sont usée point
commence par le bébranché pour voir si tu sens une différence (et un truc ,un débimetre ne ce netoie pas ) si les résistances sont usée elle sont usée point
- parpajo
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
- Prénom : joël
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Localisation : montpellier
-
joël
66 ans
montpellier -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ralenti accéléré 2.0 HDi
Bonjour à tous et à toutes. J'avais déserté le forum pendant un bout de temps car quelques problèmes (santé et travail) J'ai enfin trouvé la solution à mon problème. C'était juste un faux contact dans la fiche du débimêtre. Merci à tous pour votre aide, je vais maintenant m'occuper d'un bruit sur le train arrière qui d'après ce que j'ai vu sur le forum viendrait des biellettes. A bientôt et bonne route à tous
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001