ralenti accéléré 2.0 HDi

Image
Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar parpajo » mar. mai 02, 2017 2:48 pm

Bonjour tout le monde. Voilà mon problème: sur ma 406 hdi 110 cv ,année 2000, de temps à autre, le ralenti reste à 1100 tr/mn. En débranchant la sonde qui se trouve sur le radiateur (côté chauffeur) et en la rebranchant, cela fonctionne à nouveau normalement. Après en avoir parlé à un mécanicien de chez peugeot, il m'a répondu que cela arrivait fréquemment sur ces modèles, et que lui, il changeait un certain fil par un plus gros. Mais je ne sais pas lequel ? :tristounet: Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une réponse à ma question ? :???: Merci d'avance. :slt:
Modifié en dernier par Ti-Lu le dim. mai 07, 2017 1:13 am, modifié 1 fois.
Raison : titre plus ciblé

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré

Messagepar Ti-Lu » sam. mai 06, 2017 2:23 am

jamais entendu rien de tel :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré

Messagepar Youri30 » sam. mai 06, 2017 8:01 am

Concernant le capteur de pression turbo, si c’est bien de lui qu’il s’agit, ça ne me dit rien non plus et je ne vois pas bien le rapport avec le problème non plus…

Pour ce qui est du « fil plus gros », le garagiste parle peut-être d’un faisceau blindé pour le capteur pédale :???: Auquel cas, ça serait éventuellement une possibilité, c’est un problème connu.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré

Messagepar parpajo » sam. mai 06, 2017 3:26 pm

bonjour à tous. Youri, merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dires où se trouve ce capteur pédale ? :scratch:

alex8963
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 8:03 pm
Prénom : alexandre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 245000
Localisation : brive la gaillarde "limousin"
alexandre
44 ans
brive la gaillarde "limousin"
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar alex8963 » dim. mai 07, 2017 2:24 pm

salut regarde section mécanique page 11 12 ou 13 je sais plus en parcourant aujourd hui je viens de voir un problème similaire a la tienne.il est marqué resolue

tieuma92
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 2:49 pm
Prénom : mat
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 263000
mat
44 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar tieuma92 » dim. mai 07, 2017 6:38 pm

Faudrait passer un coup de valise l'un des capteur doit être foireux... a mon avis capteur de position accélérateur ou peut être débit mettre ....

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré

Messagepar ouk » dim. mai 07, 2017 11:11 pm

Youri30 a écrit :Concernant le capteur de pression turbo, si c’est bien de lui qu’il s’agit, ça ne me dit rien non plus et je ne vois pas bien le rapport avec le problème non plus…


Le seul rapport c'est que le capteur de pression turbo et capteur accélérateur (et débitmètre, et du capteur température gasoil) sont sur la même masse électronique du calculateur.

Le régime stabilisé à 1100-1200 t/min fait effectivement penser à un problème autour du capteur accélérateur. La dernière fois qu'on en a parlé c'était , c'est peut-être ce fil dont parle alex8963 ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar parpajo » lun. mai 08, 2017 11:02 pm

bonjour à tous, j'ai testé aujourd'hui ma 406 avec un ELM 327 (EOBD facile) J'ai eu comme code erreur P 0235, P0220 et P 0221. :affraid: J'aimerai bien avoir votre avis pour pouvoir réparer et pourriez-vous me dire si je peux quand même rouler sans trop de soucis ? :???: Je dois faire impérativement un aller retour en Normandie depuis l'hérault ( j'ai plus de calva..... :lol: ) non c'est plus compliqué que ça !! J'aimerai pouvoir réparer qu'au retour (manque de temps) Merci pour vos réponses :slt:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » lun. mai 08, 2017 11:22 pm

tu sens une baisse de puissance ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar parpajo » mer. mai 10, 2017 7:10 pm

Salut ludo. Non, pas de perte de puissance. Hier, j'ai nettoyé mon débimêtre et effacé les défauts, je verrai bien si ça revient. :tristounet: : C'était juste le ralenti qui accélère 1100/1200 tr à froid comme à chaud. Je mettrai bien une photo, mais je ne sais pas comment on fait ....... :boulet: Je vais voir plus tard. C'est l'heure de l'apéro !!!!! :biere:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » mer. mai 10, 2017 7:12 pm

Relis donc ton msg d'accueil dans ta prèz, tout est marqué dedans..... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar parpajo » mer. mai 10, 2017 7:30 pm

IMG_0008.JPG
Ha oui j'avais pas été dans répondre. Donc maintenant je fais un essai car après l'apéro ça risque d'être plus dur ....... :drunken:
IMG_0006.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » mer. mai 10, 2017 7:45 pm

Ben woilà ! :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » mer. mai 10, 2017 7:46 pm

parpajo a écrit :Ha oui j'avais pas été dans répondre.

C'est déjà dur, on dirait !!! :lol: :biere:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar parpajo » jeu. mai 11, 2017 10:21 pm

on se moque pas ......!!!!! :fête2: :langue: :biere:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 11, 2017 10:50 pm

parpajo a écrit :on se moque pas ......!!!!! :fête2: :langue: :biere:


c'est pas le genre de la maison :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Rispounchous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 326
Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
Prénom : Alaric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 314000
Localisation : Albine (81)
Alaric
28 ans
Albine (81)
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar Rispounchous » jeu. juin 22, 2017 10:34 pm

Salut
A tout hasard, essaie de vérifier si les masses de ces capteurs sont bonnes... voire d'en tirer une directement du potentiomètre d'accelerateur jusqu'au moins de la batterie...
Certaines peugeot 406 ont eu cette modification faire en atelier si je ne me trompe pas...
Pour ma part j'avais eu un souci au niveau du calculateur avec cette masse, et des que j'ai tiré cette masse, le ralenti est redescendu progressivement et s'est stabilisé, et depuis plus de souci

Edit:
Image
c'est ce capteur que tu débranches ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar jeantou24 » ven. juin 23, 2017 10:39 am

salut ,mon Partner 2.0 hdi a eu le meme probleme avec le débimetre hs ralenti vers 1200trs
commence par le bébranché pour voir si tu sens une différence (et un truc ,un débimetre ne ce netoie pas ) si les résistances sont usée elle sont usée point

Avatar du membre
parpajo
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 27
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:37 pm
Prénom : joël
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Localisation : montpellier
joël
66 ans
montpellier
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar parpajo » mer. sept. 20, 2017 5:40 pm

Bonjour à tous et à toutes. J'avais déserté le forum pendant un bout de temps car quelques problèmes (santé et travail) J'ai enfin trouvé :cheers: la solution à mon problème. C'était juste un faux contact dans la fiche du débimêtre. Merci à tous pour votre aide, :bien: je vais maintenant m'occuper d'un bruit sur le train arrière qui d'après ce que j'ai vu sur le forum viendrait des biellettes. A bientôt et bonne route à tous :slt:

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: ralenti accéléré 2.0 HDi

Messagepar jeantou24 » mer. sept. 20, 2017 6:42 pm

:bien: