perte de puissance apres l'accélération
- jeantou24
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jean
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perte de puissance apres l'accélération
bonjour a tous et merci pour se super forum
voila ,j'ai une 406 hdi depuis 5 ans sans aucun soucie mais la j'ai un probleme ,
j'explique en détail
quand j'accélère progressivement la puissance est bien là
mais si je veut doublé ou partir franchement a un stop par exemple et que j'appuis franchement sur l'accélérateur elle refuse de prendre les tours se qui la rend tres dangereuse il lui arrive meme en cote de perdre sa puissance
et mon indicateur de conso diminu pendant la montée
le voyant diag n'est pas allumé et elle n'est pas en mode dégradé
je precise que je n'est plus le volet papillon et la vanne egr est neuve
merci si vous avez la solution
voila ,j'ai une 406 hdi depuis 5 ans sans aucun soucie mais la j'ai un probleme ,
j'explique en détail
quand j'accélère progressivement la puissance est bien là
mais si je veut doublé ou partir franchement a un stop par exemple et que j'appuis franchement sur l'accélérateur elle refuse de prendre les tours se qui la rend tres dangereuse il lui arrive meme en cote de perdre sa puissance
et mon indicateur de conso diminu pendant la montée
le voyant diag n'est pas allumé et elle n'est pas en mode dégradé
je precise que je n'est plus le volet papillon et la vanne egr est neuve
merci si vous avez la solution
- vieri28
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François
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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- jeantou24
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Re: perte de puissance apres l'accélération
personne pour m'aidé
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Salut Jean
Je vois pas trop, là, et on est pas nombreux, en ce moment...
Inverse ton EV de turbo avec celle de l'EGR, pour voir...
Mais si tu dis qu'en conduite normale tu as la puissance, peu de "chances" que ça vienne du turbo...
Je vois pas trop, là, et on est pas nombreux, en ce moment...
Inverse ton EV de turbo avec celle de l'EGR, pour voir...
Mais si tu dis qu'en conduite normale tu as la puissance, peu de "chances" que ça vienne du turbo...
- jeantou24
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Re: perte de puissance apres l'accélération
moi je pensé a un signal erroné du débimetre ?? pourait-il detecté le changement de débit quand j'accélère doucement et ne pas le détecté lors d'un changement brutale de débit d'air
ou alors le regulateur de pression rail ??
qu'en pense tu ??
ou alors le regulateur de pression rail ??
qu'en pense tu ??
- ouk
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Re: perte de puissance apres l'accélération
jeantou24 a écrit :moi je pensé a un signal erroné du débimetre ?? pourait-il detecté le changement de débit quand j'accélère doucement et ne pas le détecté lors d'un changement brutale de débit d'air
ou alors le regulateur de pression rail ??
qu'en pense tu ??
Hello,
Pour confirmer ou infirmer un problème relatif au débitmètre, essaie de rouler avec débitmètre débranché. Si la voiture se comporte mieux, alors il y a de fortes chances que tu aies trouvé le coupable.
Sinon, difficile d'en dire plus sans un diag et/ou mesure des paramètres (notamment pression turbo) en roulant ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
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Re: perte de puissance apres l'accélération
salut ouk
pour le débimetre j'ai deja essayé et c'est pareil
je me penche sur EV du turbo mais surtout sur le changement de tout mes filtres et vidange , je n'ai fait que 11000 en trois ans
et oui c'est la voiture du dimanche mais que des grandes sorties de 1000kms dans la journée
pour le débimetre j'ai deja essayé et c'est pareil
je me penche sur EV du turbo mais surtout sur le changement de tout mes filtres et vidange , je n'ai fait que 11000 en trois ans
et oui c'est la voiture du dimanche mais que des grandes sorties de 1000kms dans la journée
- jeantou24
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Re: perte de puissance apres l'accélération
bonsoir, je revient vers vous ,parce que là je ne comprend plus
j'ai vidangé, changé tout les filtres ,supprimé l'EGR et le volet papillon, débranché le débimètre
inversé l'EV du turbo avec une autre et c'est pareil
si j'accérère progressivement ça marche
et j'accélère d'un coup je n'est pas de puissance
j'ai vidangé, changé tout les filtres ,supprimé l'EGR et le volet papillon, débranché le débimètre
inversé l'EV du turbo avec une autre et c'est pareil
si j'accérère progressivement ça marche
et j'accélère d'un coup je n'est pas de puissance
- ouk
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Re: perte de puissance apres l'accélération
jeantou24 a écrit :bonsoir, je revient vers vous ,parce que là je ne comprend plus
j'ai vidangé, changé tout les filtres ,supprimé l'EGR et le volet papillon, débranché le débimètre
inversé l'EV du turbo avec une autre et c'est pareil
si j'accérère progressivement ça marche
et j'accélère d'un coup je n'est pas de puissance
Ca pourrait être le potentiomètre d'accélérateur aussi. Est-ce que quand tu accélères progressivement tu vas jusqu'au bout de la course de l'accélérateur, et si oui constates-tu un souci ? As-tu essayé d'accélérer progressivement sur les 2 premiers tiers de la course de la pédale, puis d'appuyer d'un coup à fond ?
Sinon si tout ce que tu as fait n'a rien changé du tout, je pense qu'il ne reste plus qu à passer un coup de PP2000. Si tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui a une interface, c'est le moment de lui payer l'apéro ! Sinon tu peux trouver de bonnes copies sur ebay ou ali-express pour une 50aine d'euros (il faut faire attention à ce que tu achètes, certaines fonctionnent mieux que d'autres) c'est amorti assez rapidement. Ca me semble être la seule solution pour comprendre ce qu'il se passe vraiment, car tu auras accès à tous les paramètres 'vitaux' du moteur et pourras normalement voir - croisons les doigts - ce qui ne tourne pas rond quand tu mets le pied au fond.
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Re: perte de puissance apres l'accélération
salut, j'ai déjà interverti le potard de ma 406 avec mon Partner et meme résultat
quand j'accélère progéssivement et que je sent venir la puissance je peut accéléré a fond, la puissance est bien là
il y a que quand j'accélère d'un coup qu'elle ne répond pas
J'ai remarqué que ma conso instantané monte d'un coup a environ 13 a 16l puis chute tout de suite aprés de 6 a 7 l
mon autolink me dit que tout est ok
il ne me reste plus qu'a change ou le regulateur de pression au cul de la pompe ou le capteur de pression rail j'ai les pièces en stock pour essayé
comme elle ne roule pas beaucoup le régulateur peut grippé
quand j'accélère progéssivement et que je sent venir la puissance je peut accéléré a fond, la puissance est bien là
il y a que quand j'accélère d'un coup qu'elle ne répond pas
J'ai remarqué que ma conso instantané monte d'un coup a environ 13 a 16l puis chute tout de suite aprés de 6 a 7 l
mon autolink me dit que tout est ok
il ne me reste plus qu'a change ou le regulateur de pression au cul de la pompe ou le capteur de pression rail j'ai les pièces en stock pour essayé
comme elle ne roule pas beaucoup le régulateur peut grippé
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Re: perte de puissance apres l'accélération
jeantou24 a écrit :pour le débimetre j'ai deja essayé et c'est pareil
C’est-à-dire ?
Ça fonctionne pareil, que le débitmètre soit branché ou débranché ?
Si c’est le cas, alors tu peux prévoir un remplacement du débitmètre…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Youri30 a écrit :jeantou24 a écrit :pour le débimetre j'ai deja essayé et c'est pareil
C’est-à-dire ?
Ça fonctionne pareil, que le débitmètre soit branché ou débranché ?
Si c’est le cas, alors tu peux prévoir un remplacement du débitmètre…
tout a fait je n'est aucun changement branché ou pas mais il me semble que si il était cramé ça devrais fonctionné quand il est débrancher (mode par défaut )
j'en ai acheté un neuf pour mon Partner donc je vais le monté dessus pour voir
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Pas du tout, sinon à quoi servirait le DM, alors ,
DM débranché ou branché, fonctionnement pareil = DM hs....
DM débranché ou branché, fonctionnement pareil = DM hs....
- jeantou24
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Salut, il me semblait que si le débitmètre était HS ,quand on le débranche la voiture marche mieux ?
- Youri30
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Ça, ça peut arriver aussi, mais c’est un cas particulier.
Le fonctionnement normal, c’est avec un débitmètre en état et branché. Avec un débitmètre en état mais débranché, on n’est plus dans une situation normale et on a donc une dégradation des performances. La déduction logique est que, si tu n’as pas une dégradation des performances en débranchant ton débitmètre (càd que la voiture fonctionne soit pareil, soit mieux, avec le débitmètre débranché), tu peux en conclure, de manière quasi-certaine, que ton débitmètre n’est pas en état, et donc qu’il est HS…
Le fonctionnement normal, c’est avec un débitmètre en état et branché. Avec un débitmètre en état mais débranché, on n’est plus dans une situation normale et on a donc une dégradation des performances. La déduction logique est que, si tu n’as pas une dégradation des performances en débranchant ton débitmètre (càd que la voiture fonctionne soit pareil, soit mieux, avec le débitmètre débranché), tu peux en conclure, de manière quasi-certaine, que ton débitmètre n’est pas en état, et donc qu’il est HS…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- jeantou24
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Re: perte de puissance apres l'accélération
OK merci je vais essayé avec le neuf de mon partner et je vous tient au courant
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Re: perte de puissance apres l'accélération
bonjour a tous et merci
pour info j'ai reçu mon débimètre neuf
et la miracle les chevaux qui était parti paturé dans la nature sont tous revenu sous le capot
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Re: perte de puissance apres l'accélération
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Re: perte de puissance apres l'accélération
juste une derniere petite question
la menbrane du doseur d'air étant percé ,a votre avis je le laisse débranché ou pour gardé tous d'origine j'en remet un neuf????
la menbrane du doseur d'air étant percé ,a votre avis je le laisse débranché ou pour gardé tous d'origine j'en remet un neuf????
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Re: perte de puissance apres l'accélération
Houlà ! C'est vrai qu'on en a pas parlé, du coup, mais perso je conseille de condamner ces deux , l'EGR et sa p*te de doseur !!