Compte tour instable et K s'allume puis cale.
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Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Bonjour
Ma 406 2.1 td de 1997 démarre mais saccade a froid comme a chaud ( compte tour instable ) et le voyant moteur auto diagnostic K s' allume et puis il cale, mais redémarre bien mais saccade toujours; j'ai changer pompe injection, potentiomètre d’accélérateur et toujours pareil.
auriez-vous une réponse a mon problème.
merci
Ma 406 2.1 td de 1997 démarre mais saccade a froid comme a chaud ( compte tour instable ) et le voyant moteur auto diagnostic K s' allume et puis il cale, mais redémarre bien mais saccade toujours; j'ai changer pompe injection, potentiomètre d’accélérateur et toujours pareil.
auriez-vous une réponse a mon problème.
merci
- cecile2276
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Bonjour,
les modo vont passer te demander de te présenter. Une fois que ce serait fait, tu trouveras de nombreux sujets concernant le ralenti instable sur ce modèle (tu as conserver ta pompe à injection Lucas Epic ?)
les modo vont passer te demander de te présenter. Une fois que ce serait fait, tu trouveras de nombreux sujets concernant le ralenti instable sur ce modèle (tu as conserver ta pompe à injection Lucas Epic ?)
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
me présenter? et non j'ai fait reprendre ma pompe par une pompe refaite a neuf, merci pour ta réponse.
- cecile2276
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
On aime bien connaître un peu les membres du forum ; du coup, on demande à chacun de faire une petite présentation dans la secteur "présentation des membres" (prénom, que fais-tu dans la vie, tes passions,...).
La pompe Epic en fait voir à tous ses propriétaires.
Etape 1 : vérifier tout le circuit de carburant. Vérifier si tu as des bulles d'air dans le circuit. Si oui, trouver leur origine.
Si tu peux faire un diag, tu sauras pourquoi le voyant K s'allume (dans la plupart des cas, c'est une prise d'air dans le circuit de carburant. Mais ce peut être un capteur température ou autre HS)
La pompe Epic en fait voir à tous ses propriétaires.
Etape 1 : vérifier tout le circuit de carburant. Vérifier si tu as des bulles d'air dans le circuit. Si oui, trouver leur origine.
Si tu peux faire un diag, tu sauras pourquoi le voyant K s'allume (dans la plupart des cas, c'est une prise d'air dans le circuit de carburant. Mais ce peut être un capteur température ou autre HS)
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
j'ai fait un diag et potentiomètre hs, j'ai donc changer et plus de code défaut. Pour le circuit de carburant aucune bulle tout est normal. Je comprend plus rien. Merci
- cecile2276
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Fais ta présentation, tu auras plus de réponses.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Tu parles de compte tour instable, mais est-ce juste l'affichage ou le moteur est instable ?
Au ralenti ou tout le temps ?
Au ralenti ou tout le temps ?
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
j'ai fait ma présentation, je comprend pas.... et oui c'est bien le moteur qui est instable et au ralenti. Merci
- cecile2276
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
J estime à 80% de chance que tu ai une fuite / prise d'air sur le circuit gasoil, dans ta pompe (tu viens de la changer, je sais).
Cherche des sujets sur "ralenti instable epic"...tu trouveras ton bonheur
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Cela fait 1 mois que j'ai changer ma pompe et le problème est survenue il y a quelques jours... et pour info je n'ai aucune fuite sur la pompe et mème pas de prise d'air. merci pour ta réponse je vais quand mème regarder le ralenti instable de pompe epic. Merci beaucoup pour tes réponses rapide.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
bonjour, moi je penche pour l'injecteur pilote (celui ou il y a un fil )
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Je vais regarder Jeantou24. Tu est d’où Jeantou24? Merci je vous tiens au courant.
- jeantou24
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
tout est dans mon profil ainsi que ma situation geographique
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
ok, il se trouve ou l'injecteur pilote? Merci Jeantou24
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
C'est bon j'ai trouver l'injecteur pilote et je vais regarder ça de prés. Merci Jeantou24
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Salut contrôle ton capteur de régime ou le faisceau si mauvaise masse !!!!
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Salut aroune83,
j'ai déjà regarder et impeccable.
un mécano ma conseiller de mettre un additif pour nettoyer en profondeur et protège contre l’encrassement l’ensemble du circuit de carburant, sa lubrifie les injecteurs , la pompe d’injection et protège de la corrosion. je verrais bien. Merci a tous.
j'ai déjà regarder et impeccable.
un mécano ma conseiller de mettre un additif pour nettoyer en profondeur et protège contre l’encrassement l’ensemble du circuit de carburant, sa lubrifie les injecteurs , la pompe d’injection et protège de la corrosion. je verrais bien. Merci a tous.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Bonjour,
j'ai acheter un additif et rien a faire c'est toujours pareil... je vais la repasser a la valise je verrais bien. Je vous tiens au courant. Si il y a une personne qui a eu le mème problème que moi faite moi signe, merci.
j'ai acheter un additif et rien a faire c'est toujours pareil... je vais la repasser a la valise je verrais bien. Je vous tiens au courant. Si il y a une personne qui a eu le mème problème que moi faite moi signe, merci.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Je sais que ta pompe a été refaite, mais es tu sûr que les joints internes aux électrovannes ont été remplacés ? c'est eux qui gèrent le débit + et -, donc la ralenti.
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- cecile2276
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Salut Cecile2276, oui ma pompe a été changer par une refaite a neuf donc joints électrovanne et le reste est neuf. J'attends un copain qui doit me la repasser a la valise pour voir si il y a des défauts. Je vous tiens au jus. A bientôt et merci.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
il se peut aussi que ton capteur de ralenti sur ta pompe a laché a ce moment là ça parait logique que tu es un defaut et que ton moteur s'arrète
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
Sur l'Epic avec un ralenti instable il faut contrôler:
L'état du faisceau de pompe.
La sonde de température verte sur le côté de la culasse (la débrancher pour obtenir une valeur par defaut).
La présence de bulles d'air en sortie de pompe.
De plus je dirais qu'une pompe refaite à neuf ne veux pas dire que tout est forcément neuf. Sans compter que les joints neuf fournis dans les kits ne sont pas forcément sains.
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L'état du faisceau de pompe.
La sonde de température verte sur le côté de la culasse (la débrancher pour obtenir une valeur par defaut).
La présence de bulles d'air en sortie de pompe.
De plus je dirais qu'une pompe refaite à neuf ne veux pas dire que tout est forcément neuf. Sans compter que les joints neuf fournis dans les kits ne sont pas forcément sains.
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Re: Compte tour instable et K s'allume puis cale.
salut pierrickh76
juste te dire que le faisceau de pompe et neuf et je viens de changer la sonde de température verte sur le côté de la culasse et toujours pareil et aucune présence de bulles d'air en sortie de pompe. Je comprend plus rien!!!! il faudrait que je trouve rapidement un mec sympa pour me la passer a la valise. Merci pour votre aide.
juste te dire que le faisceau de pompe et neuf et je viens de changer la sonde de température verte sur le côté de la culasse et toujours pareil et aucune présence de bulles d'air en sortie de pompe. Je comprend plus rien!!!! il faudrait que je trouve rapidement un mec sympa pour me la passer a la valise. Merci pour votre aide.