Bonjour,
Je confirme la galère du changement de pompe de gavage sur les 406 restylées (et pour l'avoir fait aussi sur une non-restylée, il y a longtemps, j'avais beaucoup moins galéré).
Donc bague de sortie trop grosse par rapport à la taille de l'ouverture sur le plancher AR, au-dessus de la pompe; obligé de l'agrandir en découpant la tôle sur quelques cm, dans la direction des rayons autour du centre du trou, puis soulever les bouts de tôle (je sais que ce n'est pas très clair...)
Utiliser l'outil adéquat pour dévisser la bague.
Ensuite: il est impératif de reposer rapidement la nouvelle pompe et la revisser, sous peine de déformer le réservoir et ne plus pouvoir reposer la pompe.
Et là, difficulté supplémentaire, remettre le joint d'étanchéité sous la bague sans qu'il glisse tout en maintenant appuyée la pompe, et revisser...
Très galère. Personnellement je n'ai pas une étanchéité parfaite depuis, et aujourd'hui, quelques années après, en voulant "y revenir", impossible de serrer ou desserrer la bague.
J'essaie donc de faire l'étanchéité avec un mastic spécial hydrocarbure, entre la bague et le réservoir d'une part, et entre la bague et la pompe d'autre part.
Si c'est concluant, je mettrai des photos et vous donnerai la référence du mastic.
Sans pont, je ne me lance pas à déposer le réservoir...
Je ne comprend pas pourquoi c'est aussi mal conçu sur les 406 restylées.

406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 210.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998