à ceux qui ont déjà déposé la pompe de gavage...

Image
Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: à ceux qui ont déjà déposé la pompe de gavage...

Messagepar rone » dim. sept. 27, 2020 7:03 pm

pour la dépose du réservoir , pas besoin d'un pont , je l'ai fait sur ma pelouse avec 2 rampes . Et si vous n'avez pas de rampe vous montez le cul de la voiture sur chandelles et
c'est bon pour l’accès !

Le "détail" le plus important : le niveau de gasoil ... prévoir le plus bas possible , sinon douche !

question difficulté si je devais le refaire , je le ferai par la trappe si elle a déjà été élargie , sinon avec dépose réservoir .

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: à ceux qui ont déjà déposé la pompe de gavage...

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 28, 2020 11:44 am

Hors-sujet
Astuce:
Pour remettre le couple de serrage de la bague:
Avant démontage faire un repère sur la bague pour lors du remontage reviser au même repère.
Bien enduire d'huile cette bague pour faciliter sont serrage

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: à ceux qui ont déjà déposé la pompe de gavage...

Messagepar Brakepad » ven. oct. 02, 2020 8:05 am

Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour,

Je confirme la galère du changement de pompe de gavage sur les 406 restylées (et pour l'avoir fait aussi sur une non-restylée, il y a longtemps, j'avais beaucoup moins galéré).
Donc bague de sortie trop grosse par rapport à la taille de l'ouverture sur le plancher AR, au-dessus de la pompe; obligé de l'agrandir en découpant la tôle sur quelques cm, dans la direction des rayons autour du centre du trou, puis soulever les bouts de tôle (je sais que ce n'est pas très clair...)

Utiliser l'outil adéquat pour dévisser la bague.

Ensuite: il est impératif de reposer rapidement la nouvelle pompe et la revisser, sous peine de déformer le réservoir et ne plus pouvoir reposer la pompe.
Et là, difficulté supplémentaire, remettre le joint d'étanchéité sous la bague sans qu'il glisse tout en maintenant appuyée la pompe, et revisser...

Très galère. Personnellement je n'ai pas une étanchéité parfaite depuis, et aujourd'hui, quelques années après, en voulant "y revenir", impossible de serrer ou desserrer la bague.
J'essaie donc de faire l'étanchéité avec un mastic spécial hydrocarbure, entre la bague et le réservoir d'une part, et entre la bague et la pompe d'autre part.
Si c'est concluant, je mettrai des photos et vous donnerai la référence du mastic.

Sans pont, je ne me lance pas à déposer le réservoir...

Je ne comprend pas pourquoi c'est aussi mal conçu sur les 406 restylées. :tristounet:



Merci du retour !

Est-ce que le souci de la déformation du trou après dépose de la pompe pourrait être évité avec le réservoir vide ou presque vide?

Je vais devoir remplacer la pompe a un moment où autre quand même, et ce point me fait peur. J'ai un pote qui me prête un pont, j'envisage de sortir complètement le réservoir.

J'avais fait ce remplacement sur une Xantia HDi et ca prend 5 minutes chrono par moyen de la trappe sans rien démonter d'autre.