symptome embrayage HS 2.0 HDi

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar jeantou24 » ven. août 11, 2017 8:17 pm

salut marc :slt:
si je ne me trompe pas ,je crois qu'il y a deux model de bi-masse
un avec des ressors bruyant a l'usure mais tres solide (cher)
un avec des silemblocs qui se coupe a l'usure et là on reste sur le bord de la route (moins cher)
moi je te conseil de tout changé et de passé en rigide ,si tu laisse le volant tu risque de re démonté dans peut de temps pour le volant
un petit rappel sur les première 307 HDI 110 monté en luk ainsi que les 607 qui ont étaient rappeler par PSA ,il changé les embrayages gratuitement si la voiture ne passé pas les 80000km

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar marcb51 » ven. août 11, 2017 9:20 pm

Ok merci des renseignements. Je vais voir, la différence de prix peut s'expliquer avec ce que tu viens de dire.
Je crois que je vais passer en rigide. Je l'ai à 325€ chez un fournisseur juste à côté de chez moi.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » ven. août 11, 2017 10:21 pm

Ben woilà !!! :tristounet: :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar Youri30 » sam. août 12, 2017 12:46 am

marcb51 a écrit :Pourquoi remettre un bimasse? Par précaution. A près, je peux me décider au moment du démontage.

Te décider au démontage, oui et non… Si tu as la possibilité de démonter pour voir l’état des pièces, et acheter le nécessaire après avoir vu, oui. Dans ce cas, si le volant est en bon état, tu peux alors décider de ne changer que l’embrayage. Si, en revanche, tu dois commander les pièces avant pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps, c’est plus délicat…
Et, l’embrayage n’est pas le même avec volant bi-masse ou volant monobloc, tu ne peux donc pas acheter l’embrayage seul à l’avance pour décider ensuite, au démontage, si tu conserves le volant bi-masse d’origine ou si tu changes pour un monobloc.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar marcb51 » sam. août 12, 2017 9:19 am

Tout à fait Youri30, je dois déposer ma voiture et les pièces en même temps. Sans savoir exactement ce qu'il en est. Le gars chez Peugeot est sympa, mais il ne faut pas abuser quand même. Il me monte les pièces que je lui apporte et il est au même tarif horaire que Nortoto. C'est pour ça que je vais prendre le kit 4 pièces de chez Valéo en rigide. Ainsi, j'assure le coup, en limitant les frais.
Je m'interroge quand même sur la différence de prix entre Luk (360€) et Sachs (570€) pour le Kit embrayage +VM bimasse. Je n'arrive pas à trouver sur Internet des renseignements sur embrayage avec silent bloc comme le dit Jeantou24 dans son message.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar jeantou24 » sam. août 12, 2017 10:12 am

76d-33q.jpg

volant a cilembloc
DVA.jpg

volant a ressort
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar marcb51 » sam. août 12, 2017 1:20 pm

Ok merci jeantou 24. Sur le disque avec Silent Bloc, on dirait que le silent bloc à 09h00 est abîmé?

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar jeantou24 » sam. août 12, 2017 6:26 pm

sur la première photo il est HS la partie central tourne alors que le volant ne tourne plus

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar marcb51 » sam. sept. 09, 2017 8:45 pm

image volant moteur bimasse.jpg
J'ai récupéré ma voiture depuis dix jours avec une butée, un embrayage et un volant moteur rigide neufs.
C'est différent par rapport au bi-masse. Je trouve que c'est un peu plus bruyant et il y a quelques vibrations. C'est moins souple que le bi-masse, mais plus réactif et plus rapide dans le changement de vitesse.
Après démontage, la butée couinait sérieusement. c'est exactement le bruit que j'entendais avant remplacement. Le disque d'embrayage était bien usé.
Le garagiste m'a dit qu'il y a avait du jeux dans le volant moteur (supérieur à 4mm) et donc qu'il était bien nécessaire de le changer. Je n'ai pas posé plus de question donc je vous interroge. Sur la photo ci-jointe du volant bi-masse, j'ai fait 4 trait. Les 2 traits du milieu (5mm de jeu), correspondent au jeu du volant moteur quand je le fais bouger sans forcer. Les 2 traits extérieurs (19mm de jeu) correspondent au jeu quand je force sur le volant moteur. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Je vous remercie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar mhireche » sam. févr. 04, 2023 10:37 am

Bonjour,
Serait il possible d'avoir la référence Peugeot du Volant Moteur d'origine ? Je dois changer l'embrayage de ma 406 Phase 2 2.0 HDI de 2002 (DW10ATED (RHZ) qui a 263 000 km. Le garagiste dit qu'il doit démonter l'embrayage et il pense que d'origine il y a un VM bimasse. Je lui ai proposé de commander un VM rigide avec le kit d'embrayage correspondant et il me dit que cela peut parfois couter plus cher qu'un VM bimasse avec le kit correspondant. Ce qui me laisse perplexe. Aussi je souhaite connaitre le type de VM qu'il y a sur ma voiture.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar mhireche » sam. févr. 04, 2023 10:50 am

Bonjour,
Savez vous s'il y a des raisons sérieuses de douter de la qualité des Volants moteurs et kits d'embrayage de marque Valéo, Luk ou Sachs vendus par Oscaro ? Quand je remet en question le prix des pièces demandé par les garagistes à qui je demande un devis (en leur indiquant le prix Oscaro) ils prétendent que les pièces ne viennent pas vraiment de Valéo, Luk ou Sachs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journéé

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar Aston » sam. févr. 04, 2023 12:09 pm

Les garagistes te racontent des conneries pour justifier le prix de leurs pièces. Qui ne seront pas de meilleure qualité qu'un Valéo ou un Sachs (pas forcément pires, mais pas mieux). Effectivement, un embrayage Valéo ou Sachs ne vient pas obligatoirement d'une de leurs usines, car eux aussi font souvent appel à des fournisseurs. Ou plusieurs marques peuvent s'associer pour faire fabriquer dans une usine commune. Mais dans tous les cas, ces grandes marques imposent leur cahier des charges à ces fournisseurs, et imposent donc leur exigence de qualité.

Après, une même chaîne de production peut très bien produire un embrayage foireux pour une marque exotique peu recommandable, et dans la même journée, basculer sur la production d'embrayages de qualité constructeur d'origine pour le compte de Sachs ou Valéo. C'est un fonctionnement très courant dans l'industrie.
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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar rone » sam. févr. 04, 2023 12:57 pm

ok avec aston , un pro te vendra toujours la pièce + cher , ça fait partie de sa marge .Pour savoir le prix exact il faut prendre la prestation globale pièce + MO .

J'ai fait 2 embrayages sur HDI110 , une de 200 000 km et une de 280 000 , à chaque fois je n'ai changé que le kit sans le VM ( valeo de mémoire ) , aucun soucis sur le VM ni sur l'embrayage depuis ( la 1ere a 240 000 l'autre 400 000 ) , par contre la plus vieille a un pb de fuite d'huile sur le joint spi derrière le VM ; je pense donc que si la voiture est assez kilométrée , tu peux prévoir ce joint ...

si ta voiture a pas mal de bornes , moi je remettrais un kit complet + VM et je referais ce joint spi . ( un fois que le VM est déposé , c'est un peu con de ne pas remettre un neuf .
A savoir que ce HDI est increvable si on l'entretien . Au pire tu changeras les injecteurs ( un super post d'un gars sur ce site ) , sinon ,c'est que du consommable ( pompe de gavage , alternateur , courroies ...)

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar mhireche » sam. févr. 04, 2023 1:39 pm

Aston, Rone : je vous remercie beaucoup pour vos réponses et, comme le suggère Rone, je vais demander le remplacement du joint spi.

Bonne journée à tous.

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Re: symptome embrayage HS 2.0 HDi

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 04, 2023 2:15 pm

Bonjour à vous tous.
Je confirme les dires d'Eric (Rone), ce moteur (2L HDI 110ch), si entretenu correctement, est quasi increvable. Que du courant à changer dessus, ce qui est tout à fait logique.

En ce qui me concerne, dommage que ce soit la BVA qui me pose souci, sinon, c'est une très bonne voiture!!!!! La mienne est de 2001, 262M Km, et RAS au niveau du moteur en lui même.
Du bonheur au niveau de la conduite et de la tenue de route pour un véhicule de cette époque, ainsi qu'une consommation raisonnable, 6L/100 Km pour ma part, en moyenne, réalisée réellement en faisant le plein à la pompe, et non pas à l'ODB.
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Recherche Mécano/garagiste pour changement VM/Embrayage 406 phase 2 2.0 HDi

Messagepar mhireche » lun. févr. 06, 2023 1:27 pm

Bonjour,

J'ai besoin de changer l'embrayage de ma 406 Phase 2 2.0 HDI de 2002 qui a 263 000 Km. La pédale à été aspiré vers le bas. Je l'ai remonté à la main et depuis elle est pratiquement bloquée en haut. Je souhaite remplacer le kit d'embrayage et le volant moteur (avec changement du joint spi si nécessaire) soit avec un VM bi-masse soit avec un VM rigide que je fournirai. Je cherche un mécano/garagiste compétent et expérimenté qui pourrait effectuer ce travail. Je suis sur Saint Gratien (95210) .
Connaitriez vous quelqu'un dans le coin qui pourrait s'en charger ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,