Bonjour à tous,
Aujourd'hui plusieurs questions, en passant sous la voiture pour faire la vidange, je me suis aperçu que j'avais un petit trou sur le silencieux central et que l'arrière allait bientôt suivre.
Je me suis donc mis en recherche des 2 pièces. Outre mon petit budget, je tombe sur deux marques pour ces produits : Bosal et walker. Une petite recherche sur gOOgole me montre que Le Bosal n'est pas recommandé mais malheureusement le walker est guère mieux... Auriez-vous une expérience avec ces deux marques qui pourrait m'aider à me décider ?
Ensuite, je n'ai pas une grande expérience en mécanique et je ne veux pas me lancer sans quelques conseils pour le démontage/remontage, je suis ouvert à toutes les informations pour bien se lancer...
- colliers à acheter pour remplacer ?
- outils à posséder pour ne pas galérer ?
- références des supports élastiques car ils ne sont plus très frais également... ?
Merci beaucoup !!!
SI je me suis planté de section ne pas hésiter à déplacer.
Silencieux intermédiaire et arrière
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Jean
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- rone
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eric
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
salut ,
pour la marque , prends ce que tu trouves , Bosal ou walker se boufferont tous les 2 tot ou tard !
pour les colliers , ça dépend bien sur de leur état mais s'ils sont corrects , garde les ; et si tu dois les changer , privilégie ceux avec 2 vis , ils sont + facile à reposer .
pour l'équipement , il faut déjà que tu lèves ta voiture ( coté droit ) au cric , au moins à l'arrière ( un peu à l'avant aussi c'est mieux ) ; ATTENTION : il te faut des chandelles pour y faire reposer la voiture !!
pour la boulonnerie , c'est du 16 de mémoire .
c'est + facile de déposer le silencieux ar puis le central
pour la repose , aide toi d'un cric pour soulager la partie centrale , ça aide bien pour avoir tout en ligne .
et contrôle bien que tout est en ligne avant de ressouquer les boulons !
courage mais c'est pas bien difficile !
dernier truc : tant que tu as la ligne par terre , un coup de dégrippant sur le règlage du frein à main et 2 ou 3 tours pour le resserrer !!
pour la marque , prends ce que tu trouves , Bosal ou walker se boufferont tous les 2 tot ou tard !
pour les colliers , ça dépend bien sur de leur état mais s'ils sont corrects , garde les ; et si tu dois les changer , privilégie ceux avec 2 vis , ils sont + facile à reposer .
pour l'équipement , il faut déjà que tu lèves ta voiture ( coté droit ) au cric , au moins à l'arrière ( un peu à l'avant aussi c'est mieux ) ; ATTENTION : il te faut des chandelles pour y faire reposer la voiture !!
pour la boulonnerie , c'est du 16 de mémoire .
c'est + facile de déposer le silencieux ar puis le central
pour la repose , aide toi d'un cric pour soulager la partie centrale , ça aide bien pour avoir tout en ligne .
et contrôle bien que tout est en ligne avant de ressouquer les boulons !
courage mais c'est pas bien difficile !
dernier truc : tant que tu as la ligne par terre , un coup de dégrippant sur le règlage du frein à main et 2 ou 3 tours pour le resserrer !!
- jeantou24
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
dernier truc : tant que tu as la ligne par terre , un coup de dégrippant sur le règlage du frein à main et 2 ou 3 tours pour le resserrer !![/quote]
tu est sur de ça rone ?
il me semble que le réglage se fait par un trou dans le disque ,avec un tournevis
tu est sur de ça rone ?
il me semble que le réglage se fait par un trou dans le disque ,avec un tournevis
- cecile2276
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
Pour le frein à main, tu as un équilibrage gauche /droite dans chaque roue.
Plus un réglage global au milieu, sous le pont arrière.
Plus un réglage global au milieu, sous le pont arrière.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- rone
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
le trou dans les disques (tambour en fait ) sert à faire lécher les garnitures mais si ton cable est détendu, ton levier se remonte jusqu'au plafond et ça sert rien du tout !!
le fait de revisser un peu le réglage central permet de raccourcir la course du levier , donc de rendre + efficace le serrage .
menfin , sur 406 faut pas rèver , tu vas pas drifter avec non plus !!
le fait de revisser un peu le réglage central permet de raccourcir la course du levier , donc de rendre + efficace le serrage .
menfin , sur 406 faut pas rèver , tu vas pas drifter avec non plus !!
- jeantou24
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
ok je suis d'accord
pour ma part je ne sert le frein a main que quand je suis a l'arrét , avec ce montage je n'est jamais toucher aucun réglage
pour ma part je ne sert le frein a main que quand je suis a l'arrét , avec ce montage je n'est jamais toucher aucun réglage
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours !
Après 2 semaines et 4256 kilomètres effectués, il est temps d'attaquer cette opération !
Merci beaucoup, j'effectuerais un petit message de fin d'opération !
Après 2 semaines et 4256 kilomètres effectués, il est temps d'attaquer cette opération !
Merci beaucoup, j'effectuerais un petit message de fin d'opération !
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Re: Silencieux intermédiaire et arrière
Biblop a écrit :Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours !
Après 2 semaines et 4256 kilomètres effectués, il est temps d'attaquer cette opération !
Merci beaucoup, j'effectuerais un petit message de fin d'opération !
Pour ne pas trop galérer, arrose tous les écrous d'un bon dégrippant la veille.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!