Silencieux intermédiaire et arrière

Image
Biblop
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:11 am
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 111572
Localisation : 94340
Jean
37 ans
94340
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar Biblop » sam. août 12, 2017 1:30 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui plusieurs questions, en passant sous la voiture pour faire la vidange, je me suis aperçu que j'avais un petit trou sur le silencieux central et que l'arrière allait bientôt suivre.

Je me suis donc mis en recherche des 2 pièces. Outre mon petit budget, je tombe sur deux marques pour ces produits : Bosal et walker. Une petite recherche sur gOOgole me montre que Le Bosal n'est pas recommandé mais malheureusement le walker est guère mieux... Auriez-vous une expérience avec ces deux marques qui pourrait m'aider à me décider ?

Ensuite, je n'ai pas une grande expérience en mécanique et je ne veux pas me lancer sans quelques conseils pour le démontage/remontage, je suis ouvert à toutes les informations pour bien se lancer...

- colliers à acheter pour remplacer ?
- outils à posséder pour ne pas galérer ?
- références des supports élastiques car ils ne sont plus très frais également... ?

Merci beaucoup !!!
SI je me suis planté de section ne pas hésiter à déplacer.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar rone » lun. août 14, 2017 10:17 am

salut ,

pour la marque , prends ce que tu trouves , Bosal ou walker se boufferont tous les 2 tot ou tard !

pour les colliers , ça dépend bien sur de leur état mais s'ils sont corrects , garde les ; et si tu dois les changer , privilégie ceux avec 2 vis , ils sont + facile à reposer .

pour l'équipement , il faut déjà que tu lèves ta voiture ( coté droit ) au cric , au moins à l'arrière ( un peu à l'avant aussi c'est mieux ) ; ATTENTION : il te faut des chandelles pour y faire reposer la voiture !!
pour la boulonnerie , c'est du 16 de mémoire .

c'est + facile de déposer le silencieux ar puis le central

pour la repose , aide toi d'un cric pour soulager la partie centrale , ça aide bien pour avoir tout en ligne .
et contrôle bien que tout est en ligne avant de ressouquer les boulons !

courage mais c'est pas bien difficile !

dernier truc : tant que tu as la ligne par terre , un coup de dégrippant sur le règlage du frein à main et 2 ou 3 tours pour le resserrer !!

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar jeantou24 » lun. août 14, 2017 4:10 pm

dernier truc : tant que tu as la ligne par terre , un coup de dégrippant sur le règlage du frein à main et 2 ou 3 tours pour le resserrer !![/quote]


tu est sur de ça rone ? :roll:
il me semble que le réglage se fait par un trou dans le disque ,avec un tournevis :???:

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar cecile2276 » lun. août 14, 2017 6:56 pm

Pour le frein à main, tu as un équilibrage gauche /droite dans chaque roue.

Plus un réglage global au milieu, sous le pont arrière.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar rone » lun. août 14, 2017 7:32 pm

le trou dans les disques (tambour en fait ) sert à faire lécher les garnitures mais si ton cable est détendu, ton levier se remonte jusqu'au plafond et ça sert rien du tout !!

le fait de revisser un peu le réglage central permet de raccourcir la course du levier , donc de rendre + efficace le serrage .
menfin , sur 406 faut pas rèver , tu vas pas drifter avec non plus !! :mrgreen:

Avatar du membre
jeantou24
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
Prénom : jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 179000
Localisation : 24800
jean
51 ans
24800
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar jeantou24 » lun. août 14, 2017 9:34 pm

ok je suis d'accord
pour ma part je ne sert le frein a main que quand je suis a l'arrét , avec ce montage je n'est jamais toucher aucun réglage

Biblop
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:11 am
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 111572
Localisation : 94340
Jean
37 ans
94340
406 SV
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar Biblop » dim. août 27, 2017 11:20 am

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours !

Après 2 semaines et 4256 kilomètres effectués, il est temps d'attaquer cette opération !

Merci beaucoup, j'effectuerais un petit message de fin d'opération !

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Silencieux intermédiaire et arrière

Messagepar Pierrot0862 » dim. août 27, 2017 12:05 pm

Biblop a écrit :Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours !

Après 2 semaines et 4256 kilomètres effectués, il est temps d'attaquer cette opération !

Merci beaucoup, j'effectuerais un petit message de fin d'opération !


Pour ne pas trop galérer, arrose tous les écrous d'un bon dégrippant la veille. :bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)