triste expérience ...
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
triste expérience ...
salut ,
je prends 2 mins pour vous raconter ce qui est arrivé à un collègue de boulot avec sa xantia 2.0 HDI (190 000 km et très propre) :
panne totale sur 4 voies il se fait rapatrier sa voiture sur un garage concession citroen ( frais à sa charge puisque moins de 50 km de chez lui ...)
je lui parle de sa pompe de gavage ...
verdict du garage une semaine plus tard ( ils sont un peu lents chez citron !) : pompe de gavage ( tiens tiens ...)
ils lui proposent : pompe de gavage 300 balles + réservoir 600 balles + bricoles + MO : 1500 balles !!!
et il est bien coincé puisque sa voiture est non roulante donc non transférable dans un garage moins gourmand !
tout ça pour une pompe à 100 balles
d'où l'intérêt de faire le préventif parfois ... ( lui , il n'a vraiment pas eu de chance parce que 190mkm pour une pompe de gavage , c'est vraiment pas beaucoup !)
atchao
je prends 2 mins pour vous raconter ce qui est arrivé à un collègue de boulot avec sa xantia 2.0 HDI (190 000 km et très propre) :
panne totale sur 4 voies il se fait rapatrier sa voiture sur un garage concession citroen ( frais à sa charge puisque moins de 50 km de chez lui ...)
je lui parle de sa pompe de gavage ...
verdict du garage une semaine plus tard ( ils sont un peu lents chez citron !) : pompe de gavage ( tiens tiens ...)
ils lui proposent : pompe de gavage 300 balles + réservoir 600 balles + bricoles + MO : 1500 balles !!!
et il est bien coincé puisque sa voiture est non roulante donc non transférable dans un garage moins gourmand !
tout ça pour une pompe à 100 balles
d'où l'intérêt de faire le préventif parfois ... ( lui , il n'a vraiment pas eu de chance parce que 190mkm pour une pompe de gavage , c'est vraiment pas beaucoup !)
atchao
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: triste expérience ...
Sale coup....
Il doit pouvoir refuser certains trucs, non ?
Ou amener sa pièce ? Remarque non, dans une concession......
Il doit pouvoir refuser certains trucs, non ?
Ou amener sa pièce ? Remarque non, dans une concession......
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: triste expérience ...
bein non , en concession , tu paies ou tu vas ailleurs ...
je trouve ça gonflé en tous cas de lui faire changer le réservoir ...
je trouve ça gonflé en tous cas de lui faire changer le réservoir ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: triste expérience ...
Il doit pouvoir refuser, c'est pas possible.....
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: triste expérience ...
Aerandir a écrit :Il doit pouvoir refuser, c'est pas possible.....
en effet ... mais eux aussi !!
La chanson est connue : " nous sommes une concession , on ne peut pas se permettre une réparation approximative blablabla ... on ne sait que faire parfaitement les choses blablabla ... 1500 € merci ! "
le p'tit gars est bien gentil et il ramasse la savonnette ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: triste expérience ...
Pas possibilité de tracter ?
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: triste expérience ...
il y a des associations de consommateurs qui peuvent l'aider avec une expertise contradictoire
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: triste expérience ...
normalement un remorquage se fait a la conséssion la plus proche mais il me semble qu'on est pas obligé de la faire réparé là ou elle a était posé
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: triste expérience ...
T'ain..... Comment je te la sortirais de chez ces arnaqueurs, la charrette....
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: triste expérience ...
Les en***** , moi ils m'ont changer QUE la pompe, il est tombé sur des escrocs
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: triste expérience ...
je pense qu'il ont cerné la personnalité du client ... il y ont vu un certain potentiel ...
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: triste expérience ...
D'où l'intérêt de le faire soit-même...
Suite de l'histoire chez Citron: "allez on vous fait une reprise à 1500 euros pour acheter un C3 Aircross, de toute façon votre vieillerie ne vaut plus rien, même la casse n'en veut pas", c'est à peu près ça?
Suite de l'histoire chez Citron: "allez on vous fait une reprise à 1500 euros pour acheter un C3 Aircross, de toute façon votre vieillerie ne vaut plus rien, même la casse n'en veut pas", c'est à peu près ça?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3039
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: triste expérience ...
rone a écrit :d'où l'intérêt de faire le préventif parfois ... ( lui , il n'a vraiment pas eu de chance parce que 190mkm pour une pompe de gavage , c'est vraiment pas beaucoup !)
Je suis du même avis car souvent cette usure/panne arrive lors du franchissement des 200.000Km, cette histoire ma value une bonne et longue discutions .
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: triste expérience ...
Récupère la et change la sur le trottoir
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: triste expérience ...
ça aurait été une 406 , je crois que je l'aurais échangé contre un pack de bière ... mais une xantia , j'ai déjà donné , je la prends même pas si c'est lui qui me file les bières !
Le garage justifie le chgt de réservoir en disant que la mise à l'air libre est bouchée ... ya pas que la mise à l'air libre de bouchée !!
Le garage justifie le chgt de réservoir en disant que la mise à l'air libre est bouchée ... ya pas que la mise à l'air libre de bouchée !!
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: triste expérience ...
prend un plateau voiture et vas autre part
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: triste expérience ...
Le léger souci avec une Xantia qui n'a pas démarré depuis quelques jours c'est qu'elle est en position basse, et c'est pas évident de la mettre sur un plateau sans abîmer les bas de caisse (expérience vécue). Comme dit darkmack, à la place du collègue, je le ferais - ou ferais faire - sur le trottoir devant le garage, rien que pour le principe
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: triste expérience ...
ouk a écrit :Le léger souci avec une Xantia qui n'a pas démarré depuis quelques jours c'est qu'elle est en position basse, et c'est pas évident de la mettre sur un plateau sans abîmer les bas de caisse (expérience vécue). Comme dit darkmack, à la place du collègue, je le ferais - ou ferais faire - sur le trottoir devant le garage, rien que pour le principe
pas faux !.. le bricolo qui veut se la faire sur le trottoir a plutôt intérêt à ce que la pompe sorte par l'intérieur , parce que pour déposer le réservoir sans pont ...