Bonjour à tous.
La courroie est changée
C'était tellement plus simple a 2, et avec les bons outils !
Les galets ont l'air ok.
C'est la damper qui vibre un peu...mais tant que ça tient, j'y touche pas.
Je vais regarder sur notre super fofo si y toucher (resserrer ou je ne sais quoi) pourrait prolonger sa vie (et la vie de l'auto).
Merci à tous pour votre soutien.
Bon dimanche
Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
- cecile2276
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
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- Pierrot0862
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
Je ne voudrais pas te casser le moral, mais si la courroie a sauté c’est qu’il y a une raison. Si tu as changé la courroie seule, sans avoir localisé clairement (et corrigé) l’origine réelle du problème, elle risque malheureusement de sauter une nouvelle fois…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
, avec les risques que ça comporte pour la distri....
Tu t'en es bien sortie cette fois, à voir si une prochaine.... Et une Damper qui vibre, c'est pas bon....
Tu t'en es bien sortie cette fois, à voir si une prochaine.... Et une Damper qui vibre, c'est pas bon....
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
non,non,tu vas faire ressauter ta courroie
par contre bien pour l'avoir remontée
par contre bien pour l'avoir remontée
Juste,penser a demain
- cecile2276
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
Youri30 a écrit :Je ne voudrais pas te casser le moral, mais si la courroie a sauté c’est qu’il y a une raison. Si tu as changé la courroie seule, sans avoir localisé clairement (et corrigé) l’origine réelle du problème, elle risque malheureusement de sauter une nouvelle fois…
Je sais...mais il faut dire que j'oubli(ai) souvent de retirer le vitesse avant de démarrer. Sans cet à-coup, elle devrait rester en place plus longtemps...enfin, j'espère.
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- Youri30
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Re: Peut on rouler sans la courroie alternateur ?
Mouais… Je parierais pas trop là-dessus…
Quand tu donnes un coup de démarreur avec une vitesse enclenchée, la courroie ne subit pas franchement plus de contraintes que lors d’un démarrage et un arrêt du moteur « normaux », hormis le fait que le lancement et l’arrêt sont beaucoup plus rapprochés dans le temps.
C’est la chaîne de transmissions (BV, embrayage) qui prend une petite claque dans cette tentative de démarrage. La courroie d’accessoires, elle, ne fait que lancer, et arrêter aussitôt, l’alternateur, la pompe DA, le compresseur de clim… Mais, hormis dans l’hypothèse d’une courroie très fatiguée qui serait devenue trop lâche ou trop raide, je doute fort que ce soit ça qui l’ai faite sauter.
Bref, tu l’auras compris, je suis pas trop rassuré par le remplacement de la courroie seule…
Quand tu donnes un coup de démarreur avec une vitesse enclenchée, la courroie ne subit pas franchement plus de contraintes que lors d’un démarrage et un arrêt du moteur « normaux », hormis le fait que le lancement et l’arrêt sont beaucoup plus rapprochés dans le temps.
C’est la chaîne de transmissions (BV, embrayage) qui prend une petite claque dans cette tentative de démarrage. La courroie d’accessoires, elle, ne fait que lancer, et arrêter aussitôt, l’alternateur, la pompe DA, le compresseur de clim… Mais, hormis dans l’hypothèse d’une courroie très fatiguée qui serait devenue trop lâche ou trop raide, je doute fort que ce soit ça qui l’ai faite sauter.
Bref, tu l’auras compris, je suis pas trop rassuré par le remplacement de la courroie seule…
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