Décompresser un cylindre

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thomas52
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Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » sam. sept. 23, 2017 2:39 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulue vous faire part de mon problème.

Donc le ventilateur de ma voiture ne se met plus en route quand j'attend le cycle de refroidissement par contre il se met en route quand je met la clim et la sonde de température à été changé.

De quoi cela peut il venir à votre avis

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Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » lun. sept. 25, 2017 8:06 pm

Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai le joint de culasse HS.

Des gazs d'échappement passe dans mon circuit de liquide de refroidissement ( bulles dans le vase d'expansion et débordement par le bouchon ).

Et donc je voulais savoir comment décompresser cylindre par cylindre pour trouvé celui défectueux.

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » lun. sept. 25, 2017 9:33 pm

thomas52 a écrit :j'ai le joint de culasse HS.
Et donc je voulais savoir comment décompresser cylindre par cylindre pour trouvé celui défectueux.

Retirez la bougie de préchauffage.

Pour cibler le cylindre en question c'est quazi impossible car il faut trop de paramètre (cylindre en arrêt dans son temps de compression MAXI) et si la feuillure est dans la culasse dans sortie des gaz d'échappement (une épuration de culasse est obligatoire) et si tu as un passage des compressions entre la culasse et les passages d'eau, et si tu na pas une fissure dans ton échangeur EGR, et si,et si j'en passent... :scratch:

Après tu peux procéder à un contrôle/resserrage de culasse !! au couple de resserrage biensur !! :bien: <<< Avec énormément de chance...

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar biff » lun. sept. 25, 2017 9:35 pm

Quel intérêt de savoir quel cylindre puisque tu sais que le joint de culasse est hs ?
Prendre les compressions cylindre par cylindre ne te dira rien sur quel cylindre ou pas fuit dans le circuit d'eau
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » mar. sept. 26, 2017 5:07 am

Merci pour vos réponses.

En faite j'ai acheté de la soudure bloc moteur de chez HOLTS que l'on met dans le circuit de refroidissement et avant de mettre ce produit il faut décompresser ce cylindre.

Je sais ce que vous allez dire que les produit ne remplace pas le changement du joint de culasse et je le sais bien, mais ma petite 406 totalise presque 300000 km donc ca m'embête un peu de remettre de l'argent dans le joint de culasse.

Hier soir j'ai essayer de retirer une bougie et de démarrer, mais par contre j'aurai bien aimé savoir comment on coupe l'arrivé de gasoil car ca en projette plein en poussière par le trou de la bougie ?

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar jeantou24 » mar. sept. 26, 2017 9:02 pm

euh !! j'ai employé de la soudure bloc pour un tracteur ,il faut schunté le radiateur et faire bouillir le moteur ,laissé refroidir et vidangé le bloc ,en aucun cas tu enlève la compréssion du cylindre concerné
mais ça ne dur pas bien longtemps :tristounet:

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » mer. sept. 27, 2017 4:57 am

D'accord, donc tu dit qu'il n'y a pas besoin de décompresser.

Car sur la notice il dise qu'il faut le faire.

Et comment ça shunté le radiateur? Ça il n'en parle pas.

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » mer. sept. 27, 2017 5:51 am

Ma voiture ne dépasse jamais 90° et pourtant j'ai le joint de culasse HS ( compression cylindre dans LDR, durite dur ).

J'ai plein d'eau qui ressort par le bouchon du réservoir LDR, et pourtant elle ne dépasse jamais 90° et comme je l'ai dit plus haut le ventilateur ne se met en route que quand je met la clim.

Je pense qu'il y a quelque chose de faussé quelques part et que ce n'est pas la bonne température

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » mer. sept. 27, 2017 10:14 am

thomas52 a écrit :D'accord, donc tu dit qu'il n'y a pas besoin de décompresser.
Car sur la notice il dise qu'il faut le faire.
_Et comment ça shunté le radiateur? Ça il n'en parle pas.


!!Attention!!, vous ne parlez pas forcement du même produit ? :study:
>> même Si il est VRAI que by-passer le radiateur est l'idéal ! :bien: ,(Si pas de fuite venant radiateur)

Pour moi décompresser les cylindres n'est pas une mauvaise idée, cela éviterait l’extraction du produit pour les compressions moteur ! :bien:

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » mer. sept. 27, 2017 1:54 pm

Oui je voudrai bien décompresser mais je voudrai empêcher le gasoil de giclé par le trou de la bougie de préchauffage, car cela m'en colle partout du mazout...

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » mer. sept. 27, 2017 2:24 pm

je comprend pas trop le principe moi



si tu as besoin de décompresser, c'est que le joint de culasse est mort non :???:
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar cecile2276 » mer. sept. 27, 2017 6:57 pm

Sonde de température HS ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » mer. sept. 27, 2017 7:04 pm

Je l'ai dit au début du poste que mon joint était HS...

En faite le produit répare certainement mieux si le cylindre n'ai pas sous pression.

C'est comme si on essayé de reparer une fuite d'eau et qu'on n'enlève pas la pression dans la conduite.

Chercher sur Google (holts soudure bloc moteur notice) et dans image cela explique comment faire avec ce produit

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » mer. sept. 27, 2017 7:20 pm

Non je l'ai dit au début du poste je vient de la changé :D
Modifié en dernier par thomas52 le mer. sept. 27, 2017 8:56 pm, modifié 1 fois.

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » mer. sept. 27, 2017 8:10 pm

Il est pas un peu en doublon, ce sujet ? :scratch:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » mer. sept. 27, 2017 8:58 pm

non mais j'ai même pas besoin de chercher quoi que ce soit

si ta un joint de culasse, aucun produit ne fonctionnera !
t'aura beau décompresser autant que tu veut, la faut ouvrir le moteur c'est tout ( et la les cylindres seront tous décompresser pour le coup ! :mrgreen: )
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » mer. sept. 27, 2017 11:18 pm

thomas52 a écrit :J'ai plein d'eau qui ressort par le bouchon du réservoir LDR, et pourtant elle ne dépasse jamais 90°


Tu n’entendras jamais tes ventilos si ton moteur ne monte pas à ~92°C 1er vitesse, ~96°C 2eme vitesse. << véhicule arrêté, accélère à 2000Tours/min :study:


As-tu fait un Détartrage du circuit LDR ?? :siffle:
Astuce: Pour ton refoule bocal LDR, moteur froid le matin, retire l’excédant pour être 1cm en dessous du MINIMUM. << oui, oui :bien: (limite voyant allumé)
&& changer de bouchon bocal (tarage 1,4Bars)
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » jeu. sept. 28, 2017 5:16 am

Oui oui j'ai fait un détartrage

Et pour le niveau j'ai déjà essayé, à peine je fait 15 kms faut que je purge et les durites durcissent et j'ai des bulles dans le réservoir du LDR.

Donc tous les symptôme d'un passage de gaz dans l'eau...

Faut que j'essaie mon produit " HOTLS SOUDURE BLOC MOTEUR " à mettre dans le LDR j'ai plus rien à perdre à 300000 kms.

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » jeu. sept. 28, 2017 5:20 am

Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms, c'est pour ça que je veux tenté ce produit j'ai plus rien à perdre.

Ça marche c'est très bien, ca marche pas ben tant pis. :roll:

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar rrp3817 » jeu. sept. 28, 2017 9:05 am

un joint de culasse a 300 000 c est pas inquietant a 100 000 oui la sa l ai

sinon moi je vend la mienne avec 480 000 :lol!: :lol!:

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar Youri30 » jeu. sept. 28, 2017 9:32 am

thomas52 a écrit :Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms

Et pourquoi ça :???:

thomas52 a écrit :c'est pour ça que je veux tenté ce produit j'ai plus rien à perdre.

Bah si, le risque de bousiller un moteur qui est peut-être sain hormis son JdC, et qui aurait encore de beaux jours devant lui…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » jeu. sept. 28, 2017 9:41 am

thomas52 a écrit :Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms, c'est pour ça que je veux tenté ce produit j'ai plus rien à perdre.



qu'elle est 100, 200, ou 300 ça ne change rien, tu as besoin d'elle pour rouler :tristounet:
avec ton produit la tout ce que tu va perdre, c'est du temps et de l'argent au final car il ne sera en aucun cas efficace !


et à la longue, si le joint de culasse pète, beh tu sera obliger de réparer, ou de changer de voiture !
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar Ti-Lu » jeu. sept. 28, 2017 9:50 am

Aerandir a écrit :Il est pas un peu en doublon, ce sujet ? :scratch:



si si un peu :face:

j'ai fusionner les 2 sujets
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » jeu. sept. 28, 2017 11:20 am

thomas52 a écrit :Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms

Profite de t'a 2ou3ème distib pour faire ce JDC. :bien:
_Mon inquiétude c'est vu qu'il y'a des bulles+gros refoulement, j'ai bien peur que tu doivent mettre ta culasse en test d'étanchéité (épuration)+ RE-surfaçage. :affraid:

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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi

Messagepar thomas52 » jeu. sept. 28, 2017 12:47 pm

Croyez vous que c'est facile à faire un joint de culasse? Si quelqu'un connait un tuto je suis preneur.


Et si la culasse est fissuré je fait comment pour réparer ca ?

Et dernière nouvelle j'ai le bout de la bougie de préchauffage qui est coincé dans la culasse la partie chauffante... :grrr: