Décompresser un cylindre
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Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulue vous faire part de mon problème.
Donc le ventilateur de ma voiture ne se met plus en route quand j'attend le cycle de refroidissement par contre il se met en route quand je met la clim et la sonde de température à été changé.
De quoi cela peut il venir à votre avis
Alors voilà je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulue vous faire part de mon problème.
Donc le ventilateur de ma voiture ne se met plus en route quand j'attend le cycle de refroidissement par contre il se met en route quand je met la clim et la sonde de température à été changé.
De quoi cela peut il venir à votre avis
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Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai le joint de culasse HS.
Des gazs d'échappement passe dans mon circuit de liquide de refroidissement ( bulles dans le vase d'expansion et débordement par le bouchon ).
Et donc je voulais savoir comment décompresser cylindre par cylindre pour trouvé celui défectueux.
Des gazs d'échappement passe dans mon circuit de liquide de refroidissement ( bulles dans le vase d'expansion et débordement par le bouchon ).
Et donc je voulais savoir comment décompresser cylindre par cylindre pour trouvé celui défectueux.
- ubuntu406
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
thomas52 a écrit :j'ai le joint de culasse HS.
Et donc je voulais savoir comment décompresser cylindre par cylindre pour trouvé celui défectueux.
Retirez la bougie de préchauffage.
Pour cibler le cylindre en question c'est quazi impossible car il faut trop de paramètre (cylindre en arrêt dans son temps de compression MAXI) et si la feuillure est dans la culasse dans sortie des gaz d'échappement (une épuration de culasse est obligatoire) et si tu as un passage des compressions entre la culasse et les passages d'eau, et si tu na pas une fissure dans ton échangeur EGR, et si,et si j'en passent...
Après tu peux procéder à un contrôle/resserrage de culasse !! au couple de resserrage biensur !! <<< Avec énormément de chance...
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Quel intérêt de savoir quel cylindre puisque tu sais que le joint de culasse est hs ?
Prendre les compressions cylindre par cylindre ne te dira rien sur quel cylindre ou pas fuit dans le circuit d'eau
Prendre les compressions cylindre par cylindre ne te dira rien sur quel cylindre ou pas fuit dans le circuit d'eau
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Merci pour vos réponses.
En faite j'ai acheté de la soudure bloc moteur de chez HOLTS que l'on met dans le circuit de refroidissement et avant de mettre ce produit il faut décompresser ce cylindre.
Je sais ce que vous allez dire que les produit ne remplace pas le changement du joint de culasse et je le sais bien, mais ma petite 406 totalise presque 300000 km donc ca m'embête un peu de remettre de l'argent dans le joint de culasse.
Hier soir j'ai essayer de retirer une bougie et de démarrer, mais par contre j'aurai bien aimé savoir comment on coupe l'arrivé de gasoil car ca en projette plein en poussière par le trou de la bougie ?
En faite j'ai acheté de la soudure bloc moteur de chez HOLTS que l'on met dans le circuit de refroidissement et avant de mettre ce produit il faut décompresser ce cylindre.
Je sais ce que vous allez dire que les produit ne remplace pas le changement du joint de culasse et je le sais bien, mais ma petite 406 totalise presque 300000 km donc ca m'embête un peu de remettre de l'argent dans le joint de culasse.
Hier soir j'ai essayer de retirer une bougie et de démarrer, mais par contre j'aurai bien aimé savoir comment on coupe l'arrivé de gasoil car ca en projette plein en poussière par le trou de la bougie ?
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
euh !! j'ai employé de la soudure bloc pour un tracteur ,il faut schunté le radiateur et faire bouillir le moteur ,laissé refroidir et vidangé le bloc ,en aucun cas tu enlève la compréssion du cylindre concerné
mais ça ne dur pas bien longtemps
mais ça ne dur pas bien longtemps
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
D'accord, donc tu dit qu'il n'y a pas besoin de décompresser.
Car sur la notice il dise qu'il faut le faire.
Et comment ça shunté le radiateur? Ça il n'en parle pas.
Car sur la notice il dise qu'il faut le faire.
Et comment ça shunté le radiateur? Ça il n'en parle pas.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Ma voiture ne dépasse jamais 90° et pourtant j'ai le joint de culasse HS ( compression cylindre dans LDR, durite dur ).
J'ai plein d'eau qui ressort par le bouchon du réservoir LDR, et pourtant elle ne dépasse jamais 90° et comme je l'ai dit plus haut le ventilateur ne se met en route que quand je met la clim.
Je pense qu'il y a quelque chose de faussé quelques part et que ce n'est pas la bonne température
J'ai plein d'eau qui ressort par le bouchon du réservoir LDR, et pourtant elle ne dépasse jamais 90° et comme je l'ai dit plus haut le ventilateur ne se met en route que quand je met la clim.
Je pense qu'il y a quelque chose de faussé quelques part et que ce n'est pas la bonne température
- ubuntu406
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
thomas52 a écrit :D'accord, donc tu dit qu'il n'y a pas besoin de décompresser.
Car sur la notice il dise qu'il faut le faire.
_Et comment ça shunté le radiateur? Ça il n'en parle pas.
!!Attention!!, vous ne parlez pas forcement du même produit ?
>> même Si il est VRAI que by-passer le radiateur est l'idéal ! ,(Si pas de fuite venant radiateur)
Pour moi décompresser les cylindres n'est pas une mauvaise idée, cela éviterait l’extraction du produit pour les compressions moteur !
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Oui je voudrai bien décompresser mais je voudrai empêcher le gasoil de giclé par le trou de la bougie de préchauffage, car cela m'en colle partout du mazout...
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
je comprend pas trop le principe moi
si tu as besoin de décompresser, c'est que le joint de culasse est mort non
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Sonde de température HS ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Je l'ai dit au début du poste que mon joint était HS...
En faite le produit répare certainement mieux si le cylindre n'ai pas sous pression.
C'est comme si on essayé de reparer une fuite d'eau et qu'on n'enlève pas la pression dans la conduite.
Chercher sur Google (holts soudure bloc moteur notice) et dans image cela explique comment faire avec ce produit
En faite le produit répare certainement mieux si le cylindre n'ai pas sous pression.
C'est comme si on essayé de reparer une fuite d'eau et qu'on n'enlève pas la pression dans la conduite.
Chercher sur Google (holts soudure bloc moteur notice) et dans image cela explique comment faire avec ce produit
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Non je l'ai dit au début du poste je vient de la changé
Modifié en dernier par thomas52 le mer. sept. 27, 2017 8:56 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Il est pas un peu en doublon, ce sujet ?
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
non mais j'ai même pas besoin de chercher quoi que ce soit
si ta un joint de culasse, aucun produit ne fonctionnera !
t'aura beau décompresser autant que tu veut, la faut ouvrir le moteur c'est tout ( et la les cylindres seront tous décompresser pour le coup ! )
si ta un joint de culasse, aucun produit ne fonctionnera !
t'aura beau décompresser autant que tu veut, la faut ouvrir le moteur c'est tout ( et la les cylindres seront tous décompresser pour le coup ! )
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
thomas52 a écrit :J'ai plein d'eau qui ressort par le bouchon du réservoir LDR, et pourtant elle ne dépasse jamais 90°
Tu n’entendras jamais tes ventilos si ton moteur ne monte pas à ~92°C 1er vitesse, ~96°C 2eme vitesse. << véhicule arrêté, accélère à 2000Tours/min
As-tu fait un Détartrage du circuit LDR ??
Astuce: Pour ton refoule bocal LDR, moteur froid le matin, retire l’excédant pour être 1cm en dessous du MINIMUM. << oui, oui (limite voyant allumé)
&& changer de bouchon bocal (tarage 1,4Bars)
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Oui oui j'ai fait un détartrage
Et pour le niveau j'ai déjà essayé, à peine je fait 15 kms faut que je purge et les durites durcissent et j'ai des bulles dans le réservoir du LDR.
Donc tous les symptôme d'un passage de gaz dans l'eau...
Faut que j'essaie mon produit " HOTLS SOUDURE BLOC MOTEUR " à mettre dans le LDR j'ai plus rien à perdre à 300000 kms.
Et pour le niveau j'ai déjà essayé, à peine je fait 15 kms faut que je purge et les durites durcissent et j'ai des bulles dans le réservoir du LDR.
Donc tous les symptôme d'un passage de gaz dans l'eau...
Faut que j'essaie mon produit " HOTLS SOUDURE BLOC MOTEUR " à mettre dans le LDR j'ai plus rien à perdre à 300000 kms.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms, c'est pour ça que je veux tenté ce produit j'ai plus rien à perdre.
Ça marche c'est très bien, ca marche pas ben tant pis.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
un joint de culasse a 300 000 c est pas inquietant a 100 000 oui la sa l ai
sinon moi je vend la mienne avec 480 000
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms
Et pourquoi ça
thomas52 a écrit :c'est pour ça que je veux tenté ce produit j'ai plus rien à perdre.
Bah si, le risque de bousiller un moteur qui est peut-être sain hormis son JdC, et qui aurait encore de beaux jours devant lui…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms, c'est pour ça que je veux tenté ce produit j'ai plus rien à perdre.
qu'elle est 100, 200, ou 300 ça ne change rien, tu as besoin d'elle pour rouler
avec ton produit la tout ce que tu va perdre, c'est du temps et de l'argent au final car il ne sera en aucun cas efficace !
et à la longue, si le joint de culasse pète, beh tu sera obliger de réparer, ou de changer de voiture !
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Aerandir a écrit :Il est pas un peu en doublon, ce sujet ?
si si un peu
j'ai fusionner les 2 sujets
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
thomas52 a écrit :Je vais pas faire un joint de culasse à 300000 kms
Profite de t'a 2ou3ème distib pour faire ce JDC.
_Mon inquiétude c'est vu qu'il y'a des bulles+gros refoulement, j'ai bien peur que tu doivent mettre ta culasse en test d'étanchéité (épuration)+ RE-surfaçage.
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Re: Problème refroidissement moteur 2.0 HDi
Croyez vous que c'est facile à faire un joint de culasse? Si quelqu'un connait un tuto je suis preneur.
Et si la culasse est fissuré je fait comment pour réparer ca ?
Et dernière nouvelle j'ai le bout de la bougie de préchauffage qui est coincé dans la culasse la partie chauffante...
Et si la culasse est fissuré je fait comment pour réparer ca ?
Et dernière nouvelle j'ai le bout de la bougie de préchauffage qui est coincé dans la culasse la partie chauffante...